TOULOUSE REMPORTE LE CLASSICO ET PREND LA TETE DU TOP 14 !
Le Classico a rendu son verdict avec la belle victoire bonifiée du Stade Toulousain 49-18 face au Stade Français. Les fulgurances toulousaines et la puissance de Meafou (doublé) ont fait la différence ce soir et permettent à Toulouse de prendre la tête du Top 14, deux points devant son adversaire du soir !
MEAFOU POUR UN DOUBLE TOUT EN PUISSANCE !
Nouvelle pénalité contre le Stade Français à cinq mètres de l'en-but ! Graou ouvre tout simplement sur Meafou qui est stoppé de justesse... Quelques temps de jeu plus tard, Graou donne à Meafou qui va planter tout en puissance ! Ramos enquille, 49-18 !
MEAFOU FAIT PARLER SA PUISSANCE, LE BONUS POUR TOULOUSE !
Sur la pénalité, ballon vite joué à la main avec Graou qui ouvre sur Neti ! Retour intérieur pour Meafou qui vient aplatir en tendant les bras ! Ramos enquille, 42-18 !
Première munition gâchée pour Toulouse
Superbe combinaison en touche de Toulouse avec un gros départ de Mauvaka ! Ainu'u prend le relais mais est stoppé de justesse, tout comme Roumat. Graou ouvre pour Barassi mais il y a un en-avant !
Toulouse veut le bonus
Nouvelle pénalité pour le Stade Toulousain et Mallia trouve une bonne touche dans les cinq mètres parisiens. Ca sent la bonne ouverture !
Ugo Mola pas content
Ugo Mola pousse pour que son équipe garde beaucoup plus le ballon et enchaine les passes. Le score n'est pas suffisant, Toulouse n'est qu'à un essai du bonus offensif.
Paris pénalisé en mêlée
Munition gâchée par Paris qui avait une bonne mêlée à jouer dans les 22 mètres. Quelques secondes plus tard, ils sont pénalisés au sol...
Willis abat un boulot considérable
Nouvelle occasion d'essai pour le Stade Français avec un ballon porté mais Willis vient le contrer à lui tout-seul... Et récupère la possession !
LE STADE FRANCAIS REAGIT IMMEDIATEMENT !
La belle réaction parisienne avec un essai de Lester Etien ! Mauvaise montée du rideau défensif toulousain, Segonds feinte la passe et prend l'intervalle avant d'offrir l'essai à Etien !
RAMOS MARQUE UN ESSAI APRES UNE ACTION DE 100 METRES !
Nouvelle occasion d'essai pour le Stade Français mais ce sera un turnover toulousain finalement ! Graou dégage au pied et à la course Mallia récupère devant Etien, surpris par le rebond ! L'Argentin tape à suivre pour Ramos qui récupère et marque un essai après une action de 100 mètres ! Ramos manque la transfo, 35-13 !
Willis sort le grand jeu
Paris campe dans les 22 mètres toulousains et pense enfoncer le clou... C'était sans compter les énormes bras de Willis qui gratte un ballon précieux !
Mauvaka et Cros entrent en jeu
Du lourd côté toulousain avec les entrées en jeu de Mauvaka et Cros. En sachant qu'ils peuvent faire rentrer Meafou et Dupont...
Kockott est entré en jeu
Coaching de la part de Karim Ghezal avec les entrées de Van der Mescht, Kockott et Melikidze.
RAMOS CORSE L'ADDITION
Nouvelle pénalité contre Paris qui s'enfonce un peu plus dans ce match. Thomas Ramos ne rate plus rien depuis son premier coup de pied, 30-13 !
LE 3E ESSAI DE TOULOUSE !
Très bonne défense parisienne sur un ballon porté à cinq mètres de l'en-but ! Lebel est trouvé en bout de ligne mais se fait stopper par Hamdaoui. Ca sort à droite avec une sautée pour Ahki qui file à l'essai ! En coin, Thomas Ramos enquille comme un chef, 27-13 !
Segonds prend la marée
Jeu au pied parfait de Ahki qui fait cavaler Segonds en couverture ! Il feinte la passe, pense passer mais se fait découper par Barassi !
C'EST REPARTI AU STADIUM !
TOULOUSE DEVANT A LA PAUSE !
C'est la pause au Stadium ! Le Stade Toulousain mène 20-13 face au Stade Français dans un Classico très rythmé. Toulouse a planté deux essais par Graou et Lebel après des gestes de grande classe de Mallia (Passe au pied) et Capuozzo (chistera). Paris s'est accroché avec un essai de Peyresblanques mais fait la course derrière !
SEGONDS REDUIT LE SCORE AVANT LA PAUSE
Pénalité pour un plaquage haut d'Arnold sur Habbel-Kufner face aux perches. Joris Segonds réduit le score, 20-13 !
RAMOS DONNE 10 POINTS D'AVANCE !
Pénalité donc pour Thomas Ramos et Toulouse qui passe facilement entre les perches ! Toulouse retrouve 10 points d'avance, 20-10 !
Ca se chauffe dans ce Classico
Première prise de bec entre les avants sur une mêlée remportée par Toulouse avec Peyresblanques soulevé ! Pesenti se fait secouer par des Toulousains.
Très beau 50-22 de Mallia
Juan Cruz Mallia, toujours baladé à tous les postes, mais tellement important ! Sur un coup de pied rasant il trouve un magnifique 50-22 !
