"J'ai dépassé la limite", Pochettino s’excuse auprès de Guardiola et de l’arbitre
Mauricio Pochettino, entraîneur de Chelsea, s’est excusé auprès l’arbitre Anthony Taylor pour s’être emporté au coup de sifflet final du match face à Manchester City (4-4), dimanche. Le manager argentin estimait que l’arbitre avait sifflé trop tôt la fin de la rencontre et que son équipe aurait encore pu avoir une occasion de remporter le match.
"Sur le moment, j'ai senti que Raheem (Sterling, NDLR) pouvait peut-être passer et marquer le cinquième", a-t-il confié. "Je mérite d'être averti parce que j'ai dépassé la limite. Ce type de comportement n'est pas une bonne image pour moi et pour le football."
Il a aussi adressé ses excuses à Pep Guardiola, manager de Manchester City, pour avoir oublié de le saluer au coup de sifflet final.
"Je veux m'excuser auprès de lui (Guardiola) aussi parce qu'à ce moment-là, je ne l'ai pas vu." "Pas de problème", lui a répondu Guardiola. "C'est bon. Les émotions, ça m'arrive parfois. C'est bon."
Plus d'informations ici.
Un nul qui fait les affaires de Liverpool et Arsenal
Manchester City reste leader mais voit Liverpool et Arsenal revenir à un petit point seulement grâce à leurs victoires de ce week-end. Dans deux semaines, le choc entre les Cityzens et les Reds promet d'être crucial. Tottenham, encore un point derrière, complète le Big Four.
Les stats de la rencontre
Match nul logique tant la rencontre a été équilibrée.
Le pénalty de Palmer en vidéo
Quelques minutes plus tôt, Rodri pensait avoir donné la victoire à Manchester City sur une frappe contrée par Thiago Silva.
C'EST FINI, 4-4 DANS UN MATCH COMPLETEMENT DINGUE !
C'est un match dont on se souviendra longtemps ! Mauricio Pochettino est furieux au coup de sifflet final, mais Chelsea et Manchester City viennent d'offrir un spectacle dingue. Menés à trois reprises dans ce match, les Blues sont revenus à chaque fois, la dernière dans le temps additionnel sur un pénalty signé Cole Palmer. Score final 4-4 !
Walker au-dessus
Le capitaine de Manchester City se charge du coup franc plein axe, mais il ne cadre pas.
Gros tacle par derrière de Sterling
Carton jaune logique, il a séché Foden et donné un coup franc intéressant.
PALMERRRRRRR EGALISE ENCORE UNE FOIS !
C'EST FOUUUU ! Cole Palmer, formé à Manchester City, vient marquer contre son ancien club, comme Raheem Sterling plus tôt aujourd'hui. Il ouvre son pied gauche et va chercher la lucarne, Ederson parti du bon côté ne peut rien faire. 4-4 entre Chelsea et Manchester City dans ce match complètement dingue !
Anthony Taylor distribue les cartons
Un jaune de chaque côté, mais difficile de savoir pour qui vu le chaos. Ca continue de se chauffer entre joueurs des deux équipes.
Manchester City conteste, mais c'est indiscutable
La faute de Dias est évidente, il tacle sans maîtriser son geste et emmène la jambe d'appui de Broja.
PENALTY POUR CHELSEA !
LE SCENARIO EST FOU JUSQU'AU BOUT ! Faute de Dias sur Broja, qui avait été très bien trouvé par Sterling en pleine surface. Chelsea va avoir le ballon du 4-4 !
8 minutes de temps additionnel
Ce match n'est peut-être pas fini.
Broja remplace Caicedo pour les dernières minutes
Pochettino met un attaquant supplémentaire sur le terrain, histoire d'arracher un match nul. Mais City semble avoir fait le plus dur désormais.
RODRIIIII MARQUE SUR UNE FRAPPE DEVIEE
CITY A DE LA REUSSITE ! Après un tir contré par Kovacic, Rodri frappe du gauche. Thiago Silva met le pied pour repousser, mais il dévie dans son propre but. Sanchez ne peut rien faire, 4-3 pour Manchester City à la 87e minute.
