C'est fini, Liverpool s'impose !
Les Reds font un grand pas vers le titre avec ce succès net et sans bavure (0-2). Dominateurs, les joueurs d'Arne Slot ont concrétisé en première période grâce à Mohamed Salah, auteur de son 24e but de la saison, et Dominik Szoboszlai, servi par l'Egyptien. Liverpool prend 11 points d'avance en tête de la Premier League. Pour City, c'est une semaine noire après la défaite à Madrid en Ligue des champions.
Dernière offensive des Reds
Tsimikas se reprend à deux fois pour ajuster son centre, finalement dégagé par la défense de City.
L'Etihad se vide
Ecoeurés, les supporters de City quittent peu à peu les travées de l'Etihad Stadium.
Salah sort
Homme du match avec un but et une passe décisive, l'Egyptien est remplacé par Elliott. Alexander-Arnold cède lui sa place à Quansah.
4 minutes de temps additionnel
Liverpool fonce vers la victoire !
City jette toutes ses forces
Kovacic combine avec Doku sur la gauche de la surface. Le ballon arrive jusqu'à Foden et Gundogan, maladroit. Liverpool se dégage mais le ballon revient dans les pieds des Citizens.
Doku encerclé
Le Belge tente encore de faire la différence, mais il est entouré par trois défenseurs de Liverpool et finit par perdre le ballon. Dans la foulée, la défense des Reds tente d'alerter Salah en profondeur, mais le ballon est trop long.
L'Etihad peste
Les supporters de Manchester City réclament un coup franc indirect après qu'Alisson a utilisé ses mains suite à un ballon en retrait d'un défenseur. M.Taylor juge que c'est involontaire, et le jeu se poursuit.
Khusanov sauve City !
Salah profote d'une perte de balle des Citizens pour servir Szoboszlai dans le bon tempo. Le milieu se présente devant Ederson et tente de piquer son ballon. Mais c'était sans compter sur l'excellent retour de Khusanov, qui déviede justesse en corner !
Domination stérile de City
Les joueurs de Pep Guardiola gardent le ballon, sans réel danger pour la défense des Reds. Savinho joue un une-deux avec Mcatee, qui manque sa remise. Le ballon sort en six mètres.
Gakpo entre côté Reds
Luis Diaz est remplacé par Cody Gakpo, qui effectue son retour de blessure.
Triple changement à City
Marmoush, Aké et Nico Gonzalez cèdent leur place à Gundogan, Dias et Kovacic.
City maladroit
Les Citizens manquent de justesse dans le dernier geste, à l'image de la dernière séquence où Doku a raté son contrôle en extension.
Salah cadre
L'Egyptien profite du contre pour enrouler une frappe sans danger pour Ederson.
L'énorme occasion pour City !
Savinho est lancé par Nico Gonzalez. Le Brésilien ajuste un superbe centre, que Van Dijk contre de justesse devant Marmoush ! Dans la foulée, Lewis est trop juste pour conclure et Liverpool s'en sort.
Du changement à Liverpool
Robertson cède sa place à Tsimikas, tandis que Curtis Jones est remplacé par Endo.
Doku s'applique un peu trop
Sur un ballon dégagé, Doku contrôle de la poitrine et ajuste une volée trop axiale pour inquiéter Ederson.
Salah trop gourmand
L'Egyptien récupère le ballon dans son camp et réalise un joli numéro pour se débarasser de deux défenseurs. Mais il perd le ballon au moment de tenter un nouveau dribble.
City n'y arrive pas
Les Mancuniens ont le ballon mais n'en font pas grand-chose. Foden tente une frappe osée, à plus de 30 mètres des buts. C'est contré par Gravenberch.
Konaté vigilant
Marmoush tire un bon coup franc à gauche de la surface. Aké contrôle de la poitrine, mais Konaté veille au grain et dégage en corner.
Savinho maladroit
Le Brésilien perd le ballon à l'issue d'une conduite de balle approximative dans la surface.
