L After foot - Page 12

Paris FC 3-2 Metz : "Il se passe quelque chose" la première réussie du PFC à Jean Bouin
C'était la rentrée du PFC à domicile en Ligue 1, du monde en tribune, des peoples et une victoire. Le second club de la capitale va-t-il réussir à tenir sur la durée ?

OL 1-0 OM : Au finish Lyon prend le meilleur sur Marseille, le débrief complet
Un succès et un 3 sur 3 en Ligue 1 pour l'OL, les joueurs de Paulo Fonseca réalisent un très gros coup contre des Marseillais réduit à 10 dès la 30e minute. La décision s'est faite dans les tous derniers instants de la rencontre, le debrief de l'After avec Walid Acherchour, Daniel Riolo et Gilbert Brisbois.

PSG : "Un triplé historique par sa beauté", la masterclass de João Neves met tout le monde d'accord
"Avec les deux retournés, son triplé va devenir historique." Auteur d'une performance exceptionnelle, le milieu de terrain portugais Joao Neves a crucifié la défense toulousaine (6-3) samedi, lors de la 3e journée de Ligue 1.

Lille : "Un échantillon hyper prometteur", Acherchour bluffé par la rentrée d'Igamane
A peine débarqué dans le Nord, Igamane a largement participé au large succès des Dogues samedi face à Lorient (7-1). Une entrée à la 45e minutes qui a bluffé Walid Acherchour : "Il a montré un échantillon très prometteur. Un mélange de détermination, de finesse technique et de sérénité dans la finition. J'ai hâte de le revoir avec Lille."

OL : "Un timing catastrophique" Walid Acherchour trouve que Lyon n'a pas assez anticipé
Le départ de Mikautadze paraissait inévitable, pour Walid Acherchour le fait que Lyon n'est pas anticipé ce départ avant. Selon lui, il aurait fallu avoir des pistes pour le remplacer dés le début du mercato.

Lorient 1-7 Lille : "Une masterclass de gestion" Walid Acherchour bluffé par le début de saison Lillois
La performance lilloise du jour a été de très haut niveau, les hommes de Bruno Génésio ont étrillé les merlus. Au delà de ce match, Walid Acherchour tient à saluer le début de saison du LOSC qu'il trouve de très haut niveau avec 7 points en 3 matches.

Toulouse 3-6 PSG : Un match littéralement fou, le débrief complet
Quel match ! 9 buts et des actions dans tous les sens, malgré 3 buts inscrits les Toulousains n'ont pas réussi à museler le PSG. Les joueurs de Luis Enrique reprennent avec la manière la tête du championnat.

OL : "C'est triste et grave", Diaz dépité par la vente de Mikautadze
Kevin Diaz et Lionel Charbonnier sont désespérés pour le futur des clubs français… Selon eux, le départ de Mikautadze est symptomatique du problème qui couve pour les équipes de Ligue 1.

OL : "C'est triste et grave pour le foot français" Diaz et Charbonnier désespérés par le départ de Mikautadze
Kevin Diaz et Lionel Charbonnier sont désespérés pour le futur des clubs français… Selon eux, le départ de Mikautadze est symptomatique du problème qui couve pour les équipes de Ligue 1.

Lens 3-1 Brest : "Il nous traite comme des chiens" Kenny Lala craque mais Diaz comprend la frustration
Au terme d'un match frustrant, le brestois Kenny Lala n'a pas mâché ses mots concernant l'arbitre de la rencontre. Des paroles fortes qui pourraient lui valoir une sanction, selon lui il y a un gap entre ce qu'explique les arbitres avant la saison et ce qu'il se passe réellement lors des matches.

Real Madrid : "Arda Güler, le futur Modrić" pour Yusuf Calik
Arda Güler ? Un futur Modric au milieu de terrain selon Yusuf Calik, journaliste franco-turc et ami de l'After.

Affaire Platini : “On lui a volé sa vie” s'insurge Riolo après l'acquittement de la légende française
L'acquittement de Michel Platini et Sepp Blatter, rejugés en Suisse en mars dans l'affaire d'escroquerie qui avait brisé l'ambition du Français d'accéder à la tête de la Fifa, est désormais définitif faute de pourvoi du parquet.

