Terminé !
Brentford et Tottenham se quittent sur un nul spectaculaire, 2-2! Menés de deux buts en début de seconde période, les Spurs ont réagi par Kane et Hojbjerg, dans une fin de match assez folle où le capitaine anglais a ensuite trouvé la barre. Les hommes de Conte restent à la 4e place, les Bees grimpent au 9e rang.
Parade de Raya !
Le gardien espagnol se détend pour détourner une frappe dangereuse de Son!
Lenglet quitte ses partenaires
Il est finalement remplacé par Davies pour les dernières secondes de jeu.
Lenglet en sang
Touché par la coude de Pinnock, le défenseur français se fait soigner sur la pelouse, alors que ses adversaires demandent à ce qu'il quitte les limites du terrain.
Les Spurs poussent fort
Corner pour les visiteurs sur la gauche. Son ne trouve que la tête de Pinnock au premier poteau, alors que Lenglet est touché au crâne.
Kulusevski enflamme la surface
L'attaquant des Spurs est trouvé sur la gauche et centre en retrait. La défense des Bees écarte en catastrophe.
5 minutes de temps additionnel !
Le suspense est encore entier dans ces dernières minutes de jeu!
Raya rassure
Le gardien de Brentford réussit une prise de balle autoritaire sur corner, mettant fin à un gros temps-fort adverse.
TONEY MANQUE LE CADRE !
Quelle fin de match! Toney gagne son duel avec Forster et parvient à placer une reprise du bout du pied. Cela passe juste au-dessus du but.
KANE TROUVE LA BARRE !
Quelle occasion pour les Spurs! Kane devance Raya à la réception d'un centre venu de la gauche, mais voit son coup de tête heurter la transversale.
Sanchez alerte Raya
Le défenseur central tente une demi-volée lointaine, bloquée par Raya sur sa ligne. La pression monte sur les locaux.
Double changement pour les Bees
Mbeumo et Norgaard sont remplacés par Wissa et Dasilva pour les dix dernières minutes de jeu.
Les Spurs à l'attaque
Tottenham campe dans la moitié adverse depuis de longues minutes. Brentford est en souffrance et fait le dos rond pour tenir bon.
Kane manque son ciseau
Le buteur des Spurs tentent de reprendre un centre de manière acrobatique, mais manque le ballon. Une main est réclamée derrière, mais le drapeau se lève.
Mbeumo cherche le penalty
Auteur d'une simulation grotesque devant Forster, Mbeumo n'obtient gain de cause et récolte d'un carton jaune logique.
Tout est relancé
En cinq minutes, les Spurs ont rattrapé un déficite de deux buts et remettent les compteurs à zéro. Il reste près de vingt minutes pour faire la différence dans ce match indécis.
BUUUUUUUUUUUUT D'HOJBJERG !
Les Spurs égalisent! Sur la droite de la surface, Kulusevski sert Hojbjerg en retrait, avec de la réussite. Le milieu danois marque dans le petit filet opposé, quelle remontée de Tottenham!
Kane bat un record
L'attaquant des Spurs compte à présent 10 réalisations dans le Boxing Day, devenant ainsi le seul meilleur buteur de Premier League le lendemain de Noël.
Un changement de chaque côté
En difficulté, Tanganga est remplacé par Sanchez. En face, Ghoddos prend la place de Jensen.
Mbeumo manque le cadre !
Àla réception d'un centre venu de la gauche, Mbeumo place une reprise puissante du gauche. Cela passe au-dessus du but.
BUUUUUUUUUUT DE KANE !
Le capitaine des Spurs sonne la révolte! Sur la gauche, Lenglet adresse un centre parfait vers Kane, qui place un coup de tête imparable pour Raya.
Carton pour Toney
Le deuxième buteur de Brentford est à son tour averti pour une nouvelle faute grossière.
Toney dans les pas de Vardy
Impliqué sur 30 buts (23 buts, 7 passes décisives) en 50 matchs de Premier League, Toney est le joueur le plus rapide à atteindre ce total depuis Jamie Vardy en 2015.
Bissouma également sanctionné
Il récolte à son tour d'un carton pour une faute claire sur Toney.
