RMC Sport

Chelsea-Manchester United en direct : les Red Devils ont résisté aux Blues

Jorginho face à Bruno Fernandes
  • R. James (53')

  • T. Tuchel (90')

  • Jorginho (90')

  • S. McTominay (45')

  • M. Rashford (49')

  • Bruno Fernandes (77')

  • Cristiano Ronaldo (90')

  • E. Bailly (90')

3

CHE

  • (69’) Jorginho (p)

1

1

5

MUN

  • (50’) J. Sancho

Terminé

Voir

Contre une équipe de Manchester United en convalescence, Chelsea a dominé sans parvenir à prendre l'avantage et perd de son avance en tête du championnat, après un match nul 1-1 finalement logique.

Possession

%

CHE

65.7%

MUN

34.3%

Tirs cadrés

CHE

6

MUN

2

Passes

CHE

586

MUN

318

Duels Gagnés

CHE

49

MUN

54

Fautes Commises

CHE

13

MUN

14

Arrêts

CHE

1

MUN

5

VIDEO Le résumé de Chelsea-Manchester United

90+8’
Fin du match

Les Red Devils ralentissent Chelsea

C'est terminé à Stamford Bridge avec ce match nul, 1-1, entre Chelsea et Manchester United. Les Blues ont été plutôt dominateurs, ont eu les occasions, mais parfois aussi plus fébriles qu'à leur habitude. Manchester avait même ouvert le score, grâce à Sancho, avant une égalisation sur penalty de Jorginho. La bonne opération est pour City et Liverpool, qui se sont rapprochés de Chelsea ce week-end.

90+7’

OOOOH LA VOLEE DE RÜDIGER !

Sur un centre de Pulisic, l'Allemand est seul à la réception. Il se prépare à la volée et envoie une mine... au-dessus du but ! La balle de match était là !

90+6’
Carton jaune

Faute tactique de Jorginho

Sur la ligne médiane, le milieu de terrain italien coupe une possibilité de contre-attaque pour United. M. Taylor adresse encore un carton jaune à Jorginho... ainsi qu'à Bailly, qui tarde ensuite à jouer le coup-franc. Cette fin de match ne ressemble plus à rien.

90+4’
Carton jaune

Tuchel averti aussi

L'entraîneur allemand est très énervé qu'un hors-jeu de Cristiano Ronaldo n'ait pas été signalé, alors que Thiago Silva a ensuite mis le ballon en corner. Nouvelle interruption du jeu, nouveau carton jaune. Et le chrono tourne.

90+2’
Carton jaune

Ronaldo agacé

Le jeu reprend avec l'arbitre qui rend le ballon aux Blues, au grand désarroi de Cristiano Ronaldo, qui râle auprès de l'arbitre... et reçoit un carton jaune. Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

90’

McTominay KO

Le milieu de terrain écossais est sur la trajectoire d'une frappe puissante de Ziyech, à l'entrée de la surface, et prend le ballon en plein dans le visage. Le jeu est interrompu.

89’

Entrée de Van de Beek

Le Néerlandais va terminer le match à la place de Bruno Fernandes. Les Red Devils vont-ils tenir et repartir avec au moins un point ?

87’

Fred gâche une énorme occasion !

Incroyable erreur encore de la défense de Chelsea, avec une relance loupée de Mendy dans les pieds de Fred. Le Brésilien tarde à réagir, hésite, avant d'essayer une frappe lobée totalement loupée. Mendy peut souffler.

84’

Loftus-Cheek dans les airs

Sur un corner (encore) en faveur des Blues, Loftus-Cheek est trouvé tout seul plein axe. Mais il manque sa reprise de la tête, le ballon vient heurter son épaule et passe au-dessus du cadre.

82’
Changement tactique

Entrée de Lukaku

Le buteur belge fait son retour sur le terrain après sa blessure et entre en jeu à la place de Werner pour une petite dizaine de minutes.

80’

Frappe de Ziyech

Le Marocain repique intelligement vers l'axe et arme une frappe au sol... captée par De Gea.

79’

Werner face au but

L'Allemand a réussi sa feinte de corps sur une ouverture de Ziyech, avant de frapper au but. Wan-Bissaka parvient à mettre le pied en opposition, le ballon part vers Pulisic qui contre la frappe.

78’
Changement tactique

Changements à Chelsea

Hudson-Odoi et Alonso sont sortis par Thomas Tuchel, au profite de Pulisic et Mount.