Centre de Grealish
Il cherche Haaland mais c'est trop haut et trop profond. Le Norvégien n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui, même s'il a inscrit un doublé.
Mauricio Pochettino trempé sur le banc
La pluie londonienne est aussi intense que le match. Encore une dizaine de minutes avant d'aller se mettre à l'abri.
Gallagher de très loin, c'est au-dessus
L'Anglais tente sa chance après une action un peu brouillonne où les contres n'ont pas été favorables à Palmer et Mudryk.
Kovacic remplace Alvarez
L'Argentin n'a pas livré un grand match, c'est assez rare pour le souligner.
Tacle de Malo Gusto devant Bernardo Silva
Encore une bonne intervention défensive côté Chelsea. Le centre du Portugais est ainsi repoussé.
MALO GUSTO AU-DESSUS !
C'ETAIT UN BALLON DE 4-3 ! Sur une récupération haute de Sterling, Malo Gusto est servi en pleine surface. Il tente d'ouvrir son pied gauche mais il ne cadre pas, ça passe au-dessus. Bonne rentrée malgré tout du Français !
Gros tacle de Disasi !
Puis de l'autre côté, d'Akanji. Ca va encore d'un but à l'autre, mais les deux interventions défensives sont parfaites.
Main de Walker, l'arbitre ne dit rien
Dans un moment de confusion sur un ballon long, Ederson sort et relance sur la main de Walker. Mais de manière surprenante, l'arbitre ne siffle pas.
Grossière faute de Rodri sur Palmer
Carton jaune logique. L'Espagnol a voulu stopper l'attaque rapide des Blues. City est vraiment bousculé dans cette rencontre.
Chelsea défend valeureusement
Thiago Silva empêche encore Alvarez de centrer. Il y a encore 20 minutes à tenir face aux attaques de City.
Haaland de la tête !
Le Norvégien ne peut pas ajuster sa tentative, Sanchez s'en empart. City réclame un pénalty pour une main de Disasi plus tôt dans l'action, mais le Français a touché le ballon de la tête.
JACKSON EGALISE, CHELSEA REVIENT ENCORE
CE MATCH EST DECIDEMENT FOU ! Ederson repousse très mal une frappe de Gallagher, Nicolas Jackson est là pour reprendre et conclure à bout portant. Les Blues sont encore dans le match, 3-3 !
Ederson à terre
Il se plaint du pied gauche, le jeu est arrêté.
Double changement pour Chelsea
Sorties d'Enzo Fernandez et Reece James, qui font tous les deux un excellent match. Ils sont remplacés par Mykhailo Mudryk et Malo Gusto.
Faute de Walker sur Cucurella
Une charge dans le dos sanctionnable. Mais l'Anglais continue de s'en sortir sans carton jaune.
Caicedo averti à son tour
Après l'arrêt d'Ederson, il a stoppé le contre avec une faute évidente sur Grealish.
LE SLALOM DE PALMER !
LE 3-3 ETAIT AU BOUT DE SON PIED ! Au bout d'un slalom incroyable, en déséquilibre, Palmer tente de pousser le ballon mais Ederson s'interpose du bras. Quelle action encore !
Grealish remplace Doku
Premier changement de Pep Guardiola. Doku a été bien pris par James pendant toute la rencontre.
SANCHEZ DEVANT DOKU !
Le 4e but n'était pas loin ! Alerté par Haaland en profondeur, le Belge crochette devant Disasi et frappe du droit. Sanchez est sur la trajectoire et s'interpose. Le gardien espagnol maintient Chelsea en vie.
Centre de Sterling
Il avait fait un bon boulot côté gauche, mais personne n'est là pour couper le centre. Gallagher est un peu loin et Jackson absent.
Doku sanctionné pour simulation
Au contact avec James dans la surface, le Belge se laisse tomber au sol alors qu'il n'y avait rien. L'arbitre lui donne un carton jaune.
LA REPRISE D'ALVAREZ !
Bel arrêt de Sanchez, qui capte bien le ballon. City retrouve son jeu habituel, Chelsea est dominé.
Haaland a marqué son 50e but en Premier League
En seulement 47 matchs, un record.
