C'EST FINI ! TOTTENHAM FAIT TOMBER CITY !
Exploit incroyable de Tottenham sur la pelouse de Manchester City ! Totalement dominés pendant les 90 minutes de jeu, les Spurs ont pourtant réussi à marquer à chaque incursion (ou presque) dans la surface de réparation adverse, grâce à un Kane retrouvé. Le championnat est relancé, Tottenham repart en quête de l'Europe. Tout est possible dans cette Premier League.
Centre de Cancelo...
Le centre du latéral portugais manque de justesse et n'inquiète absolument pas Lloris, qui peut prendre le ballon et gagner quelques secondes.
OOOOOH KANE !
QUEL SCÉNARIO ! QUEL BUT ! INCROYABLE ! KANE SURGIT ENCORE ET MARQUE LE 3E !
Cette fin de match est absolument dingue avec un nouveau centre de Kulusevski, qui trouve Kane dans les six mètres. Walker est surpris, le ballon termine au fond des filets ! 2-3 pour les Spurs !
Mahrez se présente...
LE BALLON EST PROPULSÉ DANS LA LUCARNE ! Lloris ne pouvait absolument rien faire sur cette frappe. 2-2 !
PENALTY !
M. Taylor n'hésite pas longtemps et désigne directement le point de penalty. City va avoir l'occasion d'égaliser... avant les 7 minutes de temps additionnel accordées !
La main de Romero ?
Les joueurs de Manchester City réclament une main de Romero dans la surface de réparation, pour repousser un centre. M. Taylor attend que le ballon sorte du terrain pour une intervention éventuelle des arbitres assistants... et M. Taylor va alors voir les images.
Rodrigo trouvé aux seize mètres
Le milieu de terrain de City tarde un peu à se retourner et à frapper au but. L'espace se referme devant lui. Le ballon est encore dégagé.
Tottenham tient toujours
Mahrez et les siens ne trouvent toujours pas de vraies opportunités pour mettre en danger Lloris. Tous les centres sont repoussés ou ne trouvent pas preneurs. Et les Spurs gagnent encore un peu de temps, avec Dier qui reste au sol.
Entrée de Doherty
Emerson cède sa place sur le côté droit de la défense de Tottenham, après un match difficile face aux assauts répétés de ses adversaires.
Gündogan tente en solo
L'Allemand parvient à se glisser entre trois joueurs, mais ne peut mettre de puissance dans sa frappe ensuite. Lloris n'a plus qu'à se pencher pour reprendre la balle.
Entrée de Lucas
Les Spurs gagnent du temps autant que possible dans ce money time, avec la sortie en marchant de Son pour Lucas... et un carton jaune contre Lloris, qui prenait ensuite tout son temps avant de jouer un coup-franc.
Les Spurs à nouveau en défense
City maintient sa pression sur les seize mètres et cherche encore et toujours à contourner le bloc axial des Spurs, très très compact.
Le but de Kane... annulé pour un hors jeu !
OOOOH L'EXPLOIT PERSONNEL DE KANE ! TOTTENHAM PENSE FILER VERS UN SUCCÈS INATTENDU ! Kulusevski, parti côté droit, tente une frappe enroulée déviée... qui file vers Kane. Le buteur contrôle le ballon, se retourne et trompe Ederson dans un trou de souris.
MAIS fausse alerte. La vidéo intervient et signale que Kulusevski était hors jeu au départ de l'action. Le but est annulé.
Coup-franc excentré pour City
De Bruyne se charge de mettre le ballon dans la surface de réparation... et ne trouve personne. Romero et Emerson se gênent un peu et rendent malgré eux le ballon à City.
L'entrée de Mahrez
L'un des hommes en forme de City doit entrer en jeu pour aller chercher des points pour son équipe. Raheem Sterling rejoint le banc de touche.
ET LA PARADE DE LLORIS !
QUELLE DETENTE DE LLORIS ! Sur une frappe enroulée de Gündogan qui semblait partir dans la lucarne, le gardien des champions du monde se détend et va chercher la balle avec sa main droite !
Kane encore face à Ederson !
Quelle passe encore trouvée par Son pour lancer son buteur vers un duel avec Ederson. Dans la surface, à bout portant, Kane est gêné par le retour de Laporte... et battu par Ederson, qui parvient à sortir sa frappe de la jambe ! Quelle parade !
City en manque d'idées
Le jeu de City se poursuit, bien huilé mais qui n'arrive pas à véritablement bouger la défense de Tottenham. Les Spurs font peu, mais le font bien.
OOOOOH LE BUT DE KANE !
