RMC Sport

Manchester United-Liverpool en direct : les Reds coulent les Red Devils de Solskjaer grâce à Salah

Cristiano Ronaldo et les Red Devils humiliés
  • L. Shaw (41')

  • Cristiano Ronaldo (45')

  • Fred (45')

  • Bruno Fernandes (46')

  • H. Maguire (55')

  • P. Pogba (60')

  • A. Wan-Bissaka (86')

    6
    1

    MUN

    0

    5

    LIV

    • (5’) N. Keïta

    • (13’) Diogo Jota

    • (38’) Mohamed Salah

    • (45’) Mohamed Salah

    • (50’) Mohamed Salah

    Terminé

    Voir

    Liverpool a humilié Manchester United à Old Trafford. Grâce à un triplé de Salah et un collectif parfaitement huilé, contre une défense apathique et dépassée, les Reds s'offrent une victoire historique (0-5) et plongent les Mancuniens dans la crise.

    Possession

    %

    MUN

    36.8%

    LIV

    63.2%

    Tirs cadrés

    MUN

    4

    LIV

    8

    Passes

    MUN

    409

    LIV

    731

    Duels Gagnés

    MUN

    38

    LIV

    32

    Fautes Commises

    MUN

    10

    LIV

    8

    Arrêts

    MUN

    3

    LIV

    3

    Klopp en veut encore plus !

    Jürgen Klopp s’est montré très exigeant malgré la démonstration de Liverpool sur le terrain des Red Devils (5-0) ce dimanche lors de la neuvième journée de Premier League. Le coach des Reds a parfois regretté des manques à la construction.

    "Ce que l’on a fait aujourd’hui, notamment en première période, la façon dont nous avons gagné les ballons et dont nous nous sommes battus, estimé l’entraîneur allemand après la victoire des siens contre Manchester United. A la mi-temps j’ai même dit que l’on devait jouer encore mieux. Il y avait un peu de longs ballons dans tous les sens, il y avait mieux à faire."

    90+4’
    Fin du match

    Le cauchemar se termine pour United !

    C'est terminé à Old Trafford après cette incroyable leçon donnée par Liverpool à son grand rival, dans un silence terrible pour Ole Gunnar Solskjaer. Les Reds s'imposent 5-0, grâce à Salah phénoménal et un collectif explosif et impressionnant. Jamais Manchester United n'aura été en état de lutter... C'est une défaite historique pour les Mancuniens. L'avenir de Solskjaer s'assombrit.

    90+2’

    Curtis Jones... contré !

    L'attaque rapide de Liverpool après un corner en faveur de Manchester. Salah envoie un long ballon pour Curtis Jones, qui entre dans la surface de réparation, crochète, tente de frapper... Mais il est contré. Les Reds ne devraient pas aggraver l'addition.

    89’

    Passe à dix à Old Trafford

    Liverpool continue sa petite leçon de tenue du ballon, sans forcer, contre une équipe qui n'a pas les moyens de lutter en infériorité numérique.

    86’
    Carton jaune

    Wan-Bissaka a le droit à son jaune

    Intervention manquée du latéral droit de Manchester United, dans le dos de Jota. M. Taylor sort un nouvel avertissement logique. Le 6e, puisque Pogba a finalement eu un rouge direct.

    83’

    Cavani... sur la barre !

    Incroyable malchance pour Manchester, qui n'aura décidément rien dans son sens ce soir. À bout portant, après une remise malicieuse de Dalot, Cavani frappe... en plein sur la transversale.

    81’

    Frappe de Mané !

    Maguire avait bien serré son vis-à-vis et contre directement sa tentative.

    80’

    La feinte de Jota

    Après une très très longue période de possession en faveur de Liverpool, Jota est cherché au niveau des seize mètres... et tente de laisser passer le ballon pour surprendre Lindelof. Mais personne n'a suivi et De Gea peut reprendre la balle.

    77’
    Changement tactique

    Et Klopp fait entrer Mané

    Si Liverpool semble être plutôt dans la gestion depuis quelques minutes, Klopp sort un sacré joker de sa poche : Sadio Mané entre à la place de Firmino.

    73’

    Konaté costaud

    Dalot est lancé dans la profondeur par Cristiano Ronaldo, sur le côté gauche. Mais Konaté a bien senti le coup et s'impose physiquement pour pousser le ballon en touche.

    71’

    La frappasse d'Alexander-Arnold

    Le latéral de Liverpool profite des espaces laissés par la défense de Manchester pour allumer à distance. Le ballon part droit vers la lucarne, mais De Gea s'interpose avec la main ferme !

    68’

    Liverpool gère

    Le rythme est clairement retombé depuis l'exclusion de Paul Pogba et les longues minutes d'indécision, entre une équipe de Liverpool qui tient désormais le ballon et des Mancuniens qui ont baissé pavillon.

