C'est terminé sur ce triste 0-0...
Fin du match à San Siro ! Il n'y aura donc pas eu de but ce soir entre les Milanais et les Turinois.
Face à l'enjeu, la Juventus n'a pas pris d'énormes risques et a su contenir l'AC Milan, privé dè la demi-heure de jeu de Zlatan Ibrahimovic. Les Rossoneri font du surplace au classement et laissent le champ libre à l'Inter. Pour la Juve, le top 4 se fait attendre mais reste dans le viseur.
Entrée de Rabiot
Le Français entre aux côtés de Kulusevski pour les trois minutes de temps additionnel. Dybala et Bentancur vont rejoindre le banc de touche.
Kean averti
Mauvais geste de l'attaquant, qui laisse la semelle avec un temps de retard sur Romagnoli. Ce sera un carton jaune pour le Turinois.
Hernandez centre...
C'est pour personne au centre. Les Milanais ont manqué de présence dans les seize mètres adverses après cette récupération haute.
Centre d'Alex Sandro
McKennie est allé vers l'avant jusqu'au point de penalty et reprendre de la tête... sans pouvoir trouver le cadre.
Turin tient toujours
Le jeu ne s'emballe toujours pas à l'approche des dernières minutes. La Juventus évite de prendre des gros risques et semble pouvoir se satisfaire de ce match nul, à défaut d'aller faire mieux.
Kalulu devance Kean
L'attaquant de la Juve était lancé dans la profondeur et dans le dos de la défense milanaise, mais Kalulu revient parfaitement, devance son vis-à-vis et protège bien le ballon pour obtenir la faute.
Saelemaekers en solo
À lui tout seul, le Belge parvient à prendre le meilleur sur De Sciglio sur le côté et termine par une frappe dans un angle fermé. Le ballon termine sa course au-dessus du cadre.
Rebic et Florenzi entrent
Leao et Calabria sont les deux derniers sortants pour l'AC Milan.
Entrée de Moïse Kean
L'ancien buteur du PSG fait son entrée à la place de Morata pour les quinze dernières minutes de jeu.
La Juve toujours solide
Les Turinois se défendent bec et ongles et repoussent encore un coup-franc excentré, puis un centre de Saelemaekers... à défaut d'aller au but. Toujours pas de tir cadré de la Juve avec bientôt 3/4 h de jeu.
La tête de Giroud !
Sur un bon centre de Saelemaekers, Giroud met de la puissance dans sa reprise de la tête. Szczesny est parfaitement placé et stoppe le ballon... juste devant sa ligne.
La Juve à l'attaque
Dybala parvient à se défaire du marquage très serré de Théo Hernandez avant de décaler McKennie. La remise en retrait du milieu de terrain est interceptée.
Sortie de Cuadrado
Locatelli cède également sa place pour cette fin de rencontre. Bernardeschi et Arthur font leur entrée.
Frappe de Théo Hernandez !
Sur une belle montée depuis son côté gauche, le Français arrive à l'entrée de la surface et envoie une frappe placée... bien captée par Szczesny, encore une fois.
Double changement à Milan
Saelemaekers et Bennacer vont terminer la rencontre du côté des Rossoneri à la place de Messias et Brahim Diaz.
Frappe à distance de Krunic !
Locatelli est bien placé pour contrer la tentative de son adversaire. Dans la foulée, les Turinois récupèrent un coup-franc et vont pouvoir se relancer tranquillement.
La tête de Giroud...
Et l'incompréhension avec ses partenaires ! Trouvé au second poteau sur un long centre, le buteur français cherche à remettre dans l'axe... là où personne n'a suivi, à son grand désarroi. Szczesny peut se saisir du ballon après le rebond.
Frappe au sol de Leao !
Les Milanais se rapprochent un tout petit peu de l'objectif, mais il manque un peu de puissance à la tentative de Leao pour surprendre Szczesny.
Tête piquée de Morata
Sur un centre de De Sciglio, Morata est disponible et à la retombée du ballon. Dommage, sa tête piquée ensuite file nettement à côté du cadre.
Un rythme identique
On repart avec les mêmes joueurs et les mêmes bases qu'en première période : Leao fait très mal aux Turinois par sa conduite de balle sans parvenir à aller au bout, les contacts sont rugueux, les défenses restent bien organisées.
Le jeu reprend !
Qui va réussir à forcer la décision en premier ce soir entre la Juve et Milan ? Il ne reste plus que 45 minutes pour aller chercher des points et faire un bond précieux au classement, pour l'un ou l'autre.
La pause à San Siro : toujours 0-0 !
Pas de but dans cette première période entre l'AC Milan et la Juventus Turin. Les deux équipes ont montré beaucoup d'envie et d'agressivité, à défaut de pouvoir réellement provoquer du danger dans les défenses adverses. Il n'a manqué que des buts, comme on dit dans le milieu.
La Juve résiste
L'AC Milan termine très fort cette première mi-temps, grâce aux arabesques de Leao notamment, mais sans pouvoir concrétiser. La défense de la Vieille Dame renvoie tous les ballons.
Messias en retard sur Chiellini
Le Milanais ne prend pas la bonne décision à l'entrée de la surface, en temporisant et en permettant aux Turinois d'intervenir, puis commet une grosse faute sur le défenseur. Chiellini reste au sol, M. Di Bello sort un nouveau carton jaune.
Un duel équilibré
Les occasions se font rares dans ce match, encore, malgré une grande intensité des deux côtés. Aucune équipe ne craque face à la pression exercée par son adversaire.
Rugani solide
Le défenseur central de la Juventus résiste à tous les assauts milanais et multiplie les interventions décisives devant Leao.
