RMC Sport

DIRECT. Arsenal-Manchester United: la belle opération des Gunners, qui se rapprochent de Liverpool

Bukayo Saka au duel avec Tyrell Malacia - Arsenal vs Manchester United
  • O. Zinchenko (66')

  • T. Malacia (44')

  • M. Ugarte (45')

  • H. Maguire (51')

1

ARS

  • (54’) Jurriën Timber

  • (73’) W. Saliba

2

0

3

MUN

Terminé

Arsenal n'a fait qu'une bouchée de Manchester United à l'Emirates Stadium ce mercredi (2-0). Au classement, les Gunners sont troisièmes de Premier League mais recollent à sept longueurs de Liverpool, incontestable leader tenu en échec plus tôt dans la soirée par Newcastle.

Possession

%

ARS

50%

MUN

50%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

ARS

6

MUN

2

Passes

Passes

ARS

463

MUN

476

Duels Gagnés

Duels Gagnés

ARS

42

MUN

48

Fautes Commises

Fautes Commises

ARS

12

MUN

8

Arrêts

Arrêts

ARS

2

MUN

4

Arsenal s'offre Manchester United et se rapproche de Liverpool !

C'est terminé, Arsenal s'offre le scalp de Manchester United à l'Emirates Stadium (2-0). Les Gunners ont fait la différence par deux fois sur corner et confirment leur aisance exceptionnelle dans cet exercice. Au classement, la troupe de Mikel Arteta est troisième et revient à sept longueurs de Liverpool.

90’

4 minutes de temps additionnel

Il y aura 4 minutes en plus à l'Emirates Stadium. Manchester United n'a jamais su réagir face à des Gunners dominants tout du long de la rencontre. Les Red Devils semblent simplement attendre la fin maintenant.

Le duo Yoro-De Ligt fait mur devant Trossard

Le Belge se joue de Yoro dans la surface. De Ligt vole finalement au secours de son partenaire pour contrarier l'attaquant des Gunners, qui obtient un nouveau corner.

86’

La très belle combinaison de MU sur coup-franc

Bruno Fernandes glisse le ballon à Antony qui avait contourné le mur pour entrer dans la surface. Le Brésilien se présente devant Raya mais au duel, c'est encore le portier Espagnol qui ressort vainqueur.

82’

Saka continue d'être dangereux, Yoro se distingue

Saka s'échappe encore sur le côté droit et centre fort dans la surface. Yoro tacle remarquablement pour empêcher Trossard de reprendre le ballon.

80’
Changement tactique Changement tactique

Un nouveau changement offensif pour Manchester

Ruben Amorim va faire souffler Hojlund, qui a vécu un match difficile à la pointe de l'attaque, et fait entrer Antony pour la fin de la rencontre.

77’

De nouveau du danger pour MU (encore sur corner !)

Le récital sur corner continue pour Arsenal ! Rice enveloppe un nouveau corner, cette fois-ci rentrant, et oblige Onana à repousser. Dans la foulée, de l'autre côté, Saka trouve la tête de Merino, seul dans la surface. Heureusement, la tentative de l'Espagnol fuit le cadre.

74’
but!!! but

SALIBA FAIT LE BREAK POUR ARSENAL, 2-0 !

Les Gunners font de nouveau la différence sur corner ! Saka se charge du corner sur la droite, trouve Partey au second poteau qui remise sur Saliba. Le Français dévie du dos et marque. 2-0 pour Arsenal, qui maîtrise décidément à la perfection les coups de pied arrêtés !

70’

Un double changement côté Arsenal

Mikel Arteta fait entrer du sang neuf : Merino et Trossard remplacent Zinchenko et Martinelli pour la fin de la partie.

68’
Temps fort

L'envolée de Raya devant De Ligt !

Quel arrêt de David Raya ! Sur corner, Manchester United passe, à son tour, tout proche de marquer. De Ligt s'élève plus haut que tout le monde et claque une tête parfaite mais le portier d'Arsenal réalise une parade exceptionnelle ! Le 1-1 n'était pas loin.

65’

Chelsea nouveau dauphin de Liverpool au classement

Avec son très large succès face à Southampton (5-1), Chelsea s'est emparé de la deuxième place du classement et passe devant Arsenal à la différence de buts (+16 pour les Blues, +13 pour les Gunners).

62’

Arsenal tout proche du 2-0, encore une fois sur corner !

Rice enveloppe encore une fois un délicieux ballon au premier poteau. Zirkzee dévie le cuir, Ugarte le touche à son tour. Les deux Mancuniens sont tout proches de tromper la vigilance de leur propre gardien. C'est sans conséquence, heureusement.

60’
Changement tactique Changement tactique

Leny Yoro fait ses grands débuts en Premier League

Le Français remplace Maguire pour la fin de la rencontre !

58’

Onana anticipe parfaitement face à Saka

Superbe inspiration d'Odegaard pour trouver Saka. L'ailier anglais se met dans une position qu'il affectionne pour frapper. Sa tentative en force prend la direction du premier poteau mais Onana va vite au sol pour s'emparer du ballon.

