Vidéos - Page 6

"On s'adapte au cas par cas" Bruno Genesio évoque la surcharge de travail
En conférence de presse, Bruno Genesio est revenu sur le cas des lillois sélectionnés et la charge de travail aménagé, notamment pour Alexsandro et Haraldsson .

"Entre Ronaldo et Messi, y'a pas débat" estime Adil Rami
Invité sur le plateau de Génération After, Adil Rami est revenu sur ses matchs en Liga face aux deux meilleurs joueurs de la dernière décennie, Ronaldo et Messi. L'occasion de clore le débat... en faveur de la Pulga.

Qualifs CDM 2026 : la RDC renversée par le Sénégal, le Cameroun inquiète, l'Algérie sous pression
After Afrique, présenté par Gilbert Brisbois avec Hamza Rahmani. Dans cet épisode, Nicolas Pelletier nous emmène au Maroc où il a visité plusieurs stades appelés à accueillir la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030. À quelques mois du coup d’envoi, il dresse un état des lieux des préparatifs. En deuxième partie, place aux qualifications pour le Mondial 2026 : retour sur le spectaculaire RDC – Sénégal avec Elton Mokolo et sur Gabon – Côte d’Ivoire avec Samuel Vasselin. Focus également sur la défaite du Cameroun au Cap-Vert et sur la situation de l’Algérie.

Pourquoi Rami juge Balerdi "bon défenseur mais pas leader"
Invité de Génération After sur RMC, Adil Rami s'est exprimé sur Leonardo Balerdi, dont le statut fait débat à l'OM.

"Rabiot est bosseur, respectueux" défend Adil Rami
Coéquipier d'Adrien Rabiot en équipe de France, Adil Rami s'est exprimé au sujet du désormais ex-Marseillais. Et l'ancien défenseur défend la mentalité du milieu.

De Zerbi ? "Trop dur, parfois limite", Rami juge la communication du coach de l'OM
"À tout moment on peut péter les plombs. Je le trouve trop dur, parfois limite, on peut péter les plombs, en étant joueur je suis passé par là."

"Ça va s'enchaîner", la crainte de Riolo sur les matches délocalisés
Liga, Serie A, Supercoupe d'Espagne... L'UEFA doit-elle sévir sur les délocalisations de rencontres hors d'Europe ? L'After craint que la tendance n'accélère.

Ligue 1 : Où regarder la 4e journée ? Avec PSG-Lens et Rennes-OL
Retour de la trêve internationale, après les rencontres de qualification à la Coupe du monde 2026. Rencontres à suivre sur Ligue 1+ et BeIN Sports, du 12 au 14 septembre.

"L'Espagne est LE FAVORI du prochain Mondial" s'exclame Riolo
Série de 22 matches sans défaite, matches de qualification au Mondial 2026 à une intensité folle... L'Espagne impressionne, Edgar Groleau et Daniel Riolo louent les qualités de la Roja.

Retour de Medina, Pavard et Aguerd titulaires... Balerdi délogé ? "Il est fragilisé" analyse Riolo
Titulaire et capitaine depuis le début de la saison, Leonardo Balerdi n'a pas franchement été le leader attendu dans la défense marseillaise. S'il n'est pas le seul coupable des errements olympiens (3 points sur 9 ,possibles seulement), l'Argentin est incontestablement fragilisé par les derniers mouvements du mercato d'été. Benjamin Pavard et Nayef Aguerd sont arrivés. Ces deux arrivées conjuguées au retour de Facundo Medina pourraient occasionner une mise sur le banc du défenseur central. Un statut incontestablement fragilisé pour Daniel Riolo. Et peut-être un cas qu'il va falloir gérer.

De Zerbi, Balerdi, OM, Pogba, Dembélé... Rami invité de Génération After
Pendant deux heures, Adil Rami était l'invité de Génération After. Le champion du monde 2018 a balayé tous les thèmes de l'actualité et notamment ceux entourant l'OM. L'ancien défenseur passé par le FC Séville, l'AC Milan ou le LOSC a évoqué le management de Roberto De Zerbi, leadership de Leonardo Balerdi le retour espéré de Paul Pogba ou encore le duel Dembélé-Yamal pour le Ballon d'or.