Droits TV : Nasser inquiet... "C'est lui qui a tué les clubs français" peste Riolo
Après le tirage au sort de la Ligue des champions, Nasser Al-Khelaifi a fait une sortie - sans doute à dessein - pour partager son inquiétude sur les droits TV. Une sortie qui a fait réagir Daniel Riolo.

Ligue des champions : PSG, OM, Monaco... c'est jouable pour les clubs français ?
Le PSG, l'OM et Monaco ont été fixés sur leur sort lors du tirage de la Ligue des champions effectué à Monaco, ce jeudi. Paris a notamment un programme copieux (Bayern, Barça, Leverkusen, Atalanta, Bilbao...), l'OM sera opposé au Real et à Liverpool. Le club de Kylian Mbappé sera aussi au programme de l'AS Monaco qui va également jouer Manchester City. Analyse avec les Drôles de Dames.

Brondby 2-3 Strasbourg : le debrief complet de la belle soirée strasbourgeoise
19 ans après, le Racing Club de Strasbourg va retrouver la Coupe d'Europe. Les Alsaciens sont allés chercher leur billet pour la Ligue Europa Conference en s'imposant à Brondby (2-3). L'avantage aurait sans doute dû être plus large pour les hommes de Liam Rosenior qui se sont encore procurés pas mal d'occasions. Mais ont tout de même assuré l'essentiel. Debrief de cette soirée avec Daniel Riolo, Jean-Louis Tourre et Florent Gautreau.

OM : Traoré, Palmieri… les soldats que De Zerbi attendait enfin ? (After Mercato)
L’After Mercato évoque les dernières rumeurs autour l’OM ce jeudi, avec notamment l’arrivée imminente d’Hamed Junior Traoré ou encore la clim dans le dossier Ceballos.

Équipe de France : "Deschamps a un problème avec l'aura de Tolisso" pense Gautreau
Corentin Tolisso est encore absent de la liste de Didier Deschamps pour les premiers matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2026. Dans L'After, Florent Gautreau pense que l'aura de champion du monde de Tolisso est moins facile à gérer qu'un jeune.

OM, les Bleus, PL… Nasri invité exceptionnel de l’After !
Samir Nasri était le grand invité de l’After ce mercredi soir dans l’After ! L’ancien milieu de l’OM, d’Arsenal ou encore de Manchester City vient présenter le documentaire de Canal+ "Rebelle".

Équipe de France : Cherki et Akliouche en Bleus, Riolo satisfait de l'arrivée de "joueurs techniques"
Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs convoqués en équipe de France pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2026. Avec la première sélection de Maghnes Akliouche et la sélection de Ryan Cherki, Daniel Riolo s'est réjouit de l'arrivée de "joueurs techniques". Déception en revanche pour Florent Gautreau qui aurait souhaité voir Corentin Tolisso. "J'ai l'impression que Deschamps a un petit problème avec l'aura du personnage. Il a plus de facilité à gérer des jeunes joueurs qu'il a un peu à sa main", a tancé le consultant football dans l'After foot.

OM/ Mercato : Pavard en sauveur ? "J'y vais les yeux fermés", encense Riolo
Entre l'échec de Ceballos, les excuses de Rabiot et... Pavard en potentiel sauveur des Phocéens, l'After foot fait le point sur le Mercato de l'Olympique de Marseille.

OM : “Mon rêve absolu c’est d’être sur le banc de Marseille”, avoue Nasri
Samir Nasri, invité exceptionnel de Génération After, exprime son souhait de pouvoir un jour revenir à l’Olympique de Marseille dans un rôle bien particulier, celui d’entraîneur. Plus qu’un souhait, l’enfant de l’OM “rêve d’être un jour sur le banc” de son club formateur.

Équipe de France : "Bordel dans le groupe" à l'Euro 2012 et fausse blessure, Nasri éteint le mystère autour de sa fin de carrière
Invité exceptionnel de Génération After, Samir Nasri a éteint le mystère autour de sa fin de carrière. Entre le "bordel" dans le groupe France à l'Euro 2012 et son refus de jouer la tournée en Amérique du Sud, l’enfant terrible du football français nous livre ses vérités.