56’

Liverpool concède le match nul face à Newcastle

Le match entre Liverpool et Newcastle (qui a débuté à 20h30) vient de s'achever sur le score de 3-3. Le leader incontesté de Premier League avait 9 points d'avance sur Arsenal et pourrait donc n'en avoir plus que 7 si les Gunners remportent ce choc face à Manchester United.

54’
but!!! but

TIMBER FAIT PASSER ARSENAL DEVANT, 1-0 !

Les spécialistes des corners sévissent encore ! Sur un coup-franc remarquablement tiré par Rice, Timber vient couper la trajectoire de la tête au premier poteau et trompe la vigilance d'Onana, 1-0 pour Arsenal !

51’

De Ligt se fait soigner au bord de la pelouse

Le défenseur néerlandais reste au sol. Manchester United va évoluer provisoirement en inferiorité numérique pendant que l'ancien joueur du Bayern se fait soigner sur la touche. Peut-être de quoi précipiter l'entrée de Leny Yoro ?

48’

Une chaleur d'entrée pour Manchester United

Arsenal joue vite sur la gauche avec Rice qui lance Martinelli. Le Brésilien frappe devant Maguire qui dévie et freine le ballon. Onana peut s'en emparer au premier poteau.

46’

C'est reparti, avec un changement côté MU !

Le jeu reprend entre Arsenal et Manchester United, avec un changement du côté des Red Devils. Ruben Amorim & décidé de faire entrer Amad Diallo pour remplacer Tyrell Malacia, averti juste avant la mi-temps. Diogo Dalot passe, lui, à droite.

C'est la mi-temps !

La pause est sifflée à l'Emirates Stadium, 0-0 entre Arsenal et Manchester United ! Aucune véritable occasion franche à signaler. Une domination des Gunners, qui n'ont pas encore trouvé la faille. Tout reste à faire en seconde période.

45’

Double sanction dans les rangs mancuniens

Malacia écope d'un carton jaune pour un tacle glissé non contrôlé sur Havertz. Ugarte vient contester auprès de l'arbitre et récolte à son tour un avertissement...

43’

La grosse occasion pour Manchester United !

Première situation chaude pour les Red Devils ! Mount dévisse complètement sa tentative lointaine, le ballon est récupéré par Maguire dans la surface. Ce dernier remise en retrait sur Dalot qui allume la mèche. La lourde frappe du Portugais passe à côté mais a donné quelques frissons aux supporters de l'Emirates.

40’

Attention aux regrets pour Arsenal

Les Gunners sont dominants mais ne se procurent pas d'occasions franches pour autant. Alors que la pause approche, aucun but n'est encore à recenser.

36’

Manchester United inoffensif

Toujours aucun tir des Red Devils après un peu plus de 35 minutes de jeu, ce n'était encore jamais arrivé cette saison.

34’

Une approche prudente d'Amorim dans ce choc

On sent bien que Manchester United veut laisser passer ce temps fort d'Arsenal. Pourquoi pas exploiter un contrecoup des Gunners dans la foulée, c'est en tout cas ce que semble vouloir dire Ruben Amorim à ses joueurs depuis son banc.

31’

Une première demi-heure légèrement dominée par Arsenal

Arsenal a la main mise sur la rencontre alors que Manchester United peine à exister offensivement. Mais pour l'instant, le score reste vierge et tout reste à faire.

29’

Panique à bord dans la surface de Manchester United

Saka continue son petit numéro et s'infiltre dans la surface face à un Malacia qui recule. Il adresse un petit centre appuyé que Maguire repousse de la hanche. Onana met le ballon en corner.

26’

Arsenal toujours aussi dangereux sur corner

Les Gunners font honneur à leur réputation de spécialistes des corners et ne manquent pas l'occasion d'amener le danger dans la surface d'Onana. Au point de pénalty, Martinelli rôde dans la surface et manque l'occasion d'ouvrir le score en ouvrant trop son pied, ça fuit le cadre.

24’

Saka se heurte à Malacia

Le virevoltant ailier d'Arsenal se distingue avec un nouvel appel tranchant dans la profondeur mais Malacia le contrarie au duel. Avec sa détermination habituelle, l'Anglais obtient toutefois le corner, le troisième de la soirée pour les Gunners.

22’

La tête de Partey passe au-dessus

Belle prise d'initiative de Saka sur le côté droit. L'Anglais déborde et centre en direction de Partey qui reprend le ballon de la tête. Cela file au-dessus de la cage d'Onana.

19’

La belle lecture du jeu de Raya

Le gardien espagnol soulage les siens en sortant de sa surface pour contrer une bonne course dans la profondeur de Hojlund. Les appels de l'attaquant danois sont intéressants et seront sûrement une source de danger ce soir.

16’

Un historique récent dominé par Manchester United

Sur les 45 rencontres disputées depuis 2003, Manchester United a remporté le duel contre Arsenal 20 fois, a concédé le nul 12 fois et a perdu 13 fois.

13’

Un début de match à l'avantage d'Arsenal

Les Gunners sont bien rentrés dans la rencontre et mettent la pression sur Manchester United. Plusieurs centres vicieux ont déjà traversé la surface de réparation mancunienne sans toutefois trouver preneur pour le moment.