77’

Bruno Fernandes en contre...

Sur une nouvelle erreur de Jorginho, le Portugais tente de partir tout droit vers le camp adverse. Sa conduite de balle est un peu approximative, Thiago Silva intercepte... et Fernandes commet une faute. Carton jaune à nouveau sorti par M. Taylor.

74’

Centre de Fred... dégagé par Silva

Le défenseur brésilien est parfaitement placé et ne prend pas de risques en mettant directement en corner. Les Red Devils n'en profitent pas.

71’

Chelsea à l'attaque

Les Blues profitent de ce moment d'euphorie pour repartir de l'avant immédiatement et essayer d'aller planter un 2e but.

69’
but!!!

JORGINHO... c'est au fond !

BUUUUUT ! L'Italien ne tremble pas et répare son erreur de tout à l'heure en prenant De Gea à contre-pied. 1-1. Le match est totalement relancé !

67’
Penalty

PENALTY POUR CHELSEA !

Silva s'effondre dans la surface... et M. Taylor indique le point de penalty !

Alors que le ballon allait être dégagé par les Mancuniens, sur le 12e corner en faveur des Blues, Thiago Silva devance légèrement Wan-Bissaka qui vient frapper sa jambe. Terrible erreur du latéral.

64’
Changement tactique

Entrée de Ronaldo !

Jadon Sancho, le buteur de ce soir jusqu'à présent, cède sa place à Cristiano Ronaldo.

63’

10e corner pour Chelsea

Bailly est le plus haut dans les airs pour sortir le ballon de la tête. Les Blues n'arrivent pas à faire la différence sur ces phases arrêtées.

61’

Rashford en contre

Les Red Devils ont retrouvé de l'allant et appuient de mieux en mieux leurs transitions. Mais Rashford perd finalement son duel avec Chalobah et Chelsea se relance.

58’

FRAPPE DE WERNER... à côté !

Sur un corner, Thiago Silva ne s'impose pas dans les airs, mais permet au ballon d'aller jusqu'au second poteau. Werner reçoit le ballon tout seul et tente une frappe difficile pour aller chercher le poteau opposé. Le ballon file à côté du cadre.

56’

Corners pour Chelsea

Les Blues n'en profitent pas et s'exposent même à une nouvelle contre-attaque express de Manchester. Le ballon passe finalement devant le but de Mendy, sur un centre de Wan-Bissaka, sans trouver preneur.

53’
Carton jaune

James averti à son tour

Le jeu de Chelsea déraille un peu et les Blues commettent des erreurs inhabituelles, avec James qui accroche Rashford loin du ballon. Nouvel avertissement sorti par M. Taylor.

50’
but!!!

BUUUUUT ! QUELLE ERREUR DE JORGINHO !

MANCHESTER OUVRE LE SCORE ! SANCHO À LA CONCLUSION !

Sur un dégagement de Bruno Fernandes, Jorginho est tout seul sur la ligne médiane et tente un contrôle... qu'il manque totalement. Sancho en profite pour reprendre le ballon, filer vers le but avec Rashford et tromper Mendy proprement. 1-0 pour Manchester !

La bourde de Jorginho lors de Chelsea-Manchester United
La bourde de Jorginho lors de Chelsea-Manchester United © RMC Sport
49’
Carton jaune

Mauvais tacle de Rashford

L'attaquant des Mancuniens se jettent avec le pied très haut pour aller prendre le ballon dans les pieds de Chalobah, avec un temps de retard. M. Taylor n'hésite pas à sortir un carton jaune.

46’

Le match reprend !

Aucun changement à la pause, le jeu se poursuit à Stamford Bridge avec les douze mêmes hommes.

45+1’
Mi-temps

La pause à Stamford Bridge : 0-0 !

C'est la mi-temps à Londres avec un match encore très fermé et sans but entre Chelsea et Manchester United. Les Red Devils n'ont pas réussi à proposer grand-chose sur le terrain, mais n'ont pas cédé. Les Blues ont eu le contrôle du jeu mais vont devoir se montrer plus présent dans les derniers mètres pour aller chercher les 3 points.

45’
Carton jaune

McTominay averti

Premier avertissement de la soirée pour le milieu de terrain de Manchester United après une faute tactique sur Alonso, parti dans son dos.

44’

Fred dans la surface...

