RMC Sport

Real Madrid-Atalanta: le Real remporte la Supercoupe d'Europe, Mbappé buteur pour sa première

Kylian Mbappé buteur avec le Real Madrid en Supercoupe d'Europe et félicité par ses coéquipiers, 14 août 2024
  • J. Bellingham (35')

  • Vinícius Júnior (42')

  • Éderson (9')

  • B. Djimsiti (64')

2

RMA

  • (59’) F. Valverde

  • (68’) K. Mbappé

2

0

2

ATA

Terminé

Voir

Débuts réussis pour le Real Madrid de Kylian Mbappé, buteur ce soir face à l'Atalanta (2-0), qui remporte donc la Supercoupe d'Europe (la 6e de l'histoire du club), son premier titre avec la Maison Blanche. Les autres fantastiques Vinicius et Bellingham, énormes ce soir, ont donné chacun une passe décisive.

Possession

%

RMA

52%

ATA

48%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

RMA

6

ATA

2

Passes

Passes

RMA

550

ATA

507

Duels Gagnés

Duels Gagnés

RMA

54

ATA

48

Fautes Commises

Fautes Commises

RMA

12

ATA

19

Arrêts

Arrêts

RMA

1

ATA

4

EN RESUME

  • Le Real Madrid, vainqueur de la dernière Ligue des champions, a lancé officiellement sa saison ce mercredi en remportant la Supercoupe d'Europe.
  • Titulaire pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, Kylian Mbappé a marqué. Son premier but avec le Real.

La presse madrilène s'enflamme déjà

"La fête commence", titre ainsi le quotidien Marca pour sa une du jour où Kylian Mbappé s'affiche tout sourire avec son premier trophée continental entre les mains. Pour ce qui est du journal AS, on se montre un peu moins emballé mais (très légèrement) mais le capitaine des Bleus se trouve bien en une et mis en avant dans le titre du jour: "Superchampion avec Mbappé".

Une balle perdue contre "le style Deschamps"

Mais l'auteur de cet édito a quand même demandé à ce que Carlo Ancelotti et le club merengue ne basculent pas "dans le style Deschamps, celui de mettre du muscle au milieu de terrain plutôt que du talent." Gagner oui, mais avec la manière.

La revue de presse à retrouver ici

"Si je peux en marquer 50...", Mbappé ne se fixe "pas de limite" quant à un objectif de buts

Au micro de la Movistar, à la télévision espagnole, le nouveau venu a été interrogé sur son objectif personnel. Le journaliste a demandé à Kylian Mbappé s'il se fixait l'objectif de marquer 50 buts cette saison : "Nous sommes au Real Madrid, nous n'avons pas de limite, si je peux en marquer 50, alors 50, mais le plus important est de gagner et de s'améliorer en tant qu'équipe, parce que nous gagnerons en tant qu'équipe", a répondu le champion du monde 2018.

Le beau geste de Carvajal, qui donne le trophée de la Supercoupe d'Europe à Mbappé

Au moment de la cérémonie protocolaire, Kylian Mbappé a rapidement reçu le trophée; Après avoir soulevé en premier le trophée, le capitaine Luka Modric l'a donné à son second Dani Carvajal. Le latéral espagnol s'est lui dirigé vers l'attaquant français pour lui remettre la coupe.

La première réaction de Mbappé après son but et son premier titre avec le Real

Kylian Mbappé sur Canal+: "Commencer par un titre, déjà juste jouer pour ce club, tout le monde sait ce que ça signifie pour moi, c'est incroyable. On est au Real, il faut gagner des titres. Etre décisif tout de suite, ça marque, même s'il y a toujours des choses à améliorer, j'en suis conscient."

"Il nous a donné beaucoup de liberté, être connecté avec l'équipe, avoir beaucoup de mouvement pour que l'adversaire ne puisse pas lire la façon dont on joue. Et surtout prendre du plaisir."

