C’est terminé ! Arsenal écrit son histoire (3-2) !
Le coup de sifflet final retentit à l'Emirates Stadium, c'est terminé ! Arsenal s'impose dans le money-time devant Manchester United et signe un succès ô combien précieux dans la course au titre. Coup magistral des hommes de Mikel Arteta.
Nketiah fait chavirer l’Emirates Stadium !
Arsenal passe devant dans le money-time ! En renard des surfaces, Nketiah fait chavirer l'Emirates Stadium. Les Gunners poursuivent leur rêve et font craquer la défense mancunienne dans les dernières minutes. 3-2 !
Les petites fautes se multiplient
À l'image de l'énorme intensité, les contacts sont nombreux en cette fin de partie. Wan-Bissaka met le pied haut devant Saka. Pas de carton alors que le jeu va vite reprendre. Arbitrage à l'anglaise.
Gabriel met le pied
Ça peut encore basculer des deux côtés, à l'image de cette attaque mancunienne. Eriksen se retrouve dans la surface et décoche une frappe qui trouve le pied de Gabriel.
De Gea sauve les Red Devils !
Oh l'arrêt miraculeux de De Gea ! Le portier espagnol se couche au sol à une vitesse exceptionnelle pour repousser une frappe de Nketiah. Ça tient bon pour Manchester United.
Arteta lance Trossard
C'est parti pour Trossard ! L'ailier belge va connaître ses grands débuts avec Arsenal, à peine quelques jours après son transfert en provenance de Brighton. C'est Martinelli qui laisse sa place.
Le feu dans la surface de Manchester United
Les Red Devils ne respirent plus alor que la température est montée de deux crans. Arsenal accélère et les situations très chaudes se multiplient. Ça tient bon pour le moment mais jusqu'à quand ?
Wan-Bissaka prend des risques
Sur le côté droit, Wan-Bissaka s'impose à la régulière avec un tacle très osé dans les pieds de Nketiah à l'intérieur de la surface. L'Emirates a frissonné.
Ramsdale s’occupe de Rashford
Sur une intervention très limite, Ramsdale s'interpose devant Rashford. Ten Hag est fou de rage et se révolte contre le corps arbitral. Pas de quoi changer la décision de ne pas siffler faute.
Kiwior présent dans les tribunes
Le défenseur central de la Spezia est présent dans les tribunes de l'Emirates Stadium alors que sa signature doit prochainement être officialisée par Arsenal.
Mctominay évacue le danger
Arsenal met du rythme dans cette fin de partie. Les assauts déferlent dans la défense mancunienne mais c'est Mctominay qui s'interpose et dégage le danger, qui revient vite depuis quelques minutes...
Ten Hag fait entrer du sang neuf
Du changement pour Manchester United à un peu moins de vingt minutes de la fin. Fred va venir renforcer le milieu et prendre la place d'Antony.
Saka trouve le poteau !
Bis repetita pour Saka. Sur une action quasiment identite à son but il y a quelques minutes, l'Anglais fait trembler le poteau droit de De Gea. Quelle occasion pour les Gunners !
Grosse chaleur pour Manchester United
Arsenal maintient la pression sur la cage de De Gea depuis maintenant plusieurs minutes. Dans la surface, Odegaard est bien placé pour reprendre un ballon qui traîne mais Eriksen est sur la trajectoire. On est passé tout près d'un nouveau but.
Varane passe devant Nketiah
Saka met encore en grande difficulté Shaw. L'Anglais cherche Nketiah mais Varane passe devant le premier buteur des Gunners. Bonne intervention de l'international français.
Intensité XXL, les assauts déferlent
Pas le temps de souffler à l'Emirates Stadium. Arsenal et Manchester United se rendent coup pour coup, ça va dans tous les sens depuis quelques minutes. Les deux attaques sont déchaînées.
Martinez égalise pour Manchester United !
Les Red Devils ont du caractère ! Sur un corner, Rasmdale est gêné dans sa prise de balle. Martinez profite de l'erreur de l'Anglais pour le lober d'une tête imparable ! Manchester United est de retour dans la partie. 2-2 !
Ramsdale sauve les Gunners
Rashford veut aussitôt répondre à Saka. Le patron de Manchester United entre dans la surface, mystifie la défense et envoie une belle frappe. Ramsdale s'impose de manière prodigieuse.
Saka fait basculer Arsenal devant !
Oh le but exceptionnel de Saka ! À l'image de Rashford en première période, l'Anglais décoche une frappe puissante à plus de vingt mètres et vient détruire la cage de De Gea, Arsenal repasse devant !
Martinez très autoritaire
Quelle intervention de l'Argentin ! Sur un geste inventé d'Odegaard, Xhaka se retrouve quasiment face à De Gea mais Martinez l'en empêche avec un tacle plein de spontanéité.
Weghorst se fait peur
Arsenal s'installe dans le campd mancunien. Gabriel pénètre dans la surface et se fait bien bousculer par Weghorst. Le contact est apparent, pas assez pour justifier un pénalty pour l'arbitre.
Antony voit jaune
Les esprits s'échauffent directement sur ces premières minutes du deuxième acte. Antony laisse traîner la jambe sur Zinchenko et est sanctionné d'un carton jaune.
Un changement à la mi-temps
Un seul changement à noter à la pause : l'entrée de Tomiyasu à la place de White dans le couloir droit. L'Anglais a été sérieusement mis en difficulté sur les 45 premières minutes.
C’est reparti !
Le jeu reprend, c'est parti pour cette seconde mi-temps entre Arsenal et Manchester United. 1-1 pour le moment entre le leader de Premier League et les Red Devils.
Arsenal et Manchester United dos à dos à la pause (1-1) !
