Vidéos - Page 12

OM 1-0 PSG : une victoire fondatrice pour l'OM ?
La victoire (1-0) de l'OM face au PSG lundi soir au Vélodrome peut-elle être fondatrice pour le joueurs de Roberto De Zerbi ? C'est le débat de Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC.

Europa League : Le programme de la J1 avec Nice, l'OL et le Losc
Découvrez les rencontres de la première journée de la phase de Ligue 2025/26, avec l'entrée en lice de l'OGC Nice, l'Olympique Lyonnais et le Losc qui défieront l'AS Roma, Utrecht et Brann.

Carton rouge pour De Zerbi, le coach est-il "trop tendu" ?
La fin de match OM - PSG a été marquée par un évènement, l'expulsion de Roberto De Zerbi. Le coach marseillais est-il donc trop sur les nerf.

L'OM était-il tactiquement au-dessus du PSG ?
La victoire marseillaise était-elle seulement à l'attitude, ou bien l'OM était également tactiquement au-dessus du PSG ? Notamment grâce à des pistons qui ont su contenir leurs opposants parisiens.

Une victoire conquise par la grinta marseillaise
Victoire dans le classique pour l'Olympique de Marseille face à un Paris Saint-Germain amoindri. Un succès obtenu grâce à une attitude irréprochable et conquérante.

"Tout le monde s'en fout", Haise agacé sur le bilan niçois en Ligue europa
L'OGC Nice s'apprête à disputer la Ligue Europa pour la 2e saison consécutive. Et la saison passée, le bilan avait été très maigre, avec trois points en huit journées, et pas la moindre victoire...

Bayern : Kane, la fontaine de jouvence
Trente-deux ans... et plus fort que jamais ! Harry Kane en est à 16 buts en 12 matches TCC cette saison, club et sélection réunis. L'attaquant du Bayern est ultra-efficace... et multiplie les efforts ! "On dirait le plus jeune de l'équipe" loue Polo Breitner.

Real Madrid : Vinicius méconnaissable, c'est quoi le problème ?
Dauphin du Ballon d'Or 2024, le Brésilien n'a terminé que 16e en 2025... et vit surtout un début de saison compliqué sous les ordres de Xabi Alonso. Vinicius est-il réellement mis sous pression chez les Merengue ? Edgar Groleau raconte les débats qui agitent l'Espagne.

Europa League : Roma, Aston Villa, Betis... Un vrai favori ?
L'Europa League sera-t-elle, encore, remportée par un club du Big 4 cette saison ? Les Drôles De Dames en débattent, avec des objectifs variés pour Fribourg, Aston Villa, Nottingham ou encore l'AS Roma...

Guardiola, un air de... Mourinho (Drôles De Dames)
Manchester City a concédé le nul contre Arsenal en Premier League, avec une égalisation des Gunners en toute fin de rencontre. Au-delà de la déception, Juliens Laurens pointe le style de jeu étonnant de Pep Guardiola, à l'encontre de ses principes.

PSG : "Le recrutement est insuffisant en quantité" estime l'After foot
Après la défaite du PSG face à l'OM (1-0), l'After revient sur le match. Même si l'équipe du Paris Saint-Germain n'était pas au complet puisque certains joueurs étaient blessés et d'autres participaient à la 69ème cérémonie du Ballon d'or, cela n'excuse pas tout. Selon l'équipe de l'After : "Trois recrues cet été, c'est insuffisant" et ce faible mercato pourrait coûter d'autres matchs au PSG durant la saison.

PSG : rester "romantique" et durer... telle sera la clé pour Dembélé
Élu Ballon d'or 2025, Ousmane Dembélé est logiquement couronné après une saison sensationnelle à titre collectif et individuel. L'ancien Barcelonais a tout raflé avec le PSG en dehors de la Coupe du monde des clubs. Et a enfin su se montrer régulier dans la performance ou l'excellence sur une saison. La clé pour lui sera de réitérer ce genre de saisons. Car même s'il a eu moins de réussite ces derniers mois, Kylian Mbappé reste un monstre dans ce domaine.

Le Ballon d'or change-t-il le regard sur la comparaison Mbappé/Dembélé ?
Ousmane Dembélé Ballon d'or avant Kylian Mbappé. Soyons tout à fait honnête, quelques mois en arrière, jamais on n'aurait pu imaginer que cela arriverait. Et pourtant le joueur du PSG absolument magnifique en deuxième partie de saison 2024/25 l'a complètement mérité en devançant Lamine Yamal. Faut-il pour autant considérer que l'attaquant parisien est désormais un meilleur joueur que le Madrilène ? Pas certain.

Dembélé Ballon d'Or, la joie à Evreux, son club formateur
RMC Sport était dans les locaux du Evreux FC 27, club formateur de Dembélé, lors de l'annonce de son sacre

Dembélé, une ode à la maturité juge Bodmer
Formé à Evreux comme le Ballon d'Or 2025, Mathieu Bodmer loue l'abnégation d'Ousmane Dembélé, qui a traversé des périodes délicates dans sa carrière.

OM 1-0 PSG : "Ça fait toujours mal de perdre"... Pacho savoure - quand même - le sacre de Dembélé
Sentiments partagés en zone mixte pour Pacho. Le défenseur équatorien s'est réjoui de la victoire d'Ousmane Dembélé, vainqueur du Ballon d'or. Mais il aurait aimé aussi que son équipe remporte le Classique. L'ancien de Francfort ne banalise donc pas cette défaite même si elle ne changera sans doute pas grand-chose au déroulement de la saison.