Fin du match Fin du match

LE REAL MADRID REMPORTE SA 6E SUPERCOUPE D'EUROPE AVEC UN MBAPPE BUTEUR POUR SA PREMIERE !

Débuts réussis pour le Real Madrid de Kylian Mbappé, buteur ce soir face à l'Atalanta (2-0), qui remporte donc la Supercoupe d'Europe, son premier titre avec la Maison Blanche. Les autres fantastiques Vinicius et Bellingham, énormes ce soir, ont donné chacun une passe décisive.

89’

3 minutes en plus

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette fin de match. Le Real Madrid se dirige vers un premier titre cette saison !

87’

Bellingham et Vinicius sortent aussi

Les deux autres fantastiques, Vinicius et Bellingham, sont remplacés par Ceballos et Vazquez. Guler aussi entre en jeu.

86’

Le très décisif Vinicius Jr en finale pour le Real

84’
Changement tactique Changement tactique

Mbappé est remplacé

Carlo Ancelotti fait sortir son nouvel attaquant Kylian Mbappé, buteur pour sa première sous le maillot madrilène. Il est remplacé par Brahim Diaz.

83’
Temps fort

LE FESTIVAL DE VINICIUS !

Quelle inspiration de Vinicius qui feinte le contrôle et passe en vitesse avant de centrer devant le but de Musso. C'est dévié et le ballon flirte avec la ligne !

82’

Supporters parisiens, mouillez-vous la nuque...

80’

Mbappé se démène sur le front de l'attaque

Trouvé encore sur la gauche du terrain, Mbappé tente de trouver Vinicius sur un extérieur du pied droit ! C'est contré !

79’

Carvajal décable un peu

Après un duel solide avec Lookman, Dani Carvajal vient chercher l'embrouille mais Ancelotti sépare tout ce beau monde.

Le but de Mbappé avec les commentaires RMC

78’

Mbappé dans les pas de Bellingham et... Asensio !

76’

Le Ballon d'or 2018 entre en jeu

Luka Modric, qui a resigné pour un an, entre en jeu à la place de Rodrygo. Le public présent dans le stade lui a réservé un hommage incroyable !

75’

Le sauvetage énorme de Militao !

Le Real Madrid s'en sort encore avec une frappe au deuxième poteau après un cafouillage de Godfrey mais Militao repousse !

73’

Le Real régale pour le moment

Entre la conservation de balle spectaculaire de Bellingham, Mbappé qui est inarrêtable et Rodrygo qui tente un extérieur du pied droit dans la surface repoussé par Musso, le Real est sur une autre planète.

73’

Valverde rejoint Poyet ou encore Suarez dans la l'histoire de la Supercoupe d'Europe

71’

Bellingham toujours avec élégance

Jude Bellingham, comme toute son équipe, est monté en puissance avec des gestes techniques superbes et il vient défier la défense de la Dea avec ses dribbles chaloupés. Quel joueur !

69’
but!!! but

L'HISTOIRE DE MBAPPE AVEC LE REAL COMMENCE MAINTENANT AVEC UN BUT GENIAL !

Kylian Mbappé n'a pas attendu son deuxième match pour marquer sous le maillot madrilène ! Dans un premier temps, Vinicius tente de trouver Mbappé mais c'est trop fort... pas pour Bellingham qui patiente et trouve le Français qui marque en taclant sous la barre de Musso ! 2-0 pour le Real Madrid !

67’

L'irremplaçable Valverde qui a récupéré le numéro 8 de la légende Toni Kroos

66’
Temps fort

BELLINGHAM ENTRE EN FUSION !

Jude Bellingham joue encore plus haut et vient de réaliser un contrôle sublime dos au but pour éliminer Djimsiti avant d'envoyer une frappe du gauche cadrée... Musso repousse !

65’

Le Real pousse plus fort

Coup franc pour Rodrygo qui est renvoyé sur Bellingham et l'Anglais reprend immédiatement de volée ! C'est contré mais le Real veut le break !

