Chiesa se bat
L'international italien est au four et au moulin dans ces derniers instants. Au-delà de sa passe décisive pour Gakpo, il fait aussi les efforts défensifs.
Lammens fait souffler son équipe
Ce centre de Kerkez finit dans les bras de Lammens qui se met au sol pour gagner de précieuses secondes.
C'est très chaud !
Liverpool jette tout dans la bataille dans une fin de match particulièrement tendue. Manchester United s'arrache pour conserver cette victoire.
Encore huit minutes à jouer
On connait le temps additonnel de ce bouillant derby. Huit minutes sont ajoutées et Liverpool donne tout pour éviter un quatrième revers de rang.
De Ligt s'était imposé
Sur un centre parfait de Mbeumo, De Ligt surgit et s'impose dans le duel aérien. La tête de Néerlandais n'est pas cadrée.
Gakpo dévisse sa tête !!
Sur son deuxième ballon, Frimpong fait une grosse différence et dépose un centre sur la tête de Gakpo qui décroise trop. Quelle occasion d'égaliser.
Du changement des deux côtés
Les deux entraineurs ont fait du changement après ce but de Maguire. Frimpong a remplacé Salah pour Liverpool.
Yoro et Mainoo ont remplacé Shaw et Fernandes pour Manchester United.
MANCHESTER UNITED REPASSE DEVANT !!
Incroyable scénario à Anfield ! Sur un corner repoussé, Fernandes a une deuxième chance et il trouve parfaitement Maguire. Le défenseur anglais dépose sa tête au fond des filets.
La mésentente
Sur ce centre au second poteau, Salah prend le ballon à Chiesa qui arrivait lancé. Les deux joueurs ne se sont pas parlés.
Une ambiance assourdissante
Anfield l'a compris. Liverpool veut aller chercher la victoire face à Manchester United et fait énormément de bruit.
CETTE FOIS GAKPO EGALISE !!!
Malchanceux depuis le début de la rencontre, Gakpo est à la réception d'un centre fort de Chiesa et fait basculer Anfield dans la folie. Liverpool égalise.
Lammens rassure
Jones profite de l'espace laissé devant lui pour s'y engouffrer et termine par une frappe un peu écrasée facilement captée par le portier de Manchester United.
Ca sent le chaos
Cette fin de match est très enlevée et il y a des espaces de partout. La fatigue ajoute évidemment encore un peu plus de piment à cette fin de rencontre.
Sesko était hors-jeu
Konaté avait fait un très bon retour dans les pieds de Sesko mais ce dernier était, de toute manière, hors-jeu.
Isak est remplacé
L'ancien joueur de Newcastle cède sa place après une performance encore très moyenne. Chiesa le remplace.
Manchester en mode défense
L'équipe de Ruben Amorim est désormais bien repliée dans sa moitié de terrain. Les Mancuniens s'accrochent à ce résultat devant l'armada offensive de Liverpool.
Ekitiké prend sa chance
L'attaquant de Liverpool n'hésite pas à prendre sa chance après s'être remis sur son pied droit. Le cadre se dérobe.
Salah se bat
Après avoir perdu le ballon, Salah se démène pour le récupérer très vite et le fait dans les pieds de Dorgu.
Le gros manqué de Salah !
Les Reds continuent de se montrer maladroits devant les cages. Après les trois poteaux de Gakpo, Salah dévisse complètement sa frappe devant Lammens alors qu'il était seul au second poteau.
Ekitiké déjà en vue
L'international français prend déjà les choses en main et va très vite vers l'avant avant de terminer par une frappe trop enlevée qui a, malgré tout, plu à Anfield.
Konaté sur la trajectoire
Fernandes se démarque et est trouvé dans la surface. L'international portugais contrôle et frappe mais Konaté sort et contre la tentative de Fernandes.
Du changement des deux côtés
Ruben Amorim effectue un troisième changement avec l'entrée de Sesko à la place de Mount.
Arne Slot lance, quant à lui, Ekitiké, Wirtz et Jones. Mac Allister, Gravenberch et Bradley sont remplacés. Changements offensifs pour le technicien de Liverpool.
Mac Allister s'essaye
Après une belle remise de Salah, Mac Allister enchaine rapidement avec une frappe en déséquilibre. C'est au-dessus.
Et Casemiro sort
L'ancien du Real Madrid quitte la pelouse sur un vilain geste. Il cède sa place à Ugarte alors que Dorgu rentre à la place de Diallo, passeur décisif sur le but de Mbeumo.
Casemiro commet une grosse faute
Le Brésilien tâcle Salah et interrompt un contre de Liverpool. Il écope d'un carton jaune plus que logique.
