C'est terminé ! Large victoire néo-zélandaise!
Véritable démonstration de la Nouvelle-Zélande, qui détruit la Namibie (71-3) avec onze essais. Seule ombre au tableau, le carton rouge de de Groot dans les dernières minutes. Les Blacks se relancent et reviennent à trois points des Bleus.
Le rouge pour de Groot !
Le bunker a tranché: ce sera un rouge pour Ethan de Groot.
La contre-attaque foudroyante conclue
La chevauchée fantastique de Rieko Ioane, qui crucifie la Namibie pour la 11e fois de la soirée ! 71-3.
Encore un mauvais choix namibien
En-avant commis dans les 22m des Blacks, qui en profitent pour se dégager. Les Namibiens perdent encore du terrain.
Match terminé pour de Groot !
Gros contact entre de Groot et un joueur namibien. Le pilier néo-zélandais prend un jaune, en attendant le bunker.
L'essai de Clarke !
Quelle action pour les Blacks ! Superbe coup de pied dosé de Mo'unga en direction de Clarke. L'ailier aplatit sur le côté droit. McKenzie transforme, 64-3.
La Namibie pénalisée
Nouvelle attaque désorganisée pour la Namibie, qui est sanctionnée après un contest des Blacks.
La Namibie tente de sortir la tête de l'eau
Après une faute de Barrett, les Namibiens sont dans les 22m néo-zélandais. En-avant de la Namibie, mais l'arbitre revient à la pénalité. Encore une munition gâchée par les Welwitschias, qui étaient à deux mètres de la ligne.
Le 9e pour les Blacks !
Prise de balle parfaite de Scott Barrett sur une touche, David Havili est trouvé trop facilement et aplatit. La transformation est réussie par McKenzie, légèrement excentré à gauche (57-3).
Scott Barrett entre en piste
Le frère de Beauden entre en deuxième ligne à la place de Retallick
L'essai de Papali'i !
Nouvelle démonstration offensive des Blacks. Gros démarrage de Savea, qui profite des placages manqués pour avancer. Le ballon circule en largeur et Papali'i en profite pour aplatir sous les poteaux. McKenzie transforme, la barre des 50 points est atteinte (50-3).
Le 7e essai néo-zélandais !
Coaching gagnant, avec l'entrée d'Ethan de Groot, qui inscrit son essai sur son premier ballon après une nouvelle touche maîtrisée et un ballon capté par Whitelock. McKenzie manque sa transformation, excentré à droite (43-3).
La réponse des Blacks
Tu'ungafasi tente de trouver son ailier mais le pilier commet un en-avant.
Temps fort pour la Namibie
Les Namibiens sont bien entrés dans cette deuxième période. Ils occupent le camp néo-zélandais et obtiennent une pénaltouche. Mais le lancer n'est pas droit, le ballon est rendu aux Blacks.
C'est reparti à Toulouse !
Coup de pied de Swanepoel, qui relance les débats. Les Namibiens tentent de se rapprocher de la ligne d'essai.
C'est la mi-temps !
Le bonus est déjà en poche pour les Blacks, avec six essais et une première période largement dominée (38-3).
Le doublé de McKenzie
La charnière des Blacks est en feu ce soir. Passe croisée de Roigard pour son ouvreur, qui file derrière la ligne d'en-but. Il se charge lui-même de la transformation après le 6e essai (38-3).
C'est dur pour la Namibie
Le coup de pied trop long de Swanepoel, qui termine en ballon mort. Mêlée introduction Nouvelle-Zélande à suivre au centre du terrain.
Les Blacks se régalent !
Anton Lienert-Brown participe à la fête. Coup de pied parfait du centre néo-zélandais, qui récupère le ballon et aplatir. McKenzie transforme et les Blacks font le trou (31-3).
Le jeu au pied trop long de Barrett
Encore un modèle de contre initié par les Blacks. A la course, Barrett joue au pied en direction de Roigard, mais l'en-but est trop court au Stadium. Le demi de mêlée n'est pas loin du triplé.