De Bruyne sort
Mcatte remplace le Belge, transparent cet après-midi.
La frappe de Nico Gonzalez fuit le cadre
Savinho élimine un défenseur avant de servir Nico Gonzalez. La frappe du milieu termine loin du but d'Alisson.
Le corner ne donne rien, City repart à l'attaque
Les Citiziens sont de nouveau dans le camp de Liverpool, alors que le chrono tourne et que le temps presse pour les joueurs de Guardiola...
Ederson à la parade !
Le gardien mancunien brille sur un joli tir enroulé de Luis Diaz ! Corner à suivre pour les Reds.
City sans idée
Manchester City fait tourner le ballon de gauche à droite devant la surface, sans trouver l'ouverture. Le centre de Doku est capté très tranquillement par Alisson.
Robertson au-dessus
Le corner est mal repoussé par les Citizens. Le ballon revient sur Robertson, dont la frappe vient mourir largement au-dessus du but d'Ederson.
Salah se signale encore
L'Egyptien, servi dans le dos de la défense, adresse un extérieur du pied un poil court pour Luis Diaz. Le ballon est finalement dévié en corner.
Marmoush !
Doku sert Marloush, qui croise trop sa frappe dans un angle fermé ! Foden était tout seul dans l'axe...
Le but est refusé !
Szoboszlai était hors-jeu au départ de l'action !
Curtis Jones pour le 3-0 !!!!!
LIVERPOOL DEROULE ! Szoboszlai est servi à la mimite du hors-jeu, pousse le ballon et adresse un centre superbe pour Jones, qui conclut dans le but vide !
Luis Diaz se manque !
Salah contrôle sur la ligne médiane et déclenche une passe exceptionnelle pour Luis Diaz. Mais l'attaquant rate son contrôle et est repris par Khusanov.
Liverpool dans un fauteuil
Les Reds sont en totale maîtrise, balle au pied, dans le camp de City. Van Dijk alerte Salah avec une superbe ouverture, mais le ballon est finalement perdu.
C'est chaud dans la surface de City !
Salah est servi dans son couloir, tente de servir Jones à l'aide d'un extérieur du pied. Le ballon est dévié mais Robertson a bien suivi au 2e poteau. Son tir s'envole.
Marmoush concède la faute
L'Egyptien est coupable d'une grosse charge sur Curtis Jones devant la surface des Reds.
Doku et Gvardiol combinent... sans succès
Le Belge est trouvé à l'angle de la surface. Il sert son latéral, qui lui remet. Le ballon arrive jusqu'à Marmoush, dont la frappe est contrée.
City reste dans le camp des Reds
Le corner est repoussé, mais les Citizens restent dans le camp des Reds, avec la volonté de réduire rapidement la marque.
Premier corner pour City
Marmoush provoque à gauche et obtient le corner.
C'est reparti à l'Etihad !
Les Skyblues donnent le coup d'envoi de cette 2e période. Aucun changement n'est à signaler à la pause.
Les stats à la pause
Point sur les statistiques à la mi-temps:
Mi-temps à l'Etihad
Liverpool domine City sans trembler (0-2). Les Reds ont vite pris les devants grâce à l'inévitable Mohamed Salah, auteur de son 24e but de la saison. Szoboszlai a corsé l'addition dans la foulée, profitant des lacunes défensives des Citizens. Doku s'est illustré offensivement, Marmoush a vu son but être refusé, mais cela reste insuffisant pour bousculer une équipe de Liverpool qui maîtrise parfaitement son sujet.
Doku dépose Alexander-Arnold
Encore un crochet réussi par le Belge !
La frappe déviée de Nico Gonzalez
Le milieu tente une frappe à 30 mètres. Le ballon est contré et termine sa course dans les gants d'Alisson, qui se rattrape après avoir perdu ses appuis.
2 minutes de temps additionnel
Les Reds vont bientôt pouvoir souffler.
