BAYONNE FAIT TOMBER LE CHAMPION DE FRANCE TOULOUSE ET PREND LA TETE DU TOP 14 !
L'Aviron Bayonnais remporte le choc de la 5e journée de Top 14 en renversant le champion de France Toulouse en fin de match (40-26) ! Grâce à cette victoire dans sa forteresse imprenable de Jean-Dauger (17 victoires d'affilée), les Basques prennent la tête du Top 14 !
ENCORE UN ESSAI POUR BAYONNE, QUEL SPECTACLE A JEAN-DAUGER !
Enorme performance de Tom Spring qui parvient à prendre de vitesse la défense toulousaine et termine le travail en solitaire ! Akhi était trop court...
Arbitrage vidéo qui valide l'essai ! Segonds manque la transformation, 40-26 !
Bayonne en démonstration sur cette fin de match
L'ESSAI DE TIBERGHIEN, JEAN-DAUGER EN FUSION !
Encore une action de grande maitrise de la part de Bayonne avec Tuilagi qui fait avancer son équipe ! Segonds saute la passe devant Delibes et trouve Tiberghien qui se joue de trois défenseurs avant de marquer ! Segonds enquille, 35-26 !
Les Basques ne rigolent plus
Bayonne finit très fort cette rencontre avec de la vitesse et des idées offensives ! Spring tape au pied et force Ramos à un en-avant ! Ca repart !
L'ESSAI DE BAYONNE, CAPILLA EN BOUT DE LIGNE !
Après une série de pick and go, Segonds voit que la défense de Toulouse montre trop vite trop loin et saute la passe pour Erbinartegaray ! L'ailier prend l'intervalle et offre l'essai à Capilla, Segonds enquille ! 28-26 !
Bayonne s'accroche
Même si Toulouse a les clés de cette rencontre, Bayonne ne rend jamais les armes, surtout pas à Jean-Dauger ! Encore un ballon à jouer par les avants mais ca n'avance pas.
Ramos manque trois points très importants !
Pénalité contre l'Aviron Bayonnais qui est en train de subir désormais. Thomas Ramos prend le poteau, Bayonne se dégage !
Toulouse mieux dans le match
Pénalité pour le Stade Toulousain après une faute dans le ruck et des avants très agressifs !
COLOMBE S'ENVOLE ET MARQUE SON PREMIER ESSAI AVEC TOULOUSE !
Encore un mauvais lancer bayonnais et Toulouse se retrouve à cinq mètres de l'en-but ! Graou ouvre tout simplement sur Colombe qui marque tout en puissance, son premier sous le maillot rouge et noir ! Ramos enquille, 26-24 !
Ramos en métronome
Pas d'avancées, pas de franchissements et Toulouse s'en remet à la botte de Ramos qui trouve une touche dans les 22 mètres bayonnais sous pression !
Frayeur pour Toulouse
Encore une situation chaude pour Bayonne avec encore un débordement de Capilla ! Sa place n'est pas assurée et derrière le ballon est balancé au pied !
Ramos entre en jeu et plein d'autres Toulousains
L'ESSAI EN COIN DE GERMAIN !
Réaction bayonnaise avec un mauvais dégagement de Toulouse qui profite à Capilla ! Le 3e ligne feinte la passe, et accélère en bord de ligne avant d'offrir l'essai à Germain ! Segonds manque la transformation, 21-19 !
Ntamack manque la pénalité
Encore une pénalité contre Bayonne qui commet beaucoup de fautes désormais. Romain Ntamack, sur les 40 mètres, manque le but, 16-19 !
Toulouse retrouve la possession
Ballon rendu à Toulouse après un en-avant d'Iturria et c'est dans le camp basque. La mêlée met beaucoup de temps à se jouer, l'arbitre est obligé d'intervenir.
LEOTA MARQUE UN ESSAI CASQUETTE... FINALEMENT REFUSE !
Sur le coup de renvoi, Theo Ntamack manque sa prise de balle en l'air, Spring touche le ballon mais remet le ballon sans faire exprès à Leota qui file à l'essai sans opposition !
Arbitrage vidéo qui a vu un en-avant de Spring, fausse joie pour les Basques !
NTAMACK DONNE L'AVANTAGE A TOULOUSE
Pénalité pour un hors-jeu de ligne bayonnais. Sur les 45 mètres, Romain Ntamack rajoute trois points de plus, 19-16 !
C'EST REPARTI A JEAN-DAUGER !
Encore 40 minutes à jouer dans cette rencontre très indécise entre Bayonne et le Stade Toulousain (16-16) !
BAYONNE ET TOULOUSE A EGALITE A LA PAUSE !
C'est la pause à Jean-Dauger ! L'Aviron Bayonnais et le Stade Toulousain font match nul 16-16 ! Grâce à la botte de Segonds et à la puissance de son pack, les Basques ont mis en difficulté les Toulousains. Mais attention aux coups de génie toulousains incarnés par les frères Ntamack et Lebel.
EGALITE PARFAITE A JEAN DAUGER !
