LE RACING REGOUTE A LA LA VICTOIRE ET S'EMPARE DE LA 6E PLACE !
Le Racing met fin à 5 défaites d'affilée en championnat grâce à sa victoire difficile face à Toulon (20-6). Les Racingmen se retrouvent à la 6e place à égalité avec Castres (5e) et Pau (7e) et à 10 points de la 2e place ! Toulon, qui aura gâché pas mal d'occasions ce soir, descend à la 8e place et perd du terrain dans la course à la qualification.
L'ESSAI ASSASSIN DE LE BAIL... FINALEMENT REFUSE !
Il ne manquait plus que ça pour achever Toulon ! Après les occasions manquées, voici l'interception de Clovis Le Bail sur une passe dangereuse de Singleton !
Arbitrage vidéo qui annule l'essai pour un en-avant de Tarrit !
Grosse mêlée toulonnaise... gâchée par une mauvaise touche
Bousculé en touche, le RCT s'en sort mieux en mêlée et récupère même une pénalité ! La touche est trouvée mais gâchée immédiatement sur un mauvais lancer...
Le jeu ne s'améliore pas
Sur la même action, les deux équipes commettent chacune un en-avant et le jeu est encore arrêté. Sans idée, Toulon aura gâché des occasions devant l'en-but du Racing.
Spring a eu chaud
Arbitrage vidéo pour une tentative d'interception de Max Spring et il commet un en-avant. Il essaie de s'en saisir et ne sera pas sanctionné.
La très grosse défense du Racing
Le Racing fait le dos rond de manière admirable en se faisant enfoncer par les avants toulonnais mais en bloquant le ballon au dessus de l'en-but ! Ballon rendu aux Racingmen !
ESSAI REFUSE A TOULON !
Enorme occasion d'essai pour le RCT avec une longue séquence qui se termine par un décalage sur Youyoutte en bout de ligne ! Il semble aplatir mais a mis le pied en touche, essai refusé !
Le RCT met la pression
Nouvel avantage et nouvelle pénalité contre le Racing qui est acculé devant son en-but ! Pierre Mignoni demande la mêlée.
Toulon de retour dans le camp adverse
Enfin un ballon pour Toulon dans les 22 mètres du Racing mais il y aura finalement une pénalité ! Les Varois vont la jouer à la main pour revenir rapidement au score.
Wade est dans la règle
Arbitrage vidéo pour un plaquage haut de Christian Wade sur Gabin Villière. L'ailier du Racing ne semble pas faire faute et le jeu continue.
TEDDER DONNE 14 POINTS D'AVANCE
Depuis le début de la deuxième période, les pénalités s'enchainent contre Toulon et Ribbans notamment. Sur les 45 mètres, Tedder rajoute trois points, 20-6 !
Grosse erreur toulonnaise
Pénalité pour Toulon et Jaminet décide de trouver la touche mais envoie le ballon dans l'en-but ! C'est une munition gâchée !
Tedder manque sa pénalité lointaine
Et encore une pénalité dans cette rencontre avec un hors-jeu manifete de Danglot. Tristan Tedder, sur les 55 mètres, manque le but.
Ca part dans tous les sens
Les deux équipes n'arrêtent pas de relancer tous les ballons ce qui est très agréable ! Danglot prend le trou et tape au pied mais bonne couverture du Racing !
Jaminet manque son premier but
Nouvelle pénalité et elle est contre le Racing pour une faute au sol de Klemenczak. Melvyn Jaminet, sur les 50 mètres, manque le but cette fois. On en reste à 17-6 !
TEDDER MARQUE DE LOIN
Sur les 55 mètres, Tristan Tedder va devoir sortir la grosse patte pour rajouter trois points... Et il le fait de façon brillante ! 17-6 !
Le RCT dynamise à tout prix
Toulon a décidé de jouer un maximum de ballons depuis le début de la deuxième période. Mais la défense du Racing tient le choc et récupère même une pénalité !
JAMINET RAJOUTE TROIS POINTS
Pénalité directement pour le RCT sur les 45 mètres et Jaminet ne s'y trompe pas. Trois points dans la musette toulonnaise, 14-6 !
LE RACING DEVANT A LA PAUSE !
C'est la pause à La Défense Arena ! Le Racing mène 14-3 face à Toulon dans une première période rythmée mais marquée par l'indiscipline toulonnaise. Sur une passe au pied pour Baudonne et grâce à son pied, Tristan Tedder a permis à son équipe de prendre un peu le large.
Magnifique 50-22 de Jaminet
Alors que Toulon venait de se faire voler la touche, Melvyn Jaminet trouve un superbe 50-22 depuis ses 40 mètres !
TEDDER PUNIT L'INDISCIPLINE TOULONNAISE
Encore une pénalité contre Toulon et Isa qui commet une faute de soutien. Sur les 50 mètres en face des perches, Tristan Tedder tente sa chance... Et ça passe, 14-3 !
TEDDER RETROUVE LA MIRE !
Pénalité pour le Racing après une faute au sol de Baubigny qui avait ses mains sur le terrain. Cette fois, Tedder enquille et donne 8 points d'avance, 11-3 !