    66’

    Old Trafford se vide...

    Les Mancuniens quittent déjà les travées d'Old Trafford, alors que leur équipe a totalement sombré.... et que quelques "olés" ironiques sont lancés sur les passes réussies des Red Devils.

    63’
    Changement sur blessure

    Oxlade-Chamberlain entre en jeu

    Pour prendre la place de Keita, sorti sur blessure, Klopp lance donc Oxlade-Chamberlain.

    62’
    Changement tactique

    Dalot et Cavani entrent

    Alors que Naby Keita doit être évacué sur civière après le tacle de Pogba, Ole Gunnar effectue quelques changements pour son équipe : Rashford et Fernandes sortent, Dalot et Cavani entrent.

    60’
    Carton rouge

    Ce sera rouge !

    Quinze minutes de jeu pour Paul Pogba et c'est fini pour lui. Carton rouge direct sorti par M. Taylor après consultation des images. United va finir à 10 contre 11...

    Le tacle de Pogba révisé par le VAR, qui lui vaut rouge lors de United-Liverpool
    Le tacle de Pogba révisé par le VAR, qui lui vaut rouge lors de United-Liverpool © RMC Sport
    59’
    Carton jaune

    Pogba averti

    La série des cartons jaunes ce soir continue pour Manchester United (6-0), après un tacle dangereux de Paul Pogba avec un pied décollé. Le Français sera suspendu au prochain match de Premier League.

    56’

    Frappe de Salah...

    Le ballon est décalé pour Salah, qui s'avance et frappe fort au sol... dans le mur de Manchester United.

    55’
    Carton jaune

    La grosse faute de Maguire !

    Intervention à l'extrême limite de Maguire sur Diogo Jota, à l'entrée de la surface. Le défenseur central est averti et c'est un coup-franc parfaitement placé, à moins de 20 mètres de la cible, pour les Reds.

    53’
    Arbitrage vidéo

    BUT ! RONALDO POUR L'HONNEUR ?

    Sur une action individuelle, Ronaldo fixe la défense de Liverpool et enroule parfaitement son ballon. C'est au fond des filets et permet à Manchester de sauver l'honneur, à défaut de relancer le match...

    Sauf que Ronaldo était hors jeu au départ de l'action. La VAR intervient. Le but est annulé.

    49’
    but!!!

    OOOOH SALAH ! LE TRIPLÉ !

    ET VOILÀ LIVERPOOL QUI EN REMET UNE COUCHE ! C'est le coup du chapeau pour Mahamed Salah, 5-0 !

    Sur une ouverture lumineuse d'Henderson, la défense de Manchester United est déjà dépassée et Salah peut se présenter face au gardien. Son ballon piqué ne laisse aucune chance à De Gea. Quel match de Liverpool et de l'Égyptien !

    47’
    Carton jaune

    Bruno Fernandes averti

    Le ton de la deuxième mi-temps est donné ? Premier tacle sur Curtis Jones très volontaire (et en retard) de Bruno Fernandes, qui est averti à son tour. Le quatrième carton déjà contre les Mancuniens.

    46’
    Reprise

    Le jeu reprend avec Paul Pogba !

    Le coup d'envoi de la seconde période est donné avec Pogba à la place de Greenwood. Manchester United doit au moins sauver l'honneur dans les 45 minutes à venir.

    45+5’
    Mi-temps

    La bronca à Old Trafford

    C'est la pause sifflée à Manchester et il était temps pour les Red Devils, en train de craquer physiquement, mentalement et au score. Liverpool s'amuse dans une défense mancunienne qui ne sait pas où se placer. 4-0 pour les Reds après 45 minutes de jeu !

    45+4’
    but!!!

    POH POH POH POH ! 4-0 !

    SAAAALAAAAH PUNIT LES RED DEVILS ! 4-0 ! Avant la pause !

    Servi par Diogo Jota, Salah envoie une frappe placée qui ne laisse aucune chance à David De Gea. Manchester United est outragé, humilié et complètement dépassé. 4-0 pour les Reds !

    45+3’
    Carton jaune

    Keita touché par Fred

    Nouvelle faute des Mancuniens, toujours aussi dépassés, mais involontaire de Fred sur Keita. Le Guinéen est sonné, le milieu de terrain est averti.

    45+2’
    Carton jaune

    Ronaldo craque...

    Quel geste terrible de Cristiano Ronaldo ! Après un face à face perdu avec Alisson, le ballon reste en jeu. Curtis Jones vient lui prendre le ballon et Ronaldo vient frapper son vis-à-vis par derrière, loin du ballon. Le pétage de plombs est total... mais l'arbitre ne sort qu'un petit carton jaune. Ça aurait dû être plus.