PALMER !
Sterling avait encore fait la différence sur le côté, avant de centrer. Il ne manque pas grand chose à Palmer pour reprendre le ballon. La défense de City est bousculée ce soir, ce match est encore loin d'être fini.
Une potentielle main de Haaland
Dans son tacle glissé pour pousser le ballon, Haaland l'a peut-être touché avec le bras. L'arbitrage vidéo revoit en tout cas les images, mais ça ne semble pas très net. But validé après vérification.
HAALAND REDONNE L'AVANTAGE A CITY !
CA N'AURA PAS PRIS LONGTEMPS ! Sur une attaque rapide, Alvarez côté droit centre pour Haaland dans l'axe. En se jettant, le Norvégien pousse le ballon dans le but avec un peu de ruéssite. 3-2 pour City.
Grosse faute de Walker
Il a été complètement pris par les feintes de Sterling. Il aurait pu prendre un carton jaune, il s'en sort très bien.
C'est reparti dans ce choc plein de spectacle
Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Manchester City.
Les stats de la première période
C'est la pause à Stamford Bridge !
C'est la fin d'une première mi-temps de folie. C'est allé d'un but à l'autre. Manchester City a ouvert le score par Erling Haaland, avant la réaction de Chelsea et les buts de Thiago Silva et Raheem Sterling. Manuel Akanji, peu avant la pause, a permis de remettre les deux équipes à égalité, 2-2.
JACKSON DU GAUCHE !
Sterling trouve Jackson dans la surface. Au milieu de la défense, l'attaquant réussit à frapper du gauche et à obtenir un corner.
6 minutes de temps additionnel
On ne sait pas trop d'où elles sortent puisque l'intervention du VAR avait été plutôt rapide sur le pénalty, mais vu l'intensité du match, c'est tant mieux.
AKANJI EGALISE DE LA TÊTE !
IL ETAIT TOUT SEUL EN PLEINE SURFACE ! Sur un corner joué à deux, Bernardo Silva centre pour Manuel Akanji, complètement oublié. Le Suisse n'a plus qu'à ajuster sa tête. 2-2 entre Chelsea et Manchester City, ce match est fou !
Doku face à Palmer
Il pensait être passé mais non. Palmer, combatif, met en corner.
Jackson dans la surface !
Ca va d'un but à l'autre ! Sterling se balade et dans la surface, Jackson prend le ballon pour frapper du gauche. Il a peut-être volé une opportunité à Sterling, et Ederson capte facilement le ballon.
Frappe de Foden à ras de terre
Nouvelle intervention de Sanchez, cette fois c'était moins compliqué que devant Haaland. Le gardien des Blues, pris à défaut deux fois tout à l'heure, est décisif désormais.
QUEL ARRET DE SANCHEZ DEVANT HAALAND !
C'EST DINGUE ! Trouvé en profondeur, Haaland frappe fort à ras de terre, mais Sanchez se déploie comme il faut et repousse le ballon de la main. C'est un arrêt magnifique !
Jackson se trompe
Encore une récupération haute de Chelsea, face à des Cityzens qui n'y arrivent pas. Mais Jackson fait le mauvais choix ensuite.
STERLING ENCORE !
Il provoque Walker en un contre un et enroule pour surprendre Ederson. Ce n'est pas cadré, mais c'est bien tenté.
Fernandez !
Après un dégagement en catastrophe de Walker sur un contre des Blues, l'Argentin tente sa chance en première intention du gauche, mais il est contré. Chelsea met le feu dans ce match !
Disasi dégage devant Haaland !
City tente de réagir immédiatement, Alvarez centre pour Haaland et il faut une intervention déterminante de Disasi en pleine surface.
STERLING CRUCIFIE MANCHESTER CITY !
LES BLUES PASSENT DEVANT ! Sur une récupération haute, Palmer tente de chercher James. Le ballon n'est pas très bien donné mais Gvardiol manque son intervention, James en profite et centre pour Sterling, qui pousse dans le but vide et vient marquer contre son ancien club, où il a passé 7 saisons. 2-1 pour Chelsea !