Danger à venir pour la Namibie
La Nouvelle-Zélande prend l'option d'une mêlée à 5m pour tenter d'inscrire un 5e essai après un mauvais renvoi des Welwitschias. Les Blacks sont pénalisés et Swanepoel trouve une touche près de la ligne médiane.
L'essai du bonus !
25 minutes et déjà le bonus offensif pour les Blacks. Nouvelle touche parfaitement négociée par la Nouvelle-Zélande. Fainga'Anuku semble perdre le contrôle du ballon mais l'ailier garde le cuir et va aplatir tout en puissance ! McKenzie envoie la transformation sur le poteau (24-3).
La pluie est toujours aussi intense à Toulouse
Et l'essai du bonus n'était pas loin pour la Nouvelle-Zélande, mais Lienert-Brown laisse échapper le ballon.
Le jeu reprend, avec un essai de McKenzie !
Les Blacks font le siège dans le camp namibien. Une pénalité est rapidement jouée dans les 5m. McKenzie est trouvé, il efface la défense namibienne et va aplatir proche des poteaux. L'ouvreur transforme face aux perches (19-3).
Coup dur pour la Namibie
Déjà dos au mur, les Namibiens perdent Malan Le Roux sur blessure. Ça a l'air très sérieux puisque la cheville est complètement bloquée. Le chronomètre est arrêté, le temps que la civière arrive. Le centre sort sous l'ovation du Stadium et des Néo-Zélandais.
L'essai est refusé !
Une obstruction est sanctionnée pour la Nouvelle-Zélande, la Namibie peut se dégager. On reste à 12-3.
L'essai de Taukei'aho !
Le festival néo-zélandais se poursuit. Ballon porté sur une touche des Blacks. Le talonneur Taukei'aho en profite pour aplatir en force (17-3).
Les premiers points pour Swanepoel
Cette fois-ci, le demi d'ouverture de la Namibie prend les points 12-3.
Nouvel essai néo-zélandais
Mêlée à 5m et ballon porté pour les Blacks. Après une superbe feinte, Roigard s'offre un doublé et McKenzie rate la transformation (12-0).
Essai refusé
Contre éclair des Blacks. Barrett amorce la relance et prolonge au pied. A la course, McKenzie semble avoir aplati... mais avant l'en-but. Pas d'essai.
La Namibie veut jouer
Malgré une pénalité obtenue, Swanepoel va chercher la pénaltouche aux 10m plutôt que les points.
Déjà un essai pour les Blacks
Comme face aux Bleus, la Nouvelle-Zélande attaque fort la rencontre. Après une énorme séquence offensive, Fainga'anuku trouve Cam Roigard à l'intérieur. Le demi de mêlée inscrit le premier essai du match. C'est transformé par McKenzie (7-0).
C'est parti pour Nouvelle-Zélande-Namibie !
Premier coup de pied pour Beauden Barrett.
L'entrée des joueurs sur la pelouse du Stadium
Place aux hymnes, avant le haka néo-zélandais.
Nouvelle-Zélande-Namibie, un rendez-vous habituel sur les dernières éditions
Les Blacks restent sur deux larges victoires face à la Namibie (71-9 en 2019, 58-14 en 2015).
Le point sur le groupe A
Pour rappel, les Bleus se sont imposés face à l'Uruguay (27-12) jeudi soir.
Le XV namibien
Loubser - Mouton, Deysel (cap.), Malan, Rossouw - (o) Swanepoel, (m) Stevens - Gaoseb, Hardwick, Conradie - Uanivi, Retief - Coetzee, van Jaarsveld, Benade.
La compo des Blacks
B. Barrett – Clarke, Lienert-Brown, Havili, Fainga’anuku – (o) McKenzie, (m) Roigard – Papali’i, A. Savea (cap.), Jacobson – Whitelock, Retallick – Laulala, Taukei’aho, Tuungafasi.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre la rencontre de la Coupe du monde de rugby entre la Nouvelle-Zélande et la Namibie. Ce match du groupe A, celui des Bleus, débutera à 21 heures au Stadium de Toulouse.