    Grosse tension après un vilain geste de Ronaldo lors de United-Liverpool
    Grosse tension après un vilain geste de Ronaldo lors de United-Liverpool © RMC Sport
    Ronaldo prend jaune pour une vilaine action lors de United-Liverpool
    Ronaldo prend jaune pour une vilaine action lors de United-Liverpool © RMC Sport
    Vilain geste de Ronaldo lors de United-Liverpool
    Vilain geste de Ronaldo lors de United-Liverpool © RMC Sport
    45’

    Rashford servi dans la surface

    Van Dijk est immédiatement sur le buteur et l'empêche de pouvoir frapper. Malgré le score, les défenseurs de Liverpool restent dans leur match.

    43’

    Salah file vers les records

    Le buteur des Reds a dépassé Didier Drogba au rang des meilleurs africains de Premier League grâce à son but, et s'affirme un peu plus dans l'histoire de Liverpool : premier joueur à inscrire un but lors de 3 matchs consécutifs à Old Trafford avec Liverpool... et la série de 8 matchs en marquant de Sturridge (7 actuellement).

    40’

    Ronaldo... hors-jeu

    Le Portugais tente de partir à son tour dans le dos de la défense des Reds, placée très haut. Il est signalé hors jeu par l'arbitre assistant.

    38’
    but!!!

    BUUUUUT ! SALAH ACHÈVE MANCHESTER !

    Et le but de Mohamed Salah pour finir le boulot avant la pause ! 3-0 !

    Liverpool régale et profite de toutes les occasions. Salah tente une première frappe, contrée, qui revient vers Alexander-Arnold. L'Egyptien se projette de suite vers les six mètres, est servi et conclut. Liverpool met Manchester United au fond du trou en moins de 45 minutes !

    36’

    Frappe de Rashford

    Fernandes joue rapidement vers le buteur, qui frappe vite au but. Alisson se couche sur le ballon.

    34’

    Ronaldo cherché par Bruno Fernandes

    Sur un centre soudain de Bruno Fernandes, Robertson parvient à intervenir d'un rien au second poteau et empêche Ronaldo de récupérer le ballon. La première grosse occasion pour Manchester (depuis l'ouverture du score) se fait attendre.

    31’

    Salah... de Gea s'impose !

    La bonne intervention de David De Gea, en duel avec Mohamed Salah dans un angle assez fermé. L'Egyptien avait encore pris la tangente dans le dos de la défense de Manchester.

    29’

    Corner pour Manchester

    La défense de Liverpool se dégage parfaitement sur le centre de Luke Shaw et tente de calmer un peu le rythme de la rencontre.

    27’
    Changement sur blessure

    Entrée de Jones

    Curtis Jones entre donc sur le terrain pour prendre la place de Milner, blessé.

    25’

    Milner reste au sol...

    Match possiblement terminé par James Milner, le recordman des déplacements à Old Trafford en Premier League après une petite glissade sur le terrain. Il devrait céder sa place au milieu.

    22’

    United avec le ballon...

    Les Mancuniens ont le ballon pendant un long moment, sans réellement réussir à avancer et à créer le danger. Old Trafford gronde, réclame du jeu et voit finalement Luke Shaw frapper... à côté du cadre.

    19’

    Konaté vigilant

    Très bon début de match pour le défenseur de Liverpool, encore bien placé pour écarter le danger sur un centre de Greenwood. Ronaldo arrache le ballon ensuite... et frappe loin du cadre.

    16’

    Une réaction pour United ?

    Sur un corner de Shaw, Maguire est trouvé face au but sans pouvoir placer sa tête. Le ballon parvient ensuite à McTominay, qui expédie sa frappe dans les airs.

    13’
    but!!!

    BUUUUT ! JOTA ! 2-0 !

    OOOOH LIVERPOOL S'AMUSE ! JOTA PEUT CONCLURE ET FAIT LE BREAK POUR LES REDS !

    Sur un ballon mal donné dans l'axe, Maguire et Shaw... se gênent entre eux. Keita récupère et donne à Alexander-Arnold, qui trouve tout de suite Jota de l'autre côté. C'est au fond et Liverpool mène déjà 2-0 !

    11’

    Liverpool parfaitement en place

    Les Reds ont bien pris le match en main et peuvent déjà dérouler, avec beaucoup plus de présence dans les duels.

    9’

    La défense mancunienne encore punie

    Cette saison, en Premier League, Manchester United n'a réussi qu'un seul match sans encaisser de but... À Old Trafford, c'est pire encore : ce n'est plus arrivé depuis mars dernier. Passoire.

    7’

    Firmino... De Gea repousse !