64’
Changement tactique Changement tactique

Godfrey et Retegui entrent en jeu

Gian Piero Gasperini fait entrer du sang neuf avec Retegui et Godfrey, l'ancien joueur d'Everton.

62’
Temps fort

NOUVELLE OCCASION ENORME POUR LE REAL !

Sur le corner qui suit l'action de Vinicius, Bellingham frappe au but et le ballon va mourir dans le but en lobant Musso... qui se jette et enlève le but du bout des gants !

61’
Temps fort

VINICIUS EN FEU PASSE PROCHE DU BREAK !

Quelle passe de Bellingham dans le dos de la défense pour Vinicius qui est venu à l'intérieur cette fois ! Musso gagne son duel avec le Brésilien !

59’
but!!! but

LE REAL OUVRE LE SCORE GRACE A VALVERDE... ET SURTOUT VINICIUS !

Le Real ne laisse pas passer l'occasion de prendre le score ! Trouvé dans la surface, Vinicius se joue facilement de Djimsiti, marque un temps d'arrêt et offre le but à Valverde ! 1 à 0 pour le Real Madrid !

58’

Militao repousse Lookman

Les duels en un contre un se succèdent avec Lookman qui tente de dribbler Eder Militao ! Le Brésilien gagne son duel dans la surface !

57’

L'arrêt génial de Courtois en vidéo

55’

Bellingham ne trouve pas le cadre

La finale se débride avec de la contre-attaque des deux côtés ! Valverde, dans la surface, talonne vers Bellingham qui prend la frappe enroulée du pied gauche... C'est au-dessus !

53’

La Dea défend bien

Bellingham se démène pour remonter le ballon mais est cerné par trois défenseurs avant de donner son ballon à Mbappé. Le Français accélère mais lui aussi se fait reprendre par trois joueurs de la Dea.

52’

Le Real joue long

Long ballon de Courtois vers Vinicius qui patiente bien et offre le ballon à Tchouaméni ! Carvajal centre à droite mais ce sera un corner !

50’

Vinicius est impressionnant

Le trio Bellingham-Vini-Mbappé se met en action avec un centre en retrait de l'Anglais pour le Brésilien qui tente une passe immédiate dans le dos de la défense pour Mbappé ! C'est intercepté de justesse !

48’
Temps fort

L'ARRET ENORME DE COURTOIS SUR LA TETE DE PASALIC !

Le capitaine de Roon envoie une merveille de centre sur Marko Pasalic qui envoie une tête dans la lucarne opposée de Courtois... mais le Belge sort un arrêt main opposé incroyable !

47’

Mbappé accélère enfin

Cette fois, Mbappé se positionne à gauche et joue un duel avec Djimsiti ! Il décale pied gauche sur un dribble mais dévisse sa frappe ! Y a du mieux pour l'attaquant français.

45’
Reprise Reprise

C'EST REPARTI POUR LA DERNIERE PARTIE DE LA SUPERCOUPE D'EUROPE !

Mi-temps Mi-temps

PAS DE BUTS A LA PAUSE DE LA FINALE DE LA SUPERCOUPE D'EUROPE !

C'est la pause au stade national de Varsovie ! Pas de buts dans cette finale de Supercoupe d'Europe entre le Real Madrid et l'Atalanta Bergame (0-0) ! Les deux équipes ont eu leurs temps forts avec une barre transversale pour la Dea et une pour Rodrygo avant la pause. Kylian Mbappé a beaucoup couru sans ballon en position de numéro 9 !

45+1’
Temps fort

LA BARRE POUR RODRYGO ET LE REAL !

Enorme occasion avant la pause pour Rodrygo qui est servi de l'extérieur du pied gauche par Vinicius. Il déclenche du pied gauche et prend la barre de Musso !

44’

2 minutes en plus

Avec la blessure de Zappaccosta, l'arbitre donne deux minutes de temps additionnel dans cette première période.

