LE RACING S'EN SORT AVEC LE BONUS OFFENSIF, LE CO RAMÈNE 1 POINT
Victoire avec le bonus offensif du Racing 34-30 face à Castres et les Ciel et Blanc font le trou en tête du Top 14. Sous la menace castraise tout le match, le Racing a quand même réussi à marquer 5 essais dont un de la pépite anglaise Henry Arundell. A noter les 20 points de l'ouvreur castrais Louis Le Brun qui ramène le bonus défensif. à son équipe avec une botte solide.
L'ESSAI TOUT EN PUISSANCE DE CASTRES !
Le suspense est de retour à Paris avec un essai castrais sur un maul pénétrant très puissant ! En coin, Le Brun enquille, 34-30 et met la pression sur le Racing !
Le CO toujours aussi dangereux
Encore une pénalité contre le Racing juste devant ses 22 mètres après une faute de Tarrit. Le CO va en touche pour aller chercher le bonus défensif et peut-être plus !
Le chambrage de Raisuqe
En difficulté, le Racing s'en sort avec un dégagement ultime de Le Garrec ! Il se fait découper par Raisuqe qui vient le chambrer... Pénalité contre le CO, dommage !
La belle occupation de Gibert
Le Racing a la possession mais n'avance pas alors Antoine Gibert trouve une belle zone devant l'en-but castrais et ce sera une touche difficile à négocier pour le CO !
GIBERT DONNE 11 POINTS D'AVANCE !
Pénalité pour le Racing qui tente de se défaire du pansement castrais ! Cette fois pas de folie et on va prendre les points par Antoine Gibert... Et ca passe, 34-23 !
LE BRUN RETROUVE LA PRÉCISION AU PIED !
Pénalité pour le Castres Olympique après une faute du Racing sur un maul bien organisé. Pas de surprise, Louis Le Brun rajoute trois points depuis les 45 mètres ! 31-23 !
L'EXPLOIT FABULEUX DE HULLEU !
Quel essai de la part de Hulleu qu'on n'avait pas beaucoup vu ! Passe hasardeuse de Botitu et Hulleu récupère en bout de ligne. Il tape à suivre pour lui même, réalise un numéro d'équilibriste en flirtant avec la ligne et marque ! En coin, Le Brun manque le but, 31-20 !
ARUNDELL ENFONCE UN PEU PLUS LE CO !
Cette fois ça sent très bon pour le Racing avec le 5e essai de la rencontre inscrit par Arundell ! Trouvé en bout de ligne, il réalise un crochet rapide et marque en coin ! En coin, Méliande enquille, 31-15 ! 6e essai de la saison pour la pépite anglaise !
Le Racing pas loin du 5e essai !
Le Racing commence à bien dérouler avec une passe au pied pour Arundell ou Naituvi ! C'est pour l'ailier fidjien qui aplatit correctement mais a mis le pied en touche ! C'était chaud pour le CO !
HABOSI MARQUE LE 4E ESSAI DU RACING !
Grosse action de la part du Racing avec des débordements de Naituvi et Habosi ! Joseph sert de soutien et remet les avants dans le mouvement. Finalement c'est Habosi qui file dans l'en-but ! 24-15, Le Garrec a loupé la transfo !
LE BRUN TOUJOURS AUSSI IMPECCABLE
On attaque la deuxième période comme la première a été terminée avec une pénalité lointaine de Le Brun ! Ca passe, 19-15, l'étau se resserre !
C'EST REPARTI !
Encore 40 minutes dans ce Racing-Castres plus indécis que prévu ! Le leader est en bonne posture mais attention au CO qui n'abdique jamais.
LE RACING DEVANT À LA PAUSE MAIS TOUJOURS SOUS PRESSION !
C'est la pause à la Défense Arena ! Le Racing mène 19-12 face à Castres dans un match un peu bizarre. Les Racingmen sont dans le bonus offensif avec trois essais marqués et une domination territoriale mais a commis paradoxalement beaucoup de fautes non loin de ses perches. Louis Le Brun et ses 12 points au pied permettent au CO de rester à flot !
Le Racing gâche
Dernière occasion pour le Racing avec un lancer en touche juste devant l'en-but castrais. Chat trouve Woki et le maul s'organise à la sirène... Pénalité contre le Racing !
LE BRUN ENQUILLE, CASTRES REVIT !