    Oh Manchester en grande souffrance sur les attaques rapides de Liverpool. Keita est à nouveau à la manoeuvre, à la passe, pour servir Firmino sur le côté gauche. La frappe du Brésilien manque de puissance, De Gea écarte le danger.

    5’
    but!!!

    BUUUUUT ! KEITA NE TREMBLE PAS !

    ET LIVERPOOL FRAPPE EN CONTRE-ATTAQUE !

    Tout va très vite dans ce début de match, des deux côtés. Salah est servi à la limite du hors-jeu, fixe la défense et lance Keita pour un duel avec De Gea... Le gardien espagnol ne peut rien faire sur la frappe placée de Naby Keita et c'est Liverpool qui prend l'avantage. 1-0 !

    4’

    OOOOH L'OCCASION POUR BRUNO FERNANDES !

    Quelle belle action collective de Mancheter United ! Rashford s'appuie sur Fred, Ronaldo trouve le décalage grâce à un contrôle orienté qui surprend la défense de Liverpool. Le ballon parvient finalement à Bruno Fernandes, lancé de l'autre côté, mais le Portugais appuie trop sa frappe. Le ballon part droit dans les tribunes !

    1’
    Coup d'envoi

    C'est parti dans le North west Derby !

    Le coup d'envoi est donné par Liverpool dans un stade d'Old Trafford très très bouillant. Les Red Devils doivent absolument réussir un résultat contre leur ennemi juré, toujours invaincu cette saison en Premier League.

    Ronaldo est chaud

    Le Portugais est prêt avant de retrouver le grand rival de Manchester United, Liverpool, dans le "théâtre des Rêves". Va-t-il encore sauver la tête de Solskjaer aujourd'hui ?

    Pogba sur le banc, Varane et Martial absents

    Manchester United : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Shaw - McTominay, Fred - Greenwood, Fernandes, Rashford - Ronaldo

    Remplaçants : Henderson, Bailly, Dalot, Lingard, Matic, Pogba, Van de Beek, Cavani, Sancho.

    Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, van Djik, Robertson - Keita, Henderson, Milner - Salah, Firmino, Jota

    Remplaçants : Adrian, Mané, Gomez, Oxlade-Chamberlain, Jones, Minamino, Tsimikas, Origi, Matip.

    Derby of England aujourd'hui !

    C'est le jour des grands matchs en Europe. En Premier League, c'est évidemment un magnifique Derby of England entre Manchester United et Liverpool qui est programmé et qui est à suivre en direct, sur RMC Sport, dès 17 h 30 !

    Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer du championnat anglais !

    Terrain

    4-2-3-1

    Ent: Ole Gunnar Solskjær

    1

    D. de Gea

    5

    H. Maguire

    2

    V. Lindelöf

    29

    A. Wan-Bissaka

    23

    L. Shaw

    17

    Fred

    18
    Remplacant

    Bruno Fernandes

    10
    Remplacant

    M. Rashford

    39

    S. McTominay

    11
    Remplacant

    M. Greenwood

    7

    Cristiano Ronaldo

    4-3-3

    Ent: Jürgen Klopp

    1

    Alisson

    4

    V. van Dijk

    26

    A. Robertson

    66

    T. Alexander-Arnold

    5

    I. Konaté

    14

    J. Henderson

    8
    But
    Remplacant

    N. Keïta

    7
    Remplacant

    J. Milner

    20
    But

    Diogo Jota

    9
    Remplacant

    Roberto Firmino

    11
    But But But

    Mohamed Salah

    Remplaçants

    • 3

      E. Bailly

    • 6
      Remplacant

      (45') P. Pogba

      M. Greenwood

    • 14

      J. Lingard

    • 20
      Remplacant

      (61') Diogo Dalot

      M. Rashford

    • 21
      Remplacant

      (61') E. Cavani

      Bruno Fernandes

    • 25

      J. Sancho

    • 26

      D. Henderson

    • 31

      N. Matic

    • 34

      D. van de Beek

    • 10
      Remplacant

      S. Mané (75')

      Roberto Firmino

    • 12

      J. Gomez

    • 13

      Adrián

    • 15
      Remplacant

      A. Oxlade-Chamberlain (62')

      N. Keïta

    • 17
      Remplacant

      C. Jones (26')

      J. Milner

    • 18

      T. Minamino

    • 21

      K. Tsimikas

    • 27

      D. Origi

    • 32

      J. Matip

    Arbitre

    Anthony Taylor

    Possession

    MUNMUN

    36.8%

    LIVLIV

    63.2%

    4 Tirs cadrés 8
    6 Tirs non cadrés 5
    409 Passes 731
    334 Passes Réussies 651
    38 Duels Gagnés 32
    10 Fautes Commises 8
    3 Arrêts 3
    21 Centres 9
    6 Corners 3
    5 Tacles 11