RMC Sport

DIRECT. Racing-Toulouse: le Stade Toulousain roi de l'Arena, le Racing toujours en tête

L'essai d'Arthur Retiere lors de Racing 92-Toulouse, 28 janvier 2024
    • N. Laulala (1')

    • J. Brennan (62')

    RACM

    2 essais

    2 transfo.

    2 pénalités

    20

    27

    2

    STOU

    4 essais

    2 transfo.

    1 pénalité

    Terminé

    D. Taofifenua 4’

    T. Tedder 74’

    Essais

    15’ A. Dupont

    29’ P. Fa'asalele

    45’ G. Cramont

    75’ A. Capuozzo

    T. Tedder 6’

    T. Tedder 74’

    Transfo.

    16’ B. Kinghorn

    46’ B. Kinghorn

    T. Tedder 20’

    T. Tedder 36’

    Pénalités

    59’ B. Kinghorn

    Le Stade Toulousain réalise un gros coup ce soir à l'Arena avec une victoire 27-20 sur la pelouse du Racing. Avec ce résultat, les Toulousains reviennent à 4 points du leader et adversaire du soir.

    Possession

    %

    RACM

    65%

    STOU

    35%

    Occupation

    %

    RACM

    33%

    STOU

    67%

    Fautes Commises

    Fautes Commises

    RACM

    7

    STOU

    9

    Franchissements

    Franchissements

    RACM

    71

    STOU

    89

    Duels Gagnés

    Duels Gagnés

    RACM

    3

    STOU

    8

    Plaquages réussis

    Plaquages réussis

    RACM

    135

    STOU

    150

    Fin du match Fin du match

    TOULOUSE S'IMPOSE À L'ARENA, LE RACING TOUJOURS EN TÊTE DU TOP 14 !

    Le Stade Toulousain réalise un gros coup ce soir à l'Arena avec une victoire 27-20 sur la pelouse du Racing. Avec ce résultat, les Toulousains reviennent à 4 points du leader et adversaire du soir. Le Stade Toulousain, privé de 7 internationaux français, a quand même été impressionnant avec quatre essais marqués et un très bon Antoine Dupont.

    78’

    Tedder manque son coup de renvoi !

    Encore un coup dur pour le Racing avec le renvoi trop court de la part de Tedder ! Ca sent la victoire pour Toulouse.

    77’
    Essai !!! Essai

    CAPUOZZO ASSOMME LE RACING !

    Le Racing est puni dans les derniers instants par une offensive magnifique de Toulouse ! Encore une fois, ca joue vite, ca avance et il y a du décalage pour l'essai de Capuozzo ! En coin, Kinghorn manque le but... 27-20 !

    75’
    Essai !!! Essai

    TEDDER RELANCE LE RACING !

    Ce match est encore loin d'être fini avec l'essai de Tristan Tedder ! L'arrière vient marquer un essai apr!s un service de Hall au près. Il transforme derrière, 22-20 !

    73’

    La décision va bientôt se faire

    Mêlée à cinq mètres pour le Racing qui a l'occasion de revenir dans ce match, sinon ce sera compliqué. Toulouse gagne du temps au sol pour récupérer.

    69’

    Le Racing a besoin de points

    La possession est à égalité sur ses dernières minutes mais le Racing ne parvient pas à prendre à défaut la défense toulousaine !

    66’

    Le jeu s'accélère encore

    Le ballon part de tous les côtés avec une dangerosité plus affirmée à Toulouse ! Akhi réalise un match énorme au centre de l'attaque.

    64’
    Carton jaune Carton jaune

    Carton jaune pour Brennan

    A peine entré en jeu, Joshua Brennan prend un carton jaune pour plusieurs fautes toulousaines. Il a pris pour tout le monde !

    62’

    Le Racing veut marquer un essai

    Gros départ de Kolisi sur le coté qui perce sur une vingtaine de mètres ! L'action se poursuit mais il y aura une pénalité contre Toulouse ! Tedder va en touche.

    59’

    KINGHORN DONNE DE L'AIR À TOULOUSE !

    Pénalité pour Toulouse après une faute au sol de Ben Arous ! Evidemment, les Rouge et Noir vont prendre les points avec l'Ecossais Kinghorn... L'arrière rajoute trois points, 22 à 13 !

    53’

    Capuozzo sort la grosse défense

    Quel geste défensif magnifique de Capuozzo qui vient gratter un ballon après un plaquage de Dupont sur Baudonne.

    49’

    L'ÉNORME OCCASION POUR TOULOUSE !

    Les Toulousains sont déchainés avec une énorme prise d'intervalle de Mallia qui cherche du soutien et l'obtient avec Dupont ! Le ballon arrrive sur Laulala qui commet un en-avant.

    47’
    Essai !!! Essai

    L'ESSAI DE CRAMONT ET C'EST BIEN VALIDÉ !

    Ca pendait au nez du Racing ! Ballon porté de Toulouse qui parcourt 15 mètres avant que Cramont ne se détache pour marquer sans opposition ! En coin, Kinghorn enquille, 19-13 !