C'est la mi-temps à l'Emirates Stadium. Les Red Devils ont ouvert le score par l'intermédiaire de Rashford avant de voir Nketiah réagir pour les Gunners. Tout reste à faire en seconde période.
Shaw fait le mur
Le latéral gauche de Manchester United résiste par deux fois à Saka. Duex interventions importantes avant la pause.
Zinchenko tente sa chance
L'Ukrainien est en grande forme et répète les efforts offensifs. Il tente une frappe aux abords de la surface mais celle-ci est trop écrasée pour inquiéter De Gea.
2 minutes de temps additionnel
Il y aura deux minutes en plus du côté de l'Emirates Stadium.
Un petit creux dans l’intensité
Après une première mi-temps de feu durant laquelle l'intensité a été très haute, les deux équipes ont besoin de souffler avant de rentrer aux vestiaires.
Rashford dans une forme olympique
Auteur de l'ouverture du score pour Manchester United, Rashford a signé un sixième but sur ses six dernières rencontres de Premier League. L'Anglais est en feu !
Le corner de Saka file devant tout le monde
Arsenal reprend la maîtrise de la rencontre au cours des dernières minutes. Sur un nouveau corner, Saka porte le danger dans la surface mancunienne mais son ballon fuyant ne trouve pas preneur.
Arteta fou de rage
L'entraîneur d'Arsenal est très expressif sur son banc. Un peu trop pour le coup puisque l'arbitre lui administre un carton jaune et lui demande de se calmer.
Odegaard touché au dos ?
Le Norvégien semble se plaindre d'une petite douleur dans le bas du dos. Pas de quoi quitter le terrain pour le moment mais à surveiller pour Mikel Arteta et son staff.
Rasmdale s’envole devant Mctominay
Ça part dans tous les sens depuis l'égalisation des Gunners. Antony sert en retrait Mctominay. Le milieu de Man United enveloppe une belle frappe qui oblige Rasmdale à s'employer. Belle parade.
Nketiah remet Arsenal dans la partie !
Quelle réaction d'Arsenal ! Sur une action d'école amorcée par Odegaard, Xhaka délivre un centre parfait en direction de la tête de Nketiah. L'attaquant des Gunners fait chavirer l'Emirates Stadium. 1-1 !
Ça passe au-dessus pour Martinelli
Saka s'occupe de botter le corner. C'est joué au sol en direction de Martinelli. Le Brésilien arme une frappe qui s'envole au-dessus de la cage de De Gea.
Nketiah tente de sonner la révolte
La réaction d'Arsenal ne se fait pas attendre. Sur ses petits appuis, Saka sert Nketiah en retrait. La frappe de l'attaquant des Gunners est contrée, nouveau corner à venir.
Rasford ouvre le score pour Manchester United !
Il est l'homme en forme de Manchester United ! Partey enrhumé, Rashford enclenche une superbe frappe aux vingt mètres. Elle laisse Ramsdale sur place. Les Red Devils passent devant ! 1-0 !
Un coup à jouer sur corner pour Arsenal ?
Les corners se succèdent pour les Gunners. Pour le moment, la faille n'est pas trouvée mais elle pourrait bien venir d'un coup de pied arrêté.
Gabriel barre la route d’Antony
Chez les Red Devils, il y a aussi un Brésilien bien remuant en ce début de partie. Sur son côté droit, Antony emmène Gabriel avec lui dans une course de plus de 50 mètres. L'ancien du LOSC reste solide face aux arabesques de son adversaire.
Shaw résiste à Martinelli
On ressent l'éléctricité et la tension sur la pelouse. Arsenal repart de l'avant avec Odegaard pour mener l'attaque. Le Norvégien sert bien Martinelli. Dans l'axe, l'ailier des Gunners bute sur Shaw, bien placé pour contrer sa frappe.
De Gea doit encore se régler
Bon pressing des Gunners, ça met De Gea en danger. Le portier espagnol loupe complètement sa relance qui termine en touche.
Fernandes réclame un pénalty
Auteur d'un superbe appel, Fernandes est servi par Martinez et heurte Ramsdale, bien sorti dans son dos. S'il y a contact entre les deux hommes, pas de pénalty pour l'arbitre, Anthony Taylor.
Wan-Bissaka tient le coup
Martinelli va vite, Wan-Bissaka aussi. Sur son côté droit, l'Anglais accompagne bien l'ailier virevoltant des Gunners et s'impose à la régulière.
Arsenal donne le rythme
Le jeu fluide des Gunners se met en place. Les joueurs de Mikel Arteta démarrent sur un rythme endiablé et obtiennent déjà deux corners successifs.
C’est parti !
Le coup d'envoi est donné à l'Emirates Stadium, Manchester United engage.
L’Emirates Stadium, forteresse imprenable ?
La tâche s'annonce ardue pour Manchester United à l'Emirates Stadium. Arsenal n'a plus perdu à domicile lors des huit dernières rencontres disputées devant son public.
Celle de Manchester United aussi dévoilée, Weghorst enchaîne
Le onze de départ de Manchetser United : De Gea - Wan-Bissaka - Varane, L.Martinez, Shaw - McTominay, Eriksen - Antony, Fernandes, Rashford - Weghorst.
La composition d’Arsenal est tombée, Saliba titulaire
Le onze de départ d'Arsenal : Ramsdale - Whit, Saliba, Gabriel, Zinchenko - Partey, Xhaka - Saka, Odegaard, Martinelli - Nketiah.
Bonjour à tous !
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le live RMC dédié au choc de Premier League entre Arsenal et Manchester United. À 17h30, l'équipe de Mikel Arteta va tenter d'aller faire un pas de plus vers le titre face à des Red Devils en très grande forme.