Le Stade Français au bord du gouffre
A trois journées de la fin de la phase régulière, les Parisiens sont 12es à égalité de points avec Perpignan. Le prochain match au programme ? Un déplacement sur le terrain de l'USAP dans 15 jours, pour un choc qui s'annonce terrible dans la lutte pour le maintien.
Le Racing peut souffler
Sous pression avant le coup d'envoi, le Racing 92 reprend ses distances avec la zone rouge grâce à ce succès bonifié. Les partenaires de Gaël Fickou sont 10es avec 9 points d'avance sur Perpignan, barragiste.
C'est terminé, victoire du Racing (49-24) !
Longtemps fermé, ce derby de la peur s'est décanté en deuxième période. Les Parisiens, pourtant auteurs d'une belle entame, se sont écroulés et n'ont pas existé durant le deuxième acte. Le Racing s'impose avec le bonus offensif, grâce notamment à une charnière Le Garrec-Farrell des grands soirs.
En-avant de Marchant, dernière mêlée à suivre pour le Racing
Les Parisiens vont devoir faire face à une dernière attaque des Racingmen, alors que la sirène retentit.
Essai de Garcia !
Le Stade Français sauve (un peu) son honneur. Garcia applatit au pied des poteaux après un gros travail des avants parisiens. Henry enquille, 49 à 24 pour le Racing.
Carton jaune pour Woki
L'International français écope d'un avertissement pour un hors-jeu, alors que le Stade Français a récupéré le ballon sur le renvoi. Le Racing va finir à 14.
Essai de Fickou !
Quel festival des Racingmen ! Farrell adresse une diagonale magnifique pour Spring, qui élimine un défenseur avant de trouver un relais. Les Racingmen jouent vite à une main, jusqu'à Fickou qui termine le travail sous les poteaux !
Essai de Diallo !!!
Le Racing alourdit encore le score ! Jordan Joseph fixe la défense avant de servir Diallo qui y va tout seul, en force après avoir parcouru 20 mètres avec la balle. Farrell transforme, 42-17 pour le Racing 92 !
En-avant du Stade Français
Alors que le Racing progressait sur la largeur, un Stadiste commet un en-avant qui anéantit l'action. Mêlée à suivre pour le Racing.
Zack Henry enquille
35-17 pour le Racing, dont le bonus ne tient plus qu'à un essai.
Essai du Stade Français !
Paris réduit le score grâce à Paul Alo-Emile ! Le ballon porté des Stadistes aboutit à une série de pick and go et de charges des avants. Celle d'Alo-Emile est la bonne, le Stade Français réduit le score.
Léo Barré en larmes sur le banc
Touché à l'épaule, l'arrière du Stade Français a été filmé en pleurs sur le banc de touche, probablement aussi touché par la lourde défaite qui se profile pour son équipe.
Le Stade Français tente de réagir
Les Parisiens récupèrent une faute et reviennent dans les 22 adverses.
Gibert remplace Tuisova
Le centre fidjien sort, tandis que Laclayat remplace également Demba Bemba devant.
ESSAI DE LE GARREC !!!
Le Racing déroule !!! Les Franciliens jouent dans l'avancée, Tuisova franchit et trouve Farrell qui joue la croisée pour Le Garrec. Le jeune demi de mêlée termine le travail sur la droite !
Le Racing accentue sa domination
Le jeu au pied légèrement contré de Henry permet au Racing de récupérer le ballon. Les Ciel et Blanc gardent le ballon et le font circuler sur la largeur.
Barré remplacé par Ezeala
Nouveau changement à Paris. Léo Barré paye probablement le dernier choc avec Taofifenua.
Le superbe jeu au pied de Farrell
L'ouvreur anglais distribue un jeu au pied rasant magnifique, qui pousse le Stade Français à concéder la touche dans ses 5 mètres.
Taofifenua blessé et remplacé
Une poche de glace entoure la cuisse de l'avant du Racing. Il est remplacé par Joseph.
Farrell manque sa transformation
28-10 pour le Racing après une heure de jeu.
ESSAI DE TUISOVA !!!!
Le Racing prend le large ! Le Garrec fait jouer ses avants qui font mal avec de grosses charges. Tuisova en profite, arrive pleine balle et conclut en force.
L'action de classe du Racing
Le Garrec joue croisé avec Tuisova qui lui remet dans la course. Le demi de mêlée lance ensuite Spring sur la largeur. L'ailier tente un jeu au pied par-dessus, et le Stade Français concède la touche.
Le Racing gagne les colissions
Beaudonne et Taofifenua s'illustrent avec des énormes plaquages. Barré en fait les frais, et le Racing récupère la faute.
Farrell impeccable
L'Anglais enquille et permet au Racing de creuser l'écart !