    45’

    ENCORE UN ESSAI REFUSÉ À TOULOUSE !

    Nouvelle grosse occasion pour Toulouse avec du jeu très rapide et Guitoune va aplatir dans l'en-but du Racing... Non il est coffré !

    43’

    Quel sauvetage d'Arundell !

    Mangifique séquence de Toulouse avec une prise d'intervalle de Kinghorn ! Dupont patiente et tente une passe au pied en cloche pour Retière mais il est devancé par Arundell qui réalise un arrêt de volée !

    40’

    C'EST REPARTI À LA DÉFENSE ARENA !

    On est reparti pour 40 minutes, on l'espère d'aussi bonne facture qu'en première période ! Le Racing a un point d'avance sur le Stade Toulousain (13-12) !

    Mi-temps Mi-temps

    LE RACING DEVANT D'UN POINT À LA PAUSE !

    C'est la pause à La Défense Arena ! Le Racing mène 13-12 face au Stade Toulousain après une première période très rythmée et agréable à suivre ! Plombés par un essai rapide de Taofifenua, les Toulousains on réussi à s'accrocher grâce à du jeu de 3/4 conclut par Dupont et Fa'asalele !

    35’

    TEDDER REDONNE L'AVANTAGE !

    Pénalité contre le Stade Toulousain qui se retrouve en difficulté ! Sous l'impulsion de Stuart Lancaster, on va prendre les points côté Racing. Tedder rajoute trois points, 13-12 !

    30’
    Essai !!! Essai

    TOULOUSE PASSE ENCORE LA LIGNE !

    Sur une nouvelle pénalité envoyée en touche, Toulouse organise un nouveau maul te on joue avec les 3/4 ! Kinghorn est repris de justesse devant l'en-but ! Fa'asalele va marquer en puissance, Mallia ne transforme pas, 12-10 !

    27’

    Encore une énorme occasion pour Toulouse !

    Le Stade Toulousain est en train de montrer l'étendue de son talent avec un les 3/4 qui sont tous au diapason ! Pita Ahki tente d'y aller tout seul mais se fait coffrer dans l'en-but !

    25’

    Tentative de passe au pied de Dupont

    Soudainement, Antoine Dupont tente une diagonale/passe au pied pour Capuozzo mais le ballon sort en touche... indirectement !

    23’

    ESSAI REFUSÉ À RETIÈRE !

    Encore un mouvement de grande classe pour le Stade Toulousain avec des passes sur un pas très rapide et un décalage pour Retière en bout de ligne ! L'ailier toulousain sort les cannes, se jette dans l'en-but mais Chavancy vient le plaquer et le pousser en touche... A la vidéo, l'essai est refusé !

    21’
    Pénalité Pénalité

    TEDDER EN MODE SNIPER !

    Pénalité cette fois pour le Racing avec une faute au sol de Placines et les Ciel et Blanc vont prendre les points ! Sur les 45 mètres, Tristan Tedder enquille facilement, 10-7 !

    16’
    Essai !!! Essai

    DUPONT RÉALISE UN PETIT EXPLOIT ET MARQUE L'ESSAI !

    Très bon lancer en touche et le maul s'organise parfaitement bien autour d'Arnold. Dupont cale un énorme crochet sur Chavancy, feinte la passe et termine dans l'en-but tout seul ! Buteur ce soir, Kinghorn enquille, 7-7 !

    14’

    Toulouse met la pression

    Pénalité pour Toulouse après un hors-jeu de position de la part des Racingmen. Laulala est de retour de son carton jaune. Le Stade Toulousain va en touche !

    12’

    Toulouse avance bien

    Quelle séquence de la part des Toulousains qui enchaine les passes, les sorties rapides et avancent dans le camp adverse !

    6’
    Essai !!! Essai

    LE VOILÀ L'ESSAI DU RACING QUI DÉMARRE TRÈS FORT !

    Cette fois Toulouse n'y peut rien après une passe au pied parfaite de Méliande pour l'essai sans opposition de Taofifenua. Superbe geste du jeune Martin Méliande ! En coin, Tedder enquille, 7-0 !

    4’

    Toulouse a sorti les barbelés

    Bon lancer en touche du Racing qui est en train de pilonner l'en-but toulousain ! Les avants se mettent en route, les Toulousains résistent bien... et sauvent une occasion pour Klemenczak !

    3’
    Carton jaune Carton jaune

    CARTON JAUNE POUR LAULALA !

    Arbitrage vidéo pour un plaquage haut de la part de Laulala sur Chat qui a donné la fameuse pénalité. Il y a un contact épaule vers la tête du talonneur français... et pas de circonstances atténuantes. Donc ce sera un carton jaune pour Laulala qui a eu très, très chaud !

    2’

    Le Racing attaque vite et fort

    Quelle entrée en matière de la part du Racing qui enchaine les passes et prises d'intervalle ! Chavancy joue une diagonale vers Diallo qui se fait exploser le ballon par Kinghorn. Pénalité pour le Racing !

    0’
    Coup d'envoi Coup d'envoi

    COUP D'ENVOI DE RACING-TOULOUSE !

