Lille élimine le PSG de la Youth League
Brest, déjà éliminé avec seulement deux points, est rejoint ce mercredi par les titis du PSG. Plus maîtres de leur destin après leur défaite mardi à Salzbourg (3-2), les jeunes joueurs franciliens étaient dépendants des matchs de Lille et de l'AC Milan disputés ce mercredi.
Si les Milanais ont perdu à domicile contre l'Etoile Rouge de Belgrade (1-3) ce qui a fait les affaires de Paris, les jeunes du Losc ont pris un point contre le Sturm Graz (1-1). Un nul qui qualifie les Dogues et élimine le PSG de la Youth League pour un petit point.
Dernier qualifié, Monaco passe malgré sa défaite sur le terrain d'Arsenal (2-0).
Le scenario d'une qualification du PSG en Youth League
Avec cette défaite à Salzbourg, le PSG s'est compliqué la tâche. En l'état actuel des choses avec la victoire arrachée à la dernière seconde par Aston Villa à Leipzig (4-3), Paris est 22e provisoire au classement.
Dernier qualifié actuel, le club francilien le restera si Lille et Milan se ratent mercredi. Mais si les Dogues ou les Lombards (un seul suffit pour éliminer le PSG) font le job, les titis prendront la porte.
Paris qualifié si:
- Lille perd à domicile contre le Sturm Graz (13h) ET si l'AC Milan ne gagne pas contre l'Etoile Rouge de Belgrade à domicile (14h)
Paris battu mais pas encore éliminé
C’est fini et les titis parisiens ont logntemps pris une leçon de réalisme en Autriche avant un sursaut dans le final grâce à Sangaré et Ndjantou. Battu à Salzbourg (3-2), le PSG est en grand danger dans cette Youth League. Pire, 22e provisoire avec cette défaite, le club francilien est virtuellement le dernier qualifié de la compétition.
Mais le PSG n'a plus son destin entre les mains. Si Paris devance Lille à la différence de buts grâce à une meilleure attaque (+1 et 14 buts pour le PSG et +1 avec 7 buts pour le Losc), Paris restera devant si les Dogues s’inclinent ce mercredi à domicile face au Sturm Graz. Mais un nul ou une victoire de Lille condamneraient définitivement le PSG.
De la même manière, et même si les jeunes Lillois perdent, une victoire des espoirs de l’AC Milan contre ceux de l’Etoile Rouge de Belgrade et Paris serait éliminé.
Lille jouera ce mercredi à 13h alors que l’AC Milan disputera son match à 14h.
Ndjantou marque, Paris réduit l'écart
Et oui le but de Quentin Ndjantou! Le PSG est repassé 22e provisoire.
Paris n'abdique pas
Un bon centre passe devant le but autrichien mais personne n'arrive à le dévier. Le PSG n'arrive pas à marquer ce deuxième but qui donnerait un petit espoir de qualification.
Paris à nouveau virtuellement éliminé
Et pas de chance pour le PSG, Aston Villa vient d'égaliser sur la pelouse de Leipzig (2-2) et Paris repasse provisoirement 23e du classement et premier non-qualifié en attendant le match de Lille mercredi. Les Dogues sont devant les Parisiens à la différence de but pour un petit pion.
La but de l'espoir pour Sangaré et le PSG
Mahamadou Sangaré est enfin récompensé de sa grosse activité. Idéalement servi par Ibrahim Mbaye le buteur marque et ce but fait du bien en vue de la qualification.
Paris repasse provisoirement 22e, derrière Lille mais devant Leverkusen grâce à une meilleure différence de buts sur les Allemands.
Mbaye et Sangaré malchanceux
Très remuant le duo Sangaré-Mbaye s'est démené pour essayer de marquer. Mais les deux joueurs offensifs n'ont pas réussi à marquer ce but qui aurait fait tant de bien au PSG. Il reste dix minutes pour y croire.
Le joli slalom de Tape mais toujours pas de finition
Axel Tape se lance dans énorme rush mais le défenseur central oublie ses partenaires et tente la frappe. Le gardien de Salzbourg se couche bien. Toujours 3-0 pour les Autrichiens.
Khafi quitte le terrain
Khafi laisse sa place à Mathis Jeangeal. Encore un changement pour tenter de redynamiser la fin de match du PSG.
