L'essai de la gagne pour le Racing
LE RACING S'IMPOSE IN-EXTREMIS ET REGAGNE LA TÊTE DU TOP 14 !
Victoire au finish du Racing qui vient cueillir le LOU à la dernière minute de cette rencontre 22-20 ! Les Racingmen ont eu chaud mais regagnent la tête du championnat grâce à un essai à la dernière minute de Tristan Tedder, auteur ce soir de 12 points !
TEDDER OFFRE LA VICTOIRE FINALE AU RACING !
Encore une grosse séance de pick and go de la part du Racing qui veut cette victoire à domicile ! Après de nombreux temps de jeu, Fickou est stoppé à quelques centimètres ! Finalement c'est Tedder qui trouve le trou, le Racing va s'imposer ce soir avec la transformation facile ! Tedder enquille, 22-20 !
Le Racing veut l'essai de la gagne
Très grosse occasion pour le Racing avec un maul qui avance bien ! Saili est stoppé à quelques mètres de l'en-but mais la pression s'intensifie. Pénalité pour le Racing !
Ca ne s'arrange pas pour le Racing
Encore une grosse erreur du Racing qui avance grâce à Gibert mais après un gros cafouillage, les Racingmen commettent un en-avant.
Gibert se précipite
Par trois fois, Gibert suppléé en numéro 9 Le Garrec mais fait tomber le ballon en voulant sortir rapidement le ballon.
Le Racing accélère
Pénalité pour le Racing qui décide d'aller en touche ! Lancer en touche pour Camille Chat et on envoie de gros temps de jeu avec un Le Garrec survolté.
La mêlée du Racing sanctionnée
Ca sent la déconvenue côté Racing avec une nouvelle pénalité contre les Ciel et Blanc en mêlée.
Chat libère le Racing... pour le moment
Gros grattage de Chat qui permet à son équipe de respirer un peu mieux après un nouveau gros assaut du LOU.
Le 50-22 de Jackson !
Quel superbe coup de pied et coup d'oeil de la part de Paddy Jackson qui trouve un 50-22 de toute beauté !
NINIASHVILI SORT LE COUP DE PIED DE MAMMOUTH !
Pénalité sur les 53 mètres donc et contre toute attente, Niniashivili va la tenter. L'arrière Géorgien se concentre et rajoute trois points, 20-15 !
Le Racing en difficulté
Avec la rentrée des internationaux, le Racing tente de remettre du rythme mais se fait sanctionner pour une faute au sol de Wade !
LE LOU REPREND L'AVANTAGE !
Sur les 40 mètres en coin, Paddy Jackson va tenter une nouvelle pénalité pour donner l'avantage au LOU. L'Irlandais enquille, 17-15 !
Mignot a eu chaud
Arbitrage vidéo pour un plaquage sans ballon et avec virulence de Xavier Mignot sur Tedder. Finalement il n'y aura rien et même une pénalité pour le LOU !
Le banc du Racing entre en jeu
Woki, Fickou, Rowlands, Gogigashvili et le Garrec entrent en jeu, du lourd donc pour terminer le match.
JACKSON A RETROUVÉ SA PRÉCISION
Sur les 40 mètres, Paddy Jackson a l'occasion de ramener le LOU à un petit point du Racing. L'Irlandais enquille, 15-14 !
Pénalité pour le LOU
Plaquage haut de Tabuavou sur Maraku et l'arbitre laisse l'avantage mais annonce à son assistant un carton jaune après un coup de sifflet... Finalement il ne donne rien mais le LOU prend les points.
RÉACTION IMMÉDIATE DU RACING !
Encore un Racing à réaction avec l'essai en puissance de Laclayat ! Les Racingmen jouent debout et avancent bien avec un gros départ de Chat. Laclayat termine le travail en force. En coin, Tristan Tedder manque le but... 15-11 !
JACKSON REDONNE L'AVANTAGE AU LOU
Première pénalité dans cette deuxième période contre le Racing et Sanconnie. Le LOU va évidemment prendre les points... Paddy Jackson redonne l'avantage, 11-10 !
C'EST REPARTI À LA DÉFENSE ARENA !
LE RACING EN TÊTE À LA PAUSE !
C'est la pause ! Le Racing mène 10-8 face au LOU dans un match âpre et plutôt cadenassé. Surpris par un essai éclair de Couilloud, les Racingmen ont réagi avec une accélération de Tabuavou. Ils s'en sortent bien tant ils ont été pénalisés dans cette première période.
LE RACING REPREND LA TÊTE !
Cette fois ce sera une pénalité contre le LOU après un gros déblayage sur Taofifenua. Saili, capitaine ce soir, indique les perches ! Tristan Tedder, sur les 40 mètres presque en coin, redonne l'avantage au Racing ! 10-8 !
Jackson force trop sa pénalité
Nouvelle pénalité contre la mêlée du Racing et on demande les points au niveau des 50 mètres. Paddy Jackson prend quand même les points mais c'est largement à côté.
