Les Cityzens surclassent les Red Devils
Un derby à sens unique pour Manchester City qui sort victorieux grâce à un doublé d'Haaland et une réalisation de Foden. Hormis les 5 premières minutes, United n'a jamais existé mais aurait pu égaliser via Rashford qui a raté le but du 1-2.
Au classement, les hommes de Guardiola sont 3es, alors que les Red Devils sont 8es.
Antony sanctionné
Frustré, Antony balaye Doku. le Brésilien prend un jaune logique.
Le chambrage des Cityzens
Le public de City n'hésite pas à chambrer en accompagnant les prises de balle des joueurs de Guardiola avec des "Olé". En tribunes, certains ont préféré partir.
Temps additionnel:
Il y aura 4 minutes en plus dans ce derby à sens unique.
Changements
Martial et Antony remplacent Eriksen et Rashford à United.
Côté City, Alvarez et Grealish cèdent leur place à Kovacic et Doku
La volée d'Eriksen !
Rashford offre un corner à United. Fernandes trouve Eriksen dans l'axe. Il voit sa reprise de volée être contrée. Même scénario pour Dalot qui avait suivi.
Le geste acrobatique de Foden !
Grealish se projete encore à gauche, et centre pour Foden qui tente le ciseau acrobatique. Ça flirte avec le poteau d'un Onana resté sur place ! Le festival des Cityzens continue.
FODEN ACHÈVE UNITED
Plein axe, Rodri déclenche un tir puissant qu'Onana arrive à repousser. Haaland suit et décale à gauche pour Foden qui glisse la balle dans le but vide. Ça semble tellement simple pour City !
City supérieur
Les changements n'apportent pas de folie à United. City monopilise la balle dans le camp des Red Devils. La différence de niveau est pour l'heure flagrante.
Changements à United
Garnacho et Reguilon remplacent Hojlund et Lindelof à United.
Onana se fait peur !
United se fait peur avec Onana qui ne capte pas la balle. Foden tente de suivre, mais il rate son contrôle. Les Red Devils en galère jusqu'au bout.
Haaland proche du triplé !
Grealish décale parfaitement Haaland qui prend de vitesse Maguire. Il veut lober Onana, mais ce dernier sort vite et arrive à repousser en corner avec son corps. Le portier n'a de son côté rien à se reprocher dans ce match !
Rashford rate un but
Quel manqué de Rashford ! À la réception d'une belle transversale d'Eriksen, Rashford contrôle. Gêné par Walker, l'Anglais croise sa frappe du droit, mais ça passe à côté du cadre.
United se heurte à un mur
Eriksen obtient un corner aux dépens de Gvardiol. Le Danois trouve au premier poteau un Stones lui aussi auteur d'un très bon match.
Walker rassure
Dalot arrive à lancer Fernandes qui enchane avec un centre. Ça trouve la tête de Walker. City veut contrer, mais United se replie rapidement. Il y a moins de rythme dans ce derby.
Peu d'ambiance à Old Trafford
United ne propose rien. Evans tente une ouverture vers le côté droit, mais Gvardiol est là pour récupérer. Même le public est de plus en plus discret.
Nouvelle offensive de City
Alvarez décale à gauche pour Grealish qui enchaine avec un long centre à ras de terre que personne ne peut couper. United peut remercier Maguire qui retenait Haaland.
Encore un arrêt d'Onana
Un peu excentré à gauche dans la surface, Grealish se met sur son pied droit pour placer un tir puissant. Onana se détend et repousse ce qui aurait pu être un 3e but.
Grealish excellent
Grealish a retrouvé ses standards de la saison dernière. Presque chaque prise de balle est accompagnée d'un dribble dévastateur, et offre ensuite une solution de centre. Excellent match de l'Anglais.
Les Red Devils ne montrent rien
Fernandes fait preuve de suffisance avec cette talonnade facilement contrée par un Cityzen. La ligne offensive de United n'est vraiment pas au rendez-vous.
HAALAND FAIT LE BREAK
Flanc gauche, Grealish lance Silva qui rentre dans la surface et trouve Haaland au seconde poteau. Le buteur s'envole pour placer une tête sur laquelle Onana ne peut cette fois rien faire. 0-2 pour City !