Paris frappe mais ça passe au-dessus
Sur une nouvelle transition, le PSG tente sa chance de loin. Mais la frappe passe au-dessus.
Le PSG toujours dans le dur
Paris pousse un peu mais ça reste trop faible pour le moment. Salzbourg fait tourner et gère tranquillement.
Le rythme retombe légèrement dans cette dernière demi-heure.
Double changement côté PSG, un dernier espoir?
Oumar Camara est remplacé par Quentin Ndjantou alors qu'Ibrahima Diaby, un capitaine dans le dur au milieu, laisse sa place à Ethan Bagbonon.
Un coup tactique tenté par David Suarez pour tenter de marquer et de garder un mince espoir de qualification.
Les Parisiens réclament un penalty mais l'arbitre ne bronche pas
David Boly se lance dans un sprint et tombe dans la surface autrichienne. Si le contact existe, l'arbitre le juge licite et demande au latéral du PSG de reprendre.
Le doublé pour Verhounig, le PSG coule
D'une frappe magnifique en lucarne, Philipp Verhounig s'offre un doublé et le PSG se retrouve mené 3-0.
La qualification est de plus en plus en danger.
Paris sans réaction
Si le PSG avait bien réagi après le premier but de Salzbourg, c'est plus compliqué après ce coup de bambou d'entrée de seconde période.
Paris peine à se montrer et c'est de plus en plus compliqué.
Salzbourg fait le break, le PSG virtuellement éliminé
Oliver Lukic enroule sa frappe à l'entrée de la surface, Martin James est battu et le PSG est mené de deux buts.
Le club francilien est virtuellement éliminé puisque Lille possède provisoirement une meilleure différence de buts.
C'est reparti, Paris doit tout donner
Les joueurs des deux équipes sont de retour. Le jeu reprend. Le PSG a 45 minutes pour garder son destin entre le mains. Une victoire et le PSG serait qualifié pour la phase finale de la Youth League.
Du beau monde en tribunes
Avant le match capital des pros ce mardi, les décideurs du PSG assistent au duel en Youth League. Luis Campos est ainsi présent avec le président Nasser al-Khelaïfi et Yohan Cabaye, directeur Sportif du centre de formation et de préformation.
La nuit est tombée en Autriche
A noter qu'il fait déjà nuit à Salzbourg. Bonne nouvelle, le club autrichien a activé les éclairages pour la seconde période de ce match face au PSG.
Paris mené, la qualification s'éloigne
Malgré une bonne première période, le PSG est mené à Salzbourg à la pause. Provisoirement 22e et dernier qualifié, le club francilien se retrouverait en grand danger si le score en restait là.
Lille et l'AC Milan pourraient ainsi éliminé le PSG de la Youthe League ce mercredi.
Salzbourg maîtrise le ballon mais Paris gère
Le rythme retombe un peu à l'approche de la mi-temps mais les duels sont toujours aussi engagés.
Paris tient bon et garde une chance d'égaliser en seconde période même si Salzbourg conserve la possession du ballon.
Trummer se montre encore mais rate le cadre, Paris encore dans le coup
Trummer se détache encore sur le côté droit, Boly est toujours en difficulté dans cette première période, mais sa frappe passe de peu à côté des buts de Martin James.
Faute d'antijeu de Brandtner sur Sangaré et ça fait jaune
Mahamadou Sangaré fait un petit numéro pour lancer un contre mais Jakob Brandtner le ceinture et prend un jaune logique pour antijeu.
Paris joue le contre
Le PSG joue principalement en transition et fait mal à la défense autrichienne sur ces phases de jeu. Mais pour l'instant ça ne paye pas.
A noter que Paris est provisoirement passé 22e du classement, soit la dernière place qualificative de cette Youth League.
Mbaye crochète et frappe... bel arrêt du gardien autrichien
Trouvé à l'entrée de la surface, Ibrahim Mbaye crochète pour éliminer le défenseur en envoie une frappe sèche. C'est bien repoussé par Zawieschitzky, le gardien de Salzbourg.
Les Parisiens poussent pour égaliser
Ibrahim Mbaye et Mahamadou Sangaré se démènent pour essayer de rapidement égaliser. En vain et Salzbourg reste devant.
