Chelsea et Liverpool se quittent sur un nul !
L'affiche de cette 1ère journée de Premier League s'arrête sur ce score de 1-1. Chelsea et Liverpool ont offert beaucoup de spectacle mais aucune des deux équipes n'a su s'imposer.
Énorme occasion pour Chelsea !
Sur un contre rapide mené par Jackson, Mudryk élimine Alisson mais s'excentre avant de trouver Maatsen en retrait qui manque sa frappe. Jusqu'au bout ce match aura été intense.
Quelle frappe de Nunez !
L'Uruguayen était tout proche d'offrir la victoire à Liverpool sur cette frappe déviée par Ugochuwku.
Cinq minutes de plus
Qui de Chelsea ou Liverpool va être en mesure de profiter de ces cinq minutes de plus ?
Un ancien de Ligue 1 fait son entrée
Après Malo Gusto, Mauricio Pochettino lance l'ancien Rennais Lesley Ugochukwu qui est arrivé cet été.
Mac Allister est averti
L'Argentin prend un carton jaune après en avoir demandé un suite à une faute qu'il vient de subir.
Le coup de chaud pour Chelsea !
Robert Sanchez manque complètement sa relance au pied. Mac Allister en profite pour faire une passe vers Nunez seul dans la surface. L'Uruguayen manque son contrôle.
Liverpool va mieux
La fin de cette rencontre tourne légèrement en faveur des Reds qui sont plus frais. Ils récupèrent plus de ballons et Chelsea se procurent désormais moins d'occasions.
Szoboszlai n'a pas osé
Le Hongrois était bien placé mais n'a pas osé prendre sa chance préférant un relais avec Nunez. La défense de Chelsea a le dernier mot.
Il y a de la fatigue
Les deux équipes pêchent dans leurs dernières ressources et la fraicheur des entrants pourrait faire du mal.
Deux nouveaux changements pour Pochettino
L'ancien coach du PSG fait entrer Mudryk et Maatsen à la place de Chukwuemeka et Sterling.
Les grands débuts de Malo Gusto
L'ancien Lyonnais fait ses premiers pas en Premier League et remplace le capitaine du jour Reece James. Klopp fait aussi entrer du sang neuf avec les sorties de Salah, agacé, et Luis Diaz. Eliott et Doak rentrent en jeu.
Il reste un quart d'heure
À quinze minutes de la fin de cette rencontre, Chelsea et Liverpool sont toujours à égalité même si les Blues semblent être en mesure de prendre l'avantage.
Alisson remporte son duel
Nicolas Jackson parvient à rentrer dans la surface de réparation malgré le retour d'Ibrahima Konaté mais l'attaquant des Blues tombe sur un Alisson décisif.
Bonne lecture de Sanchez
Le nouveau gardien de Chelsea est bien vigilant sur cette ouverture d'Alexander-Arnold vers Salah. Les Reds sont plus discrets qu'en première période.
Alexander-Arnold est averti
Le latéral anglais prend trop son temps pour effectuer la touche et est averti par Anthony Taylor.
Un double changement pour Klopp
Le coach allemand est le premier à faire des changements avec les entrées de Jones et Nunez à la place de Gakpo et Jota.
La frappe de Colwill est contrée
Tous les joueurs de Chelsea sont concernés par les attaques ! Silva talonne pour Colwill qui frappe en première intention mais la défense des Reds fait opposition.
James a tenté directement
Le capitaine de Chelsea veut surprendre Alisson en frappant directement ce coup-franc excentré mais il ne trouve pas le cadre.
Chilwell obtient un bon coup franc
Chelsea a une occasion d'apporter le danger sur les cages des Reds après la faute sur Chilwell très actif dans son couloir gauche.
Chelsea pousse !
Les Blues mettent la pression sur les cages d'Alisson et Stamford Bridge encouragent ses joueurs à aller encore plus de l'avant pour prendre l'avantage.