    On termine donc cette 13e journée de Top 14 avec le très excitant Racing-Toulouse, deux équipes pratiquant un jeu très offensif et surtout, deux équipes qui vont s'affronter début avril en 8e de finale de la Champions Cup !

    Et voici la compo du Racing avec la pépite Arundell et le jeune Méliande en 10 !

    Le Garrec et Gibert sont retenus par le XV de France, le Racing 92 doit donc innover à la charnière. Clovis Le Bail, titulaire pour la troisième fois de la saison seulement estt associé au jeune Martin Meliande.

    Tedder - Arundell, Klemenczak, Chavancy, Taofifenua - (o) Meliande, (m) Le Bail - Lauret, Kolisi, Diallo - Poloniati, Palu - Nyakane, Chat, Kolingar.

    Remplaçants : Tarrit, Ben Arous, Hemery, Baudonne, Hall, Saili, Spring, Kharaishvili

    La compo toulousaine avec une charnière Dupont-Mallia et Kinghorn à l’arrière !

    Si Antoine Dupont sera bien présent à la mêlée, c’est l’Argentin Juan Cruz Mallia qui l’accompagnera en l’absence de Ramos et Ntamack, toujours blessé. Capuozzo et Kinghorn ont été libérés par leur sélection pour prendre une place de titulaire.

    Libéré par le staff des Bleus, Roumat sera entouré de Willis et Placines en 3e ligne.

    Kinghorn - Retière, Guitoune, Ahki, Capuozzo - (o) Mallia, (m) Dupont - Roumat, Placines, Willis - Fa'asalele, Arnold - Laulala, Cramont, Neti


    Remplaçants : Boubila, Mallez, Brennan, Banos, T. Ntamack, Barassi, Graou, Merkler

    RACING-TOULOUSE, COUP D’ENVOI À 21H05 !

    Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport ! On clôture cette 13e journée de Top 14 avec un choc de haut de tableau entre le Racing (1er) et le Stade Toulousain (4e). Avant de se retrouver en 8e de finale de Coupe d’Europe, les deux clubs veulent valider leur présence dans les 6 premiers en championnat. Coup d’envoi à 21h05 à La Défense Arena !

    Terrain

    RACM

    Ent: Stuart Lancaster

    15

    T. Tedder

    14

    H. Arundell

    13

    O. Klemenczak

    12
    Remplacant

    H. Chavancy

    11
    Remplacant

    D. Taofifenua

    10

    M. Meliande

    9
    Remplacant

    C. Le Bail

    1
    Remplacant

    H. Kolingar

    2
    Remplacant

    C. Chat

    3
    Remplacant

    T. Nyakane

    4

    B. Palu

    5
    Remplacant

    V. Poloniati

    6
    Remplacant

    I. Diallo

    7

    S. Kolisi

    8

    W. Lauret

    STOU

    Ent: Ugo Mola

    15

    B. Kinghorn

    14

    A. Retiere

    13
    Remplacant

    S. Guitoune

    12
    Remplacant

    P. Ahki

    11

    A. Capuozzo

    10

    J.C. Mallia

    9

    A. Dupont

    1
    Remplacant

    R. Neti

    2
    Remplacant

    G. Cramont

    3
    Remplacant

    N. Laulala

    4
    Remplacant

    R. Arnold

    5
    Remplacant

    P. Fa'asalele

    6

    J. Willis

    7
    Remplacant

    A. Placines

    8
    Remplacant

    A. Roumat

    Remplaçants

    • 16
      Remplacant

      J. Tarrit

      (53') C. Chat

    • 17
      Remplacant

      E. Ben Arous

      (53') H. Kolingar

    • 18
      Remplacant

      A. Hemery

      (65') V. Poloniati

    • 19
      Remplacant

      M. Baudonne

      (49') I. Diallo

    • 20
      Remplacant

      J. Hall

      (57') C. Le Bail

    • 21
      Remplacant

      F. Saili

      (65') H. Chavancy

    • 22
      Remplacant

      M. Spring

      (50') D. Taofifenua

    • 23
      Remplacant

      G. Kharaishvili

      (53') T. Nyakane

    • 16
      Remplacant

      I. Boubila

      G. Cramont (68')

    • 17
      Remplacant

      P. Mallez

      R. Neti (68')

    • 18
      Remplacant

      J. Brennan

      P. Fa'asalele (53')

    • 19
      Remplacant

      T. Ntamack

      A. Placines (68')

    • 20
      Remplacant

      L. Banos

      A. Roumat (62')

    • 21
      Remplacant

      P. Graou

      P. Ahki (77')

    • 22
      Remplacant

      P. Barassi

      S. Guitoune (62')

    • 23
      Remplacant

      J. Merkler

      A. Placines (11')

    Arbitre

    Descottes

    Possession

    RACMRACM

    65%

    STOUSTOU

    35%

    33 Occupation 67
    2 Essais 4
    2 Transformations 2
    0 Drops 0
    2 Pénalités 1
    7 Fautes Commises 9
    0 Cartons jaunes 2
    0 Cartons rouges 0
    135 Plaquages réussis 150
    188 Plaquages totaux 188