Arsenal va jouer le titre lors de la dernière journée!
Le suspense tiendra jusqu'au bout! Arsenal s'est imposé à Old Trafford face à Manchester United (1-0) et reprend la tête de Premier League devant Manchester City qui a un match de retard. Le titre se jouera donc de l'ultime journée la semaine prochaine. En revanche les Mancuniens s'éloignent de l'Europe.
Le jaune pour Raya
Le portier espagnol d'Arsenal écope d'un carton jaune pour gain de temps.
Mikel Arteta fait un double changement
L'entraineur d'Arsenal envoie du sang neuf pour la fin de match. Partey et Odegaard sont remplacés par Jorginho et Kiwior.
Le centre de Dalot
Le latéral portugais accélère sur le côté droit et centre fort au premier poteau mais David Raya est sur la trajectoire et capte le ballon.
Six minutes de plus
Le temps additionnel est connu. Arsenal doit tenir six minutes alors que Manchester United doit tout donner pour égaliser.
Le retour héroïque d'Eriksen!
Declan Rice se projette dans la surface adverse et centre en retrait vers Gabriel Martinelli mais Christian Eriksen pousse le cuir du bout des pieds juste devant le Brésilien.
Les derniers changements mancuniens
Erik Ten Hag effectue ses derniers changements. Trois nouveaux joueurs font leur apparition. Amrabat, Wan-Bissaka et Holjund sont remplacés par Eriksen, Forson et Wheatley.
Arsenal souffre
Les joueurs de Mikel Arteta se sont complètement recroquevillés aux abords de leur surface de réparation depuis quelques minutes maintenant. Manchester United n'arrive pourtant pas à inquiéter David Raya.
ONANA SAUVE SON EQUIPE
Le Camerounais fait une fin de match exceptionnelle. Il est décisif deux fois sur la même action sur une déviation de la tête malenctonreuse de Wan-Bissaka d'abord avant de s'employer sur une frappe lointaine de Rice.
Inquiétude pour Saka
L'international anglais se met au sol et grimace. Il est contraint de céder sa place à Gabriel Jesus pour la fin de cette rencontre. Les Anglais et les Gunners peuvent être inquiets pour la fin de saison et l'Euro qui arrive.
Corner obtenu par Garnacho
L'ailier argentin continue de faire très mal dans son couloir mais ne parvient pas à trouver le bon dernier geste. Corner pour les Red Devils qui finissent bien.
ONANA DECISIF!
Martinelli repique dans l'axe et frappe au milieu de trois adversaires mais André Onana fait un arrêt déterminant. Arsenal était proche du break!
Garnacho manque le cadre!
Après une succession d'imprécisions, Garnacho est servi par McTominay mais s'enferme avant de tirer dans les petits filets extérieurs de Raya.
Nouveau changement pour Ten Hag
L'entraineur de Manchester United effectue un nouveau changement. Kambwala remplace Evans.
Garnacho provoque
L'ailier de Manchester United continue de provoquer et dépose White avant de centrer. Il n'a pas de contre favorable mais obtient, malgré tout, une touche.
La frappe d'Antony est écrasée
Le Brésilien touche l'un de ses premiers ballons, récupère aux abords de la surface adverse, et s'essaye mais sa frappe est trop écrasée pour tromper Raya.
Faute de Bukayo Saka
L'attaquant anglais se fait sanctionner pour un accrochage sur Amrabat.
Changement pour Manchester United
Amad Diallo ne peut plus continuer, visiblement encore gêné au niveau sa jambe touchée en fin de première période, Antony le remplace poste pour poste.
Casemiro tente une frappe de loin
Le joueur brésilien frappe à 30 mètres mais David Raya lit facilement la trajectoire.
Le buteur du jour est remplacé
Leandro Trossard est remplacé par Gabriel Martinelli sur le côté gauche de l'attaque des Gunners.
Odegaard s'essaie dans l'axe mais sans danger pour United
Le Norvégien frappe trop sur Onana, sa frappe manque de puissance.
Garnacho se manque totalement
Ben White et Bukayo Saka ne se sont pas compris, Alejandro Garnacho s'est retrouvé seul dans l'axe mais l'Argentin manque totalement sa frappe enroulée.
United s'en sort bien !
Arsenal accélère et après une frappe contrée de Rice, il remise sur Trossard qui centre pour Saka, mais l'attaquant anglais est devancé in-extremis.
