L After foot - Page 6

OM : "Le feu à tous les étages.." Riolo s'inquiète de l'état de crise à Marseille
Daniel Riolo regrette le manque de contrôle des nerfs à l'OM et vise en particulier l'entraîneur Roberto De Zerbi. Le journaliste de l'After Foot n'est pas non plus convaincu par la sanction du club phocéen, qui a écarté temporairement Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, après leur altercation dans le vestiaire vendredi soir après la défaite (1-0) à Rennes, lors de la première journée de Ligue 1.

"Les fans se sont appropriés cette chaine", De Tavernost se félicite du premier week-end de Ligue 1+
Invité de l'After Foot, ce lundi, Nicolas De Tavernost s'est réjoui des premiers pas de Ligue 1+. Ils étaient un million devant Nantes - PSG - mis en clair exceptionnellement - et sont plus de 600 000 à s'être abonnés depuis le 11 août. Des chiffres qui ravissent évidemment le patron de LFP Media.

Ligue 1+: "Aucune consigne de ne pas les montrer", Banderoles, polémiques... Nicolas de Tavernost l'assure, Ligue1+ ne cachera rien
Lors de la première journée de Ligue 1, les banderoles – dont certaines un peu polémiques – n'ont pas été montrées par Ligue 1+. Invité de l'émission l'After Foot, lundi sur RMC, Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP Médias, a assuré qu'il "n'y avait aucune consigne" en ce sens.

Rennes : "Je ne comprends pas le bashing autour de Beye" regrette Acherchour
Vainqueur de leur premier match de la saison face à l'OM (1-0), le Stade Rennais a bien entamé son exercice 2025/26, celui de la reconquête. Avec un Habib Beye qui a déjà essayé d'imprimer sa patte notamment lors de ce mercato estival 100% orienté Ligue 1. Pourtant malgré le succès inespéré face aux Marseillais - et à 10 contre 11 - le coach breton est loin de faire l'unanimité selon Walid Acherchour. Un Beye bashing que n'explique pas Walid Acherchour.

Ligue 1+: "La porte est grande ouverte pour Canal", promet Nicolas de Tavernost qui confirme que "ce n'est pas réglé" avec beIN
Après le lancement réussi de Ligue 1+, qui compte déjà 600.000 abonnés après le premier week-end, Nicolas de Tavernost est revenu dans l'émission l'After Foot sur les relations délicates avec Canal+, qui ne distribue pas la nouvelle chaîne du football français, et beIN Sports, qui n'a pas payé l'intégralité du montant prévu pour diffuser un match par journée.

Nantes-PSG : l'hommage de Kita aux Parisiens est-il "gênant" ?
Jean-Louis Tourre, Daniel Riolo et Kevin Diaz n'ont pas aimé l'hommage de Waldemar Kita avant Nantes-PSG dimanche soir.

"Un matelas d'argent": le patron de LFP Media dévoile combien vont gagner les clubs français avec la chaîne Ligue 1+
Invité de l’émission l'After Foot, ce lundi sur RMC, Nicolas de Tavernost, le patron de LFP Médias, a détaillé les revenus espérés par les clubs de Ligue 1 lors de la première saison diffusée par la nouvelle chaîne Ligue 1+.

"Ils ont un statut": Nicolas de Tavernost défend le PSG, accusé de ne pas ouvrir ses portes à Ligue 1+
Invité de l’After Foot ce lundi sur RMC, Nicolas De Tavernost, le directeur général de LFP Médias, a dressé le bilan du premier week-end de la saison sur Ligue 1+. En parlant notamment de la collaboration du Paris Saint-Germain avec le nouveau diffuseur du championnat de France.

Ligue 1+: "Je suis moins anxieux", Nicolas de Tavernost débriefe le lancement de Ligue 1+
Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media, est revenu lundi soir dans l'émission l'After Foot sur le succès du lancement de Ligue 1+. La plateforme de la Ligue compte déjà plus de 600.000 abonnés après le premier week-end et devrait atteindre son objectif du million d'ici à la fin de saison.

