Ça a l'air d'aller pour Haaland
Sorti sur blessure après une alerte au genou droit, laissant craindre une potentiel problème aux ligaments, Erling Haaland a publié une story Instagram qui laisse penser qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour son état de santé.
"Petit festin après le match", a-t-il écrit pour accompagner son selfie avec une belle pièce de viande.
C'EST FINI !! Manchester City s'impose largement contre Newcastle !
Les Skyblues ont peut-être livré leur meilleure prestation depuis un bon moment en étrillant Newcastle, 4-0. Manchester City avait déjà fait le boulot en première période grâce à un triplé de Marmoush. Les Citizens repassent devant Chelsea et occupent la 4e place ! Merci d'avoir suivi ce live, bonne fin de journée !
Quatre minutes de temps additionnel
Manchester City va grimper à la 4e place !
Sortie d'Isak
Le Suédois est remplacé par son compatriote Krafth.
Triple changement pour City
Haaland cède donc sa place, tout comme Gündogan et Gvardiol. O'Reilly, Kovacic et Nunes ont fait leur entrée.
Haaland ne peut pas continuer !
Le Norvégien semble s'être fait mal au genou sur sa remise. Il a essayé de continuer mais se met au sol après quelques foulées. Il va sortir.
MCATEE !!! 4-0 POUR CITY !!
Le calice jusqu'à la lie pour Newcastle ! Gündogan frappe un corner vers le premier poteau, d'où Haaland dévie le ballon de la tête. Ça fait les affaires de McAtee, qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets pour alourdir la note. 4-0 !
Grosse baisse de rythme
Si Manchester City contrôle totalement cette partie, les locaux ne poussent pas vraiment pour inscrire un quatrième but. Le rythme a beaucoup baissé alors que les Magpies semblent vraiment abattus.
Foden cède aussi sa place
C'est McAtee qui fait son apparition.
Sortie de Marmoush !
Auteur d'un triplé, il est ovationné par l'Etihad Stadium ! Doku le remplace.
Double changement pour Newcastle
Longstaff et Wilson remplacent Guimaraes et Gordon.
Les Skyblues dans un fauteuil
C'est trop facile pour Manchester City, qui se balade sur sa pelouse. Ederson n'a pas eu grand-chose à faire, alors que Gordon et Isak n'ont pas eu beaucoup de ballons à négocier.
Super match de Nico Gonzalez
Pour sa première en Premier League, la recue mancunienne livre une très belle prestation au milieu de terrain. L'ancien de Porto dicte parfaitement le tempo et n'est qu'à un maillot rentré dans le short près d'être le sosie parfait de Rodri.
City repart bien
Les joueurs de Pep Guardiola sont sur les mêmes bases qu'en première période et dominent des Magpies dépassés.
Carton jaune pour Guimaraes
Le Brésilien ne maîtrise pas son tacle et fait faute sur Savinho. Il se fait même un peu mal à la cheville. Carton jaune !
C'est reparti !
Newcastle relance cette seconde période !
Double changement pour les Magpies à la pause
Les jeunes Miley et Livramento font leur entrée en jeu. Ils remplacent Willock et Trippier.
C'est la pause !
Une première mi-temps quasiment parfaite de la part de City, qui regagne les vestiaires en menant 3-0 contre Newcastle. Omar Marmoush a signé ses trois premiers buts avec ses nouvelles couleurs, grâce à un triplé !
Une minute de temps additionnel
Quelle première période de Manchester City !
Une passe décisive historique pour Ederson
En difficulté cette saison, le gardien de Manchester City est toujours aussi précieux en attaque.
Hall en grosse difficulté face à Savinho
Le Brésilien se régale face au jeune Magpie, qui est battu à chaque duel. Là encore, Savinho réalise une magnifique feinte de corps pour s'ouvrir chemin du but, mais son centre est mal dosé.
LE TRIPLÉÉÉÉÉ DE MARMOUSH !!
C'est magnifique !! Savinho provoque côté droit et prend de vitesse Hall. Il centre en retrait vers Marmoush, absolument seul au point de penalty, et qui ne se fait pas prier pour inscrire un triplé !! 3-0 pour City !