Alisson fait un bon arrêt
Fernandez trouve une passe superbe pour décaler Chilwell qui frappe après un contrôle qui lui échappe un peu mais Alisson est sur le coup.
Pas de pénalty
Finalement, les arbitres de la VAR ne reviennent pas sur la main de Nicolas Jackson. Le jeu peut reprendre.
Petit miracle pour Chelsea !
Sur un corner dévié au premier poteau, Jackson effleure le ballon de la main qui finit sa course juste à côté des cages. La VAR pourrait intervenir.
Le centre de Robertson est capté
Gakpo était entré dans la surface et voulait reprendre le centre de son coéquipier mais Robert Sanchez s'empare du cuir.
Jackson repousse
L'attaquant de Chelsea est bien présent au premier poteau pour repousser le premier corner de la deuxième période.
Début du second acte !
Anthony Taylor donne le coup d'envoi de cette deuxième période. Chelsea et Liverpool sont dos à dos après une excellente première période.
Fin du premier acte ! 1-1
C'est la fin de la première période de ce choc qui tient absolument toutes ses promesses. On a déjà hâte de retrouver les 22 acteurs pour le deuxième acte.
Quelle action des Blues
Les joueurs de Mauricio Pochettino réalisent une séquence superbe de passes rapides vers l'avant mais Chilwell ne peut pas conclure.
Jota se relève difficilement
L'international portugais se relève très doucement en boitant après ce duel âpre avec Levi Colwill.
Colwill autoritaire
Le jeune joueur de Chelsea est venu tamponner Jota sans faire faute. Malgré tout, le Portugais semble avoir pris un coup qui le laisse à terre.
6 minutes en plus
Le temps additionnel de cette première période est de six minutes au minimum.
Grosse opportunité pour Jackson
Sterling et James déroutent encore la défense de Liverpool sur le côté mais Jackson ne parvient pas à trouver le cadre alors qu'il était dans une très bonne position.
Sanchez capte la frappe de Salah
L'Égyptien est encore esseulé au second poteau. Il contrôle et enchaine par une frappe peu puissante qui finit dans les gants de Robert Sanchez.
Le but est refusé !
Encore une intervention de la VAR et encore un but annulé dans cette rencontre. Après le but refusé de Salah, c'est Chilwell qui connait une joie de courte durée. Toujours 1-1 dans ce superbe match.
Chelsea prend l'avantage !!
Incroyable scénario ! Les Blues renversent Liverpool en deux minutes ! Après Disasi, c'est Chilwell qui trompe Alisson avec un sang froid exceptionnel. Il y a peut-être une position de hors-jeu.
Disasi ramène Chelsea à hauteur !
Quelle première en Premier League d'Axel Disasi ! L'ancien Monégasque se jette pour tromper Alisson sur une superbe remise de la tête de Chilwell. Chelsea recolle !
Alexander-Arnold est concentré
Superbe geste défensif du défenseur des Reds après l'incursion dans la surface de Raheem Sterling.
Konaté est omniprésent
Le défenseur de Liverpool réalise une grosse première période et repousse presque toutes les offensives adverse.
Enzo Fernandez et Jota avertis
Anthony Taylor ne patiente pas plus que ça et donne un carton aux deux joueurs qui se sont invectivés. On ne rigole plus avec l'indiscipline en Angleterre cette année.
Le but est refusé !
Finalement Mohamed Salah est en position de hors-jeu sur l'ouverture de Trent Alexander-Arnold. Chelsea a toujours une seule longueur de retard.
Salah est seul et conclut ! 2-0 pour Liverpool !
Les Reds font le break peu avant la demi-heure de jeu. Alexander-Arnold lance Mohamed Salah qui trompe Robert Sanchez en toute décontraction.
Silva sauve Chelsea
L'ancien Parisien est bien présent pour contrer la frappe de Salah qui avait tout le temps d'enchainer aux abords du point de pénalty.
Jackson enchaine bien
Après un excellent travail de Colwill sur le côté gauche, le jeune défenseur de Chelsea trouve Jackson qui enchaine bien mais il manque sa frappe.