Ligue 1 + : "La porte est grande ouverte pour Canal" lance De Tavernost
Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media, était l'invité exceptionnel de l'After Foot ce lundi sur RMC. S'il se réjouit de la réussite du lancement de Ligue 1 + avec plus de 600 000 abonnés, il regrette l'absence de Canal + dans la distribution de la chaine.

PSG : Le turnover de Luis Enrique ne tient qu'à un fil ?
Félix Rouah évoque le turnover de Luis Enrique, qui pourrait bien être contrarié cette saison. Le PSG s'est imposé 0-1 dimanche sur la pelouse de Nantes.

OM : Rabiot et Rowe écartés temporairement, "c'est bien que l'institution remette un peu d'ordre" estime Acherchour
Walid Acherchour valide le choix de l'OM d'avoir écarté temporairement Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, après leur altercation dans le vestiaire vendredi soir après la défaite (1-0) à Rennes, lors de la première journée de Ligue 1.

"Hors C1 ou Marseille, l'équipe type va être mise en sommeil", prédit Riolo après le turnover du PSG à Nantes
Un PSG bis a battu Nantes à la Beaujoire, dimanche grâce à Vitinha (0-1). Contraint par l'enchaînement entre deux saisons, Luis Enrique avait largement fait tourner son onze. Une situation qui devrait régulièrement se répéter sur les prochains mois, à en croire Daniel Riolo.

Nantes 0-1 PSG : "Les 5 changements, ça tue les adversaires", le constat implacable de l'After
Vainqueur à Nantes sans briller (0-1). Gagnant de la Supercoupe d'Europe en étant dominé pendant une bonne heure par Tottenham. Même quand il n'est pas au top physiquement - normal sans préparation digne de ce nom - le PSG arrive toujours à faire parler sa qualité individuelle. Luis Enrique a fait beaucoup tourner à Nantes. Avant de lancer son armada dans la dernière demi-heure. Dembélé, Hakimi, Kvara... ont fini par faire craquer les Canaris. Cette règle des 5 changements est létale pour les adversaires du club de la capitale selon l'After.

Ligue 1 : nul spectaculaire à Brest, le Paris FC déçoit, Strasbourg assure !
Pour lancer ce premier dimanche de Ligue 1, on a eu droit à un superbe Brest - Lille terminé sur un score de 3-3. Un peu plus tard, le PFC malgré une supériorité numérique pendant une demi-heure a été battu par le SCO (1-0). Strasbourg malgré une équipe ultra-offensive a galéré pour battre le promu messin. Débrief de ces matches dans l'After avec Daniel Riolo et Walid Acherchour.

Nantes 0-1 PSG : Le débrief complet de l’After Foot après le service minimum parisien
L’After revient sur le dernier match de cette première journée de Ligue 1. Le PSG, qui avait largement fait tourner, a battu Nantes à la Beaujoire ce dimanche avec un but un peu chanceux de Vitinha (0-1).

Lens 0-1 OL : Le débrief complet de l’After foot après la bonne rentrée lyonnaise
L’OL a vécu un enfer cet été, entre la possible rétrogradation en Ligue 2, le passage salvateur devant la DNCG ou encore les départs de nombreux joueurs majeurs. Mais les Gones ont réussi leur rentrée en Ligue 1 avec une victoire à Lens contre leur ancien entraîneur, Pierre Sage (0-1).

Nice 0-1 Toulouse : Déjà la crise chez les Aiglons ? Le débrief complet de l’After foot
Battu en milieu de semaine en tour préliminaire de la Ligue des champions, l’OGC Nice s’est aussi raté ce samedi pour sa rentrée en Ligue 1. Les Aiglons ont été battus à domicile par Toulouse (0-1) et démarre de la plus mauvaise des manières sa saison.

Rennes 1-0 OM : Le débrief complet de L'After
Marseille a tout gâché. L'OM a perdu 1-0 à Rennes, ce vendredi soir en ouverture de la Ligue 1. En supériorité numérique pendant une heure, l'OM n'a pas su marquer, a touché deux fois le poteau avant de se faire punir par Blas. Revivez le débrief de L'After avec Daniel Riolo, Elton Mokolo et Jean-Louis Tourre.

Ligue 1+, une première convaincante ou décevante ? "J’ai envie de voir la suite", salue Riolo
Le match d’ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1 entre Rennes et l’OM marquait une nouvelle ère : celle de la chaîne de la LFP pour diffuser l’élite du football français Ligue 1+. Mais les débuts ont-ils été prometteurs ?