Trouvé dans les seize mètres, le Brésilien parvient à faire la différence et à s'ouvrir le chemin du but avec un petit pont sur Rüdiger. L'Allemand bloque la course de son adversaire avec son corps... sans faire faute, pour M. Taylor. Les Blues s'en sortent bien.

43’

Les supporters d'United réclament Ronaldo

Les Mancuniens chantent en l'honneur du Portugais, depuis les tribunes du parcage visiteur, laissé sur le banc par Carrick au coup d'envoi. Il faudra au moins attendre la 2e mi-temps, a priori.

40’

Domination totale des Blues

9 tirs à 1, près de 68 % de possession de balle et une pression quasi permanente dans la moitié de terrain des Red Devils... Les joueurs de Thomas Tuchel sont bien dans leur match, même si le score reste bloqué à 0-0.

36’

Hudson-Odoi à la frappe, De Gea encore dessus !

Sur une tentative de relance par une transversale de Bruno Fernandes, Hudson-Odoi intercepte très facilement et s'avance vers le but. Sa frappe des 16 mètres est légèrement touchée, ralentie. De Gea plonge et s'empare de la balle.

Les Red Devils tiennent toujours

Le ballon revient comme un métronome dans la surface de réparation des Mancuniens, depuis la droite, puis depuis la gauche... C'est encore trop brouillon de la part des Blues, la défense se dégage.

31’

La mine de Rüdiger !

Après de longues minutes de possession, c'est finalement Rüdiger qui ose prendre sa chance à distance. La frappe, soudaine, surprend tout le monde... Mais De Gea dévie très légèrement la frappe qui vient s'écraser sur la transversale avant de ressortir.

29’

Un match très fermé

Bon, cela fait un moment qu'il ne se passe plus grand-chose à Stamford Bridge. Manchester United essaye de prendre le moins de risques possible. En face, Chelsea déroule son jeu mais manque de solution dans les derniers mètres, avec Werner et Ziyech trop rarement trouvés.

25’

Centre d'Hudson-Odoi...

Timo Werner est sur la trajectoire et tente de placer sa tête. Le ballon poursuit sa route et file en sortie de but.

23’

Long centre de James

Marcos Alonso est surpris par l'intervention ratée de Wan-Bissaka dans les airs... et ne profite pas du ballon, qui retombe juste devant ses pieds.

22’

Bruno Fernandes de loin...

Première tentative de la rencontre pour Manchester United, après une timide remontée de balle. De loin, le Portugais n'a pas vraiment de solution devant lui. Il tente alors un tir... trop écrasé et croisé, c'est à côté du but.

20’

Marcos Alonso dédouble côté gauche

Le piston gauche des Blues avait pris de vitesse Wan-Bissaka, mais le Mancunien revient bien et gagne son duel pour empêcher un centre.

18’

Frappe de Ziyech

À l'entrée de la surface, l'attaquant de Chelsea s'essaye à une frappe... qui file directement au-dessus du cadre. Sans danger pour De Gea.

13’

Fred récupère le ballon

Le Brésilien effectue une belle interception dans l'entre-jeu. Les Red Devils enchaînement plutôt bien avec du jeu rapide, à une touche, pour se dégager de la pression adverse, jusqu'à une passe trop imprécise vers Rashford en profondeur.

10’

Corner pour Chelsea

Chalobah tente de reprendre le ballon au second poteau, mais il est gêné dans les airs et ne peut appuyer sa reprise. De Gea relance son équipe... qui perd le ballon immédiatement.

8’

Lindelof dans le dur

Le défenseur central multiplie les mauvaises passes et les interventions ratées sur ce début de rencontre, ce qui permet à Chelsea de rester très haut sur le terrain et de maintenir la pression.

4’

OOOOOH HUDSON-ODOI

Quelle occasion pour Chelsea ! Sur un bon mouvement en solitaire, Hudson-Odoi profite de l'intervention ratée de Lindelof pour se présenter face à De Gea. Le gardien espagnol s'impose encore... alors que Werner attendait le ballon, face au but vide.

3’

Frappe de Ziyech !

Première bonne opportunité pour les joueurs de Chelsea, avec Ziyech trouvé dans la surface, dos au but. Le Marocain parvient à se retourner pour frapper fort vers le but... De Gea est dessus et capte le ballon.

1’
Coup d'envoi

C'est parti à Stamford Bridge !