Chilwell tombe dans la surface
Les Blues et Stamford Bridge demande le pénalty sur la poussette de Konaté dans le dos de Chilwell mais Anthony Taylor ne donne pas de pénalty.
Diaz débloque le choc !
Quelle action des Reds ! Mohamed Salah réalise une passe absolument géniale dans la bonne zone et Luis Diaz se jette pour tromper Robert Sanchez ! 1-0 pour les Reds.
Salah manque son contrôle
L'Égyptien est complètement seul mais manque son contrôle et permet à Axel Disasi d"intervenir alors que Luis Diaz attendait le ballon.
Alisson devance Jackson
C'était bien joué de la part de Chelsea et le centre de Reece James est finalement intercepté in extremis devant Jackson qui rôdait.
La barre pour Salah !
Voila la première énorme occasion de ce match ! Mohamed Salah enroule depuis l'extérieur de la surface mais la barre sauve Sanchez !
Konaté intervient bien
Enzo Fernandez s'est projeté dans la surface de réparation et frappe en première intention mais le défenseur français réalise un superbe tacle.
James obtient un premier corner
Le capitaine de Chelsea déborde sur son côté et centre mais Van Dijk est sur la trajectoire et repousse en corner.
Konaté en patron
Quelle sortie de balle du défenseur français devant Chilwell. Il se permet même un petit pont sur le latéral de Chelsea.
Jota vole le ballon
L'attaquant portugais préfère prendre sa chance alors que Dominik Szoboszlai était en train de réaliser un sacré numéro.
Chukwuemeka prend un jaune
Le jeune joueur de Chelsea lève son pied beaucoup trop haut et touche Ibrahima Konaté. L'arbitre lui adresse un carton jaune.
Une première tentative
C'est Diogo Jota qui s'illustre le premier sur un centre qu'il dévie. Le ballon finit à côté des cages mais les Reds pressent fort.
C'est parti à Stamford Bridge !
Le coup d'envoi de ce premier gros choc de la saison de Premier League est donné ! Ces deux équipes doivent se refaire une santé après une saison 2022/2023 ratée.
Le début du choc dans 15 minutes
Ce Chelsea-Liverpool va débuter dans un quart d'heure désormais. Il s'agit du premier choc de la saison en Premier League.
Liverpool commence bien ses saisons
Cela fait 10 éditions de Premier League d'affilées que les Reds ne se sont pas inclinés lors d'un match d'ouverture (8v, 2n). Ils espèrent poursuivre cette série à Stamford Bridge ce dimanche.
Vers un nouveau 0-0 ?
Ce n'est évidemment pas souhaité mais les quatre dernières confrontations directes entre les deux clubs ont accouché d'un score nul et vierge au terme des 90 minutes. Fin de la malédiction aujourd'hui ?
Le banc très jeune de Chelsea
Mauricio Pochettino devra faire un banc particulièrement jeune à l'occasion de ce premier match de la saison. La moyenne d'âge est de 20,7 ans chez les remplaçants. On y retrouve l'ancine Lyonnais Malo Gusto et l'ancien Rennais Lesley Ugochukwu.
Le XI de Chelsea avec Disasi
Voici la première composition de Chelsea avec la présence de l'ancien Monégasque en défense : Sanchez – Disasi, Colwill, Silva – James, Gallagher, Fernandez, Chilwell – Chukwuemeka, Sterling – Jackson.
La compo de Liverpool avec deux petits nouveaux
Jürgen Klopp a inové au milieu de terrain et s'appuie sur deux recrues pour sa première composition officielle de l'année. Voici la compo des Reds : Alisson – Robertson, Van Dijk, Konaté, Alexander-Arnold – Szoboszlai, Mac Allister, Gakpo – Diaz, Jota, Salah.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct commenté le premier gros choc de Premier League de la saison entre Chelsea et Liverpool en quête de renouveau après une saison ratée.