Doku s'emploie
Le Belge est virevoltant dans cette première période. Il dézonne à droite pour tenter de faire la différence, mais plusieurs défenseurs des Reds l'entourent pour écarter le danger.
De Bruyne ne trouve pas l'ouverture
Alors qu'il recherchait Foden avec un joli centre, De Bruyne trouve Van Dijk sur la trajectoire. Le Batave dégage de la tête.
City maintient la pression
Le corner est dégagé, mais City garde le ballon aux abords de la surface.
Konaté harangue ses supporters
Doku est l'auteur d'un magnifique rush solitaire, mais bute encore sur Konaté. Le Français repousse en corner à l'aide d'un superbe tacle devant ses supporters, qui applaudissent ce geste.
Konaté repousse le danger
Marmoush enroule le coup franc, bien lu et repoussé de la tête par Konaté. Le ballon revient sur Doku, qui le perd à nouveau.
Konaté à la faute
L'excès d'engagement du Français sur Marmoush est sanctionné. Bon coup franc à suivre pour City, qui va devoir vite réagir.
Szoboszlai double la mise !!!
ET DE DEUX POUR LES REDS !!! Salah est servi par Alexander-Arnold, s'amuse avec Gvardiol dans la surface avant de servir son milieu en retrait. Le numéro 38 prend Ederson à contrepied grâce à une frappe limpide du gauche ! Liverpool s'envole !
Liverpool garde le ballon
Les joueurs d'Arne Slot font tourner le ballon dans leur camp. Victime d'une charge de Marmoush, Konaté obtient la faute.
Quelle action des Reds !
Luis Diaz travaille à gauche, avant de servir Salah qui décale Alexander-Arnold. Le centre du latéral est dévié en corner... qui ne donne rien.
Van Dijk immpecable
Doku sert Savinho, qui lui remet dans la course. Mais Van Dijk est vigilant et protège le ballon qui sort en six mètres.
Mac Allister aux soins
Les soigneurs font leur entrée sur la pelouse pour s'occuper du milieu argentin, victime d'un choc à la tête. Le jeu reprend dans la foulée.
But refusé pour Marmoush !
Lewis sert Foden, qui lance Marmoush sur la droite de la surface. L'Egyptien termine le travail d'une belle frappe croisée, mais l'arbitre de touche lève immédiatement son drapeau, à raison.
Foden frappe, Alisson capte
Foden choisit de tirer directement. Alisson n'est pas surpris et capte sans souci.
Bon coup franc pour City
Szoboszlai accroche Savinho, à 25 mètres à gauche des buts d'Alisson. Bon coup franc à suivre pour les joueurs de Guardiola.
City sans solution
Les Citizens, sans idées, butent sur la défense bien organisée des Reds. Doku est le seul attaquant à réussir à se mettre en valeur.
Foden en difficulté
Le meneur de jeu des Mancuniens perd de nombreux ballons dans l'entrejeu, à l'image de la dernière séquence.
Nouvelle faute de Robertson
Le défenseur des Reds laisse traîner le pied sur la cheville de Savinho. Il est rappelé à l'ordre une dernière fois.
Luis Diaz hors-jeu
Szoboszlai sert Luis Diaz sur le côté, qui tente de dribbler Aké. L'arbitre assistant lève son drapeau.
Le corner ne donne rien
C'est mal tiré par Marmoush. Le ballon est dégagé et revient dans les pieds de l'attaquant, qui tente une frappe captée par Alisson.
Doku, encore lui !
Le Belge fait encore la différence devant Alexander-Arnold. L'attaquant bute sur le retour de Salah mais obtient le corner.
L'étincelle Doku
L'attaquant des Citizens fait mal à Alexander-Arnold sur un crochet dévastateur. Il tente de servir Marmoush dans la foulée, mais Van Dijk veille au grain et écarte le danger.
Liverpool en maîtrise
Les Reds évoluent toujours avec un bloc haut qui gêne les Citiziens dans les premières relances.
Savinho s'emmêle
Le Brésilien s'emmêle les pinceaux au moment de vouloir crocheter Robertson à droite de la surface. Le ballon file en sortie de but.