Peu de rythme dans ces premières minutes
Les imprécisions sont nombreuses, le rythme est peu élevé, les deux équipes ont visiblement encore la tête au vestiaire.
Début de la seconde période à Old Trafford
Les Red Devils, menés 1-0, donnent le coup d'envoi.
Mi-temps à Old Trafford, Arsenal mène 1-0
Après un début de match globalement équilibré, Arsenal a profité d'un mauvais alignement de Casemiro pour ouvrir le score grâce à Leandro Trossard sur un caviar de Kai Havertz (1-0, 20e), les Gunners maîtrisent leur partition et United n'arrive pas à mettre le danger sur les buts de David Raya.
Trois minutes de temps additionnel
Paul Tierney accorde trois minutes en plus dans cette première période.
Raya repousse bien le centre de Garnacho
L'Argentin est en jambe aujourd'hui, il s'incruste dans la surface d'Arsenal mais son centre dangereux est repoussé des poings par David Raya.
United n'exploite pas ses occasions
Nouveau corner pour les Red Devils, frappé par Diogo Dalot mais Arsenal obtient une faute.
Le jeu est arrêté, Amad Diallo à terre
Après un festival de dribbles Amad Diallo tombe dans la surface, bien taclé par Thomas Partey. L'Ivoirien se heurte à un adversaire et s'est fait mal à la jambe droite.
McTominay tente sa chance sans succès
Le Milieu écossais voit sa frappe écrasée qui passe bien à côté.
United essaie de relancer la machine
Les Red Devils repartent de l'avant mais ils se heurtent à la solidité d'Arsenal pour le moment.
Arsenal reste dans le camp de United
Boostés par leur but, les Gunners poursuivent sur leur lancée et remettent la pression dans le camp des Red Devils.
Buuuut d'Arsenal ! Manchester United 0-1 Arsenal
Leandro Trossard ouvre le score ! Trouvé seul à la limite du hors-jeu, Kai Havertz rentre dans la surface, fixe Jonny Evans et trouve Leandro Trossard qui ajuste André Onana à bout portant. Les Gunners prennent les devants sur leur première grosse situation.
Arsenal prépare ses offensives sans succès
Les Gunners prennent leur temps face à une équipe de United plutôt compacte mais ils n'exploitent pas les failles pour le moment.
Débats équilibrés sur ce début de rencontre
Les premières minutes ont été à l'avantage d'Arsenal mais Manchester United s'est vite repris et désormais, les deux équipes se tiennent, peu d'occasions à noter.
Arsenal se met seul en danger
Sur une passe ratée de Rice, Raya glisse mais arrive tout de même à prendre le ballon avant un adversaire, il dégage loin devant.
Arsenal repart à l'attaque
Les deux équipes ont des occasions dans ce début de rencontre, cette fois Arsenal obtient un nouveau corner mais la tête de Gabriel passe juste au-dessus du but mancunien.
United se réveille
Après des débuts compliqués, les Red Devils se réveillent. Garnacho obtient qu'il frappe mais malgré une erreur de main de Raya, United n'exploite pas l'occasion.
Petite frayeur pour Arsenal
Thomas Partey perd le ballon proche de sa surface, Hojlund récupère mais glisse et manque sa frappe.
Première frappe pour Arsenal
Manchester United n'arrive pas à sortir de son camp et Arsenal se procure une première occasion. Bukayo Saka est trouvé dans la surface mais sa frappe est trop timide pour gêner Onana.
Arsenal met la pression d'entrée
Les Gunners jouent haut et se retrouvent dans le camp de United. Un corner est obtenu par Arsenal mais Manchester s'en sort.
C'est parti pour cette rencontre entre Manchester United et Arsenal !
Le coup d'envoi est donné par les Gunners de Mikel Arteta.
Les compos du match
Le onze de Manchester United: Onana - Dalot, Casemiro, Evans, Wan-Bissaka - McTominay, Amrabat, Mainoo - Garnacho, Diallo - Hojlund
Le onze d'Arsenal: David Raya - White, Saliba, Gabriel, Tomiyasu - Odegaard, Partey, Rice - Saka, Havertz, Trossard
Jour de choc à Old Trafford
Bonjour à tous ! Deuxième de Premier League depuis la victoire de Manchester City samedi, Arsenal doit impérativement s'imposer à Manchester United ce dimanche pour entretenir le rêve de titre. Mais les Red Devils, 8es, ne l'entendent pas de cette oreille. Coup d'envoi à 17h30 dans le direct commenté de RMC Sport.