Baubigny a eu un souci d'annonce
Sur un lancer en touche toulonnais, Teddy Baubigny s'arrête en faisant son lancer et s'emmêle avec ses mains. Ballon rendu aux Racingmen !
ESSAI REFUSE AUX TOULONNAIS !
Arbitrage vidéo pour une potentielle faute de Ribbans sur Sanconnie qui ouvre l'intervalle pour Hervé. L'essai est logiquement refusé !
VILLIERE TROUVE LA FAILLE... MAIS IL Y A UN ARBITRAGE VIDEO !
Le RCT est de retour dans le camp du Racing et va tenter de mettre son premier essai du match. Isa créé un créé un point de fixation et le jeu file sur Hervé qui prend l'intervalle avant d'offrir l'essai à Villière !
Tedder connait son 2e échec au pied
Tristan Tedder a l'occasion de rajouter trois points de plus, toujours en coin comme depuis le début du match. C'est largement à côté, on en reste à 8-3.
Le Racing a eu chaud
Arbitrage vidéo pour un mauvais geste de Chat sur Danglot. Il plonge sur un ballon vacant sans pour autant faire faute. On revient à la pénalité pour le Racing.
Gigashvili explose au contact
Positionné à l'aile, Gigashvili va péter littéralement sur Naituvi mais se fait exploser au contact !
Première pour Lino Julien
Un champion du monde -20 ans vient de rentrer en jeu au poste de pilier. Il s'agit du jeune Lino Julien qui va pouvoir se montrer !
Ca s'accroche au milieu de terrain, cartons jaunes distribués !
Grosse altercation en Halagahu et Kolingar sur une zone de ruck. Ils se chauffent pendant presque 30 secondes à base de lutte gréco-romaine, l'arbitre doit les rappeler à l'ordre. Carton jaune pour les deux !
TEDDER REGLE LA MIRE
Pénalité pour le Racing après une faute au sol varoise et Tristan Tedder indique les perches. En coin, il rajoute trois points de façon brillante, 8-3 !
Toulon commet des erreurs
Après un début de match échevelé, le rythme est un peu retombé même si Toulon tente de remettre de l'avancée. Le Racing force l'erreur varoise avec un en avant de Baubigny.
Grosse entame de match du Racing !
LE COUP DE PIED DE MAMMOUTH DE JAMINET
Pénalité pour Toulon avec un tir au but tenté par l'arme fatale varoise Melvyn Jaminet. C'est au niveau des 55 mètres et ça passe, 5-3 !
L'énorme choc Villière-Wade !
Les contacts sont déjà très rudes avec Villière qui est trouvé en bout de ligne et va chercher le contact ! Il le trouve avec Wade qui vient lui coller un énorme "cul" !
La défense du Racing efficace
Au tour de Toulon de rentrer dans les 22 mètres du Racing et on envoie les gros. Villière touche son premier ballon mais le RCT recule !
LE RACING ATTAQUE VITE ET FORT !
Première grosse offensive de la part du Racing avec un avantage à jouer ! Tedder tente une soudaine passe au pied pour Baudonne qui plante en coin ! Superbe initiative de la part de Tristan Tedder. En coin, l'ouvreur du Racing manque le but, 5-0 !
COUP D'ENVOI DE RACING-TOULON !
On termine cette 18e journée de Top 14 avec le choc entre le Racing et Toulon à La Défense Arena ! Avec 5 défaites de suite en autant de rencontres, le Racing doit absolument relever la tête face au RCT !
Encore quelques minutes à patienter !
Deux équipes en perte de vitesse
Après une gifle reçue face à Montpellier (44-20) puis une défaite dans le derby face au Stade Français (27-11), c’est à Chaban-Delmas que les Racingmen se sont inclinés le week-end dernier. Avec ces défaites, les Franciliens continuent leur chute libre au classement, occupant actuellement la 6e place.
Juste devant eux se trouve le RCT qui a enfin remporté un match face à Perpignan (44-22) après un mois de février chaotique.
Villière de retour, Baubigny enchaîne au capitanat
Jaminet - Dréan, Tuicuvu, Smaili, Villière - (o) Hervé, (m) Danglot - Isa, Coulon, Tolofua - Ribbans, Halagahu - Gigashvili, Baubigny, Devaux.
Les remplaçants : Singleton, Priso, Rebbadj, Youyoutte, Sinzelle, Lobzhanidze, Rabut, Setiano
La compo du Racing avec un gros banc et Le Bail à la mêlée !
Spring - Wade, Klemenczak, Chavancy, Naituvi - (o) Tedder, (m) Le Bail - Kamikamica, Baudonne, Diallo - Sanconnie, Palu - Gomes Sa, Chat, Kolingar.
Les remplaçants : Tarrit, Julien, Woki, Hemery, Imhoff, Saili, Arundell, Kharaishvili
Il s'est passé beaucoup de choses lors de la J18: pluie d'essais à Pau, La Rochelle prend la 3e place, fin de série pour Toulouse à Perpignan...
RACING-TOULON, COUP D'ENVOI A 21H05 !
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct l'épilogue de la 18e journée de Top 14 ! Avec 5 défaites de suite en autant de rencontres, le Racing doit absolument relever la tête face à Toulon pour espérer être dans les 6 premiers ! Coup d'envoi à 21h05 !