Les Red Devils ont de plus en plus de mal
Dangereux en première période, Manchester United a plus de mal à tenir le ballon et à apporter le danger sur les cages de Liverpool.
Isak a tardé
Le Suédois a du temps mais en abuse un peu. Alors qu'il avait des solutions dans l'axe, il tergiverse et n'obtient finalement qu'un corner.
Salah rate sa reprise
Gakpo se charge d'un corner et trouve Salah au second poteau qui reprend de volée. Sa reprise topée finit au-dessus des cages de Lammens.
Diallo averti
Le piston de Manchester United a pris le ballon mais aussi Gakpo sur ce tâcle très appuyé.
Gravenberch se plaint de la cheville
Après un duel avec Mbeumo, Gravenberch est resté au sol et se plaint de la cheville. Le staff médical est à son chevet.
GAKPO EST MAUDIT !
Et le troisième poteau pour Gakpo qui semble désabusé par ce manque de chance. Sa frappe puissante avait laissé Lammens stoïque sur sa ligne.
Le repli de Shaw
Alors que Liverpool avait une véritable possibilité de contre, les Reds n'ont pas très bien manoeuvré et Shaw peut finalement intervenir et profite de la faute de Gakpo.
Bradley s'emmêle les pinceaux
Le jeune latéral de Liverpool se propose dans la surface mais manque son crochet. Il finit par perdre la maitrise du cuir.
Début de la seconde période
Michael Oliver donne le coup d'envoi de cette seconde période. Liverpool doit absolument réagir pour enrayer la série noire dans laquelle les Reds s'enlisent actuellement.
C'est la pause et Liverpool va mal
Après trois défaites consécutives de suite, Liverpool est mené au score par Manchester United. Les Reds ont eu des occasions pour égaliser mais se sont également exposés au break. La sérénité n'est pas vraiment au rendez-vous ches les hommes d'Arne Slot.
Casemiro fait parler son expérience
Sur ce centre de Salah, Casemiro s'écroule devant Gakpo et obtient une faute qui soulage Manchester United.
Gakpo provoque
C'est l'élément fort de l'attaque de Liverpool depuis le début de cette rencontre. Gakpo obtient un nouveau corner.
Quatre minutes de plus
Le temps additionnel de ce premier acte vient de tomber à Anfield. Liverpool a quatre minutes pour essayer de sauver sa première période.
Cunha enchaine
Laissé seul aux abords de la surface de Liverpool, Cunha contrôle et enchaine par une frappe du pied gauche qui fuit largement le cadre de Mamardashvili.
La grosse frayeur pour Gakpo
Sur ce coup-franc tiré par Fernandes, Gakpo essaye de dégager son camp mais dévisse. Il était tout proche de tromper son propre gardien.
Van Dijk de la tête
Le capitaine de Liverpool s'impose de la tête après un duel âpre mais sa tête est trop axiale et ne surprend pas Lammens.
Anfield pousse
Bradley se démène et obtient un corner. Ca plait aux supporters de Liverpool qui poussent à l'approche de la pause.
Salah pas en réussite
L'Egyptien peine énormément à trouver ses partenaires depuis le coup d'envoi de la rencontre. Il recherche beaucoup Isak notamment.
Isak en échec !
Konaté trouve une passe magique vers Isak qui loupe son duel avec Lammens qui repousse du pied.
Encore un poteau !
Décidément Gakpo joue de malchance dans ce premier acte. Il centre. Le ballon est dévié par Fernandes avant d'être repoussé par le poteau. C'est la deuxième fois que le Néerlandais voit une tentative repoussée par le montant.
Diallo se plaint
Alors qu'il sollicitait le une-deux avec Mbeumo, Diallo est retenu par Kerkez mais l'arbitre ne siflfle au grand dam du piston mancunien.
La frappe d'Isak
Le Suédois hérite du ballon après un mauvais dégagement de Dalot. Il contrôle et enchaine par une frappe bien trop imprécise.
United vendange !!
Double occasion énorme pour Manchester United ! Kerkez se trompe sur cette passe en retrait. Mamardashvili intervient une première fois dans les pieds de Mbeumo avant de repousser la frappe puissante de Mount. Liverpool retombe dans ses travers.
Une frappe écrasée
Szoboszlai trouve Mac Allister qui s'était projeté aux abords de la surface adverse. La frappe écrasée de l'Argentin ne surprend pas Lammens.
Fernandes loupe le break !!
Que c'était allé vite pour les Mancuniens. Diallo fixe et entre dans la surface de réparation avant de servir parfaitement Fernandes qui ouvre trop son pied. L'extérieur du poteau est même touché par le Portugais.
