2-2 score final : Spurs et Reds dos à dos !
C'est terminé au Tottenham Hotspurs Stadium sur ce score de parité, 2-2. Malgré des occasions énormes, malgré des Reds réduits à dix et malgré le but du 2-1 trouvé par Robertson dans la dernière demi-heure, Tottenham a trouvé les ressources pour tenir tête à Liverpool, à défaut de réussir plus. Les Spurs restent ainsi dans la course pour la 4e place. Les joueurs de Jürgen Klopp voient eux Manchester City creuser l'écart en tête de la Premier League, avec désormais 3 points d'avance.
La parade d'Alisson !
Nouvel arrêt décisif du Brésilien, qui aura tout fait dans ce match, avec un bout du pied solide pour repousser une tentative de Son à bout portant après un service de Kane. L'international anglais était de toute façon hors jeu.
Sortie de Jota
Joe Gomez va terminer le match pour Liverpool.
Six minutes de plus...
Mais ce n'est pas fini pour les Reds, qui vont devoir résister encore 6 longues minutes aux assauts des Spurs.
Alisson prend des risques
Relance très étrange du gardien brésilien, à la limite de la grosse boulette encore. Finalement Liverpool s'en sort encore et gagne un peu de temps.
Reguilon entre en jeu
Nouveau changement effectué par Antonio Conte pour les dernières minutes, avec Reguilon à la place de Sessegnon.
Intervention décisive de Konaté !
La bonne intervention du défenseur, face au but, alors qu'Alisson était passé au travers sur le centre de Son. Heureusement pour les Reds, il n'y avait personne d'autres au centre.
Tsimikas à gauche pour les Reds
Jürgen Klopp n'a pas le choix et doit réorganiser son équipe, avec Sadio Mané qui cède sa place à Tsimikas.
Entrée de Lucas Moura
L'ancien Parisien va terminer la rencontre à la place de Dele Alli.
Mauvais tacle de Robertson...
Le tacle du Liverpuldien est totalement raté, à côté du ballon, en embarquant les jambes de Royal... Cela ressemble à un mauvais geste d'humeur. Et si l'arbitre avait d'abord sorti le carton jaune, après visionnage des images, ce sera finalement un rouge ! Les Reds vont finir à 10.
ET SOOOON EGALISE !
INCROYABLE ERREUR D'ALISSON !
Sortie totalement ratée du gardien brésilien, qui laisse Heung-min Son pouvoir reprendre le ballon derrière lui. Le Coréen prend le temps de bien placer sa frappe et conclut dans le but laissé vide. Réaction immédiate : 2-2 !
Le but est validé
Après un long temps d'hésitation, le but est bien validé sans intervention de la régie vidéo. Les Reds mènent à Londres !
BUUUUT ! ROBERTSON EN RENARD !
ET LIVERPOOL PASSE DEVANT SUR LA CONTRE-ATTAQUE !
Dans la foulée, Liverpool appuie et profite d'une action confuse pour finalement mettre le but du 2-1. Après une intervention de Lloris, le ballon reste en jeu... et Robertson coupe un centre de la tête pour mettre au fond du but vide. 2-1 pour les Reds ? Ou main de Salah ? Ou penalty pour les Spurs ?
Dele Alli face à Alisson !
Bien lancé dans la profondeur, l'attaquant des Spurs pense pouvoir conclure après un controle poitrine orienté... et ne parvient finalement pas à frapper. Il tombe dans la surface. Le jeu se poursuit...
Les Reds face à un mur
Les attaquants de Liverpool n'arrivent pas à contourner le bloc de Tottenham et peinent à mettre de la vitesse dans leur jeu. En face, les Spurs manquent de justesse en transition pour aller créer le danger.
Changement à Tottenham
Il ne se passe plus grand-chose sur le terrain de Tottenham, les deux équipes cherchent un second souffle. Les coachs en profitent pour faire leur réajustement, avec l'entrée de Skipp du côté des Spurs à la place de Ndombélé.
Sortie de Morton
Le jeune milieu de terrain de Liverpool en a terminé pour aujourd'hui. Firmino va avoir droit à la dernière demi-heure de jeu.
Carton toujours
Un avertissement supplémentaire sorti par l'arbitre du match après un acte d'antijeu de Davies, qui retient Salah par les épaules le long de la ligne de touche.
