Vidéos - Page 10

Marega victime de racisme : Stéphan demanderait "à toute l'équipe de sortir"
L'attaquant du FC Porto a été victime de cris racistes en Liga Nos à Guimaraes, et a décidé de quitter le terrain. La bonne solution pour l'entraîneur du Stade Rennais, qui recommande même à tous ses joueurs de quitter la pelouse en pareille circonstance.

Marega victime d’insultes racistes : "On doit pouvoir identifier les gens qui font ça pour les punir" selon Wenger
Victime d’insultes racistes lors du match entre le FC Porto de Guimaraes, Moussa Marega a pris la décision de quitter ses partenaires et de rentrer au vestiaire. Pour Arsène Wenger, invité à réagir à cet évènement, "on doit pouvoir utiliser les outils modernes pour identifier les gens qui font ça et les punir."

Porto : Victime de cris racistes à Guimaraes, Marega quitte le terrain
Excédé, en colère, pas calmé par ses coéquipiers ni par les mots de son entraîneur Sergio Conceiçao, Moussa Marega a quitté le terrain à la 71e minute, sous la bronca du stade de Guimaraes. Pas vraiment à cause des sifflets, mais plutôt parce que l'attaquant de Porto a été victime de cris racistes, dans ce match de la 21e journée du championnat portugais.

Portugal : la réponse forte de Guimaraes à Marega victime d'insultes racistes
C'est malheureusement l'une des images du week-end. Moussa Marega fou de rage après avoir subi des insultes racistes et quittant la pelouse du stade du Vitoria Guimaraes. Le club qui recevait Porto ce dimanche a communiqué après cet acte intolérable. Une réponse forte et sans concession.

Porto - Benfica : Crochet, petit pont... Corona s'est amusé avec Rafa Silva
L'ailier du FC Porto a mis dans le vent son adversaire, Rafa Silva, lors du choc de la Liga portugaise, remporté par Porto.

Portugal – Porto remporte le choc contre Benfica et revient à 4 points des Lisboètes
Le choc aura tenu toutes ses promesses. Au terme d’une rencontre animée et très accrochée, c’est le FC Porto qui a pris le meilleur sur Benfica. Les hommes de Sérgio Conceição ont fait la différence en première période grâce à trois réalisations de Oliveira (10e), Telles (38e, sp) et Dias (44e, csc). Le doublé de Vinicus (18e, 50e) n’aura pas suffi. Grâce à cette victoire, Porto relance la course au titre et revient à quatre points du Benfica, toujours leader du championnat.

Liga portugaise : Le piqué parfaitement ajusté de Pedro Nuno
Buteur avec Moreirense, contre Gil Vicente.

Résumé - Sporting-Benfica (0-2) - Liga portugaise
Dans un derby marqué par des incidents en tribunes, Benfica l'a emporté face au Sporting (2-0) pour conforter sa place de leader. Le héros de la soirée s'appelle Rafa Silva, auteur d'un doublé, lui qui revient de blessure après plusieurs mois d'absence.

Liga portugaise - Le derby Sporting-Benfica interrompu par un départ de feu causé par des fumigènes
Le derby lisboète entre le Sporting et Benfica a été longuement interrompu en début de seconde période après que les supporters des Lions ont jeté des fumigènes sur le terrain, certains d'entre eux ayant causé un départ d'incendie.

Résumé : Porto - Braga (1-2) – Liga portugaise
Coup de tonnerre à Porto ! Les Dragões ont été battus dans leur antre par Braga ce vendredi pour le compte de la 17e journée de championnat (1-2). Un match qui n’a pas manqué d’occasions avec notamment deux penalties ratés par les hommes de Sérgio Conceição. Porto reste 2e et compte provisoirement 4 points de retard sur le leader, Benfica, qui joue ce vendredi soir contre le Sporting.

Liga portugaise : Les deux mines du week-end pour Porto et Setubal
Lors de la 16e journée de championnat. Jesus Manuel Corona (Porto) - v Moreirense Carlinhos (Setubal) - v Sporting

Liga Portugaise : Slalom, frappe en lucarne... Racic auteur du but du week-end
Lors de la 15e journée, pour Famalicao contre Setubal.

Résumé : Sporting - Porto (1-2) – Liga portugaise
La belle opération est pour Porto ! Les hommes de Sérgio Conceição sont allés s’imposer sur la pelouse du Sporting lors du choc de cette 15e journée du championnat portugais (1-2). Les Dragões, qui n’avaient plus gagné depuis 11 ans à l’Estádio José Alvalade, prennent 12 points d’avance sur leur adversaire du soir. Porto reste dauphin de Benfica, à quatre points.

Liga portugaise : les buts des victoires de Porto et du Sporting
Le FC Porto et le Sporting se sont tous les deux imposés ce lundi soir dans le championnat du Portugal. Retrouvez tous les buts de ces deux matchs.

Boavista 1-4 Benfica : Les buts, avec le doublé de Vinicius
Benfica a conforté sa place de leader en dominant aisément Boavista.

Liga Nos : Règle n°1 du défenseur, ne pas se jeter (pas comme le joueur du Sporting...)
Le Sporting s'est incliné 3-1 sur la pelouse de Gil Vicente en clôture de la 12e journée du championnat. Sur le but de Naidji, à la toute dernière minute, Bruno Fernandes se loupe complètement en défense...

