Match nul !
C’est terminé au Stadium de Toulouse ! Match nul après une première mi-temps à l'avantage de la Géorgie, et une seconde à l'avantage du Portugal.
Les Portugais sont revenus grâce à une excellente seconde mi-temps. Ils étaient initialement menés par la Géorgie 13-0. Guedes avait la pénalité de la victoire au pied, mais a raté cette opportunité. Les Portugais auraient pu gagner le premier match de leur histoire à la Coupe du monde.
Pénalité ratée par Guedes
Guedes rate la pénalité de la victoire. Le Portugal aurait pu gagner mais le match se termine sur un match nul. Scénario terrible pour les deux équipes.
Essai pour la Géorgie qui égalise !
Après vérification vidéo, la Géorgie égalise avec un nouvel essai.
Les Portugais gardent l'avantage
Pour l'instant, les Portugais tiennent le coup avec leur avantage et sont proches d'inscrire un troisième essai, mais les Géorgiens restent au contact. Tout est possible pour cette fin de match.
Deuxième essai pour le Portugal ! Le Portugal mène 18-13
Storti est en feu ! Deuxième essai pour lui avec une deuxième mi-temps dominé par le Portugal.
La physionomie du match a complétement changé ! Les Portugais peuvent le faire.
Le Portugal confirme son très bon début de seconde mi-temps
Le Portugal inscrit une nouvelle pénalité grâce à Samuel Marques. L'écart n'est plus que de deux points.
Le Portugal recolle
Cinq point d'écarts seulement après la pénalité transformée par Samuel Marques. 13-8 pour la Géorgie mais l'écart se resserre.
Retour de Fernandes
Le Portugais revient après son carton jaune de 10 minutes.
Début de la deuxième mi-temps
Les Portugais doivent être appliqués offensivement s'ils veulent avoir une chance de revenir. Tout reste à faire avec un écart de huit points seulement.
La Géorgie mène 13-5
La Géorgie a dominé le début du match, avec un essai inscrit, et un autre refusé à cause d'un en-avant. Ils ont inscrit deux pénalités et ont montré plus de choses offensivement que les Portugais.
Le Portugal, dominé physiquement dans les duels, maladroit sur les touches, s'est bien repris grâce à un essai de Raffaele Storti. Tout est encore possible dans ce match avec un écart qui est seulement de huit points.
Carton jaune pour Fernandes (Portugal)
A cause d'un jeu déloyal, Fernandes prend un carton jaune, qui pourra être transformé en carton rouge si l'arbitre le juge nécessaire. Direction bunker pour Fernandes.
Premier essai pour le Portugal !
Enfin, le Portugal arrive à inscrire un essai sur un éclair de Raffaele Storti. Sur la largeur, le Portugais prend de vitesse la défense géorgienne. La transformation est ratée. 13-5 pour la Géorgie.
Deuxième pénalité transformée par Abzhandadze
Deuxième pénalité transformée par Abzhandadze. La Géorgie mène 13-0.
Le Portugal n'y arrive pas
70% de possession pour la Géorgie qui domine ces 20 premières minutes du match. Les Portugais perdent trop de ballons, et hésitent sur chaque action.
Le deuxième essai de la Géorgie a été annulé
Après arbitrage vidéo, l'arbitre annule l'essai de la Géorgie à cause d'un en-avant.
Première pénalité transformée par la Géorgie
Deuxième transformation et première pénalité pour la Géorgie.
Abzhandadze convertit cette pénalité proche des poteaux. 10-0 pour la Géorgie qui domine ce début de match.
La Géorgie confirme ses intentions offensives
Avec la maladresse des Portugais ballon en main, la Géorgie remonte rapidement près de la ligne d'essai. Le Portugal est menacé dans ces premières minutes.
Premier essai pour la Géorgie !
La Géorgie ne perd pas de temps pour commencer fort son match. Tabutsadze prend l'aile et inscrit le premier essai du match, au bout d'une minute et 30 secondes.
Transformation réussie également de la part des Géorgiens. 7-0 pour la Géorgie
C'est parti entre la Géorgie et le Portugal
Début du match. La Géorgie doit s'imposer pour se relancer dans ce Groupe C relevé, et le Portugal va chercher à créer l'exploit. Jamais les Portugais n'ont battu la Géorgie de leur histoire. Pour avoir une chance, ils vont devoir jouer avec des intentions dans la lignée de leur match contre le pays de Galles.
20 degrés, un stade plein, avec une majorité de supporters portugais. Les conditions sont parfaites pour un bon match !
Les chiffres importants du match Géorgie - Portugal
Fait marquant : le Portugal n'a jamais battu la Géorgie. Un défi de taille attend les Portugais.
Le match à gagner pour les deux équipes
S'il y a un match à gagner dans ce groupe C, c'est bien celui-là. Pour ces deux équipes, il s'agit de la confrontation la plus abordable. Les trois autres adversaires (pays de Galles, Fidji et Australie) sont plus relevés.
Les compos
Portugal: Sousa Guedes - Storti, Bettencourt, Appleton, Marta - Portela (o), Marques (m) - Simoes, Martins, Granate - Cerqueira, Madeira - Ferreira, Tadjer, Fernandes
Remplaçants: Costa, Campergue, Alves, Belo, Wallis, de Freitas, Lucas, Cardoso Pinto
Géorgie: Niniashvili - Tabutsadze, Kveseladze, Sharikadze (cap.), Todua - Abzhandadze (o), Aprasidze (m) - Gorgadze, Saginadze, Jalagonia - Mikautadze, Chachanidze - Gigashvili, Mamukashvili, Nariashvili
Remplaçants: Zamtaradze, Gogichashvili, Papidze, Cheishvili, Tsutskiridze, Lobzhanidze, Matkava, Tapladze
Jour de match à Toulouse
Bonjour à tous, bienvenue dans ce direct consacré au match Géorgie-Portugal à la Coupe du monde de rugby. C'est le deuxième pour les deux équipes, qui sont dernières de la poule C. Coup d'envoi à 14h, au Stadium de Toulouse.
Dans ce groupe C, le pays de Galles, les Fidji et l'Australie se disputent les deux premières places.