Carton pour Jensen
Premier avertissement du jour pour le milieu de Brentford, coupable d'une faute dans son camp.
Forster s'en sort bien
Auteur d'une nouvelle sortie manquée dans sa surface, le gardien des Spurs récupère un coup franc. L'absence de Lloris se fait ressentir dans ce match.
Les supporters des Bees se moquent de Kane
Comme le relève le Daily Mail, des chants se moquant d'Harry Kane et de son penalty manqué en quart de finale de l'Euro contre la France ont été entendus dans les tribunes du Gtech Community Stadium. "Tu as laissé tomber ton pays", disent notamment les paroles.
BUUUUUUUUUUT DE TONEY !
2-0 pour Brentford! Sur un corner bêtement concédé par Dier, Mbeumo trouve la tête décroisée de Norgaard au premier poteau. Toney prolonge à bout portant!
Penalty pour Tottenham ?
Les Spurs réclament un penalty après une intervention de Mee sur Kane, en l'envoyant au sol. Après de longues secondes d'hésitation, l'arbitre fait signe de jouer, ce qui ne plaît pas aux Spurs.
Début du second acte !
Brentford donne le coup d'envoi du second acte. Pas de changement à signaler.
Mi-temps à Brentford !
Les Bees mènent d'un but face aux Spurs à la pause! Rapidement surpris par un but de Janelt, opportuniste, Tottenham paraît sans solution face à des Bees très bien en place. Il faudra plus pour espérer une victoire et retrouver provisoirement le podium.
Mbeumo revient défendre
L'attaquant camerounais est dans sa surface pour repousser un ballon menaçant au second poteau. Dans un deuxième temps, Raya capte et soulage sa défense.
Hojbjerg contré
Pinnock repousse dans l'axe un centre de Perisic depuis la gauche. Le ballon revient jusqu'à Hojbjerg, dont la tentative devant la surface est contrée.
4 minutes de temps additionnel
Le match s'ouvre de plus en plus, au moment où le temps additionnel est annoncé.
Raya devance Son
Kane cherche son partenaire d'attaque dans la surface d'une tête. Raya bondit pour capter le ballon juste devant Son.
Toney marque... hors-jeu !
Servi dans la profondeur, Toney s'échappe dans l'axe et efface Forster avant de marquer dans le but vide. Le drapeau se lève pour une position de hors-jeu logique.
Brentford plus agressif
Les locaux, beaucoup plus volontaires, font preuve de supériorité dans les duels. À voir si Conte réagira à la pause.
Tanganga échappe à une sanction
Auteur d'un coup de tête à l'arrière du crâne de Janelt, le défenseur des Spurs n'est pas averti. Le buteur prend quelques secondes à se relever.
Un point sur les stats
57% de possession pour Tottenham. Les deux équipes ont tiré 4 fois, pour 3 tentatives cadrées.
Lenglet s'essaye à une frappe
Le défend français prend sa chance sur la gauche de la surface. Le ballon, pas assez puissant, est repoussé par la défense adverse.
Tottenham repart de derrière
Les hommes de Conte font toujours aussi preuve de difficulté pour s'approcher de la surface adverse, alors que la pause approche.
Les Bees piquent à nouveau
Brentford retrouve la moitié de terrain de Tottenham, et ne laisse pas de possibilité à son adversaire. Zanka alerte Forster en pivot, qui repousse du pied.
Son hausse le ton
Servi dans l'axe, Son arme une nouvelle frappe devant la surface. Le ballon est arrêté par Raya, vigilant sur sa droite.
Dier vigilant
Sur un coup franc dangereux de Mbeumo vers le point de penalty, Dier sort le ballon de la tête. Forster capte en deux temps sur le corner suivant.
Kusulevski fait la différence
Superbe travail de Kulusevski sur la droite pour éliminer plusieurs adversaires et se réaxer. Sa tentative est également bloquée par Raya.
Son prend sa chance
Devant la surface, le numéro 7 sud-coréen déclenche une frappe enroulée. Cela manque de puissance pour inquiéter Raya, qui capte sans difficulté.
Le but de Janelt en vidéo
Janelt encore dans un bon coup
Sur un coup franc joué rapidement, le milieu allemand est trouvé sur la gauche de la surface. Sa remise en une touche est toutefois contrée.
