RMC Sport
Podcast radio

Podcast

L'After Foot du 27 mars depuis le Cameroun – 21h/22h

L'After Foot du 27 mars depuis le Cameroun – 21h/22h

L'After Foot du 27 mars depuis le Cameroun – 21h/22h

48:25

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », de 20h à minuit, émission de foot la plus puissante en France, entame sa 19e saison ! Cette année, c'est Nicolas Jamain qui pilote les premières parties de soirées :
« Génération After » les soirs sans matchs, de 20h à 22h, émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After. Avec Kevin Diaz, Walid Acherchour, Jennifer Mendelewitsch, Damien Perquis, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui. Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités.
"After Live" les soirs de matchs, de 20h à 23h. Venez vibrer sur les soirées de coupes d'Europe, Ligue 1, Ligue 2, Equipe de France et Coupe de France. Jérôme Rothen, Emmanuel Petit et Lionel Charbonnier viennent renforcer le dispositif les soirs de Ligue des Champions, Europa League et Europa Conférence League.
En deuxième partie de soirée, de 22h (ou 23h) à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo et Florent Gautreau.
Cette année encore, Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir. A ses côtés, Walid Acherchour, Kévin Diaz et Damien Perquis.
Le dimanche, Jean-Louis Tourre prend les commandes en direct du stade de l'affiche principale de la journée de Ligue 1 avec Kévin Diaz.
Cette saison est aussi l'éclosion de la libre-antenne de l'After : Plus d'une cinquantaine de dates autour des meilleurs matchs de la saison, pour venir débattre avec Nicolas Vilas et Thibaut Giangrande à partir de minuit.
Rendez-vous au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube pour participer à l'émission.