Sauvetage de l'OL, vente de Mikautadze, Fofana... Michael Gerlinger, invité de l'After Foot
Après un été horriblement compliqué où il a été relégué pendant deux semaines en Ligue 2, l'OL savoure peut-être encore plus ce début de saison en fanfare (9 points en trois matches). Directeur général du club depuis le départ de John Textor et passé par le Bayern, Michael Gerlinger s'est confié sur cette période particulière. Avec notamment la vente (douloureuse) mais nécessaire de Georges Mikautadze dans les dernières heures du mercato. Et les explications autour du cas Malick Fofana, candidat au départ cet été mais qui est finalement resté...

La vente de Mikautadze était inéluctable mais "le plus dur est passé" pour l'OL assure Gerlinger
Invité de l'After Foot ce jeudi, Michael Gerlinger a évoqué l'été compliqué traversé par l'OL relégué en Ligue 2 puis maintenu après le départ attendu de John Textor. Il a également affirmé que la vente de George Mikautadze était absolument inéluctable pour renflouer les caisses lyonnaises. Et satisfaire les exigences financières de toutes parts (UEFA et DNCG).

OM : "Balerdi ? Pas un leader", un brassard de capitaine "trop lourd" à porter pour Rami
Auteur d'un début de saison aussi compliqué que son club, Leonardo Balerdi est sous le feu des critiques ces derniers temps. Selon Adil Rami, le brassard pèse sans doute trop lourd sur l'Argentin. Qui n'a pas vraiment l'étoffe d'un leader.

OM : "Dur et limite", Rami pas fan du management à la sauce De Zerbi
Invité de Génération After ce jeudi, Adil Rami a donné son avis sur le management de Roberto De Zerbi. Le champion du monde 2018 estime que l'Italien flirte parfois avec la limite vis-à-vis de certains joueurs. Et que ce genre de posture peut mettre à mal un vestiaire.

PSG : est-ce la saison où Barcola doit tout casser ? (After Paris)
Avec les blessures de Dembélé (indisponible jusqu'à fin octobre minimum) et Doué (blessé jusqu'à octobre), Bradley Barcola va avoir un rôle crucial à jouer dans ce début de saison du PSG. Est-ce que le joueur formé à l'OL- qui a perdu du temps de jeu depuis l'arrivée de Kvaratskhelia en janvier - va parvenir à franchir ce palier supplémentaire ? Fabrice Hawkins et Jimmy Braun en débattent dans l'After Paris présenté par François Pinet.

OM : Rabiot doit-il s'expliquer ? Un message Instragram ne suffit pas pour Rothen
Arrivé à l'AC Milan après un fin août très tourmentée du côté de l'Olympique de Marseille, Adrien Rabiot n'aura pas vraiment communiqué sur les raisons de son départ fracassant. L'ancien Parisien s'est fendu d'un message sur Instagram et ça ne suffit pas à Jérôme Rothen qui aurait aimé que le milieu de terrain communique davantage pour s'expliquer.

Équipe de France : “En 2018, dans le vestiaire, c'était Mandanda le numéro 1", explique Dehon
Invité dans Rothen S’enflamme, Nicolas Dehon, actuel entraîneur des gardiens du LOSC qui a formé Steve Mandanda, nous raconte que "en 2018, la France est championne du monde aussi grâce à lui. Dans le vestiaire, c'était lui le n°1."

OM : Benjamin Pavard à Marseille, qui a le plus à gagner ? (After Marseille)
Benjamin Pavard débarque à Marseille ! L'international français, champion du monde en 2018, a décidé de rejoindre la cité phocéenne en provenance de l'Inter Milan. Quelles ambitions affiche-t-il avec l'OM ? Où le positionner sur le terrain ? La défense gagnera-t-elle en qualité avec l'arrivée du champion du monde ? Rêve-t-il d'un retour en équipe de France ? Carine Galli, Florent Germain et Florent Germain reviennent sur cette arrivée qui fait saliver tous les supporters marseillais !