Pénalité contre Bosch qui est pris sur une défense au sol. Romain Ntamack, face aux perches mais aux 40 mètres, rajoute trois points. Egalité 16-16 !
L'essai de Théo Ntamack en vidéo
TOULOUSE REVIENT A TROIS POINTS !
Pénalité donc pour le Stade Toulousain et Romain Ntamack qui va la tenter et la marquer ! 16-13 !
Carton jaune pour Tuilagi
Oh le gros tampon de Tuilagi sur Theo Ntamack qui avait vite joué une pénalité ! Les esprits s'échauffent sérieusement, appel vidéo.
Ce sera une simple pénalité mais carton jaune pour une faute volontaire en position de hors-jeu !
SEGONDS REDONNE DE L'AVANCE
Nouvelle pénalité bien obtenue par Bayonne après une faute au sol de Willis. Joris Segonds, en face de perches, rajoute trois points, 16-10 !
TOULOUSE SONNE LA CHARGE !
Enorme percussion de la jeune garde toulousaine avec un gros départ de Bertrand puis de Lacombre ! Costes ejecte vite et Ntamack perce sur la puissance et la vitesse avant d'aplatir ! Ntamack touche le poteau, 13-10 !
L'essai magnifique de Lebel en vidéo
Bayonne défend parfaitement bien
Touche parfaitement trouvée avec un maul pénétrant qui s'organise bien. Ca n'avance pas forcément, ca s'écroule et Bayonne obtient la pénalité !
Toulouse pas loin d'un gros coup !
Coup d'envoi très vite joué par Ntamack qui envoie un ballon avec rebond dans les 22 mètres ! Lebel met la pression mais Iturria le devance et touche le ballon en le poussant sur le poteau. Touche à cinq mètres pour Toulouse à venir !
SEGONDS TOUJOURS AUSSI PRECIS
Nouvelle pénalité contre le Stade Toulousain qui a du mal à installer son jeu. On demande les points, Joris Segonds s'empresse de buter... et de marquer ! 13-5 !
Costes poussé en touche
Nouvelle offensive toulousaine avec un point d'ancrage nommé Akhi. Finalement le ballon arrive sur Costes en bout de ligne mais il est poussé en touche.
Toulouse veut vite répliquer
Gros travail au sol de la part de Lacombre qui récupère une pénalité. Toulouse veut réagir et va en touche.
LE CAPITAINE MONTRE L'EXEMPLE, BAYONNE REPASSE DEVANT !
Réaction basque avec une pénalité dans les 5 mètres de Toulouse. A force de pick and go, c'est Iturria qui aplatit l'essai tout en puissance ! Segonds enquille, 10-5, le match est bien lancé !
MAGNIFIQUE ESSAI DE LEBEL SUR UNE PASSE AU PIED DE NTAMACK !
Au tour de Toulouse de rentrer dans les 22 mètres et ca se passe plutôt pas mal ! Passe au pied de l'extérieur du pied de Ntamack sur l'aile de Lebel qui aplatit acrobatiquement en touchant le poteau de coin ! Il est validé, en coin Ntamack prend le poteau ! 5-3 !
SEGONDS DEBLOQUE LE COMPTEUR BAYONNAIS
Pénalité pour Bayonne après un joueur non lâché dans un ruck par Toulouse. On ne s'embarasse pas, Segonds passe les premiers points ! 3-0 !
Grosse défense de Toulouse
Enfin un bon ballon pour Bayonne avec Germain à la baguette. Bordelai puis Setiano tentent de faire la différence mais n'avancent pas.
Bertrand sort sur protocole commotion
Le jeune Bertrand va laisser sa place sur protocole commotion à Rodrigue Neti. Il a l'air bien touché le pilier.
Toulouse n'avance pas
Chandelle de Ntamack et Bayonne gagne encore le duel, le sixième déjà dans ce match ! Turnover quand même pour Toulouse mais Delibes est pénalisé.
Toulouse lance les hostilités
Premier lancement de jeu à venir pour le Stade Toulousain sur les 40 mètres bayonnais. Ahki est envoyé en frontal et Kinghorn repoussé !
COUP D'ENVOI DE BAYONNE-TOULOUSE !
Une rencontre au sommet pour terminer la 5e journée du Top 14 avec le déplacement du champion en titre le Stade Toulousain à Jean-Dauger sur la pelouse de l'Aviron Bayonnais !
En cas de victoire, l'une des deux équipes prendra la tête du championnat !
Les Toulousains sont bien arrivés à Jean-Dauger
Rappel des premiers résultats de la J5
Et la compo toulousaine avec du lourd et quelques jeunes, Ramos sur le banc
La compo de Bayonne avec la première pour Rob Leota
BAYONNE-TOULOUSE, COUP D'ENVOI A 21H05 !
Une rencontre au sommet pour terminer la 5e journée du Top 14 avec le déplacement du champion en titre le Stade Toulousain à Jean-Dauger sur la pelouse de l'Aviron Bayonnais ! Coup d'envoi à 21h05 dans un live à suivre sur RMC Sport.