RMC Sport

Vidéos - Page 13

Dans la douleur, Porto enchaîne face à Belenenses (3-2)

Dans la douleur, Porto enchaîne face à Belenenses (3-2)

Porto s’est imposé face à Belenenses (3-2) ce dimanche, lors de la 2e journée du championnat portugais. En difficulté dans le jeu, les Dragons menaient tout de même 2-0 avec des buts signés Leite (26e) et Otavio (46e), avant que Fredy Ribeiro (grâce à un penalty accordé par le VAR) puis Keita ne réduisent l’écart. Mais Telles, au bout du temps additionnel (90+6), est venu éteindre les espoirs des joueurs de Belenenses sur un nouveau penalty accordé par le VAR. Après une entame de feu lors de la première journée (5-0 contre Chaves), Porto confirme donc avec un deuxième succès de rang.

Nani régale déjà le Sporting (2-1)

Nani régale déjà le Sporting (2-1)

Revenu cet été au Sporting après en être parti il y a 11 ans, Nani, qui a été nommé capitaine, n’a pas déçu ce samedi pour son retour au José Alvalade. L’ailier portugais a ouvert le score face à Setubal, puis a inscrit le but de la victoire à la 66ème minute (score final 2-1), avant d’être ovationné par tous les supporters du club lisboète à 5 minutes du terme. Le Sporting décroche un deuxième succès de rang en championnat, de bon augure avant le déplacement sur la pelouse du Benfica lors de la prochaine journée.

Après un été mouvementé, le Sporting se rassure face à Moreirense (1-3)

Après un été mouvementé, le Sporting se rassure face à Moreirense (1-3)

Le Sporting Clube de Portugal avait bien besoin d’une victoire pour la confiance de tout un groupe. Vainqueurs du Moreirense pour son premier match en championnat (1-3), les hommes de José Peseiro vont donc apporter un peu de sérénité à un club qui a connu plusieurs chamboulements après la fin de saison dernière (destitution du désormais ancien président Bruno de Carvalho, départ de joueurs importants comme Rui Patricio). Reste à voir désormais si les Leões garderont le cap pour le reste de leur campagne.

Grâce à un grand Casillas, Porto tient Benfica en échec

Grâce à un grand Casillas, Porto tient Benfica en échec

Porto est revenu avec le point du nul de son périlleux déplacement à Benfica (1-1), samedi soir lors du sommet de la 27e journée du championnat portugais. Les Dragons ont répondu en seconde période à l'ouverture du score de Jonas sur penalty pour les Aigles. Iker Casillas a été le grand artisan de ce nul grâce à des arrêts exceptionnels au plus fort de la pression lisboète à l'heure de jeu. Benfica reste leader avec 1 point d'avance sur Porto.