Gakpo s'excuse
L'ailier de Liverpool se retourne rapidement pour chercher Isak dans la surface mais sa passe est trop profonde.
LE POTEAU TREMBLE !
Sur une relance rapide des Reds, Salah trouve Gakpo qui enroule. Le poteau se heurte à l'ailier de Liverpool. Le réveil des Reds a sonné.
Une main oubliée ?
Sur ce centre de Gakpo, Diallo dévie le ballon de la main dans sa propre surface. C'est très limite mais l'arbitre n'a rien sifflé.
Liverpool se réveille
Les joueurs d'Arne Slot montent en température dans ce derby. Les Reds se trouvent de plus en plus et commencent à bien combiner.
Salah manque son contrôle
Szoboszlai renverse parfaitement le jeu vers Salah qui pensait certainement à la suite avant de contrôler. Dalot peut récupérer.
Van Dijk trouvé
Salah se charge d'un coup-franc lointain et trouve Van Dijk au second poteau. Le capitaine de Liverpool s'impose de la tête mais n'arrive pas à trouver le cadre.
Beaucoup de coups de sifflet
C'est un début de match heurté à Anfield. Michael Oliver a déjà beaucoup de travail.
De Ligt bien placé
Kerkez est sollicité dans la surface de Manchester United mais De Ligt fait preuve d'autorité.
Un ballon qui glisse
Kerkez rate complètement sa touche alors que le ballon a glissé entre ses mains. Manchester United récupère donc la possession.
Gravenberch se trompe
Le milieu de terrain néerlandais recherchait Salah sur le côté droit mais sa passe est bien trop imprécise.
Maguire présent
Gakpo entre dans la surface adverse et adresse un centre à ras de terre facilement repoussé par Maguire.
L'Argentin s'est relevé
Mac Allister a été soigné au centre de la pelouse et s'est relevé. Il semble, malgré tout, encore assez sonné.
Inquiétude pour Mac Allister
Sur le but de Mbeumo, Mac Allister a été percuté par le coude de Van Dijk et est au sol depuis quelques minutes maintenant.
ENORME COUP DE FROID !!
Liverpool n'a presque pas touché le ballon ! Mbeumo refroidit déjà Anfield avec une frappe seulement déviée par le portier de Liverpool. Le Camerounais a été parfaitement servi par Amad Diallo.
Des sifflets
La première possession de la rencontre est pour les Red Devils et ça ne plait pas vraiment aux supporters de Liverpool.
C'est parti !
Le coup d'envoi de ce choc de la 8e journée de Premier League est donné à Anfield. Sous la pluie du nord de l'Angleterre, ce derby promet d'être électrique.
L'entrée des 22 acteurs
Liverpool et Manchester United entrent sur la pelouse d'Anfield dans une ambiance des grands jours. Le coup d'envoi va être donné dans quelques instants.
Liverpool aime ce derby
En Premier League, Liverpool n'est pas vraiment habitué à perdre contre Manchester United. Sur les 14 derniers affrontements, les Reds n'ont perdu qu'une seule fois (7v, 6n).
Un peu de mieux pour Manchester United
Les Red Devils sont à la 12e place du classement avant ce match à Liverpool mais ont montré un meilleur visage avant la trêve internationale.
Les hommes de Ruben Amorim ont gagné deux des trois derniers matchs qu'ils ont disputé en Premier League dont une victoire face à Chelsea.
Mettre fin à la série noire
Ce derby est l'occasion pour les Reds de Liverpool de mettre fin à une terrible série de trois défaites de suite toutes compétitions confondues.
Mais tous ces revers ont eu lieu en déplacement. A Anfield, Liverpool fait preuve d'une rare solidité avec seulement deux défaites sur les 53 derniers matchs de championnat à domicile.
La composition de Manchester United
Le défenseur français Leny Yoro ne débute pas.
La compo de Manchester United : Lammens - Dalot, De Ligt, Maguire, Shaw - Bruno Fernandes, Casemiro, Mount - Mbeumo, Amad - Cunha.
La composition de Liverpool
Arne Slot a fait des choix forts pour ce rendez-vous puisqu'Isak est préféré à Ekitiké. Wirtz est sur le banc.
La compo de Liverpool : Mamardashvili - Bradley, Konaté, Van Dijk, Kerkez - Gravenberch, Mac Allister, Szoboszlai - Salah, Isak, Gakpo.
Jour de derby
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre en direct commenté cet énorme choc de la 8e journée de Premier League entre Liverpool et Manchester United.
Les deux équipes sont en difficulté depuis le début de la saison ce qui promet un derby électrique à Anfield.