Une défaite ferait que le PSG ne serait plus maître de son destin pour la qualification. Toujours 21e provisoire, le club parisien se retrouve sous la menace des clubs qui joueront mercredi.
Un but cruel pour le PSG
Bien bloqué jusque-là, Phillip Verhounig s'est offert un petit numéro en solo pour ouvrir le score dans ce Salzbourg-PSG. Cruel pour les titis qui ne déméritent pas dans ce match.
Les titis menés après un but étrange de Verhounig
Septième but dans la compétition pour Phillip Verhounig qui rejoint Sangaré.
Le buteur de Salzbourg semblait bien cadré par la défense sur le côté gauche de la surface. Mais l'attaquant a sorti une frappe étrange qui a surpris Martin James et toute la défense parisienne.
Premier jaune du match pour Khafi
Le milieu du PSG, Yanis Khafi fait aut sur Hussauf et prend le premier carton jaune du match.
Nouvelle alerte sur les buts du PSG
Encore un beau débordement sur le côté droit de la défense parisienne, où Boly passe un sale quart d'heure, et Adejenughure passe devant Martin James. Heureusement pour le gardien du PSG, ce n'est pas cadré pour l'espoir austro-nigérian.
Tant mieux pour le PSG et toujours 0-0 dans ce dernier match de la phase de Ligue.
Salzbourg se montre mais Tape et James veillent au grain
Ca va d'un but à l'autre et cette fois c'est Salzbourg qui se montre dangereux. Si Martin James n'a pas réussi à arrêter le ballon, le gardien est bien sorti pour gêner Trummer. Axel Tape a dégagé tranquillement.
Oh la belle occasion pour Camara
Oumar Camara est bien trouvé dans la surface autrichienne mais l'ailier gauche n'arrive pas à tirer et la défense est parvenue à se dégager.
C'est pas passé loin pour le PSG sur ce coup-là.
Grosse occasion pour Salzbourg mais James impérial
Après un beau mouvement collectif, Salzbourg cadre sa première frappe du match. Presque à bout portant, Martin James s'interpose et capte le ballon en deux temps.
Dans la foulée, Paris riposte en contre.
Le duo Sangaré-Mbaye tente sa chance en contre
Sur un contre, Sangaré et Mbaye tentent de surprendre la défense autrichienne. Mais Pokorny revient manifiquement et contre la frappe de l'ailier du PSG d'un beau tacle.
Pas mal pour un premier match en Youth League pour le défenseur de 16 ans. qui profite de la rotation effectuée par le coach de Salzbourg, la qualification déjà dans la poche.
Première (petite) alerte sur les buts du PSG
Après une perte de balle du capitaine Diaby, l'attaque de Salzbourg se procure une première occasion mais le tir est bien contré par la défense du PSG.
Le rythme est toujours très élévé dans ce début de match.
Mbaye titulaire en Youth League et dans le groupe du PSG en C1
Titulaire ce mardi en Youth League, Ibrahim Mbaye a la particularité de figurer aussi dans le groupe pro pour le match de Ligue des champions sous les ordres de Luis Enrique.
Un bon rythme pour commencer
Beaucoup de rythme dans les premiers instants de ce match. Les Parisiens comme les Autrichiens pressent haut pour mettre leurs rivaux en difficulté. Les duels sont très engagés.
C'est parti pour Salzbourg-PSG
Avant les grands, place aux titis du PSG. Paris n'a jamais battu les jeunes du RB Salzbourg en Youth League.
Du lourd face au PSG
Les deux équipes entrent sur la pelouse. 21e, le PSG peut encore se qualifier pour le prochain tour.
C'est le dernier match de la phase de championnat pour le club francilien. Problème, Salzbourg est invaincu dans la compétition et veut sécuriser sa place sur le podium.
La composition des jeunes parisiens
Aucun changement avec le XI qui s'est imposé 5-2 face aux U19 du Bayern Munich lors de la journée précédente de Youth League.
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de Youth League entre le Paris Saint-Germain et Salzbourg. Avec deux défaites, un nul et surtout deux victoires acquises lors des deux derniers matchs, face aux U19 de l’Atlético et du Bayern, les Titis parisiens occupent la 20e place du classement avant de se déplacer à Salzbourg, 3e et invaincu (quatre victoires et un match nul). Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h30.