La reprise de Foden !
City joue vite, et Silva renverse vers Foden qui arme la reprise en demi-volée. La balle passe au-dessus, mais l'intensité est toujours présente dans ce derby.
Le frisson de Fernandes !
Coup franc lointain gagné par Mount. Eriksen lance Rashford qui dribble Alvarez, et arrive à obtenir le corner. Il donne à Fernandes en retrait qui place un tir flottant capté par Ederson.
Changement à United
À la pause, Amrabat a été remplacé par Mount.
Le derby reprend !
C'est reparti pour ce derby ! Proches de faire le break via Haaland, les Cityzens engagent à leur tour.
Haaland permet aux Cityzens de mener
C'est la pause à Old Trafford. Conquérents dans le jeu, City a pu compter sur une erreur d'Hojlund qui leur a offert un penalty transformé par Haaland. Discrets, les Red Devils ont mieux fini et auraient pu égaliser via McTominay, mais Ederson a fait la parade.
Avant la pause, Haaland est tout proche du doublé, mais Onana réalise une superbe parade pour garder les siens dans le match.
L'EXPLOIT D'ONANA
Flanc gauche, Silva place un centre parfait pour Haaland qui reprend avec une tête surpuissante. Enorme arrêt d'Onana qui arrive à repousser cette reprise à bout portant.
United finit mieux
United accélère enfin et gratte un nouveau corner. À droite, Fernandes trouve Maguire au second poteau, mais la reprise de la tête passe à côté du cadre de City.
Temps additionnel:
Il y aura 4 minutes en plus dans ce premier acte.
Ederson décisif face à McTominay !
Sur un long ballon de Rashford, McTominay est trouvé plein axe. Il enchaine une frappe lourde du droit, détournée en corner par Ederson. La plus grosse occasion de United !
Amrabat et Foden sanctionnés
Proche de sa surface, Amrabat est taclé par Foden. Le Marocain vient demander des comptes à l'Anglais. Les deux prennent un jaune.
La frustration de Fernandes
Grealish est remuant sur le flanc gauche, et pousse Fernandes frustré à la faute. Manchester United retombe dans ses travers, et semble sans solutions face à un adversaire qui n'a pas l'air de forcer son talent.
Onana prudent
Très bon coup franc quasi à l'entrée de la surface à gauche pour City. Alvarez enroule, mais Onana repousse en corner des deux poings. Celui-ci est dégagé par Maguire.
Maguire inquiète
Maguire se fait peur et sa relance touche le bras de Dalot. Pas de penalty, mais ça offre un corner à City. C'est éloigné par Evans.
United manque de réussite
Hojlund avait l'occasion d'à la fois se rattraper de son erreur, et marquer son premier but en Premier League. Malgré leur domination, City n'est pas à l'abri d'une offensive qui aurait pu (dû ?) se tranformer en but.
Excellent retour de Stones !
Foden perd la balle et Hojlund en profite pour s'offrir une percée. Gêné par Stones, le Danois ne peut pas tirer et doit s'excentrer. Il arrive à trouver Fernandes, mais sa reprise n'a rien de dangereux pour les Cityzens qui éteignent l'incendie.
Onana sanctionné
À noter qu'Onana a pris un jaune pour avoir mis du temps à se placer avant le penalty. Unitd va devoir montrer bien mieux pour inverser la tendance.
HAALAND LANCE LE DERBY
Haaland ouvre son pied gauche et trouve le petit filet droit d'Onana pris à contre-pied. Le derby est lancé ! 0-1 pour City !
Penalty pour City !
L'arbitre donne le penalty pour City suite à cette faute d'Hojlund. Haaland va logiquement se présenter face à Onana.
Penalty pour City ?
L'arbitre part voir la vidéo. Dans la surface, Rodri semble être retenu par Hojlund. Ça peut valoir un penalty.
United dans le dur
United ne voit plus le jour dans le jeu, et s'en remet à un Onana pour l'heure impérial. À l'image de son début de saison, Rashford est très discret devant. Il faut dire que les locaux ont peu d'occasion d'aller vers l'avant.