Silva, 4e joueur à marquer à 39 ans en Premier League
Il succède à Teddy Sheringham, Dean Windass et Ryan Giggs, trois joueurs offensifs.
FODEN DE JUSTESSE !
C'est passé tout tout proche du poteau de Sanchez ! Devant Cucurella, Foden repique intérieur et enroule du gauche. Sanchez, encore une fois, n'y étais pas.
HAALAND !
Il n'était pas loin du doublé ! Foden avait bien débordé avant de centrer et de piéger Robert Sanchez, pas net du tout sur le coup. Haaland, au deuxième poteau, a tenté une reprise compliquée dans un angle très fermé, finalement à côté.
Chelsea n'avait plus marqué contre City depuis...
...la finale de Ligue des champions, en 2021. Thiago Silva a mis fin à une disette de 617 minutes contre Manchester City.
THIAGO SILVA EGALISE !
IL N'AURA PAS FALLU LONGTEMPS POUR QUE CHELSEA REAGISSE ! Sur le corner qui suit le coup franc de James, Thiago Silva est là pour décroiser sa tête et trouver le petit filet d'Ederson. A 39 ans il est toujours aussi impérial ! 1-1, Chelsea égalise 4 minutes après le but de Haaland.
REECE JAMES !
QUEL COUP FRANC ! Il avait choisi le côté ouvert, juste sous la barre, et il faut une parade impressionnante d'Ederson pour dévier le ballon en corner.
Faute sur Enzo Fernandez
Bon coup franc pour les Blues et très bonne rencontre de l'Argentin, très à l'aise dans cette première demi-heure.
Tout se complique pour Chelsea
Cette ouverture du score est cruelle pour les Blues, qui avait livré un très bon début de match. La possible faute de Doku au début de l'action qui amène le pénalty fera aussi beaucoup parler, à n'en pas douter. Mais désormais, Chelsea court après le score.
HAALAND MET CITY DEVANT !
ERLING HAALAND NE TREMBLE PAS ! Il trimpe Robert Sanchez en ouvrant son pied gauche, 1-0 pour Manchester City. Le Norvégien n'avait quasiment pas touché le ballon avant de frapper ce pénalty après 25 minutes de jeu.
Pénalty confirmé
La faute de Doku au départ de l'action semblait nette, mais l'arbitre ne revient pas sur sa décision. Pénalty pour City, Haaland va s'en charger.
Doku a peut-être fait faute aussi au début de l'action
James et Caicedo ont passé l'action à terre suite à un contact provoqué par une poussette de Doku. Cela pourrait amener à annuler le pénalty.
PENALTY POUR CITY !
Dans la confusion d'une action où Thiago Silva dégage en corner, l'arbitre donne pénalty à Manchester City pour un accrochage de Cucurella sur Haaland. Le VAR va tout de même vérifier, il y a peut-être un maillot tiré d'abord par Haaland.
STERLING !
Il avait récupéré dans les pieds de Dias, mais sa passe pour Palmer ensuite est interceptée in extremis. C'était une situation chaude !
La volée de Gallagher !
Cest bien tenté, sur un ballon mal dégagé par Akanji. Mais c'est dans les gants d'Ederson, qui n'a pas besoin de sérieusement s'employer.
Alvarez contré par Cucurella
City commence à mettre en place son jeu. Les Blues marquent peut-être un peu le pas physiquement, ils ont laissé la possession depuis quelques minutes.
Premier centre de Doku
Il déborde James et réussit à centrer du gauche, c'est repoussé par la défense.
Palmer un peu trop perso
L'Anglais avait été trouvé par James côté droit, mais au lieu de servir un partenaire dans la surface, il la joue en solitaire, tente de revenir sur son pied gauche et d'enrouler. C'était trop lisible et il est contré.
City tente de reprendre le contrôle
Mais pour le moment, les joueurs de Guardiola manquent nettement de précision dans leurs transmissions.
Jackson tente de prendre Walker de vitesse
Mais l'Anglais est vigilant et Jackson ne passe pas.
Walker va chercher un premier corner pour City
Les Cityzens n'ont pas beaucoup eu le ballon pour le moment.