Corner pour la Dea qui remet un peu la pression devant le but de Courtois.

42’
Carton jaune Carton jaune

Vinicius prend son jaune

Carton jaune pour Vinicius Jr après une semelle en retard sur De Roon. Le Néerlandais en rajoute et se fait sermonner par le Brésilien. Frustré l'ailier du Real !

40’

Les joueurs ont besoin de souffler

On sent déjà que les deux équipes ont besoin de souffler quelques minutes après 40 minutes éreintantes.

39’

Le Real sans solution

Carlo Ancelotti donne un maximum de consignes puisqu'il sent et il voit son équipe largement dominée.

37’

Mbappé sevré de ballons

Depuis le début du match, Kylian Mbappé est un peu à la peine dans le jeu et n'a que des ballons dos au but à se mettre sous la dent. Il obtient un coup franc sur une faute de Kolasinac... toujours dos au but !

34’
Carton jaune Carton jaune

Bellingham se heurte à Musso et prend un jaune !

Quelle inspiration de Vinicius qui lobe sa passe pour trouver Bellingham, lancé comme une fusée ! Il contrôle poitrine et enchaine avec une demi-volée mais Musso le devance. Il prend même un carton jaune pour une semelle sur le gardien !

33’

LE RETOUR ENORME DE FERLAND MENDY !

Ballon perdu au milieu du terrain par le Real et la Dea lance immédiatement Lookman qui va jouer son duel avec Courtois... c'était sans compter le retour énorme de Mendy qui coupe l'action !

31’

Le Real bien embêté

La domination est totale pour l'Atalanta qui étouffe le Real Madrid. Les Merengue sont coupés en deux et ont du mal à trouver les attaquants sur les relances.

29’

L'anticipation de Hien !

Beau mouvement entre Mbappé et Valverde qui joue un une-deux parfait mais Hien a bien lu la passe et envoie le ballon en touche !

28’

Vinicius vient chercher les ballons

Depuis quelques minutes, le trio madrilène de devant ne touche plus une bille et ca force Vinicius à venir chercher le ballon... devant sa surface !

26’

Ederson prend la frappe !

Nouvelle prise d'initiative de l'Atalanta avec Ederson qui prend une frappe lointaine mais ne trouve pas le cadre... de peu !

24’
Temps fort

LA BARRE TRANSVERSALE POUR L'ATALANTA !

Gros coup de chaud pour le Real Madrid avec la barre transversale touchée par l'Atalanta ! Centre fort de De Roon qui est dévié par Militao sur la barre de Courtois qui n'avait pas bougé !

23’

De Ketelaere cherche le penalty

Dans la surface mais sur la ligne des six mètres, De Ketelaere tente un grand pont devant Rudiger et tombe après un coup d'épaule. L'arbitre ne bronche pas !

21’

La Dea gagne en sérénité

Depuis quelques minutes, le Real court après le ballon et recule beaucoup même. Une situation qui ne plait pas à Carlo Ancelotti.

19’

L'Atalanta calme le jeu

Après l'euphorie madrilène, l'Atalanta décide de calmer le jeu en faisant tourner le ballon. Fianlement ca se termine avec un centre de Zappacosta, repoussé !

17’

Carvajal centre parfaitement... personne ne reprend !

Quelle qualité de centre de la part de Dani Carvajal qui cherche le deuxième poteau et Vinicius ! Le Brésilien se jette mais il est trop court !

16’

Démonstration Vinicius-Bellingham

Quelle action de la part de Vinicius Jr et Bellingham avec un une-deux de quasi 50 mètres et une passe incroyable du Brésilien ! Le centre est renvoyé !

14’
Temps fort

LA PREMIERE OCCASION POUR MBAPPE !

Superbe lancement de jeu de Carvajal qui envoie Valverde sur orbite ! L'Uruguayen remonte sur 30 mètres et centre au point de penalty pour Mbappé qui reprend en une touche ! Hien tacle et enlève le ballon de justesse !