Paris bousculé
En conquête, Paris a beaucoup de mal à se mettre en évidence et rend même une possession après un ballon porté.
L'ESSAI DE GRAOU AVEC UNE PASSE ENORME DE CAPUOZZO !
Un essai à la Toulousain pour les hommes d'Ugo Mola ! Belle percée de Castro-Ferreira qui remet Toulouse dans l'avancée. On ouvre vite avec Capuozzo qui réalise une course rentrante et offre l'essai sur une belle chistera à Graou qui a bien suivi ! Ramos enquille, 17-10 !
Les deux équipes se rendent coup pour coup
Depuis quelques minutes, les deux équipes ont chacune de la possession mais doit batailler pour conserver le ballon.
Superbe touche trouvée par Graou
Sous pression et après un ballon gratté, Paul Graou parvient à trouver une superbe touche indirecte dans les 40 mètres adverses !
PEYRESBLANQUES REMET PARIS DANS LE DROIT CHEMIN !
Pénalité vite jouée à la main par Lucas Peyresblanques qui se jette littéralement dans l'en-but et marque l'essai parisien ! C'est un essai de filou et d'acrobate, Segonds enquille, 10-10 !
Segonds arrose le terrain
Grosse percée de Weber qui est repris dans les 22 mètres ! Il y a un avantage sur en-avant et Segonds tape une diagonale pour Dakuwaqa ! C'est en touche !
Lebel intenable
Petit par-dessus de Segonds mais Lebel est en couverture et relance depuis son en-but ! Il s'en sort deux fois mais se fait reprendre après avoir gagné des mètres précieux. La touche est trouvée derrière !
Paris plus mordant
Paris se rebiffe avec ses avants qui jouent à une passe. Segonds tente une diagonale mais Ramos est dessous ! Il tente une relance avec Lebel mais il se fait récupérer par Briatte de justesse !
SEGONDS REDUIT LE SCORE AU PIED
Réaction parisienne avec une faute au sol de Willis qui ne se sort pas assez vite. Joris Segonds se présente face aux perches... Et ça passe, 10-3 !
L'ESSAI DE LEBEL SUR UNE PASSE AU PIED MAGIQUE DE MALLIA !
Superbe action de Toulouse ponctuée par un bel essai ! Belle prise en touche d'Arnold et le ballon est immédiatement écarté ! Mallia tente et réussit une passe au pied pour le supersonique Lebel qui aplatit en coin ! Ramos enquille, 10-0 !
Toulouse met la pression
Nouvelle faute des Parisiens avec Castets sanctionné en mêlée ! Mallia trouve une touche dans les cinq mètres, Toulouse veut accélérer !
RAMOS NE SE MANQUE PAS DEUX FOIS !
Nouvelle pénalité contre le Stade Français et Pesenti pour une nouvelle faute au sol. Nouvelle opportunité de points pour Thomas Ramos... Cette fois, ça passe ! 3-0 pour Toulouse !
Ramos manque une première occasion au pied
Première pénalité contre le Stade Français avec une faute au sol de Pesenti. On demande les points côté staff toulousain... Thomas Ramos manque sa première tentative.
COUP D'ENVOI DE TOULOUSE-STADE FRANCAIS !
On termine cette 23e journée de Top 14 avec un Classique du championnat français entre le Stade Toulousain (2e, 65 pts) et le Stade Français (1er, 67 pts). Le leader se déplace sur la pelouse de son dauphin, qualifié en finale de la Champions Cup, pour un choc très indécis.
Et celle de Toulouse avec les retours de Ramos et Capuozzo
La composition du Stade Toulousain : Baille, Marchand, Aldegheri, Arnold, Flament, Willis, Roumat, Castro-Ferreira, Graou, Mallia, lebel, Ahki, Barassi, Capuozzo, Ramos.
Les remplaçants: Mauvaka, Neti, Meafou, Cros, Dupont, Bituniyata, Delibes, Ainu’u
Les Toulousains peuvent compter sur une 1ere ligne internationale : Baille, Marchand, Aldegheri. Derrière eux, l’attelage Arnold-Flament donne un cinq de devant de trés haut niveau. Les hauts Garonnais pourront aussi compter sur un banc cinq étoiles avec notamment Mauvaka, Meafou ou Dupont.
La compo du Stade Français avec Barré sur le banc
La composition du Stade Français : Hamdaoui - Dakuwaqa, Marchant, Boudehent, Etien - Segonds, Weber - Habel-Kuffner, Briatte, Chapuis - Pesenti, Gabrillagues - Ndiaye, Peyresblanques, Castets
Les remplaçants : Meïté, M. Alo-Emile, Van der Mescht, Ory, Kockott, Timo, Barré, Melikidze
Paul Gabrillagues sera le capitaine du Stade Français, alors que Ryan Chapuis, qui a prolongé son contrat avec le club de la capitale, sera lui aussi titulaire au poste de flanker. Weber et Segonds seront associés à la charnière.A noter la première sur le banc du jeune Andy Timo (19 ans), international français à 7.
Les résultats de la J23 !
TOULOUSE-STADE FRANÇAIS, COUP D'ENVOI À 21H05 !
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport ! On termine cette 23e journée de Top 14 avec un Classique du championnat français entre le Stade Toulousain (2e, 65 pts) et le Stade Français (1er, 67 pts). Le leader se déplace sur la pelouse de son dauphin, qualifié en finale de la Champions Cup, pour un choc très indécis. Coup d'envoi à 21h05 !