Autres épisodes

Dans cet épisode d’After Afrique, Nicolas Jamain, toujours accompagné d’Hamza Rahmani, reçoit Frank Simon (consultant RFI), Julien Mette (ancien sélectionneur national de Djibouti) et Mohamed Slim Ben Othmane (ex-directeur sportif de la fédération tunisienne) pour revenir sur l’actualité du football africain. Le débrief complet du CHAN, remporté par le Maroc face à Madagascar, un passionnant focus sur le développement du football en Afrique de l’Est, et un point sur la conclusion du mercato des joueurs africains.
After Afrique revient cette semaine avec une première partie consacrée au CHAN : analyse de la compétition en cours, des joueurs à suivre et réflexion sur la place de ce tournoi dans le football africain, en compagnie de Gilbert Brisbois, Hamza Rahmani, Jéricho ( du compte X Joueurs Congolais) et Mehdi (du média algérien spécialisé DZ Foot). En deuxième partie, focus sur le Cameroun avec Édith Giscard Nono : le Cameroun est-il la plus grande sélection de l’histoire du continent ? Et plongée dans les coulisses agitées de la Fédération avec Samuel Eto’o au cœur des débats.
Cette semaine dans After Afrique, Nicolas Jamain est entouré de Hamza Rahmani, du journaliste togolais Henri Akodo en direct des États-Unis, de Mohamed Abdel Ghany du compte Onze Masr, et d’un invité exceptionnel : Rolland Courbis. Au programme, la Coupe du Monde des clubs est-elle forcément un échec pour les clubs africains ? Henri Akodo, présent sur place, apporte son regard sur les performances et les limites des représentants du continent. Autre question forte : l’Afrique doit-elle se mobiliser pour pousser la candidature d’Achraf Hakimi au Ballon d’Or 2025 ? Avec une saison pleine au PSG et un statut de leader incontesté au Maroc, le latéral peut-il prétendre à une place sur le podium ? Rolland Courbis revient également sur son aventure récente à l’USMA Alger, lui qui a conseillé le président du club lors de la victoire en finale de la Coupe d’Algérie samedi dernier. Il partage les coulisses de cette expérience et son regard sur le foot maghrébin. L'After Afrique, le rendez-vous de tous les passionnés du football africain, en partenariat avec TotalEnergies
Avec Gilbert Brisbois et Hamza Rahmani, notre expert du foot africain, on fait le tour de l’actualité brûlante du continent. Première partie : direction Casablanca. Le Wydad traverse une période de transition. Le géant marocain a-t-il ses chances pour le mondial des clubs ? Le président du club Hicham Ait-Menna est notre invité exceptionnel, aux côtés du journaliste spécialiste du football marocain pour l’After, Nasredine Nasri. Seconde partie : cap sur Nottingham, théâtre d’un exploit XXL ! Le Sénégal s’est imposé 3-1 face à l’Angleterre en match amical. Une première historique pour une sélection africaine ! Et une série de 22 matchs sans défaites pour les Lions de la Téranga, meilleure série mondiale du moment. Avec le journaliste Aliou Goloko, on revient sur ce choc symbolique, le plan de Pape Thiaw, et ce que cette victoire change dans le regard porté sur le football africain. After Afrique, c’est le podcast 100 % foot africain, chaque semaine sur RMC.
Nicolas Jamain vous donne rendez-vous pour un épisode exceptionnel d’After Afrique, avec Hamza Rahmani et Lassana Camara, pour décortiquer la participation des clubs africains à la Coupe du Monde des Clubs 2025. Al Ahly, Espérance de Tunis, Mamelodi Sundowns et Wydad Casablanca représenteront le continent dans ce tournoi élargi et ultra-compétitif, mais une question centrale traverse le débat : les clubs africains ont-ils réellement les armes pour rivaliser avec les géants d’Europe, d’Amérique du Sud ou d’Asie ? À travers des analyses tactiques, des comparaisons structurelles et des avis tranchés sur les dynamiques actuelles des clubs, l’équipe débat : du favori africain à suivre, des limites structurelles qui freinent encore les ambitions continentales, et des profils de joueurs capables de se révéler sur la scène mondiale. En fin d’émission, Alexandre Laffite, 28 ans, entraîneur du Stade d’Abidjan sacré champion de Côte d’Ivoire il y a quelques jours, est notre invité. Il partage son regard d’entraîneur de terrain sur le niveau actuel du football africain, les progrès visibles, mais aussi les obstacles persistants dans la professionnalisation des clubs du continent.
Dans cet épisode d’After Afrique, focus sur le géant du football africain : l’Égypte. La sélection nationale et les clubs phares du pays restent des références majeures sur le continent. Alors, pourquoi l’Égypte fait-elle toujours peur ? Avec Gibert Brisbois, Hamza Rahmani, Nour (journaliste du compte @OnzeMasr) et Kimo, fervent supporter égyptien, on revient sur l’actualité des Pharaons : un sélectionneur inattendu, la gestion du cas Mohamed Salah, et les ambitions en vue de la CAN 2025.La discussion s’élargit ensuite aux clubs égyptiens, piliers du football continental, entre formation solide, championnat structuré et présence récurrente dans les finales CAF.Enfin, Nasredine Nasri, journaliste marocain, intervient pour décrypter de l’intérieur la victoire de la RS Berkane en finale aller de la Coupe de la Confédération contre Simba SC, avec un éclairage précieux sur les coulisses du club marocain.Un épisode complet pour comprendre la puissance, les failles et les ambitions renouvelées d’un monument du foot africain.