10’

Saliba impeccable devant Hojlund

Le Français doit gérer un rebond délicat dans sa surface et met parfaitement son corps en opposition devant Hojlund. C'est remarquablement bien joué de la part du défenseur d'Arsenal.

8’

Dalot a un sérieux client ce soir

Le Portugais va avoir du travail à n'en pas douter face à Gabriel Martinelli, particulièrement remuant sur son côté depuis le début de la rencontre. C'est même lui qui a cru ouvrir le score mais Havertz était finalement hors-jeu.

5’
Temps fort

Un premier gros avertissement pour Manchester United

Suite à une relance manquée d'Onana, Havertz est mis sur orbite dans la surface, remise sur Martinelli qui pousse le ballon dans le but vide. Le but est immédiatement refusé pour une position de hors-jeu flagrante de l'Allemand au départ de l'action. Grosse chaleur pour MU !

3’

Arsenal met le pied sur le ballon

Première séquence de possession à l'avantage des Gunners, qui font circuler le cuir de gauche à droite. Le bloc des Red Devils se met en place et tente de gêner les relances des hommes de Mikel Arteta.

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti !

Le coup d'envoi est donné à l'Emirates Stadium, c'est parti pour ce Arsenal-Manchester United dans une très belle ambiance. Ce sont les Mancuniens qui engagent !

Un premier gros test pour Ruben Amorim

Arrivé sur le banc des Red Devils à la mi-novembre, Ruben Amorim se mesure à son premier ogre en Angleterre : Arsenal. L'entraineur portugais espère surfer sur la bonne dynamique actuelle et la large victoire obtenue face à Everton dimanche (4-0).

Ruben Amorim, tout sourire en conférence de presse, le 27 novembre 2024
Ruben Amorim, tout sourire en conférence de presse, le 27 novembre 2024 © @IconSport

Leny Yoro de retour avec Manchester United, d'abord sur le banc

Eloigné des terrains depuis fin juillet, Leny Yoro fait son grand retour avec Manscheter United ce mercredi soir. Remis de sa blessure au genou, le jeune défenseur français fait sa première apparition sur une feuille de match en Premier League.

La composition de Manchester United, Hojlund titulaire

Le onze de départ de Manchester United : Onana - Mazraoui, Maguire, De Ligt - Dalot, Ugarte, Mount, Malacia - Fernandes, Garnacho, Hojlund.

La composition d'Arsenal, une surprise en défense

Mikel Arteta doit faire sans Gabriel et Riccardo Calafiori. Les deux défenseurs ne sont pas sur la feuille de match pour cause de blessures. Kiwior démarre donc avec William Saliba.

Le onze de départ d'Arsenal : Raya - Timber, Saliba, Kiwior, Zinchenko - Partey, Rice, Ødegaard - Saka, Havertz, Martinelli.

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur le live RMC Sport dédié au choc anglais entre Arsenal et Manchester United. Coup d'envoi à 21h15 à l'Emirates Stadium !

4-3-3

Entraineur : Mikel Arteta

Terrain
22

D. Raya

12
But 1

Jurriën Timber

2
But 1

W. Saliba

17
Remplacant

O. Zinchenko

15

J. Kiwior

5

T. Partey

8
Remplacant
c

M. Ødegaard

41

D. Rice

11
Remplacant

Gabriel Martinelli

29

K. Havertz

7

B. Saka

24

A. Onana

5
Remplacant

H. Maguire

4

M. de Ligt

3

N. Mazraoui

8
c

Bruno Fernandes

20

Diogo Dalot

12
Remplacant

T. Malacia

25

M. Ugarte

9
Remplacant

R. Højlund

7
Remplacant

M. Mount

17
Remplacant

A. Garnacho

3-4-2-1

Entraineur : Ruben Filipe Marques Diogo Amorim

Arbitre : Samuel Barrott

Remplaçants

  • 3

    K. Tierney

  • 9

    Gabriel Jesus

  • 19
    Remplacant

    (70') L. Trossard

    Gabriel Martinelli

  • 20
    Remplacant

    (89') Jorginho

    M. Ødegaard

  • 23
    Remplacant

    (70') M. Merino

    O. Zinchenko

  • 30

    R. Sterling

  • 32

    Neto

  • 53

    E. Nwaneri

  • 76

    A. Heaven

  • 1

    A. Bayindir

  • Remplacant
    10

    M. Rashford (58')

    M. Mount

  • Remplacant
    11

    J. Zirkzee (58')

    A. Garnacho

  • 14

    C. Eriksen

  • Remplacant
    15

    L. Yoro (58')

    H. Maguire

  • Remplacant
    16

    A. Diallo (45')

    T. Malacia

  • 18

    Casemiro

  • Remplacant
    21

    Antony (78')

    R. Højlund

  • 87

    G. Kukonki

Possession

ARSARS

50%

MUNMUN

50%

6 Tirs cadrés 2
3 Tirs non cadrés 3
463 Passes 476
403 Passes Réussies 412
42 Duels Gagnés 48
12 Fautes Commises 8
2 Arrêts 4
23 Centres 6
13 Corners 0
15 Tacles 19