OM : Narsi raconte l'abandon de ses coéquipiers marseillais après sa méningite
Invité de "Génération After" sur RMC, Samir Nasri s'est exprimé sur l'un des tournants de son aventure marseillaise: son hospitalisation à cause d'une méningite à la fin de l'année 2007. Alité pendant 12 jours, seul Medhi Benatia, alors joueur de Lorient, est venu lui rendre visite. C'est avec émotion qu'il raconte ce souvenir douloueux.

PSG : “Leonardo m’a contacté, Wenger m’a dit vas-y… Mais pour moi c’était IMPOSSIBLE”, sourit Nasri
Samir Nasri, invité exceptionnel de Génération After, raconte que lors de l’été 2011 il voulait quitter la Premier League avec son départ d’Arsenal et un certain Leonardo, nouveau directeur du football du Paris Saint-Germain, l’a contacté pour signer au PSG. Une idée que son entraîneur de l’époque à Arsenal, Arsène Wenger validait et l’avait même "poussé" à rejoindre le club de la capitale. Mais pour l’enfant de l’Olympique de Marseille, ce n’était pas possible et le reste de l’histoire on la connaît… il rejoint le nouveau projet de Manchester City !

Foot : La superstition d'Henry, le bluff de Gallas, Nasri revient sur l'épisode du bus en Équipe de France
Le fameux épisode de la place de Thierry Henry dans le bus des Bleus a ressurgi Pourtant, elle a laissé des traces au sein du groupe France lors de l’Euro 2008. Cette année-là, Samir Nasri décide de s’asseoir à la place habituelle de Thierry Henry dans le bus des Bleus. Une attitude qui déplaît à quelques anciens. Et notamment Williams Gallas qui détaillera l'épisode dans un livre. "Il n'y avait pas lieu de l'écrire", a expliqué Nasri dans Génération After. L'ancien Marseillais a éteint une polémique née... de la superstition de Thierry Henry.

Olise la clé du Bayern Munich pour tout rafler ? (After Allemagne)
L’After Allemagne est consacré aujourd'hui au Bayern Munich. Avec les recrutements de Luis Diaz et Jonathan Tah, et malgré un secteur offensif dépeuplé, les bavarois ont atomisé le RB Leipzig en ouverture de Bundesliga 6-0. On va donc se demander si le club bavarois est indétrônable ? Avec Jérôme Sillon, Polo Breitner, Vivien (supporter du Bayern) et Anthony Losilla, ancien milieu de Bochum.

Le Napoli a-t-il les moyens de conserver le Scudetto ? (After Italie)
Deux fois titré en 3 saisons, le Napoli est présenté comme le grand favori à sa propre succession. Conte, De Bruyne, McTominay, un effectif renforcé : les atouts napolitains sont nombreux. Mais la blessure de Lukaku et les sautes d’humeur du président De Laurentis invitent à la prudence. L’After Italie vous explique pourquoi le Napoli peut conserver le Scudetto…avec Jérôme Sillon, Daniele Manusia, Loic Moreau et Anzo, grand fan du Napoli.

Comment le Napoli a-t-il convaincu De Bruyne de jouer en Serie A ? (After Italie)
Deux fois titré en 3 saisons, le Napoli est présenté comme le grand favori à sa propre succession. Conte, De Bruyne, McTominay, un effectif renforcé : les atouts napolitains sont nombreux. Mais la blessure de Lukaku et les sautes d’humeur du président De Laurentis invitent à la prudence. L’After Italie vous explique pourquoi le Napoli peut conserver le Scudetto… avec Jérôme Sillon, Daniele Manusia, Loic Moreau et Anzo, grand fan du Napoli.

Équipe de France : "Grosse sensation" à Liverpool, Ekitiké appelé par Deschamps ?
Auteur d'un bon début de saison avec son nouveau club Liverpool, Hugo Ekitiké pourrait être appelé par Didier Deschamps ce mercredi. Julien Laurens évoque une grosse sensation en Angleterre, malgré les consignes différentes que lui demanderaient Arne Slot.

OL: Fofana, Mikautadze… Les indiscrétions de Daniel Riolo sur le mercato lyonnais
A cinq jours de la fin du mercato, l’OL pourrait se montrer actif dans le sens des départs, notamment avec Malick Fofana, le joueur le plus bankable de l’effectif. Mais sa famille a confirmé que la pépite lyonnaise devrait rester dans le Rhône, a expliqué Daniel Riolo dans l'After Foot sur RMC.