Résumé : Paços de Ferreira – Sporting Portugal (1-2) – Liga portugaise
Le Sporting a bataillé mais le Sporting a fini par l'emporter sur le terrain de l'avant dernier (2-1). Le Sporting revient à 5 petites longueurs du FC Porto.

Sporting : Le premier but de Jese, prêté par le PSG, avec un joli dribble pour conclure
L'attaquant a ouvert son compteur avec le Sporting, après un début de saison compliqué. Un but inscrit contre Guimaraes, validé par l'assistance vidéo à l'arbitrage car Jese part à la limite du hors-jeu.

Résumé : Porto – Famalicão (3-0) – Liga portugaise
Dans le choc de la 8e journée du championnat portugais, Porto s’est largement imposé face à Famalicão (3-0), grâce à trois réalisations signées Diaz (45e), Soares (72e) et Silva (88e). Famalicão, désormais 3e au classement, perd sa place de leader au profit de son hôte du jour. Benfica est 2e.

Résumé : Rio Ave – Porto (0-1) – Liga portugaise
Porta devra s’en contenter. Les « Dragões » sont allés s’imposer difficilement sur la pelouse de Rio Ave en championnat (0-1). Grâce à ce succès, les hommes de Sergio Conceição sont 3es, à égalité de points avec Benfica et à une unité du surprenant premier, Famalicão.

Le Petit Sujet - Famalicao, le conte de fées made in Jorge Mendes (Footissime)
Leader surprise de la Liga portugaise après six journées, le promu Familicao a pu compter sur l'influence de Jorge Mendes cet été pour se renforcer.

Sporting : Sale semaine pour Coates auteur de deux csc (similaires) en une semaine
Défenseur du Sporting Portugal, Sebastian Coates sort d'une semaine cauchemardesque, avec deux csc inscrits en deux matchs. En Ligue Europa tout d'abord face au PSV, puis à domicile en championnat contre Famalicao. Deux rencontres perdues par un but d'écart.

Résumé : Sporting - Famalicao (1-2) – Liga portugaise
Le Sporting Portugal s’est incliné sur sa pelouse face à Famalicao ce lundi soir (1-2), lors de la 6e journée de Liga portugaise. Une victoire acquise dans les dernières minutes de la rencontre qui permet au promu de retrouver sa place de leader du championnat.

Liga portugaise : Le top buts de la 6e journée
BELENENSES - RIO AVE (0-2): BUT DE BRUNO MOREIRA TONDELA - GUIMARAES (1-3): BUT DE DAVIDSON DA LUZ PEREIRA MOREIRENSE - BENFICA (1-2): BUT DE HARIS SEFEROVIC PORTO - SANTA CLARA (2-0): BUT DE ZÉ LUIS PAÇOS FERREIRA - CD AVES (2-1): BUT DE WELINTON JUNIOR

Résumé : Boavista - Sporting (1-1) – Liga portugaise
Pas de vainqueur entre Boavista et le Sporting ce dimanche en clôture de la 5e journée du championnat portugais (1-1). A noter que les Lions ont fini à dix après l’exclusion du capitaine Bruno Fernandes en fin de match.

Résumé : Portimonense - Porto (2-3) – Liga portugaise
Porto s’est imposé dans les tous derniers instants du temps additionnel sur la pelouse de Portimonense (2-3) ce dimanche, lors de la 5e journée de Liga portugaise. Une victoire au forceps qui permet aux hommes de Sergio Conceicao de revenir à hauteur du Benfica au classement.

Football / Portugal : Enzo Zidane marque encore avec Aves
Enzo Zidane, le fils de l’entraîneur du Real Madrid, a inscrit son 2e but dans le championnat portugais. Mais son club d’Aves s’est incliné sur la pelouse de Guimarães (5-1) samedi soir, lors de la 5e journée de la Liga Nos.

Résumé : Braga - Benfica (0-4) – Liga portugaise
Carton plein pour Benfica ! Le champion en titre est allé facilement l’emporter sur la pelouse de Braga ce dimanche en championnat (0-4). La bande à Pizzi a bien été aidée par les locaux, buteurs contre-leur-camp à deux reprises.

Résumé : Porto - Guimaraes (3-0) – Liga portugaise
Le FC Porto s’est imposé sur sa pelouse face à Guimaraes ce dimanche, lors de la 4e journée de Liga portugaise. Malgré une prestation terne, les coéquipiers de Moussa Marega, auteur d’un doublé, assurent l’essentiel et prennent la deuxième place au classement.

Résumé : Sporting - Rio Ave (2-3) – Liga portugaise
Le Sporting a totalement craqué ! Opposés à Rio Ave ce samedi en championnat, les partenaires de Bruno Fernandes ont concédé trois penalties à cause de leur défenseur Sébastian Coates (ce dernier ne terminera d’ailleurs pas la rencontre). Les visiteurs ne se sont pas fait prier pour tous les convertir et s’imposer à l’Estádio José Alvalade (2-3). Une terrible contre-performance pour l’un des prétendants au titre au Portugal.