C'est fini ! Les Samoa battent le Chili 43 à 10, au Matmut-Atlantique de Bordeaux
Victoire des Samoa au Stade Matmut-Atlantique de Bordeaux (43-10) contre le Chili.
Avec quatre essais inscrits en seconde période, les Samoa sont revenus avec d'autres intentions après une première mi-temps timide.
Le Chili a bien résisté lors de la première mi-temps mais n'a pas su garder la même intensité pour résister aux assauts des Samao en seconde période.
Cinquième essai pour les Samoa !
Cinquième essai pour les Samoa, qui creusent définitivement l'écart. C'est le deuxième pour Malolo.
Carton jaune pour Inostroza (Chili)
A peine entré en jeu, Inostroza prend un carton jaune qui devrait durer jusqu'à la fin du match. Les Chiliens jouent actuellement à 13.
Carton jaune pour Enari (Samoa)
Suite à un déblayage qui a causé une blessure à Escobar, Ere Enari prend un carton jaune. Direction bunker également pour Enari, les deux équipes évoluent avec un joueur en moins.
Carton jaune pour Alfonso Escobar (Chili)
Alfonso Escobar prend un carton "orange" pour le moment, alors que les Chiliens avaient une bonne occasion d'inscrire un essai. 10 minutes pour l'arbitre afin de décider si ce carton jaune peut devenir un carton rouge.
Direction bunker pour Escobar.
Après vérification, le carton restera jaune.
Quatrième essai pour les Samoa, bonus offensif !
Sama Malolo inscrit le quatrième essai des Samoa, le troisième en l'espace de 10 minutes.
Les Samoa déroulent totalement et sont revenus de la mi-temps transformés.
Troisième essai des Samoa qui déroulent (Fritz Lee)
Les Samoa sont rentrés définitivement dans leur match. Troisième essai, et le premier pour Fritz Lee, le deuxième en l'espace de cinq minutes.
Sanction immédiate, deuxième essai des Samoa !
Taumateine inscrit le deuxième essai des Samoa, deux minutes après la reprise. Ils commencent fort après une première mi-temps trop attentiste et mitigée.
Reprise
Début du deuxième acte. Les Samoa doivent vraiment s'imposer dans les duels physiques sous peine de se faire sanctionner, et le Chili doit continuer dans la lancée de sa première mi-temps.
Mi-temps à Bordeaux
19-10 pour les Samoa qui mènent contre le Chili mais péniblement. Les Chiliens ont inscrit le premier essai du match et répondent au défi physique imposé par les Samoa (qui ont attendu 40 minutes pour inscrire leur premier essai).
Le duel est plus serré que prévu et les Samoa vont devoir revenir avec d'autres intentions pour ne pas se faire peur dans cette 2e journée du groupe D.
Le premier essai des Samoa !
Premier essai pour les Samoa après 40 minutes de jeu grâce à Paia'aua, qui ont eu du mal à l'inscrire, bougés par les Chiliens.
Les Samoa repassent (une nouvelle fois) devant
4/4 au pied grâce à Leali'ifano, qui réussit une nouvelle fois une pénalité. 12-10 pour les Samoa.
En-avant des Samoa, le Chili défend bien
Décidément, les Samoa ont l'air perdus. Luatua fait un en-avant à quelques mètres de la ligne d'essai. Ils n'ont toujours pas inscrit d'essai après 32 minutes de jeu.
Le Chili passe devant !
Garafulic transforme la pénalité. Le Chili pose de sérieux problèmes aux Samoa et mène désormais 10-7.
Videla ne reviendra pas sur le terrain
A la suite du protocole commotion, Videla (qui a été remplacé) ne reviendra pas sur le terrain. Casas reste donc sur le terrain pour le Chili.
Le jeu est arrêté temporairement après un choc
Après une mêlée remportée par le Chili, Videla sort et laisse sa place à Casas.
Protocole commotion pour Videla. Les Samoa mènent toujours 9-7 après 21 minutes de jeu.
Les Samoa repassent devant avec une pénalité de Leali'ifano
Les Samoa inscrivent une pénalité grâce à Leali'ifano. 9-7 pour les Samoa dans un début de match serré.
Carton jaune pour Ulupano Seuteni
Carton jaune pour les Samoa et Seuteni, qui a effectué une intervention trop musclée, avec une obstruction. Les arbitres ont 8 minutes pour décider s'ils veulent changer la couleur du carton et en faire un carton rouge. En attendant, direction bunker pour Seuteni.
Après quelques minutes de réflexion: le carton jaune restera inchangé. Seuteni reviendra dans sept minutes (15'-16)
Premier essai pour le Chili grâce à Dittus
Sur une percée de Fernandez, les Chiliens sont remontés de 40 mètres et ont inscrit un essai grâce à Dittus. Le Chili s'est montré patient et inscrit le premier essai du match.
Les premiers points inscrits par les Samoa
Leali'ifano inscrit les premiers points pour les Samoa sur une pénalité, très proche des poteaux. 3-0 pour les Samoa.
Coup d'envoi entre les Samoa et le Chili
C'est parti entre les Samoa et le Chili, au stade Matmut-Atlantique de Bordeaux. Les Samoa doivent affirmer leur statut de favori pour confirmer leur statut dans le groupe D.
Première confrontation entre les deux équipes
Les Samoa et le Chili s'affrontent pour la première fois en compétition internationale.
Les compositions des Samoa et du Chili
Coup d'envoi à 15h dans cette 2e journée du groupe D.
Samoa: Paia’aua – Toala, Seuteni, Manu, Ah-Wong – Leali’ifano, Taumateine – Lee, Luatua, Seu – McFarland, Vui – Alaalatoa (cap.), Lam, Lay
Chili: Ayarza – S. Videla, D. Saavedra, M. Garafulic, Larenas – Fernandez, Torrealba – C. Saavedra, Martinez, Sigren - Pedrero, Huete – Dittus, Dussaillant, Carrasco
Bonjour à tous !
Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct cette affiche de la 2e journée du groupe D entre les Samoa et le Chili. Les Océaniens, qui effectuent leur entrée en lice, espèrent débuter idéalement leur tournoi face aux Sud-Américains, défaits par le Japon dimanche (12-42). Coup d'envoi à 15 heures au stade Matmut-Atlantique, à Bordeaux.