LE STADE FRANCAIS S'IMPOSE DANS LE DERBY !
C'est la fin ! Le Stade Français s'impose 27-11 face au Racing dans le derby de la capitale ! Dakuwaqa a marqué un essai incroyable, peut-être l'essai de l'année en Top 14. Paris conserve la tête, le Racing reste bloqué à la 6e place.
L'ESSAI INCROYABLE DE DAKUWAQA EN VIDEO !
HENRY RAJOUTE TROIS POINTS !
Pénalité pour le Stade Français sur les 40 mètres et Zack Henry ajoute trois points ! 27-11 ca sent bon pour les Parisiens !
QUEL ESSAI INCROYABLE DE DAKUWAQA !
L'essai de l'année pour Dakuwaqa qui part de son propre en-but, grille un défenseur, réussit un petit par-dessus et grille la politesse pour marquer un essai de 100 mètres ! Henry transforme, 24-11 !
Kockott est à fond dans ce match
ARUNDELL REDONNE ESPOIR, TEDDER RATE LA TRANSFO
Max Spring anime bien derrière son pack et le Racing se rapproche de l'en-but ! Finalement le ballon arrive sur l'aile du supersonique Arundell qui marque en coin ! Tedder marque en coin, 17-11.
LE RACING RETROUVE UN PEU LE SOURIRE
Nouvelle pénalité pour le Racing et Tristan Tedder décide de prendre les points ! Trois points de plus pour les Racingmen qui se rapprochent, 17-6 !
Le Racing toujours muet
Le Racing cherche à marquer l'essai qui le remettrait dans le match mais commet trop d'erreurs dans son alignement.
Kockott reste au sol
Le demi de mêlée vétéran du Stade Français Rory Kockott reste au sol visiblement touché à la jambe et balancé par un joueur du Racing.
C'EST REPARTI A LA DEFENSE ARENA !
On est reparti pour les 40 dernières minutes de ce derby de la capitale !
LE RACING MENE A DOMICILE !
C'est la pause à la Défense Arena ! Le Racing est largement mené 17-3 face au Stade Français ! Première mi-temps à oublier de la part des Racingmen qui ont encaissé deux essais en bout de ligne et ont commis trop de fautes.
PARIS S'ECHAPPE !
Pénalité pour le Stade Français avec la botte de Zack Henry qui rajoute trois points de plus ! 17-3 Paris s'échappe !
DAKUWAQA REPRIS DE JUSTESSE !
Quel énorme rush solitaire de la part de Dakuwaqa qui pense aller à l'essai mais il est repris de justesse par Chavancy ! Quel retour !
HENRY MARQUE UN ESSAI EN COIN, LE RACING CRAQUE ENCORE !
Le Racing encaisse un nouvel essai ! Dakuwaqa cale un cadrage débordement énorme sur son vis à vis, pense aller à l'essai mais ressert à l'intérieur Henry qui aplatit en coin ! Henry enquille, 14-3 !
Le jeu s'est équilibré
Les deux équipes se rendent désormais coup sur coup et les débats se sont ré-équilibrés !
Le Racing de retour dans le camp adverse
Pénalité contre le Stade Français avec une belle réaction en mêlée ! Tedder enquille facilement le premier coup de pied, 7-3 !
LE PREMIER ESSAI DU DERBY PAR DAKUWAQA !
Cette fois, le Racing craque en infériorité numérique avec du jeu au large et Henry saute la passe pour l'essai facile de Dakuwaqa ! En coin, Zack Henry enquille, 7-0 !
Le Racing ne s'en sort pas
Faute en touche de la part du Racing et ce sera encore une pénalité au niveau des 5 mètres ! Le Racing ne s'en sort pas et se rapproche d'un deuxième jaune.
KOLISI PREND LE PREMIER JAUNE
Possession pour Paris mais le Racing commet une nouvelle faute avec un plaquage haut... Avantage qui ne profite pas et pénalité ! Carton jaune pour Kolisi après 7 minutes de jeu !
Paris met le Racing à la faute
Bon ballon porté du Stade Français qui n'avance plus mais envoie les gros par petits tas. Kockott organise mais il y a une nouvelle faute au sol du Racing... L'arbitre prévient Chavancy.
Le Racing commet trop de fautes
Encore une pénalité contre le Racing qui débute mal niveau indiscipline. Henry retourne en touche, l'essai est voulu côté parisien !
Le Stade Français met la pression
Pénalité sur la ligne médiane après deux fautes coup sur coup du Racing. Henry décide d'aller en touche pour aller chercher une occasion d'essai !
Déjà une première mêlée
Première mêlée dans ce derby après un en-avant de Spring sur une mauvaise transmission de Chavancy. Grosse poussée du Racing mais ils sont sanctionnés !
COUP D'ENVOI DE RACING-STADE FRANCAIS !
Et c'est parti pour ce derby de la capitale entre le Racing et le Stade Français ! Face au leader du championnat, les Racingmen veulent relancer la machine après trois défaites d'affilée.
Les Racingmen donneront le coup d'envoi !
La passe de 4 pour le Racing ?
On est à plus d'une heure du coup d'envoi
Pas de victoire à l'extérieur pour le moment lors de la J16 !
Et la compo du Stade Français !
Le XV de départ du Stade français : 15. Hamdaoui ; 14. Dakuwaqa, 13. Marchant, 12. Delbouis, 11. Etien; 10. Henry, 9. Kockott ; 7. Briatte, 8. Macalou (cap.), 6. Chapuis ; 5. Halaifonua, 4. Azagoh ; 3. P. Alo-Emile, 2. Ivaldi, 1. Castets.
Remplaçants : 16. Peyresblanques, 17. Kakovin, 18. Van der Mescht, 19. Pesenti, 20. Hirigoyen, 21. Weber, 22. Segonds, 23. N'diaye
La compo du Racing avec Spring en demi de mêlée !
Le XV de départ du Racing 92 : 15. Tedder ; 14. Arundell, 13. Klemenczak, 12. Chavancy, 11. Naituvi ; 10. Méliande, 9. Spring ; 7.Kolisi (cap.), 8. Lauret, 6. Diallo; 5. Poloniati, 4. Palu ; 3. Nyakane, 2. Chat, 1. Kolingar.
Remplaçants : 16. Tarrit, 17. Ben Arous, 18. Kpoku, 19. Baudonne, 20. Joseph, 21. Saili, 22. Wade, 23. Gomes Sa
RACING-STADE FRANÇAIS, COUP D'ENVOI À 21H !
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport ! Soir de derby à la Défense Arena avec le petit déplacement du leader le Stade Français sur la pelouse du Racing (4e). Il y a comme un parfum de phase finale dans la capitale, coup d'envoi à 21h !