La réponse de Doku
L'énième débordement du Belge n'aboutit pas, mais Manchester City a de nouveau la possession du ballon.
SALAH OUVRE LE SCORE !!!
Liverpool prend les devants !!! Le premier corner est le bon pour les Reds. Il est tapé par Luis Diaz de la gauche vers la droite. Szoboszlai dévie au premier poteau pour Mohamed Salah en retrait. L'Egyptien termine le travail avec réussite, puisque le ballon est contré par Aké dans ses propres filets !
Premier éclair pour Salah
L'attaquant des Reds prend de vitesse Aké, file vers le but mais Khusanov effectue un superbe retour pour empêcher l'ouverture du score !
City et Doku insistent
L'ancien Rennais a beaucoup de ballons à jouer dans ces premières minutes, sans parvenir à faire la différence.
Robertson à la faute
Battu par Lewis, Robertson est coupable d'une obstruction pour empêcher la prise de vitesse du latéral des Citizens.
Foden cadre
Après une première frappe contrée de Marmoush, Foden en tente une autre, trop écrasée pour inquiéter Alisson.
Luis Diaz se rate
L'attaquant travaille face à Lewis dans la surface, mais se perd dans ses dribbles et finit par trébucher. City récupère la possession.
Le petit festival de Doku
Doku élimine Alexander-Arnold d'un subtil double contact puis sert Marmoush à gauche de la surface. Le centre de ce dernier n'aboutit pas, mais les Mancuniens affichent leurs intentions !
Premiers corners pour City
City se procure deux corners consécutifs, après deux dégagements de Konaté puis Van Dijk. Alisson se saisit du ballon et les Reds peuvent se dégager.
Liverpool prend le ballon
Les Reds gardent le ballon dans ces premières secondes. Szoboszlai tente une première frappe après une perte de balle dangereuse de City. C'est dévié.
C'est parti à l'Etihad !
Le coup d'envoi de ce choc est donné par les Reds !
Manchester City veut se venger du match aller
Dominé à Anfield au match aller (2-0, buts de Gakpo et Salah), Manchester City entend prendre sa revanche sur Liverpool. Les Mancuniens sont invaincus depuis 3 matchs à l'Etihad face à cet adversaire.
Les deux équipes sont à l'échauffement
Les joueurs des deux formations travaillent leurs automatismes à quelques minutes du coup d'envoi.
Manchester City vise la 4e place
Champion en titre, City vit une saison difficile. Les joueurs de Pep Guardiola, éliminés de la Ligue des champions cette semaine après la débâcle à Madrid (3-1), sont déjà largement distancés dans la course à la Premier League. L'objectif est désormais d'assurer la 4e place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Les Citizens sont actuellement 4es abec le même nombre de points que Newcastle, 5e.
Liverpool peut faire le trou
Après le revers d'Arsenal contre West Ham hier (0-1), les Reds peuvent reprendre 11 points d'avance en tête de la Premier League et faire un grand pas vers le titre en s'imposant à l'Etihad Stadium.
Liverpool doit reprendre sa marche en avant après deux nuls sur les trois derniers matchs et à 10 jours d'affronter le PSG en Ligue des champions.
Le XI de Liverpool, Gakpo sur le banc
Arne Slot fait le choix de faire démarrer Cody Gakpo sur le banc, alors que l'attaquant revient juste de blessure. Mohamed Salah est bien là.
La compo des Reds: Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson - Gravenberch, Mac Allister - Salah, Szoboszlai, Jones - Diaz.
La compo de Manchester City, sans Haaland
Pep Guardiola doit encore se passer d'Erling Haaland, déjà absent contre le Real Madrid mercredi en raison d'une blessure au genou. Manuel Akanji et John Stones sont également absents.
Le XI de départ: Ederson - Lewis, Khusanov, Aké, Gvardiol - De Bruyne, Nico Gonzalez - Savinho, Foden, Doku - Marmoush.