LE DUO SON-KANE A ENCORE FRAPPÉ ! TOTTENHAM PROFITE D'UNE DEFENSE DE CITY TROP ATTENTISTE !
Sur une passe de Kane, Dias intervient de la tête devant Son... et rend le ballon à Sessegnon. Le latéral transmet à Son, qui fixe avant de trouver un centre dans un timing parfait pour Kane, tout seul face à Ederson. Le gardien de City est battu. 1-2 !
Kulusevski dans la profondeur
Le joueur prêté par la Juve tente de partir au but et semble être servi un peu trop tardivement par Kane. Le ballon échappe de toute manière à l'ailier. Ederson peut intervenir.
City monopolise la balle
Depuis le retour des vestiaires, les Mancuniens culminent à 90 % de possession de balle en dix minutes de jeu. Les Spurs ne voient pas le jour.
Le centre de De Bruyne
Le Belge peut enfin frapper son corner... rentrant, au premier poteau. Alors que Lloris arrive tardivement pour boucher son premier poteau, Dias dévie le ballon au dernier moment... pour personne. Les Spurs s'en sortent bien.
Nouveau corner pour City
M. Taylor prend une bonne minute pour essayer de faire le ménage dans la surface et doit finalement appeler les capitaines, Gündogan et Lloris, pour tenter de laisser le jeu reprendre.
Le scénario est le même
City part à l'abordage du but d'Hugo Lloris et multiplie les centres, dans le jeu ou sur corner... Et Tottenham tente de piquer en contre-attaque. Ederson veille bien et devance Kane.
On reprend le jeu !
C'est parti pour les 45 dernières minutes de ce City-Tottenham si crucial pour le haut du tableau, avec pour l'instant un partage des points qui ne fait pas complètement l'affaire des deux équipes.
C'est la pause à Manchester, 1-1 !
Les Spurs ont frappé vite et fort, mais n'ont globalement pas réussi à faire déjouer Manchester City bien longtemps. Les Citizens jouent à leur rythme, concentrés, et commencent à prendre nettement le dessus sur leurs adversaires à l'usure. 1-1 à la pause, mais ça risque de bouger en seconde période.
Tottenham tient toujours
Les joueurs de Guardiola ont vraiment envie de rentrer dans les vestiaires avec un but d'avance mais ne trouvent plus d'opportunités pour frapper au but.
Nouveau siège mené par les Citizens
Les joueurs de Tottenham se recroquevillent sur leurs seize mètres et n'en sortent quasiment plus. Mais Sterling est contré. Puis Rodrigo manque sa reprise de volée. La pression continue, jusqu'à ce que le jeu soit interrompu alors qu'Emerson est au sol. Les Spurs souffrent.
Romero sous pression
Le défenseur de Tottenham subit un pressing monstrueux de Kevin De Bruyne, qui insiste et oblige finalement Romero à balancer le ballon en touche pour ne pas le perdre dans une situation dangereuse.
La frappe de Cancelo...
Le Portugais tente à nouveau sa chance. Le tir est dévié par un défenseur et passe à côté du but... Mais M. Taylor n'a rien vu de tout ça et signale une sortie de but.
GÜNDOGAN ÉGALISE !
City commençait à être plus dangereux. La sanction a fini par tomber. Gündogan pousse au fond et égalise !
Sur un centre de Sterling, De Bruyne est à la lutte avec Lloris pour récupérer le ballon. Le gardien de but le relâche... dans les pieds de Gündogan, qui ne se fait pas prier et remet les compteurs à égalité : 1-1 !
L'aile de pigeon de Gündogan
Rodri dépose le ballon dans la surface de réparation, dans le dos de Gündogan. L'Allemand tente un geste difficile pour frapper le ballon malgré tout... et ne peut que légèrement le dévier. Nouvelle sortie de but pour les Spurs.
Tottenham a tiré 2 fois
Alors que City multiplie les essais pour inquiéter Lloris, avec déjà 7 tirs (mais aucun cadré), les Spurs n'ont frappé que deux fois. Emerson, à l'entrée de la surface, au-dessus du but. Et Kulusevski, dans le but vide.
Centre de De Bruyne...
Les Spurs ont du mal à tenir sur leur côté droit et laissent de plus en plus d'espace. Kevin de Bruyne tente d'en profiter en prenant le temps de placer un centre... que Foden ne peut couper. Lloris arrête le ballon devant sa ligne, en deux temps.
Et Son rôde en contre...