12’

Premier ballon pour Courtois

La Dea met la pression devant la surface du Real et Lookman se met enfin en action avec une grosse accélération devant Militao ! Son centre fort est capté par Courtois !

11’

Zappacosta reste au sol

Davide Zappacosta reste au sol après être tombé tout seul. Il est soigné depuis 2-3 minutes déjà mais devrait reprendre sa place.

10’

Mbappé avec sa nouvelle famille

8’
Carton jaune Carton jaune

Carton jaune pour Ederson

Ca pendait au nez de l'Atalanta et il y aura un premier carton jaune pour Ederson après une faute sur Valverde. Il prend pour toutes les fautes de Hien.

7’

La Dea se rebelle

Superbe contre-attaque avec De Ketelaere qui donne parfaitement à Zappacosta ! Il centre vers Lookman mais il y a une faute dans la surface.

6’

Hien encore en difficulté

Deuxième faute en deux interventions pour Hien sur Vinicius. Attention au carton jaune trop précoce...

5’

Le Real insiste

Corner donc pour le Real Madrid tiré par Rodrygo mais c'est renvoyé de la tête ! Zappacosta part en contre mais se fait reprendre par Mendy.

3’

Vinicius remuant

Bon coup franc à venir, obtenu par Vinicius. C'est vite joué avec Vinicius qui dribble et obtient finalement un corner !

2’

Le Real déjà en maitrise

Le ballon est littéralement confisqué par le Real Madrid et Mbappé obtient un coup franc après une faute de Hien par derrière.

1’

Mbappé en position de numéro 9

Comme prévu, Kylian Mbappé se positionne en numéro 9 avec Vinicius à gauche, Rodrygo à droite et Bellingham en soutien.

0’
Coup d'envoi Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE REAL MADRID-ATALANTA BERGAME !

L'ère Kylian Mbappé au Real Madrid commence par une finale de Supercoupe d'Europe face au vainqueur de la Ligue Europa, l'Atalanta Bergame ! Le Français, titulaire ce soir aux côtés de Vinicius, Rodrygo et Bellingham, peut remporter son premier titre sous le maillot merengue.

8 buts en 11 finales clubs et sélection confondues

Courtois révise ses gammes

Encore 30 minutes à patienter avant les débuts de Kylian Mbappé sous le maillot du Real Madrid

Le Français pourrait être absent 6 ou 7 semaines

L'arrivée de Mbappé au stade avec sa nouvelle équipe

En direct du stade national de Varsovie

Et voici la compo de l'Atalanta avec le héros de la finale de la Ligue Europa, Ademola Lookman

Le coach de la Dea, Gian Piero Gasperini, doit composer sans Scalvini, Toloi, Zaniolo et Scamacca, restés à l'infirmerie, alors que Koopmeiners et Touré sont en instance de départ. L'ancien Marseillais Kolasinac est titulaire, tout comme le héros de la dernière finale de la Ligue Europa, Ademola Lookman.

Atalanta Bergame : Musso - Djimsiti, Hien, Kolasinac - Zappacosta, De Roon (c), Ederson, Ruggeri - Pasalic - Lookman, De Ketelaere

Le Mister vise une 5e Supercoupe d'Europe ce soir

Les vestiaires sont prêts !

Comment se passe l'intégration de Mbappé au Real

Eléments d'informations avec notre spécialiste du foot espagnol

La compo du Real Madrid avec Mbappé titulaire

Kylian Mbappé est bien titulaire pour la Supercoupe d'Europe et va donc disputer son premier match officiel avec le Real Madrid.

Courtois - Carvajal, Militao, Rüdiger, Mendy - Tchouaméni, Valverde, Bellingham - Mbappé, Rodrygo, Vinicius.

"Nous méritons d'être là", confirme Ademola Lookman

L'homme du triplé en finale d'Europa League s'est également exprimé hier en conférence de presse, en rappelant que si l'Atalanta est à cette place aujourd'hui, il n'y a rien d'anormal.