Tottenham rate encore l'immanquable !
Après une ouverture incroyable dans le dos de la défense de Liverpool, Dele Alli remise immédiatement pour Kane, tout seul face au but. Alisson réussit alors une intervention miraculeuse dans les pieds de l'attaquant, bien aidé par une passe pas assez appuyée. Les Spurs n'y arrivent pas !
Corner pour Tottenham
Les Reds ont du mal à écarter le danger et Winks semblent pouvoir récupérer le ballon à l'entrée de la surface. Matip intervient et se retrouve à la limite de la faute grossière. L'arbitre n'intervient pas.
La feinte de corps de Mané
Quel geste de l'attaquant des Reds pour prendre le meilleur sur Sanchez, avant de filer vers le but... et d'être signalé hors jeu.
Winks averti
On reprend le match sur les mêmes bases, avec des contacts particulièrement rugueux dans les deux sens et quelques fautes tactiques, dont une de Winks sur Jota. Le Portugais est retenu par le bras, l'Anglais reçoit un carton jaune.
Le jeu reprend !
Liverpool a 45 minutes pour aller chercher la victoire et ne pas laisser le champ libre à City avant les fêtes.
La pause à Londres : 1-1 entre les Spurs et les Reds
Après un débordement de Sessegnon, Kane manque son geste pour frapper du gauche, gêné par Morton. L'arbitre en profite pour renvoyer les 22 joueurs aux vestiaires sur ce score de parité, presque logique, même si les Spurs avaient eu l'occasion de faire le break en début de match avant de totalement subir le rythme du jeu.
Les Spurs respirent un peu
Les joueurs d'Antonio Conte subissent toujours le tempo imposé par les Reds et ne voient plus le ballon, mais ils ont enfin réussi à remonter légèrement leur bloc.
La demi-volée d'Alexander-Arnold !
Bien trouvé côté opposé, avec de l'élan, le latéral droit envoie un missile en demi-volée... que Lloris parvient à repousser avec le genou !
Les Spurs sous pression
Liverpool a pris la main sur la rencontre et appuie davantage ses attaques depuis 10 minutes. Cela devient difficile à tenir pour Lloris et les siens, en grosse difficulté à chaque dribble de Mané.
Frappe enroulée de Salah
L'Egyptien revient vers l'axe sur son pied gauche, depuis le côté droit, et allume en-dehrs de la surface de réparation. Dier est sur la trajectoire et contre la tentative.
Jota touché dans la surface ?
Après un bon contrôle orienté dans les 16 mètres, le buteur s'apprête à frapper et subit le retour d'Emerson Royal dans son dos. C'était limite mais l'arbitre laisse le jeu se poursuivre.
JOOOOOTA SURGIT ! 1-1 !
BUUUUUT ! Au milieu de quasi nulle part, Diogo Jota égalise !
Tottenham repousse une première offensive et une combinaison entre Mané et Jota. Robertson a bien suivi et dépose le ballon face au but. Dans les airs, le buteur portugais smashe la balle au fond des filets. 1-1 ! Tout est à refaire.
Dele Alli lance Kane
Le buteur joue assez rapidement un centre vers Heung-min Son. Alisson a bien anticipé et vient intercepter le ballon.
OOOOH QUEL RATÉ !
L'occasion énorme pour Dele Alli !
Sur une nouvelle contre-attaque express de Tottenham, Son oublie un peu son ballon, mais parvient à temporiser et à trouver une ouverture royale pour Dele Alli. L'attaquant frappe fort devant Alisson... qui détourne le ballon du bout des gants ! Liverpool s'en sort bien.
Mané dépose Emerson
Le Brésilien se fait totalement prendre par le dribble rapide de l'attaquant. Emerson Royal reçoit un carton jaune... et offre un bon coup-franc aux Reds, à gauche de la surface de réparation.
Morton en retard
Pris de vitesse, le jeune milieu de terrain de Liverpool bloque son adversaire et reçoit à son tour un avertissement logique.
Kane averti
Dans son pressing, le buteur met beaucoup d'engagement sur Robertson, beaucoup trop même, et reçoit un carton jaune. Mais les Spurs ont vraiment faim de ballons et de football.
Son se rate encore...