Giroud au coup-franc
Il tire fort et au sol... directement dans le mur, qui repousse bien. Le ballon revient vers Hernandez, qui frappe fort à son tour et est contré également. Tonali récupère la balle et frappe encore... Ce sera un corner. Sans danger pour Szczesny.
Giroud touché à 20 mètres
Sur un jaillissement, Calabria prend le ballon à Morata et joue de suite vers Giroud, en appui à l'entrée des 16 mètres. Chiellini intervient dans le dos du Français... et offre un très bon coup-franc aux Milanais.
Frappe flottante de Calabria !
À distance, le latéral droit de l'AC Milan tente sa chance soudainement et n'est pas loin de surprendre toute la Juventus. Mais le ballon passe d'un rien à côté du but.
Morata repris par Romagnoli
L'Espagnol a pris la profondeur et vient se présenter devant Maignan... mais il est repris par un tacle glissé bien maîtrisé par Romagnoli. Le drapeau se lève de toute manière pour signaler un hors-jeu.
Ibrahimovic touché
Coup dur pour l'AC Milan avec la blessure de Zlatan Ibrahimovic. Théo Hernandez met le ballon en touche, alors que le Suédois jouait très bas sur le terrain. Giroud fait son entrée en jeu !
La Juve met la pression
Les Milanais sont obligés de défendre, en bloc, devant leur surface de réparation, et sont proches de craquer sur une action solitaire de Dybala. L'Argentin rate sa cible ensuite et envoie le ballon dans les tribunes.
Leao tout en puissance !
Quelle action des Milanais ! Et quel arrêt de Szczesny !
Tout en puissance, le buteur de l'AC Milan n'hésite pas à s'appuyer sur Ibrahimovic pour continuer tout droit, vers le but, plein axe, avant de frapper au sol. Le gardien polonais se couche et écarte le danger.
Puis l'inverse
Brahim Diaz est en retard pour couper une contre-attaque de Cuadrado et retient son adversaire par le bras. M. Di Bello siffle en faveur de la Juve mais sans donner de carton.
Brahim Diaz percute
Servi par un bon jeu au pied de Maignan, Brahim Diaz accélère dans l'entrejeu et provoque une faute de Bentancur. L'engagement est toujours là, des deux côtés, mais semble profiter plutôt aux Milanais.
La frappe du gauche de Cuadrado !
Le Colombien profite parfaitement des appels de ses coéquipiers dans la profondeur pour repiquer dans l'axe et s'offrir un angle de frappe. Elle est un peu trop croisée et termine à côté du cadre, Maignan laisse le ballon filer en sortie de but.
Locatelli averti
Le milieu de terrain italien y va très franchement dans le dos de Tonali, qui reste un temps au sol. Premier carton de la soirée pour le Turinois.
Leao servi dans les 16 mètres
Sur un corner joué à deux, Brahim Diaz trouvé le buteur portugais dans la surface. Celui-ci enchaîne contrôle et frappe... qui file dans les nuages.
Enorme bagarre pour le ballon
Les contacts sont rudes dès le début de cette rencontre avec Milan qui est mis sous pression par la Juventus, mais qui a du répondant à la perte de balle. On est parti sur un très gros rythme ce soir.
Calabria tombe dans la surface
Sur un bon mouvement des Milanais, Calabria entre dans la surface et chute après un contact avec Alex Sandro dans son dos. L'arbitre siffle finalement... en faveur des Turinois.
Le corner de Cuadrado...
Il est tiré rentrant, au second poteau. Heureusement pour les Milanais, Maignan était bien placé sur ses appuis et peut aller chercher le ballon pour écarter le danger.
C'est parti à San Siro !
Le coup d'envoi est donné par la Juventus ! La Juve va-t-elle entrer dans le top 4 ? Milan va-t-il revenir à 2 points de l'Inter et rester dans la course pour le titre ? Le match aura forcément des conséquences sur la suite du championnat.
Les deux équipes sur la pelouse
Plus qu'une grosse poignée de secondes avant le coup d'envoi de cet AC Milan-Juve qui promet du grand spectacle, sous les yeux d'Andrea Pirlo !
Morata se chauffe
Le buteur de la Juve termine sa préparation à 15 minutes du coup d'envoi et espère garder son équipe sur la lancée des dernières semaines. La Vieille Dame n'a plus perdu depuis la fin novembre en championnat.
Les supporters milanais bouillants
Les Rossoneri ont été accueillis aux abords de Giuseppe-Meazza comme il se doit, avec des supporters motivés pour aider leur équipe à aller remporter ce choc et rester dans la course au titre.
Ils ne seront malheureusement que 5000 dans les travées ensuite.
Milan avec Maignan et Ibra
Le onze de l'AC Milan : Maignan - Calabria, Kalulu, Romagnoli, Theo Hernandez - Tonali, Krunic - Messias, Brahim, Leao - Ibrahimovic
La Juve avec le duo Morata-Dybala
Le onze de la Juve : Szczesny - De Sciglio, Chiellini, Alex Sandro, Rugani, Cuadrado - McKennie, Locatelli, Bentancur - Morata, Dybala.
Remplaçants : Perin, Pinsoglio, de Ligt, Danilo, Pellegrini, Arthur, Bernardeschi, Rabiot, Kulusevski, Kean, Kaio Jorge, Akè.
L'AC Milan mis sous pression par Naples et l'Inter
Vainqueur ce weekend, respectivement contre Venise (2-1) et la Salernitana (4-1), l'Inter Milan et le Napoli ont mis la pression sur l'AC Milan avant le choc de ce dimanche soir, face à la Juventus. Les Bianconeri, en pleine forme, peuvent eux espérer doubler l'Atalanta et se positionner dans le top 4 de la Serie A. Coup d'envoi à ne surtout pas manquer donc, à 20 h 45, pour ce match à suivre en direct commenté sur RMC Sport !