"Toute l'équipe est enthousiaste pour ce match. Nous le sommes, car nous méritons d'être là. De part notre travail très dur et notre persévérance. Demain, il faudra encore montrer tout ça, montrer nos qualités."

"On est très heureux d'être ici, d'avoir fait ce voyage (à Varsovie). Et demain on donnera tout pour gagner."

"Un match qui se prépare tout seul", affirme Marten de Roon

Avant que son entraîneur ne s'exprime lors de la conférence de presse d'hier, le capitaine Marten de Roon a d'abord évoqué la motivation que génère une confrontation contre une telle équipe.

"C'est un match qui se prépare tout seul. Il y a beaucoup de motivation. Quand nous avons gagné la Ligue Europa et que nous avons su que nous allions jouer contre le Real Madrid, il y a eu tellement d'envie. Tout d'abord, il faut y croire, si on aborde un match sans y croire, ça ne sert à rien d'y aller. Nous savons que c'est une équipe forte et favorite. Mais si nous mettons tout sur le terrain, nous pouvons battre n'importe qui.  Mais pour cela, nous devons montrer notre meilleur visage.

"Aucune difficulté à préparer un tel match", assure Gian Piero Gasperini en conférence de presse

Hier soir, Gian Piero Gasperini était en conférence de presse. L'entraîneur de l'Atalanta Bergame est conscient de l'adversité, mais a confiance en ses joueurs.

"Pour l'Atalanta, il n'y a aucune difficulté à préparer un tel match, avec un prestige incroyable, on l'aborde avec notre enthousiasme habituel, notre désir habituel de montrer notre meilleur visage, et c'est ainsi que nous nous présentons pour ce match, que nous savons très difficile. Nous jouons contre l'équipe la plus titrée du monde. Mais nous allons mettre toute notre fierté, notre jeu, tout ce que nous savons faire pour essayer de jouer un grand match."

"Ce que Carlo (Ancelotti) a fait au fil des années est visible par tous, je pense qu'il est l'un des meilleurs entraîneurs au monde, il a réussi avec tant d'équipes différentes et dans tant de pays différents, qu'il est sans aucun doute une référence pour tous les coachs du monde."

Camavinga victime d'une enrose du genou gauche

Dans un communiqué ce mercredi, le Real Madrid confirme la blessure d'Eduardo Camavinga: "Après les tests effectués aujourd'hui, notre joueur Eduardo Camavinga a été diagnostiqué avec une entorse du ligament collatéral interne du genou gauche", a fait savoir le club merengue ce mercredi, jour de Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta Bergame. Le milieu de terrain français n'avait pas terminé la séance d'entraînement d'hier soir à Varsovie, après être longuement resté au sol. Il avait cependant pu se relever pour marcher jusqu'au vestiaire. 

EG, à Varsovie

Les images impressionnantes de la blessure de Camavinga à l'entraînement

Grosse frayeur pour Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain du Real Madrid a été victime d'une blessure spectaculaire au genou hier à l'entraînement. A la veille de la Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta Bergame, l'international français s'est fait mal lors d'un duel avec Aurélien Tchouaméni. Sous les yeux d'un Carlo Ancelotti fou de rage.

>> Plus d'infos sur la blessure au genou de Camavinga à retrouver ici

Eduardo Camavinga se tord de douleur pendant un entraînement du Real Madrid, le 13 août 2024
Eduardo Camavinga se tord de douleur pendant un entraînement du Real Madrid, le 13 août 2024 © Icon Sport

"Ça n'a aucun sens", Carvajal s'en prend aux instances qui ont encore surchargé le calendrier

Avant le début de la nouvelle saison, Dani Carvajal, le latéral du Real Madrid, déplore le calendrier infernal qui s'annonce pour les joueurs. La Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs ont changé de format, ajoutant encore des matchs dans un planning déjà surchargé.