De la tension
Kulusevski et Henry se frictionnent après une faute de l'international suédois. Tout rentre rapidement dans l'ordre.
Bonne défense de Perisic
Le piston gauche croate réussi son intervention devant Mbeumo, très remuant, et permet à nouveau à son équipe de récupérer le ballon. Pour rappel, Perisic revient tout juste du Mondial.
Brentford insiste
Les Bees restent dans le camp des visiteurs et inquiètent sur corner. Le ballon est finalement écarté par la défense des Spurs.
Une bien mauvaise habitude pour Tottenham
Les Spurs viennent de concéder le premier but du match pour la sixième fois de suite en Premier League. Ils viennent d'égaler leur pire série historique.
BUUUUUUUUUT DE JANELT !
Brentford surprend Tottenham! Mbeumo centre vers Jensen au second poteau, qui reprend en une touche. Le ballon est contré puis repoussé par Forster. Janelt suit bien et conclut dans le but vide.
Kane ne trouve que le mur
Le capitaine des Spurs prend directement sa chance sur coup franc. Sa frappe est déviée en corner par le mur de Brentford. Cela n'amène rien de menaçant.
Son fait des dégâts
Au terme d'une belle prise de balle, Son est découpé par Mee, qui concède un coup franc dangereux aux abords de sa surface.
Les Spurs se réveillent
Les hommes de Conte parviennent enfin à enchaîner les passes et à visiter le camp adverse, sans réussir à amener du danger pour le moment.
Les Bees ne lâchent pas le ballon
Depuis le coup d'envoi, les locaux contrôlent la possession du ballon, et s'installent dans la moitié de Spurs.
Tanganga éloigne le danger
Le jeune défenseur des Spurs, qui dispute son premier match de championnat, dégage en touche, après un ballon envoyé dans la surface par Raya.
Brentford se montre
Servi sur la gauche de la surface, Mbeumo obtient un premier corner. Jensen trouve une tête au premier poteau, qui ne donne rien.
C'est parti entre Brentford et Tottenham !
C'est parti pour ce Boxing Day, excellente journée à toutes et tous! Un hommage à George Cohen, ancien international anglais décédé cette semaine, a été rendu avant le coup d'envoi.
Deux autres Spurs au repos
Outre Lloris, laissé sur le banc le jour de ses 36 ans, Richarlison et Romro, ne sont pas sur la feuille de match après leur Coupe du monde.
Pour patienter, les plus beaux buts marqués dans le Boxing Day
Kane peut battre un record lors du Boxing Day
Avec 9 buts marqués en Premier League un 26 décembre, Harry Kane est à égalité avec Robbie Fowler. Titulaire après son penalty raté contre le Bleus en quart de finale du Mondial, l'attaquant des Spurs a l'occasion de s'emparer seul du record cet après-midi.
Le onze de Brentford, avec Mbeumo
Raya - Zanka, Pinnock, Mee - Roerslev, Jensen, Norgaard, Janelt, Henry - Mbeumo, Toney
La compo des Spurs, Lloris sur le banc
Forster - Tanganga, Dier, Lenglet - Doherty, Bissouma, Hojbjerg, Perisic - Kulusevski, Son - Kane
Le classement de Premier League avant le Boxing Day
Arsenal trône toujours en tête, avec 5 longueurs d'avance sur Manchester City. Newcastle est sur la troisième marche du podium, avec un point de plus que les Spurs. Brentford est 10e.
Le programme de la 17e journée
Lundi
(13h30) Brentford - Tottenham
(16h00) Southampton - Brighton
Crystal Palace - Fulham
Everton - Wolverhampton
Leicester - Newcastle
(18h30) Aston Villa - Liverpool
(21h00) Arsenal - West Ham
Mardi
(18h30) Chelsea - Bournemouth
(21h00) Manchester United - Nottingham Forest
Mercredi
(21h00) Leeds United - Manchester City
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live commenté pour suivre en direct le match entre Brentford et Tottenham qui donne le coup d'envoi de la 17e journée de Premier League et du Boxing Day. La rencontre débutera à 13h30.