Racing 23-10 Stade Français
Le Racing peut creuser l'écart
Taofifenua gratte une faute précieuse, à 45 mètres des poteaux. Farrell va la tenter.
Changement à Paris
Ezeala est remplacé par Marchant.
Le Stade Français va mieux
Après un gros temps faible, les Parisiens ont récupéré la faute suite à une mêlée. Barré tape un long jeu au pied qui ramène son équipe dans le camp adverse.
Double changement à Paris
Pesanti et Macalou sont suppléés par Van Der Mescht et Tanga.
Côté Racing, Kaitu'u a été remplacé par Escobar.
Farrell transforme
L'ouvreur anglais succède à Le Garrec dans l'exercice, avec réussite !
Racing 20-10 Stade Français
ESSAI DE GOGIGASHIVILI !!!
Le Racing pilonne la ligne du Stade Français avec ses avants. Gogigashvili trouve finalement la faille après une série de pick and go !
Gros temps fort du Racing
Nouvelle faute sifflée à l'encontre du Stade Français. Le Racing joue la pénalité à la main et stagne à quelques mètres de la ligne !
Les remplaçants du Racing s'illustrent d'entrée
Woki est l'auteur d'une première grosse charge dans la foulée d'un rush de Spring. Il joue ensuite avec Diallo, avant qu'une faute ne soit sifflée contre le Stade Français. Le Racing choisit la touche.
Du changement dans le pack du Racing
Avec, notamment, l'entrée attendue de Woki à la place de Joseph. Taofifenua et Diallo ont aussi remplacé Kpoku et Rowlands, tandis que Gogigashvili a suppléé Kolingar en première ligne.
Abadie part en protocole comotion
Le numéro 9 du Stade Français est remplacé par Louis Foursans.
Paris récompensé sur la mêlée
Le pack parisien prend le dessus sur celui du Racing. Les Stadistes vont en touche.
Le Stade Français récupère la mêlée
Ce nouveau lancer du Racing est moins bien négocié. Le Garrec, qui s'était incrusté dans la combinaison, est poussé à la faute par la défense parisienne. Mêlée à suivre, introduction Abadie sur la ligne médiane.
Le Garrec manque sa transformation
Racing 13-10 Stade Français.
ESSAI DE LE GARREC !!!
Le Racing prend l'avantage !!! Le premier lancer est le bon pour les Franciliens. Le ballon porté s'organise rapidement et profite au jeune demi de mêlée qui exploite ce ballon sur le côté fermé. Il fait parler sa vitesse et termine le travail le long de la ligne !
Triple changement au Stade Français
Melikidze et Moses Alo-Emile ont été remplacés par Paul Alo-Emile et Abramishvili. En troisième ligne, Chapuis a cédé sa place à Azagoh.
C'est reparti, le Racing donne le coup d'envoi
Farrell tape le coup d'envoi de cette deuxième période !
Mi-temps, le Stade Français est devant !
Le Stade Français mène à la pause (8-10). Auteurs d'une très bonne entame, les Parisiens, agressifs en défense, ont profité de l'indiscipline du Racing pour prendre les devants. Mais les Ciel et Blanc ont réagi avant la pause par un essai de Beaudonne, venu récompenser un gros temps fort des locaux. Tout reste à jouer dans ce derby à enjeux.
Trop à gauche pour Le Garrec
2ème échec consécutif pour le buteur du Racing.
Le Stade Français pénalisé en mêlée
Le pack racingmen récupère la pénalité suite à une faute de Melikidze. Le Garrec va prendre les points, à 40 mètres sur la droite des poteaux.
Le Garrec rate sa transformation
Le Stade Français reste devant.
Racing 8-10 Stade Français
ESSAI DE BEAUDONNE !!!
Le Racing revient ! De retour dans le camp du Stade Français, le Racing joue au pied avec Farrell dans le dos des Franciliens. Cela profite à Taofifenua, qui décale ensuite le ballon. Grâce à un dernier bon relais, Beaudonne est trouvé sur l'autre aile et termine le travail en force.
Du jeu au pied, pour changer
Henry et Le Garrec se rendent la balle par de longues chandelles. Barré trouve ensuite une petite touche dans ses 40 mètres.
Racing 3-10 Stade Français
Le Racing va pouvoir se dégager
A l'isssue d'une action un peu confuse, le Racing parvient à récupérer le ballon et va pouvoir se dégager.
C'est encore chaud pour le Racing
Les Parisiens sont de retour dans les 22 du Racing. Ils insistent au près mais butent sur la bonne défense des Racingmen.
Spring pénalisé
L'ailier crochète un défenseur et s'infiltre dans la défense parisienne. Mais il commet une faute au sol, et le ballon est ainsi rendu au Stade Français.