Onana encore décisif
Premier corner pour City. À gauche, Alvarez joue court et Grealish place un enroulé du droit repoussé par Onana qui s'est bien détendu. Le corner qui suit est renvoyé par Dalot.
United domine dans les airs
City multiplie les centres via Silva à gauche, mais United domine dans les airs, et peut compter sur le repli défensif d'Hojlund qui arrive parfois à ressortir le ballon.
Haaland devancé par Onana
Belle ouverture de Foden pour lancer Haaland complètement seul. Onana anticipe et sort de sa surface pour dégager loin devant. Le portier de United est dans son match.
United peut contrer mais...
Grealish rate sa passe en retrait, ça profite à Hojlund qui résiste au retour de Gvardiol. Le Danois préfère temporiser et décaler à gauche, mais les Cityzens reviennent et récupèrent.
City s'installe
City prend le jeu à son compte et s'installe dans le camp de United. Les 5 premières minutes appartiennent déjà au passé. United doit courir après le ballon.
ONANA SAUVE UNITED
Quel sauvetage d'Onana ! Via une passe, Rodri survole la défense et trouve Walker qui remet pour Foden qui reprend de la tête. C'est claqué par Onana, mais Haaland suit. Le portier se relève très vite pour enlaver la balle au Norvégien.
City peu impactant
Les Cityzens demarrent assez timidement, et se contentent de faire circuler la balle. Les solutions devant manquent, grâce à une défense bien organisée en face.
McTominay manque son tir
En grande forme, McTominay s'infiltre dans la surface et arme une frappe du gauche un peu manquée. C'est capté par Ederson. Ce sont les Red Devils qui se montrent le plus à l'instant T.
Dalot imprécis
Première projection de Rashford à gauche. L'Anglais trouve Eriksen en retrait, il redonne à Dalot. Son centre pour trouver Rashford est trop long.
Le derby commence !
C'est parti pour ce choc de la 10e journée de Premier League. Les Red Devils engagent.
Coup d'envoi imminent
Le derby mancunien va débuter dans quelques instants. Red Devils et Cityzens font leur apparition sur la pelouse d'Old Trafford.
Le réveil d'Haaland
Meilleur buteur de Premier League avec 9 buts, Erling Haaland a connu une petite disette de trois matchs sans marqués toutes compétitions confondues avec les Cityzens. Mais depuis la fin de la trêve internationale, le Norvégien s'est réveillé avec un but contre Brighton, et un doublé en Ligue des champions cette semaine face aux Young Boys.
La compo de City avec Haaland
Ederson - Walker, Dias, Gvardiol - Stones, Rodri, Silva, Foden - Alvarez, Haaland, Grealish
Le onze de United avec Rashford
Onana - Dalot, Maguire, Evans, Lindelof - Amrabat, McTominay - Fernandes, Eriksen, Rashford, Hojlund
Historique de la dernière confrontation
Durant leur dernière confrontation en Premier League, les Red Devils avaient créé la surprise en s’imposant 2-1 grâce à Fernandes et Rashford. Grealish avait réduit le score.
Les Cityzens parfois surpris
En dépit d’un effectif impressionnant, Manchester City est 3e et connait quelques mauvaises surprises, à l’image du revers surprise contre les Wolves, et cette défaite concédé en fin de match par Arsenal, concurrent pour le titre. Malgré un dernier succès contre Brighton, les Cityzens semblent un peu moins sereins défensivement qu’à l’accoutumé.
Manchester United reprend confiance
8es, les Red Devils ont connu un départ compliqué avec 4 défaites au compteurs, mais depuis quelques semaines, il y a du mieux avec deux succès de suite face à Brentford (2-1) et Sheffield (1-2). À voir si ce regain de forme suffira contre un rival qui étonnamment montré quelques signes de moins bien.
Bienvenue à tous !
Bonjour à tous, et bienvenue sur le direct commenté du choc entre Manchester United et Manchester City. Rencontre comptant pour la 10e journée de Premier League, et qui débutera à 16h30 à Old Trafford.