Ballon d'Or : Dembélé, le glow up le plus inattendu ?
Ousmane Dembélé a remporté le Ballon d'Or 2025 devant Lamine Yamal. Logique au vu de la saison de l'attaquant du PSG... et pourtant improbable à la fin de l'année 2024 ?

Dembélé Ballon d'Or... mais incomparable avec Mbappé ?
Ousmane Dembélé a remporté le Ballon d'Or 2025, derrière lequel Kylian Mbappé court toujours... mais cela éclipse-t-il le talent du joueur originaire de Bondy ? Le RMC Sport Club débat de l'importance du trophée individuel.

OM 1-0 PSG : "Un spectacle exceptionnel pour Ligue 1+, ", se réjouit De Tavernost
L'ambiance, l'engouement auraient sans doute été différents si la rencontre avait été jouée comme prévu le dimanche à 20h45. Mais il n'empêche que la rencontre OM - PSG a tenu une partie de ses promesses ce lundi. Et notamment pour le diffuseur Ligue 1+ qui sait que cette affiche est un vecteur important pour convaincre ceux qui ne se sont pas encore abonnés. Directeur général de LFP Media qui chapeaute cette chaine, Nicolas De Tavernost a apprécié le spectacle sur le terrain. Mais aussi et surtout en tribunes. Où le Vélodrome s'est régalé d'une quatrième victoire en quinze ans face à l'ennemi parisien.

Dembélé Ballon d'or : "Le plus dur arrive, il sera encore plus attendu" prévient Bodmer
6e Français à soulever le Ballon d'or après Kopa, Platini, Papin, Zidane et Benzema, Ousmane Dembélé couronne par ce trophée une année 2025 tout simplement extraordinaire. Vainqueur de presque tous les titres possibles - hormis le Mondial des clubs - l'attaquant français a devancé Lamine Yamal. Et provoqué la fierté de toute une ville : Evreux. Dont est originaire Mathieu Bodmer. Le directeur sportif du Havre très proche du Parisien salue l'entourage du joueur et prévient : l'année à venir sera encore plus compliquée à gérer.

Ballon d'or 2025 : "Il y a des épreuves dans la vie qu'il faut surmonter, je l'ai fait" confie Dembélé
Ousmane Dembélé est devenu le sixième Français à décrocher le Ballon d'or ce lundi soir. Après une saison exceptionnelle ponctuée par une victoire en Ligue des champions, l'attaquant du PSG entre au panthéon du football. Un sacre qui n'a pas manqué d'émouvoir le joueur de 28 ans, conscient de ce qu'il vient d'accomplir.

OM 1-0 PSG : le débrief complet de la victoire historique de l'OM
L'After Foot revient sur la victoire 1-0 de l'OM face au PSG ce lundi soir au Stade Vélodrome, la première à domicile en championnat depuis 14 ans.

Dembélé Ballon d'or : Le message sympa d'Aubameyang après son sacre
Après sa victoire face au PSG (1-0), Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de l'Olympique de Marseille réagit au sacre d'Ousmane Dembélé élu Ballon d'or 2025. Pour son ami qu'il a connu au Borussia Dortmund, cette distinction est "méritée".

OM 1-0 PSG : "J'espère qu'on sera capable de faire ce genre de match régulièrement", confie Benatia
L'OM s'est imposé face au PSG au Vélodrome ce lundi soir (1-0), en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Cela faisait 14 ans que les Marseillais n'avaient plus battu Paris à domicile en championnat ! Alors forcément, présent face à la presse à l'issue de la rencontre, Medhi Benatia n'a pas caché sa joie et son espoir de voir son équipe réitérer ce genre de performance.

OM 1-0 PSG : Marseille en folie après la victoire dans le Classique
Images de liesse à Marseille après le succès 1-0 de l'OM face au PSG ce lundi soir lors du Classique.

Dembélé Ballon d'or 2025, un succès "déroutant" raconté par Courbis, son ancien coach
Ancien entraîneur d'Ousmane Dembélé au Stade Rennais en 2016, Rolland Courbis fait part de son admiration concernant le Ballon d'or 2025, qu'il ne voyait pas atteindre ce niveau.

Dembélé Ballon d'or, les supporters du PSG en fusion
Ousmane Dembélé a été recompensé du Ballon d'or 2025 ce lundi soir. Des dizaines de supporters étaient présents devant le théâtre du Châtelet à Paris où avait lieu la cérémonie, pour célébrer le sacre de leur protégé, malgré la défaite 1-0 lors du Classique sur la pelouse de l'OM.

OM 1-0 PSG :"Je suis venu ici pour battre le PSG, parce qu'ils représentent le pouvoir" lâche De Zerbi
Dans un classique reprogrammé à cause des intempéries, l'Olympique de Marseille a battu le Paris Saint-Germain au Vélodrome (1-0), ce lundi soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Une vraie fierté pour Roberto de Zerbi, dont c'était le rêve de battre le PSG parce qu'ils "représentent le pouvoir".

OM 1-0 PSG : "On commence à montrer le vrai visage de Marseille" affirme Timothy Weah
Quatorze ans après sa dernière victoire face au PSG au stade Vélodrome, le joueur de l'Olympique de Marseille, Timothy Weah réagit : "on commence à montrer le vrai visage de Marseille". Il reste tout de même focus sur le prochain match face à Strasbourg le 26 septembre prochain.

Dembélé Ballon d'or 2025, le classement complet
Vainqueur de la Ligue des champions avec le PSG, Ousmane Dembélé a été sacré Ballon d'or 2025 ce lundi soir lors de la cérémonie de remise des trophées organisée au théâtre du Châtelet à Paris. Un autre joueur du PSG figure dans le top, en revanche pas de Kylian Mbappé sur le podium.