Chelsea donne le coup d'envoi de cette rencontre de la 13e journée de PL. Manchester United doit absolument gagner pour retrouver une dynamique positive en championnat et rester au contact des places européennes. Pour Chelsea, il s'agit de reprendre de l'avance sur Manchester City en tête de la PL.

L'échauffement se termine

Coup d'envoi dans une dizaine de minutes de ce choc de Premier League entre Blues et Red Devils.

Carrick : "On a discuté avec Cristiano"

Avant la rencontre, l'entraîneur intérimaire de Manchester United est revenu sur son choix tactique de se passer de Cristiano Ronaldo dans son onze de départ, quelques jours après le match de Séville : "Nous avons trois changements par rapport au match de cette semaine. C'est un choix tactique. On a discuté avec Cristiano, il a été super là-dessus. Il a fallu faire des choix..."

City met la pression sur Chelsea

Dans un match globalement maîtrisé, et malgré un but dingue de Lanzini dans les dernières secondes, Manchester City s'est imposé sur West Ham 2-1. Les Skyblues reviennent ainsi à hauteur de Chelsea, avec 29 points... en attendant ce match des Blues contre Manchester United.

Carrick laisse Martial et Ronaldo sur le banc !

Le onze de Manchester United : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelof, Bailly, Telles - Fred, Matic, McTominay - Bruno Fernandes - Rashford, Sancho.

Remplaçants : Henderson, Dalot, Jones, Lingard, Mata, Van de Beek, Greenwood, Martial, Ronaldo.

Les Blues avec Ziyech et Werner

Le onze de Chelsea : Mendy - Chalobah, Thiago Silva, Rüdiger - James, Jorginho, Loftus-Cheek, Alonso - Ziyech, Werner, Hudson-Odoi.

Remplaçants : Arrizabalaga, Azpilicueta, Christensen, Saul, Barkley, Havertz, Mount, Pulisic, Lukaku.

Les Red Devils face à Chelsea, en attendant Rangnick

Après le licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United doit avancer vite pour ne pas laisser s'échapper les places européennes. Et en attendant l'arrivée de Ralf Rangnick à la tête de l'équipe la semaine prochaine, c'est Michael Carrick qui va terminer son intérim ce dimanche après-midi, à partir de 17 h 30, avec un déplacement très périlleux, chez le leader ultra solide de la Premier League : le Chelsea de Thomas Tuchel.

Un match à suivre et à vivre en direct sur RMC Sport.

Terrain

3-4-2-1

Ent: Thomas Tuchel

16

É. Mendy

2

A. Rüdiger

6

Thiago Silva

14

T. Chalobah

24

R. James

5
But

Jorginho

12

R. Loftus-Cheek

3
Remplacant

M. Alonso

11
Remplacant

T. Werner

20
Remplacant

C. Hudson-Odoi

22

H. Ziyech

4-3-1-2

Ent: Michael Carrick

1

D. de Gea

3

E. Bailly

27

Alex Telles

29

A. Wan-Bissaka

2

V. Lindelöf

31

N. Matic

18
Remplacant

Bruno Fernandes

39

S. McTominay

17

Fred

10
Remplacant

M. Rashford

25
But
Remplacant

J. Sancho

Remplaçants

  • 1

    K. Arrizabalaga

  • 4

    A. Christensen

  • 9
    Remplacant

    (81') R. Lukaku

    T. Werner

  • 10
    Remplacant

    (77') C. Pulisic

    C. Hudson-Odoi

  • 17

    S. Ñíguez

  • 18

    R. Barkley

  • 19
    Remplacant

    (77') M. Mount

    M. Alonso

  • 28

    C. Azpilicueta

  • 29

    K. Havertz

  • 4

    P. Jones

  • 7
    Remplacant

    Cristiano Ronaldo (63')

    J. Sancho

  • 8

    J. Mata

  • 9

    A. Martial

  • 11

    M. Greenwood

  • 14
    Remplacant

    J. Lingard (76')

    M. Rashford

  • 20

    Diogo Dalot

  • 26

    D. Henderson

  • 34
    Remplacant

    D. van de Beek (88')

    Bruno Fernandes

Arbitre

Anthony Taylor

Possession

CHECHE

65.7%

MUNMUN

34.3%

6 Tirs cadrés 2
10 Tirs non cadrés 1
586 Passes 318
505 Passes Réussies 236
49 Duels Gagnés 54
13 Fautes Commises 14
1 Arrêts 5
37 Centres 8
15 Corners 2
16 Tacles 21