Le Sud-Coréen est tout proche de pouvoir à nous partir seul au but, après un excellent appel de balle vu par Kane. Mais il manque son contrôle orienté, ce qui permet à Dias de revenir sur lui.
OH GÜNDOGAN SUR LE POTEAU !
Manchester City commence à trouver des solutions offensives ! Après un rush de Sterling, Gündogan parvient à conserver le ballon au milieu des défenseurs, à se retourner et à armer sa frappe. Elle vient heurter le poteau de Lloris avant de ressortir... Quelle occasion !
Cancelo en solo !
Depuis le côté gauche, le latéral portugais repique dans l'axe, se glisse entre deux défenseurs grâce à une feinte de corps et tente un tir enroulé. C'était magnifique, mais sa tentative ne trouve pas le cadre. Lloris regarde le ballon sortir.
Corner pour City
Les Mancuniens tentent de frapper à plusieurs reprises et sont systématiquement contrés par la défense, jusqu'à un tir de Bernardo Silva... qui file à côté du but.
Le centre d'Emerson...
Sur un excellent renversement de jeu de Kane, Emerson a de l'espace devant lui pour s'avancer dans le couloir droit. Son centre ensuite vers Sessegnon est difficile à remiser. Le ballon sort du terrain.
Tottenham sûr de son fait
Les Spurs font un début de match parfait, en mettant la pression à chaque ballon récupéré, tout en cherchant à calmer le jeu lorsque City se replace. Les joueurs de Conte font preuve d'une belle sérénité.
Corner pour City
Foden est cherché au second poteau... et bien contrôlé par la défense de Tottenham, qui amorce immédiatement une attaque rapide. Hojbjerg est bien repris et perd la balle.
BUUUUUUUUUUT ! KULUSEVSKI EN CONTRE !
OOOOOH TOTTENHAM QUI FRAPPE EN CONTRE ! SON OFFRE LE BUT À KULUSEVSKI !
Incroyable jeu de transition des Spurs, avec Kane qui trouve une déviation magique pour lancer Son vers le but, depuis la ligne médiane. Ederson vient à la rencontre du Coréen... qui n'a plus qu'à servir Kulusevski. C'est au fond : 1-0 pour Tottenham !
City se met en place
Aucune surprise sur la physionomie de ce début de match, avec Manchester City qui a pris la possession du ballon et attend patiemment des ouvertures. Le premier centre de Cancelo est toutefois trop long.
C'est parti !
Les Spurs donnent le coup d'envoi de ce match que les deux équipes doivent absolument remporter pour se rapprocher de leur objectif sur cette fin de saison. Mais il n'y aura qu'un vainqueur aujourd'hui, s'il y en a un.
Dix minutes avant le coup d'envoi
L'échauffement des deux équipes est terminé à l'Etihad Stadium. Coup d'envoi de ce choc du samedi soir en Premier League dans quelques minutes maintenant !
Liverpool se replace, Arsenal avance encore
D'un côté à l'autre des places européennes, le multiplex de la Premier League a changé légèrement la donne pour City et les Spurs.
Tout en haut du classement, Liverpool n'abandonne pas et revient à 6 points des Citizens, grâce à sa victoire 3-1 contre Norwich.
Pour la lutte européenne, Arsenal enchaîne les succès et revient au niveau de West Ham... avec six points d'avance sur Tottenham. Pour ne pas être décroché en attendant les matchs en retard, les joueurs de Conte vont avoir besoin de points.
City avec Gündogan et De Bruyne
Ryad Mahrez est laissé sur le banc par Pep Guardiola, qui effectue une légère rotation dans son équipe par rapport au match de Ligue des champions cette semaine.
Le onze de City : Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - Rodrigo, Gündogan, Bernardo Silva - Sterling, Foden, De Bruyne.
Tottenham avec Bentancur et Kulusevski
Les deux recrues hivernales de Conte sont titulaires pour les Spurs cet après-midi. Son et Kane sont évidemment associés en attaque, avec Kulusevski pour la première fois à leurs côtés dès le coup d'envoi.
Le XI de Tottenham : Lloris - Royal, Romero, Dier, Davies, Sessegnon - Hojbjerg, Bentancur - Kulusevski, Son, Kane.
Tottenham peut-il résister à City ?
Les joueurs de Manchester City, en démonstration en milieu de semaine contre le Sporting Lisbonne, ne laissent que des miettes à leurs adversaires ces dernières semaines. À l'inverse, Tottenham n'avance plus et reste sur 3 défaites consécutives en Premier League. Les Spurs ont-ils la moindre chance d'aller chercher des points en fin d'après-midi (coup d'envoi à 18 h 30) ?