Rennes : "À Rongier de prouver...", Pouille très clair sur la banderole contre le joueur
À quelques minutes du coup d'envoi de la saison 2025-2026 de Ligue 1 avec Rennes-OM, le président breton était l'invité de l'After Live ce vendredi soir. Arnaud Pouille est revenu sur le mercato rennais pas encore terminé et sur la banderole de supporters bretons contre leur nouveau capitaine Valentin Rongier.

PSG : “Luis Enrique va devoir se réinventer cette saison”, estime Acherchour
"La normalité serait que le club ait des difficultés cette saison : la digestion du succès, le nouveau statut, le Ballon d'Or, la prépa tronquée, la CAN...", pour Walid Acherchour, voir le Paris Saint-Germain en difficulté cette saison ne serait pas surprenant et attend un Luis Enrique qui se réinvente pour continuer de surprendre ses adversaires.

PSG : "Sa tactique l'a sauvé", Luis Enrique à mettre en avant dans la victoire parisienne ?
Avec Lee et Ramos buteurs après leurs entrées en jeu, Luis Enrique doit-il être davantage mis en avant dans la victoire des Parisiens ?

FC 93 : "Il faut aller jusqu'au bout", le combat de Sefyu pour intégrer le National
Après la descente aux enfers d'Ajaccio exclu de tous les compétitions nationales, le FC 93 espérait légitimement prendre la place du club corse en National. Meilleur deuxième de N2, le club de Seine-Saint-Denis s'est vu notifier une fin de non-recevoir au nom de délais trop courts. Des délais qui n'ont pas empêché l'US Boulogne d'intégrer la Ligue 2 au dernier moment (là encore au détriment du club corse relégué dans un premier temps en National). Un deux poids deux mesures qui dérange Sefyu, le rappeur et dirigeant du club. Qui va saisir le tribunal administratif.

OL : "Bravo Fonseca", une préparation réussie avant une bonne saison lyonnaise ?
Après une préparation prometteuse pour l'OL, les joueurs de Fonseca débuteront leur saison ce dimanche en Ligue 1 face à Lens. Une saison, avec moins d'attentes qu'à l'habitude selon l'After.

PSG 2-2 (4tab3) Tottenham : "Assumer ce succès", un sacre qui sert de tournant pour la suite ?
Avec la victoire du PSG face à Tottenham en Supercoupe d'Europe ce mercredi, mais aussi le succès en Ligue des Champions, comment préparer la suite ? Pour l'After Foot, cette victoire face aux Spurs peut servir de tournant, dans l'optique de réinventer l'équipe pour des trophées futurs.

Pourquoi le PSG et Luis Enrique ont absolument voulu Zabarnyi (After mercato)
Illia Zabarnyi a enfin été officialiser par le PSG. Mais pourquoi les négociations entre le club parisien et Bournemouth ont pris autant de temps et pourquoi Luis Enrique a voulu ce profil pour sa défense ?

D. Riolo : “J’attends beaucoup de cette équipe du Paris FC et de son mercato 2025/26”
Alors que l'ancien du PSG, Kévin Trapp pourrait revenir dans la capitale parisienne pour cette fois signer au Paris FC, le club promu est loin d'avoir terminé son mercato pour l'exercice 2025/26. Au moins 5 nouvelles recrues sont attendues d'ici la fin du mecato !

PSG : "Chevalier a les capacités pour jouer à Paris", valide Makélélé
"Il a les capacités à jouer au Paris Saint-Germain, c'est un Français, il est jeune. Paris a pris cette opportunité parce qu'il peut apporter beaucoup plus." Claude Makélélé, invité de l’After Live, réagit à la nouvelle recrue du PSG, Lucas Chevalier.

Ligue 1 : "Nice est à vendre", la grosse info de Riolo
Daniel Riolo a dévoilé une grosse information en fin d’After : l’OGC Nice serait à vendre… au lendemain de l’élimination du club azuréen en tour préliminaire de la Ligue des champions. Pour rappel, INEOS avait pris le contrôle des Aiglons en août 2019.