Dans cet épisode d’After Afrique, cap sur le football malien, éternel espoir du foot africain. Nicolas Jamain accueille Tom Saintfiet, sélectionneur du Mali, Cédric Kanté, ancien international, et Hamza Rahmani, notre expert du football africain pour explorer les forces et les limites des Aigles du Mali. Le pays peut-il enfin concrétiser son immense potentiel ? Pourquoi les générations dorées maliennes n’ont-elles jamais remporté de titre majeur ? Quel rôle joue la formation locale dans l’émergence des jeunes talents ? Et comment structurer durablement le football malien face à la concurrence continentale ? Un échange riche, passionné et sans langue de bois, ponctué comme toujours par le journal du football africain de Hamza. Un épisode à ne pas manquer pour les amoureux du foot africain !
Dans cet épisode incontournable du podcast After Afrique, Gilbert Brisbois accueille Elton Mokolo, Bruno Satin, agent de joueurs, Yannis Satin, scout international, Nasredine Nasri, journaliste marocain, et l’invité d’honneur Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Confédération africaine de football. Au programme : la CAN U17 organisée au Maroc et la CAN U20, vitrines du football de jeunes et talents de demain en Afrique. Les demi-finales de la Ligue des champions CAF et de la Coupe de la Confédération. Un focus sur la montée en puissance du football marocain, entre infrastructures, formation et résultats internationaux. Une discussion exclusive avec Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF sur les infrastructures sur place. Un épisode riche et essentiel pour tous les passionnés de football africain, de détection de talents, et de compétitions continentales.
Après avoir guidé la Côte d’Ivoire vers un sacre historique en Coupe d’Afrique des Nations 2024, Emerse Faé est désormais à la tête des Éléphants avec un nouvel objectif : préparer l’avenir. Dans cet épisode de l’After Afrique, Nicolas Jamain reçoit le sélectionneur ivoirien en compagnie de Hamza Rahmani, expert RMC du football africain, et de Malick Traoré, journaliste ivoirien. Au programme :Le sacre à la CAN 2024, quels sont les objectifs de la Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde 2026, quels cadres restent incontournables ? Quels jeunes talents pourraient intégrer la sélection ? Le dossier des binationaux : Qui sont les joueurs suivis par la Fédération pour renforcer l’équipe ? Et toute l’actualité du foot africain Un entretien exclusif pour comprendre les coulisses et les défis à venir des Éléphants !
L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », de 20h à minuit, émission de foot la plus puissante en France, entame sa 19e saison ! Cette année, c'est Nicolas Jamain qui pilote les premières parties de soirées : « Génération After » les soirs sans matchs, de 20h à 22h, émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After. Avec Kevin Diaz, Walid Acherchour, Jennifer Mendelewitsch, Damien Perquis, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui. Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités. "After Live" les soirs de matchs, de 20h à 23h. Venez vibrer sur les soirées de coupes d'Europe, Ligue 1, Ligue 2, Equipe de France et Coupe de France. Jérôme Rothen, Emmanuel Petit et Lionel Charbonnier viennent renforcer le dispositif les soirs de Ligue des Champions, Europa League et Europa Conférence League. En deuxième partie de soirée, de 22h (ou 23h) à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo et Florent Gautreau. Cette année encore, Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir. A ses côtés, Walid Acherchour, Kévin Diaz et Damien Perquis. Le dimanche, Jean-Louis Tourre prend les commandes en direct du stade de l'affiche principale de la journée de Ligue 1 avec Kévin Diaz. Cette saison est aussi l'éclosion de la libre-antenne de l'After : Plus d'une cinquantaine de dates autour des meilleurs matchs de la saison, pour venir débattre avec Nicolas Vilas et Thibaut Giangrande à partir de minuit. Rendez-vous au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube pour participer à l'émission.
L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », de 20h à minuit, émission de foot la plus puissante en France, entame sa 19e saison ! Cette année, c'est Nicolas Jamain qui pilote les premières parties de soirées : « Génération After » les soirs sans matchs, de 20h à 22h, émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After. Avec Kevin Diaz, Walid Acherchour, Jennifer Mendelewitsch, Damien Perquis, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui. Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités. "After Live" les soirs de matchs, de 20h à 23h. Venez vibrer sur les soirées de coupes d'Europe, Ligue 1, Ligue 2, Equipe de France et Coupe de France. Jérôme Rothen, Emmanuel Petit et Lionel Charbonnier viennent renforcer le dispositif les soirs de Ligue des Champions, Europa League et Europa Conférence League. En deuxième partie de soirée, de 22h (ou 23h) à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo et Florent Gautreau. Cette année encore, Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir. A ses côtés, Walid Acherchour, Kévin Diaz et Damien Perquis. Le dimanche, Jean-Louis Tourre prend les commandes en direct du stade de l'affiche principale de la journée de Ligue 1 avec Kévin Diaz. Cette saison est aussi l'éclosion de la libre-antenne de l'After : Plus d'une cinquantaine de dates autour des meilleurs matchs de la saison, pour venir débattre avec Nicolas Vilas et Thibaut Giangrande à partir de minuit. Rendez-vous au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube pour participer à l'émission.