Ohhhh Isak !!
Gvardiol manque sa passe vers Nico et ça profite à Isak qui file au but. Stones parvient à le pousser dans un angle fermé et il détourne la frappe du Suédois en corner. Celui-ci ne donne rien.
Dubravka repousse la frappe de Savinho !
Bon mouvement entre le Brésilien et Foden, mais Savinho n'ouvre pas assez son pied gauche pour tromper Dubravka !
Magnifique Savinho !!
Instant Joga Bonito de la part de Savinho qui élimine Hall puis Willock en leur infligeant chacun un petit pont. C'était sublime.
MARMOUUUUSH LE DOUBLÉ !!!
L'Egyptien est en feu ! Bien trouvé par Gündogan à l'entrée de la surface, il se remet sur son pied droit, qu'il décide de fermer au dernier moment. Sa frappe est légèrement détournée, mais ça finit au fond des filets ! 2-0 !
MARMOUUUUUUSH OUVRE LE SCORE !!
Ederson à la passe décisive ! Le gardien envoie un long ballon vers Marmoush, qui a profité de l'appel d'Haaland pour s'isoler. Trippier rate son intervention de la tête et l'Egyptien lobe Dubravka pour ouvrir le score et son compteur avec son nouveau club ! 1-0 !
Isak oublie Gordon
Les Magpies ont une belle situation de contre mais Isak oublie de servir Gordon à sa gauche, et préfère s'enfermer à droit. Cette opportunité est gâchée !
Marmoush ! Ça passe au-dessus !
Bien trouvé par Gvardiol, Marmoush file sur la gauche de la surface mais, dans un angle fermé, sa frappe passe au-dessus !
Ohhh Savinho !
Quel rush du Brésilien ! Il n'est pas loin d'effacer Tonali et Hall d'un seul dribble dans la surface, mais le latéral a bien senti le coup et l'empêche d'aller au bout de son action !
Domination des Citizens
Les hommes de Guardiola ont assiégé le camp de Newcastle mais ça tricote dans de trop petits espaces pour inquiéter les Magpies.
Corner pour City !
Superbe ballon aérien de Gvardiol vers Haaland, qui a de l'espace mais rate sa dernière touche de balle et Burn tacle en corner. Mais celui-ci ne donne rien et les Magpies se dégagent au premier poteau.
C'EST PARTIII
Le coup d'envoi a été donné !
Une dynamique assez similaire chez les deux équipes
Manchester City et Newcastle brillent par leur irrégularité cette saison. Les Citizens sont évidemment dans le dur depuis quelques mois et peinent à relancer une machine qui écrasait tout sur son passage.
En Premier League, les hommes de Guardiola restent sur la gifle assénée par Arsenal il y a deux semaines (5-1). Pour les Magpies, la dynamique est sensiblement la même avec une défaite à domicile contre Fulham (1-2). City et Newcastle comptent le même nombre de points : 41.
Le XI de Newcastle !
Du côté des Magpies, c'est un 4-3-3 assez classique avec les titularisations de Tonali, Guimaraes au milieu, et Isak à la pointe de l'attaque.
Newcastle : Dubravka - Trippier, Schär, Burn, Hall - Tonali, Guimaraes, Willock - Murphy, Isak, Gordon.
La compo de Manchester City !
Nico Gonzalez va faire ses premiers pas en Premier League avec les Citizens, puisqu'il est aligné d'entrée par Pep Guardiola, qui l'associe à Ilkay Gundogan au milieu de terrain.
Manchester City : Ederson - Lewis, Khusanov, Stones, Gvardiol - Nico, Gündogan - Savinho, Foden, Marmoush - Haaland.
Bonjour à tous !
Bienvenue sur ce live du match entre Manchester City et Newcastle, comptant pour la 25e journée de Premier League. Les deux équipes sont au coude à coude au classement, ça nous promet une belle rencontre. Coup d'envoi à 16 heures !
Manchester City: inquiétude pour Erling Haaland, blessé au genou droit contre Newcastle