Ballon d'or : un nouveau boycott du Real, est-ce acceptable ?
Après l'avoir déjà boycottée en 2024 pour contester contre le non-sacre (polémique) de Vinicius Jr, le Real Madrid pourrait de nouveau opter pour cette posture lors de la prochaine cérémonie. Une gabégie pour Rothen même si Jean-Michel Larqué estime que le club espagnol est dans son bon droit.

OM : “On a du mal à être patient dans le foot…”, estime Rothen
Dans Rothen S’enflamme, Olmeta, Larqué et Rothen font le point sur la situation marseillaise avant la reprise de la Ligue 1 ce week-end. Pour Jérôme, “le projet a démarré l'année dernière. L'équipe est plus forte cette saison mais tu ne peux pas être patient ! Vu l'enchaînement après Lorient, si t'as pas les victoires, ça va être le feu très vite."

PSG : Barcola sûr de rester l'été dernier ? "Il y a eu débat" (After Paris)
Le PSG a freiné l'ardeur des courtisans mais Bradley Barcola a été un joueur réellement convoité cet été. Liverpool, le Bayern, Manchester City sont notamment venus aux renseignements. Et si l'état major parisien n'avait aucun doute sur sa volonté de le garder, le joueur formé à l'OL s'est posé des questions cet été. Son temps de jeu en baisse depuis l'arrivée de Kvara et l'émergence de Dembélé ont suscité des interrogations chez lui. Mais il a été rassuré par ses dirigeants selon Fabrice Hawkins.

OM : “C’est le bon moment pour marquer les esprits”, explique Di Meco
Lorient match facile (sur le papier), le Real Madrid pas encore au top, le Paris Saint-Germain amoindri avec les blessures de Dembélé et Doué… Di Meco estime que c’est le bon moment pour l’Olympique de Marseille de recoller le top du championnat. "Si on veut voir le positif, on peut se dire que l’OM a un match facile contre Lorient, un match contre le Real qui peut servir à se rassurer, même en cas de défaite, à condition de livrer une bonne performance dans le jeu, et un Classique contre un PSG affaibli."

"On ne me laisse jamais une deuxième chance", entretien avec Kays Ruiz-Atil
Dans un entretien accordé à RMC Sport, Kays Ruiz-Atil s’est confié sans détour sur son début de carrière, en assumant avoir fait certaines erreurs de jeunesse au PSG. Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, l’avait alerté à ce sujet, mais le milieu offensif de 23 ans, qui a depuis rebondi en D2 belge en changeant de mentalité et d’hygiène de vie, était à l’époque trop immature pour entendre son conseil.

"Dembélé est plus impressionnant que Mbappé" juge cet ancien footballeur
Sur le plateau de l'After FC, Maxime Chanot, ancien joueur de MLS a déclaré avoir été plus impressionné par Ousmane Dembélé que Kylian Mbappé.

Auxerre-Monaco : Pogba de retour ? L'estimation de Hütter
Monaco se déplace à Auxerre, samedi soir pour la 4e journée de Ligue 1. Le coach monégasque Adi Hütter a répondu sur la date du retour de Pogba.

OM : Balerdi titulaire ou sur le banc ? De Zerbi fait le point sur la défense
Alors qu'il vit un début de saison laborieux en termes de performances, Léonardo Balerdi a vu son poste de défenseur se renforcer cet été à l'OM. Capitaine olympien mais maintenant fortement concurrencé par des recrues comme Benjamin Pavard et Nayef Aguerd, l'Argentin peut-il conserver son statut auprès de Roberto De Zerbi ?

Guirassy blessé, la colère de Castro contre l'équipe de France Espoirs
"On a appelé le staff, on n'a dit qu'il ne pouvait même pas jouer une minute, c'est impossible qu'il joue", a déploré Luis Castro en conférence de presse. "C'est normal qu'il soit blessé."

"Il est très heureux de ma signature" Rabiot valide le choix de Pavard
Nouvelle recrue marseillaise, Benjamin Pavard s'est exprimé en conférence de presse sur ses échanges avec Adrien Rabiot au sujet de l'OM, et les échos sont positifs.

"Je suis heureux et honoré de jouer pour l'OM" se réjouit Pavard
Présenté en conférence de presse d'avant match, la nouvelle recrue olympienne Benjamin Pavard st revenu sur les raisons qui l'ont poussé à choisir l'OM.