Abadie résiste à la pression
Chassé par Farell, le demi de mêlée des Roses parvient à conserver le ballon. Barré dégage ensuite son camp in extremis.
Le Stade Français agressif
Les Parisiens récupèrent le ballon alors que le Racing stagnait à quelques mètres de la ligne. Mêlée à suivre à 5 mètres de l'en-but, car un Parisien a applati dans son camp après y être rentré avec le ballon.
Paris défend bien
Le lancer de Kaitu'u donne lieu à un ballon porté du Racing, assez stable, la faute à une bonne défense des visiteurs.
La puissance de Fickou fait mal
L'International français avance ballon en main, sur la droite à 40 mètres de l'en-but. Il trouve un relais avec Le Garrec qui fait ensuite jouer ses avants. Une pénalité est ensuite sifflée pour les locaux, qui vont en touche.
Le Racing s'en sort
Bon grattage réalisé par les avants racingmen. C'est cette fois le Stade Français qui est pénalisé.
Racing 3-10 Stade Français
Paris de retour dans le camp du Racing
Les Parisiens récupèrent la faute sur la mêlée. Ils prennent la touche et reviennent investir le camp du Racing.
Le Racing encore pénalisé
Le ballon porté des locaux n'aboutit pas. Le ballon ne sort pas et cela oblige l'arbitre à sanctionner. Mêlée pour le Stade Français.
L'éclair de Spring
Le Garrec joue vite une pénalité et sert son ailier qui parcourt 20 mètres ballon en main. Il perd son duel avec Etien ensuite, alors que le chemin de l'essai s'était ouvert.
Baudonne chipe un ballon important
Alors que le Stade Français faisait le siège dans les 22 racingmen, le trosième ligne des locaux récupère le ballon au sol. Il donne de l'air à son équipe.
Barré sent bien le coup
Le Garrec efface un défenseur avant de tenter de servir Rowlands. Mais c'était sans compter sur l'interception de Barré, qui dégage ensuite son camp. Le Racing cafouille la réception du jeu au pied et va devoir encore subir la pression des visiteurs.
Henry enquille
10-3 pour le Stade Français après 20 minutes de jeu.
Pénalité pour le Stade Français
Le Racing est encore pénalisé en défense. Les Roses vont prendre les points.
Pereysblanques, la bonne combinaison
Le talonneur combine avec Macalou sur la touche. Il lui remet dans l'espace, le Stade Français n'est plus qu'à 5 mètres de la ligne !
Tuisova part à la faute
Nouvelle faute sifflée contre le Racing et son centre fidjien. Le Stade Français prend la touche et revient dans les 22.
Macalou frôle l'essai
Le troisième ligne est l'auteur d'un très bon départ dans la foulée d'une mêlée très disputée. Il joue avec Barré pour éliminer un défenseur. L'arrière lui remet, mais Spring intercepte ensuite le ballon pour dégager son camp. C'était moins une pour le Racing !
Le Racing cherche l'ouverture
Les Ciel et Blanc sont de retour dans le camp des Roses. Fickou est refoulé par Pesanti puis les Racingmen commettent un en-avant. Première mêlée du match à suivre, introduction Stade Français avec Paul Abadie.
Le Stade Français fait encore mal
Pereysblanques joue une touche très longue qui profite à Delbouis. Le centre progresse ballon en main, les Parisiens s'infiltrent dans les 22 mais le Racing récupère la faute suite à un bon contre-ruck de Le Garrec.
Pénalité pour le Racing, Le Garrec réduit le score
L'arbitre revient à un avantage au départ de l'action. A 25 mètres légèrement sur la gauche, Le Garrec prend les points et ramène son équipe à 4 points du Stade Français.
Racing 3-7 Stade Français
Barré poussé en touche
L'arrière du Stade Français réceptionne un jeu au pied dans ses 22 mais est poussé en touche par la bonne pression de Tuisova. Le Français termine dans les panneaux publicitaires de La Défense Arena.
Le Racing tente de réagir
Tuisova vient affronter la défense des Roses avec une grosse percussion. Mais le Racing a du mal à se trouver et bute sur la défense agressive des Franciliens.
ESSAI DU STADE FRANCAIS !!!
Samuel Ezeala ouvre le score !!! Le Stade Français écarte sur la largeur jusqu'au centre français, qui efface un plaquage avant d'applatir ! Henry enquille, les Stadistes prennent les devants !
Racing 0-7 Stade Français
Ezeala tranchant
Le centre du Stade Français profite du bon décalage de Zack Henry pour s'infiltrer dans la défense des Racingmen. Il bute sur la bonne défense de Gaël Fickou, mais le Stade Français récupère la touche dans la foulée.
Bon grattage de Macalou
L'International Français est récompensé par l'arbitre pour ce bon grattage. Le Stade Français récupère la possession et tape en touche pour se donner de l'air.