L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », de 20h à minuit, émission de foot la plus puissante en France, entame sa 19e saison ! Cette année, c'est Nicolas Jamain qui pilote les premières parties de soirées : « Génération After » les soirs sans matchs, de 20h à 22h, émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After. Avec Kevin Diaz, Walid Acherchour, Jennifer Mendelewitsch, Damien Perquis, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui. Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités. "After Live" les soirs de matchs, de 20h à 23h. Venez vibrer sur les soirées de coupes d'Europe, Ligue 1, Ligue 2, Equipe de France et Coupe de France. Jérôme Rothen, Emmanuel Petit et Lionel Charbonnier viennent renforcer le dispositif les soirs de Ligue des Champions, Europa League et Europa Conférence League. En deuxième partie de soirée, de 22h (ou 23h) à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo et Florent Gautreau. Cette année encore, Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir. A ses côtés, Walid Acherchour, Kévin Diaz et Damien Perquis. Le dimanche, Jean-Louis Tourre prend les commandes en direct du stade de l'affiche principale de la journée de Ligue 1 avec Kévin Diaz. Cette saison est aussi l'éclosion de la libre-antenne de l'After : Plus d'une cinquantaine de dates autour des meilleurs matchs de la saison, pour venir débattre avec Nicolas Vilas et Thibaut Giangrande à partir de minuit. Rendez-vous au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube pour participer à l'émission.
Les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 entrent dans une phase décisive ! Gilbert Brisbois et Hamza Rahmani reçoivent Corentin Martins, sélectionneur de Madagascar, pour décrypter les enjeux des matchs de mars. Quels pays sont en pole position ? Qui pourrait créer la surprise ? Avec l’expertise du journaliste comorien Nordine Ali Said, on fait le point sur les forces en présence à travers le continent. Enfin, Hamza reviendra sur toute l’actualité du football africain.
Le Sénégal tourne une page importante ! Nicolas Jamain et Hamza Rahmani sont accompagnés d’Aliou Goloko et de l’ancien international Alassane N'Dour pour analyser la succession d'Aliou Cissé par Pape Thiaw. L’ancien sélectionneur local a-t-il les épaules pour guider les Lions vers un nouveau sacre africain ? À quelques semaines d’un match souvenir de la Coupe du Monde 2002, retour sur cette épopée historique. On évoque aussi la polémique déclenchée par Jamie Carragher sur la CAN. Enfin, Hamza Rahmani fera le point sur toute l’actualité du football africain.
Nouvelle ère pour les Fennecs ! Gilbert Brisbois et Hamza Rahmani accueillent Patrice Beaumelle, entraineur champion en titre en Algérie, aujourd’hui à Umm-Salal, pour analyser l’état du football algérien. Dans la seconde partie focus sur l’après-Belmadi et l’arrivée de Vladimir Petkovic à la tête de la sélection algérienne. Son objectif : reconstruire une équipe compétitive en vue de la CAN 2025. Peut-il réussir son pari ? Que vaut la sélection algérienne aujourd’hui ? Quelles ambitions pour la CAN 2025 ? En fin d’épisode, Hamza Rahmani vous propose un tour d’horizon complet de l’actualité du football africain. L’After Afrique, un rendez-vous incontournable pour les amoureux du football africain ! Partenaire officiel : TotalEnergies
À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, After Afrique vous propose une émission exceptionnelle consacrée au tirage au sort et aux grandes questions qui animent le football africain. Notre invité du jour : Sébastien Desabre, sélectionneur de la République Démocratique du Congo, équipe surprise de la dernière CAN avec une demi-finale inattendue. Il revient sur les ambitions de la RDC, son attachement à Chancel Mbemba...entretien exceptionnel Autre sujet brûlant : le choc du premier tour entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Nicolas Jamain sera accompagné de notre expert Hamza Rahmani et le journaliste ivoirien Malik Traoré pour débrifer le tirage au sort de cette CAN 2025. Au menu notamment cette confrontation explosive entre deux géants du football africain. Une rencontre lancée par les propos du sélectionneur camerounais Marc Brys à l’intention des Ivoiriens mais surtout…de Samuel Eto’o…ambiance La CAN 2025 s’annonce passionnante… Qui seront les favoris ? Quelles équipes peuvent surprendre ? Réponses dans ce nouvel épisode d’After Afrique ! Un épisode à ne pas manquer pour les passionnés de football africain ! Partenaire officiel : TotalEnergies
Dans ce tout premier épisode de l'After Afrique, le podcast dédié au football africain, nous abordons une question brûlante : le Maroc a-t-il droit à l’échec ? Après des performances marquantes sur la scène internationale, les Lions de l’Atlas sont sous le feu des projecteurs. Entre attentes élevées et défis à relever, la pression est-elle trop forte ? Pour débattre, Gilbert Brisbois sera accompagné de l’expert du football africain Hamza Rahmani, d'un invité de prestige : Omar Khyari, conseiller du président de la Fédération Royale Marocaine de Football et de Nasredine Nasri, journaliste marocain. Pour finir un journal traitera de toute l'actualité du football africain. Un épisode à ne pas manquer pour les passionnés de football africain et les supporters des Lions de l’Atlas ! Partenaire officiel : TotalEnergies