Oooh la mauvaise inspiration de Son. Alors qu'il s'avance tout seul face au gardien de Liverpool, Heung-min Son essaye de dribbler Alisson. Le portier ne se laisse pas prendre et pose les mains sur le ballon.
Son... tape le poteau !
Quelle contre-attaque de Tottenham ! Le duo Son-Kane fait mal à la défense des Reds par sa vitesse dans le jeu de transition. Mais le Coréen, servi plein axe, reprend sans contrôle et trouve le poteau extérieur d'Alisson, qui semblait battu. La balle de break est manquée !
BUUUUUT ! KANE OUVRE LE SCORE !
TOTTENHAM COMMENCE PLUS FORT ! L'instinct d'Harry Kane pour ouvrir le score d'une frappe parfaitement placée ! 1-0 !
Lancé par Ndombélé, le buteur des Spurs garde sa petite longueur d'avance et ajuste son tir, bien croisé, pour trouver le petit filet d'Alisson et mettre Tottenham devant.
Le retour de Konaté !
Enorme intervention du défenseur de Liverpool pour empêcher Harry Kane de se retourner et de frapper au but, dans les derniers mètres.
Lloris vigilant
Grosse frappe d'Alexander-Arnold, du gauche, à l'entrée des 16 mètres de Tottenham. Lloris se détend et repousse en corner. Les Spurs résistent bien.
Un début de match décousu
Le rythme est un peu désordonné pour le moment sur la pelouse de Tottenham, avec quelques ouvertures trop imprécises du côté des Reds. L'occasion donc de donner la meilleure anecdote sur ce match : Milner joue aujourd'hui avec un partenaire, Tyler Morton, né... 10 jours avant ses débuts en PL.
Corner pour Tottenham
Alisson parvient à s'imposer dans ses six mètres pour boxer le centre de Son. Le danger est écarté.
La tête de Robertson
Première alerte immédiate sur le but de Lloris, avec un centre d'Alexander-Arnold pour l'autre latéral, Robertson, dans la boîte. Il est étrangement seul pour placer un coup de tête... qui file à côté du cadre.
C'est parti !
Le coup d'envoi est donné par les Spurs, qui reviennent au football deux semaines après leur victoire contre Norwich. Les joueurs de Conte doivent faire un résultat pour rester au contact des places européennes, voire croire au top 4.
Nous y sommes
Les deux équipes sont sur le terrain. Le coup d'envoi va pouvoir être donné dans quelques instants.
Echauffement en cours
Les deux équipes se préparent sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium pour ce qui sera le dernier des quatre matchs qui auront pu avoir lieu ce week-end en Angleterre.
Profiter du faux pas de Chelsea ?
Les Blues de Thomas Tuchel terminent l'année au ralenti, avec un nouveau match nul concédé sur la pelouse de Wolverhampton (0-0). Pendant ce temps, City s'est baladé contre Newcastle (4-0). Résultat : Liverpool peut s'offrir un mano à mano en tête de la Premier League, en revenant à un point des Citizens... et en laissant Chelsea 5 points derrière.
Les Reds avec Jota, Firmino sur le banc
De retour de blessure, après quelques minutes contre Newcastle cette semaine, l'attaquant brésilien est à nouveau présent sur le banc des Reds. Le trio d'attaque de Jürgen Klopp sera une nouvelle fois composé par Salah, Mané et Jota.
Le onze de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Konaté, Robertson - Morton, Milner, Keita - Mané, Salah, Jota.
Remplaçants : Kelleher, Firmino, Gomez, Oxlade-Chamberlain, Minamino, Tsimikas, Gordon, Williams, Quansah.
Tottenham avec Son et Kane devant
Le onze de Tottenham : Lloris - Royal, Sanchez, Dier, Davies, Sessegnon -Winks, Ndombélé - Dele, Son - Kane.
Remplaçants : Austin, Rodon, Tanganga, Doherty, Reguilon, Skipp, Lo Celso, Bergwijn, Lucas.
Tottenham retrouve le football
Quel visage auront les Spurs cet après-midi ? Après deux semaines d'interruption en raison des nombreux cas de Covid au club, les joueurs d'Antonio Conte vont retrouver les pelouses de Premier League face à un gros morceau : Liverpool. Les Reds ont gagné leur six derniers matchs de PL et espèrent rester au contact de City et Chelsea, dans la lutte pour le titre.