Première bonne phase de jeu des Racingmen
Les Ciel et Blanc jouent sur la largeur. Farrell tape au pied dans la diagonale et piège les Stadistes avec le rebond. Le Racing progresse et s'approche des 22 mètres adverses.
Le Stade Français attaque fort
Les Parisiens récupèrent le ballon sur le renvoi. Le Racing intercepte une passe dans la foulée avant que Le Garrec ne tape un jeu au pied contré. Touche à suivre, lancer Racing.
C'est parti !
Monsieur Amashukeli donne le coup d'envoi de la partie. C'est le Stade Français qui engage avec Zack Henry.
Coup d'envoi imminent !
Les deux équipes vont faire leur entrée sur la pelouse, dans le sillage de leurs capitaines Gaël Fickou et Paul Gabrillagues.
Avec un arbitre étranger au sifflet
L’arbitre de cette rencontre sera le Géorgien Nika Amashukeli.
Le Racing, dernière équipe du championnat à domicile
Il n'est pas certain que cette rencontre donne un vainqueur. Et pour cause, le Stade Français est dans une dynamique catastrophique à l’extérieur cette saison. Les Parisiens, plutôt à l’aise à Jean Bouin, n’ont toujours pas remporté le moindre match loin de leurs bases (1 nul, 10 défaites).
Or, ironie du sort, le Racing est… la pire équipe du championnat dans son stade, avec seulement 4 petits succès en 10 matchs. Les coéquipiers de Nolan Le Garrec parviendront-ils à inverser la tendance ce dimanche soir ?
Les Stadistes réussissent à La Défense Arena
Le Stade Français a remporté ses deux derniers matchs disputés sur le terrain du Racing. Le dernier succès des Ciel et Blanc dans leur antre remonte au mois d’avril 2022, il y a 3 ans.
A l'aller, une large victoire du Stade Français
Le match aller avait accouché d’une victoire bonifiée des Soldats roses (40-24), qui s’était dessinée en première période. Le Racing 92 s’était néanmoins rebiffé en fin de match, inscrivant trois essais dans le dernier quart d’heure.
Le Stade Français, saison galère jusqu'au bout
Du côté du Stade Français, la situation est encore plus délicate avec 36 points au compteur, soit autant que le barragiste Perpignan et 1 un de plus que Vannes, dernier, qui a battu Toulon hier (29-19). Les Franciliens, pourtant demi-finalistes la saison dernière, sont plongés dans une saison noire. Ils doivent absolument l'emporter ce soir, avant de se rendre à Perpignan dans 15 jours pour un match encore plus crucial.
Le Racing veut relever la tête
Après un léger regain de forme, les Racingmen ont à nouveau chuté à Perpignan le week-end dernier (28-24). Mais en cas de succès ce dimanche soir, ils pourraient reprendre 8 voire 9 points d’avance sur la place de barragiste.
Le XV de départ du Stade Français, avec Zack Henry à l'ouverture
Du côté des Soldats roses, l’entraîneur Paul Gustard a fait des choix forts, opérant six changements par rapport à la défaite face au Stade Toulousain le week-end dernier (21-27). Zack Henry est titularisé à l’ouverture.
La compo du Racing, avec une charnière XXL
Les Racingmen tenteront de glaner ce derby dans le sillage de leur charnière internationale Le Garrec-Farrell.
Match de la peur à La Défense Arena
Le derby francilien du soir oppose deux formations en grand danger, qui luttent toutes les deux pour leur maintien en Top 14. Il y a beaucoup à perdre pour les deux équipes ce soir...
Racing 92: "Cette fois, on ne parlera pas à l'arbitre", sourit Collazo
Après une défaite à Perpignan, où les Racingmen ont beaucoup pesté contre l'arbitre au grand regret de leur coach Patrice Collazo, le technicien est plutôt content que l'arbitre soit géorgien (pour limiter les échanges).
Julien Delbouis raconte la saison galère du Stade Français
Souvent éloigné des terrains à cause de blessure, Julien Delbouis fait son retour dans le groupe du Stade Français pour un derby sous tension sur la pelouse du Racing. Avec une ambition, sauver le club parisien.
>>> Le derby, la mission maintien, son attachement au club de la capitale, ses blessures à répétition, le centre de 25 ans s’est confié à RMC Sport.
Bonjour à toutes et à tous !
Le derby francilien oppose ce dimanche deux bastiens du rugby francilien en souffrance. Pour le Racing, qui compte quatre points d'avance sur son rival, un Stade Français mal en point, la situation est un peu meilleure, même si les joueurs de Patrice Collazo ne dispose d'aucune marge après sa défaite à Perpignan. A cinq journées de la fin de la phase régulière du championnat, une défaite mettrait l'une de ces deux équipes en danger.