>> La sortie de Carvajal à lire ici

Dani Carvajal
Dani Carvajal © Icon

Les choses sérieuses commencent enfin pour Mbappé

Kylian Mbappé devrait disputer ce soir son premier match avec le Real Madrid. Son nouveau club affronte l’Atalanta Bergame à Varsovie, en Pologne, lors de la Supercoupe d’Europe. L'occasion pour le capitaine de l'équipe de France d'étrenner son nouveau maillot. Avec une attente énorme autour de lui.

>> Plus de précisions à lire ici

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé © Icon

Bienvenue à tous

Le Real Madrid entame sa saison avec la possibilité de garnir un peu plus son impressionnante collection de trophée. Le club espagnol, vainqueur de la dernière Ligue des champions, a rendez-vous avec l'Atalanta Bergame, titré en Ligue Europa, pour disputer la Supercoupe d'Europe ce mercredi 14 août. Le choc aura lieu dans le stade national de Varsovie, en Pologne. L'occasion pour Kylian Mbappé de disputer son premier match officiel sous le maillot du club merengue, qu'il a rejoint librement cet été après la fin de son contrat au PSG. Auteur d'un Euro 2024 décevant, le capitaine de l'équipe de France sera observé de près pour son baptême avec le Real. Suivez ce moment fort en live sur RMC Sport. Coup d'envoi à 21h.

4-3-3

Entraineur : Carlo Ancelotti

Terrain
1

T. Courtois

22

A. Rüdiger

23

F. Mendy

3

Éder Militão

2
Remplacant
c

D. Carvajal

14

A. Tchouaméni

8
But 1

F. Valverde

5
Remplacant

J. Bellingham

9
But 1
Remplacant

K. Mbappé

7
Remplacant

Vinícius Júnior

11
Remplacant

Rodrygo

1

J. Musso

23
Remplacant

S. Kolasinac

4
Remplacant

I. Hien

19

B. Djimsiti

22

M. Ruggeri

77
Remplacant

D. Zappacosta

13

Éderson

15
c

M. de Roon

17
Remplacant

C. De Ketelaere

8
Remplacant

M. Pasalic

11

A. Lookman

3-4-1-2

Entraineur : Gian Piero Gasperini

Arbitre : Sandro Schärer

Remplaçants

  • 6

    E. Camavinga

  • 10
    Remplacant

    (75') L. Modric

    Rodrygo

  • 13

    A. Lunin

  • 15
    Remplacant

    (87') A. Güler

    Vinícius Júnior

  • 16

    Endrick

  • 17
    Remplacant

    (88') L. Vázquez

    D. Carvajal

  • 18

    J. Vallejo

  • 19
    Remplacant

    (88') D. Ceballos

    J. Bellingham

  • 20

    F. García

  • 21
    Remplacant

    (82') B. Díaz

    K. Mbappé

  • 26

    Fran González

  • 31

    J. Ramón

  • Remplacant
    5

    B. Godfrey (62')

    D. Zappacosta

  • 6

    I. Sulemana

  • Remplacant
    20

    M. Bakker (70')

    S. Kolasinac

  • 25

    F. Cassa

  • Remplacant
    27

    M. Palestra (89')

    I. Hien

  • 29

    M. Carnesecchi

  • 31

    F. Rossi

  • Remplacant
    32

    M. Retegui (62')

    C. De Ketelaere

  • 40

    P. Comi

  • 41

    P. Tornaghi

  • Remplacant
    44

    A. Manzoni (89')

    M. Pasalic

  • 45

    D. Vavassori

Possession

RMARMA

52%

ATAATA

48%

6 Tirs cadrés 2
4 Tirs non cadrés 3
550 Passes 507
482 Passes Réussies 434
54 Duels Gagnés 48
12 Fautes Commises 19
1 Arrêts 4
14 Centres 17
5 Corners 2
19 Tacles 21