Sterling tente de combiner avec Jackson
Dans la surface, l'avant-centre des Blues tente de redonner en une touche à Sterling, mais la défense de City intervient. Les Blues, en tous cas, se projettent vite.
Bon retour de Foden !
Il vient pousser en corner juste devant Cucurella, qui avait bien dédoublé et avait été servi dans la surface par Sterling.
Gros pressing des Blues
Enzo Fernandez notamment débute très bien ce match, excellent même sous pression.
Passe ratée de Palmer
Il donne directement à Haaland, dans l'axe. Heureusement pour Chelsea, le contrôle du Norvégien est mauvais et la défense peut récupérer.
Première incursion des Blues
Ils tentent d'emballer le match tout de suite avec une bonne attaque rapide, terminée par une frappe contrée de James côté droit.
C'est parti à Stamford Bridge !
Après un moment de recueillement pour célébrer l'armistice de la Première Guerre mondiale, le coup d'envoi est donné par Chelsea.
Coup d'envoi imminent
L'occasion de rappeler les compositions du jour.
Chelsea: Sanchez - James, Disasi, Thiago Silva, Cucurella - Fernandez, Caicedo, Gallagher - Palmer, Jackson, Sterling.
Manchester City: Ederson - Walker, Akanji, Dias, Gvardiol - Rodrigo, Bernardo Silva - Foden, Doku - Alvarez, Haaland.
1-0 en vue ?
Lors des quatre dernières rencontres entre Chelsea et Manchester City en Premier League, les Cityzens se sont imposés 1-0, dont deux fois à Stamford Bridge. On espère quand même avoir un peu plus de buts aujourd'hui.
De Bruyne, l'absent de marque
Le Belge, blessé depuis le 11 août, est encore indisponible pour Manchester City. Il a indiqué il y a une dizaine de jours ne pas encore savoir quand il pourra revenir à la compétition. Ca ne rendra pas malheureux les supporters de Chelsea puisque De Bruyne a très souvent marqué contre son ancien club.
Les plus beaux buts de Chelsea-City
Avec Didier Drogba, Sergio Aguero, Fernando Torres ou Kevin De Bruyne.
Sterling, Palmer, Kovacic, le match des retrouvailles
Plusieurs joueurs impliqués aujourd'hui ont un passé en lien avec leur adversaire du jour. Raheem Sterling et Cole Palmer, côté Chelsea, sont d'anciens joueurs de Manchester City. C'est l'inverse pour Mateo Kovacic côté Cityzen, mais lui, en revanche, n'est pas titulaire.
City, un leader sous pression
Les champions d'Angleterre ont un programme très chargé pour les prochaines semaines. Après Chelsea aujourd'hui, ils affronteront Liverpool, Tottenham et Aston Villa. Cela pourrait faire les affaires d'Arsenal, revenu à hauteur des Cityzens avec 27 points avant le match de cet après-midi.
Guardiola opte pour une composition offensive
A l'instar de ce qu'il avait mis en place contre Manchester United dans le derby, Pep Guardiola aligne quatre joueurs offensifs en plus de Bernardo Silva, dans l'entrejeu.
La composition de Manchester City: Ederson - Walker, Akanji, Dias, Gvardiol - Rodrigo, Bernardo Silva - Foden, Doku - Alvarez, Haaland.
Du classique pour Chelsea, Disasi titulaire
Un seul changement pour Mauricio Pochettino par rapport à la victoire contre Tottenham en début de semaine : Colwill, légèrement blessé et absent de la feuille de match, laisse sa place à Cucurella au poste de latéral gauche. Le Français Axel Disasi est titulaire.
La composition de Chelsea: Sanchez - James, Disasi, Thiago Silva, Cucurella - Fernandez, Caicedo, Gallagher - Palmer, Jackson, Sterling.
Coup d'envoi à 17h30
C'est le choc de la journée en Premier League, mais il est sur le papier déséquilibré. Manchester City, leader du championnat, se déplace sur la pelouse de Chelsea, 10e et toujours très inconstant. Les Blues, qui ont accroché Arsenal à Stamford Bridge il y a trois semaines et battu Tottenham sur son terrain lundi dernier, ont toutefois des motifs d'espoir.