LE LOU PREND L'AVANTAGE
Pénalité donc pour le LOU et Paddy Jackson prend le but ! L'ouvreur irlandais donne l'avantage au LOU face au Racing, 8-7 !
L'essai du Racing en vidéo
Passe au pied raté de Jackson
Profitant d'un avantage sur une pénalité, Paddy Jackson envoie une diagonale au pied pour Cretin mais c'est un poil trop long !
LA RÉACTION IMMÉDIATE DU RACING !
Le match vient de se décanter avec un bel essai du Racing ! Première prise d'intervalle de Tabuavou qui met le feu dans la défense du LOU. On continue d'organiser le jeu, passage à vide de Saili qui offre le décalage à Tabuavou pour l'essai du Racing ! Gibert enquille, 7-5 !
LE PREMIER ESSAI POUR LE LOU !
Qui d'autre que Couilloud pour marquer un essai de filou ! Sur une touche parfaitement jouée, il échappe à Le Bail, raffute un autre défenseur et résiste au dernier plaquage de Wade ! En coin, Paddy Jackson manque le but, 5-0 !
Toujours pas de point
Les supporters venus à La Défense Arena n'ont pour le moment pas vu un seul point depuis le début de cette rencontre.
L'ÉNORME OCCASION POUR LE RACING !
Lancement de jeu presque parfait pour le Racing avec Christian Wade qui vient trouver Saili à hauteur ! L'ancien du BO donne à Tedder en chistera mais l'arrière commet un en-avant à 15 mètres de l'en-but !
Le LOU contre-attaque !
Touche à cinq mètres mais c'est très mal lancé et Paddy Jackson remonte sur 50 mètres ! On tente d'ouvrir sur Ioane qui manque sa passe !
Le Racing récupère une pénalité
Premier bon ballon porté pour le Racing et on ouvre finalement vers Tedder, bien pris ! Après un double avantage, il y aura une pénalité pour le Racing qui décide d'aller en touche !
Ioane remplace Maraku
Sonné après un gros contact, Maraku va passer un protocole commotion et cède sa place à Monty Ioane, l'ailier international italien !
Le LOU envoie du jeu
Après Lambey, c'est Regard qui réalise une chistera pour dynamiser les offensives lyonnaises ! Ca avance petit à petit mais le Racing tient bon.
Le Racing commet des erreurs
Bonne mêlée dans le camp adverse pour le Racing et on envoie Tedder en plein centre... qui fait tomber le ballon !
Danger pour le Racing
Belle offensive du LOU avec un Couilloud très rapide dans les transmissions ! Niniashvili fait les bordures et donne en bord de ligne à Cretin ! Le 3e ligne international français est poussé en touche !
Le LOU défend bien
Première accélération du Racing avec Saili qui est proche de prendre l'intervalle ! Les temps de jeu s'accumulent mais Couilloud intercepte !
COUP D'ENVOI DE RACING-LOU !
Et c'est parti pour ce Racing 92-LOU, suite de la 5e journée de Top 14 ! Les Racingmen veulent confirmer leur belle victoire obtenue à Montpellier et ainsi rester en tête du championnat. Ils pourront compter sur le retour sur le banc de Woki et Fickou !
L'échauffement se termine !
L'accueil des joueurs du Racing par ses supporters
Quelques résultats de la J5 !
Le vestiaire du Racing est prêt
Le XV de départ du LOU !
15. Niniashvili ; 14. Mignot, 13. Maraku, 12. Regard, 11. Rattez ; 10. Jackson, 9. Couilloud (cap.), 7. Saghinadze, 8. Botha, 6. Cretin ; 5. R. Taofifenua, 4. Lambey ; 3. Bamba, 2. Coltman, 1. Rey
Remplaçants : 16. Marchand, 17. Devisme, 18. William, 19. Guillard, 20. Page-Relo, 21. Smith, 22. Ioane, 23. Kaabeche
Le XV de départ du Racing !
15. Tedder ; 14. Taofifenua, 13. Tabuavou, 12. Saili (cap.), 11. Wade ; 10. Gibert, 9. Le Bail ; 7. Diallo, 8. Joseph, 6. Lauret ; 5. Sanconnie, 4. Chouzenoux ; 3. Laclayat, 2. Chat, 1. Kolingar
Remplaçants : 16. Ben Arous, 17. Gogichashvili, 18. Rowlands, 19. Woki, 20. Le Garrec, 21. Méliande, 22. Fickou, 23. Gomes Sa
RACING-LOU, COUP D'ENVOI À 21H05 !
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la 5e journée de Top 14 ! Troisième du classement après son succès sur le fil à Montpellier (16-19), le Racing 92 veut valider cette perf', à domicile ce soir face au LOU. Fickou et Woki, sur le banc au coup d'envoi, signent leur première feuille de match cette saison. Coup d'envoi à 21h05 !