Et donc ce sera une nouvelle pénalité pour le Castres Olympique qui pourrait miraculeusement revenir à 7 points ! Louis Le Brun continue son 100% au pied, 19-12 !
Le Brun se fait tamponner par Joseph
Dans un fauteuil, Le Brun choisit de mettre une chandelle qui est mal ajustée ! Il se fait tamponner par Joseph et ce sera une pénalité pour le CO...
Castres retrouve sa défense et marque des points
Pendant quelques minutes on a retrouvé l'agressivité légendaire du Castres Olympique qui récupère même une pénalité. Sur les 50 mètres, on prend les points avec Le Brun. L'ouvreur du CO passe facilement la pénalité, 19-9 !
CASTRES S'ACCROCHE UN PEU
Mauvaise réception d'Arundell qui ne commet pas d'en-avant mais le ballon est repris devant par Chat ! Pénalité et Louis Le Brun rajoute trois points. 19-6 !
ESSAI DE PÉNALITÉ APRÈS UNE DÉMONSTRATION DU RACING EN MÊLÉE !
Malgré l'annulation de l'essai de Kolisi, le ballon est rendu aux Racingmen avec une mêlée à cinq mètres. ESSAI DE PÉNALITÉ APRÈS UNE GROSSE MÊLÉE DU RACING ! Ca fait donc un bonus offensif, 19-3 et l'exclusion temporaire du pilier Guerois.
PAS DE PREMIER ESSAI POUR KOLISI !
Après de multiples temps de jeu devant l'en-but de Castres et profitant d'un avantage sur pénalité, le Racing termine le travail avec un essai tout en puissance de Kolisi. Lauret avait bloqué un défenseur avant le départ du 3e ligne champion du monde sud-africain... ESSAI REFUSÉ !
Le CO peu dangereux
Encore une fois, Castres parvient à conserver le ballon pendant quelques temps de jeu mais commet un en-avant dans un jeu très désordonné !
Naituvi pas loin du doublé !
Quelle action de la part du Racing qui se termine peut-être par un essai ! Le Garrec trouve le trou et ouvre sur Naituvi qui est repris par Goodhue mais il tend le bras et semble perdre le contact du ballon au moment d'aplatir... PAS D'ESSAI !
La précision manque côté CO
Compliqué pour Castres d'organiser son attaque tant la précision manque dans les rangs castrais ! En témoigne une passe complètement dans le dos qui finit en touche !
L'ESSAI DE CAMILLE CHAT QUI SIGNE SON RETOUR !
Quel travail de Jordan Joseph qui file en bout de ligne et enroule son bras pour trouver à l'intérieur Le Garrec ! Le demi de mêlée retrouve Chat qui file à l'essai ! Le Garrec enquille, 12-3 !
Le Racing se rapproche
La défense castraise est prise en position de hors-jeu sur une sortie de balle racingman. On choisit d'aller en touche !
Le Racing pousse
Le Racing se montre très entreprenant avec une prise d'intervalle de Méliande mais le ballon est volée sur une transmission. Les Ciel et Blanc récupèrent le ballon pour une faute au sol castraise.
Essai annulé à Le Garrec
Le Garrec pensait aller à l'essai après un grattage de Fickou mais il était malheureusemet illicite. Essai invalidé !
Le CO remet la pression
Camille Chat a encore un problème d'appuis et tombe pour protéger un ballon. Le CO revient dans le camp adverse, attention danger !
Castres réagit dans la foulée
Perte d'appuis de Camille Chat devant ses 22 mètres et Louis Le Brun va tenter de marquer les premiers points de Castres. Et c'est fait, Castres revient 5 à 3 !
DÉJÀ UN ESSAI POUR LE RACING !
Wame Naituvi passe déjà l'en-but après une belle action des 3/4 ! Le Garrec choisit l'inversion pour Méliande qui ouvre sur Arundell. L'arrière fixe un défenseur et donne à Naituvi qui va marquer en coin ! Le Garrec manque le but en coin !
COUP D'ENVOI DE RACING-CASTRES !
Et c'est parti pour ce Racing-Castres, suite de la 12e journée de Top 14. Solide leader du championnat, le Racing peut mettre la pression sur ses poursuivants en cas de victoire.
Et celle du Racing avec ses cadres et un gros banc !
C’est le jeune Martin Méliande (22 ans) qui commencera en 10 pour sa première titularisation. À noter enfin le retour de Camille Chat, remis d'une blessure au pectoral qui l'a éloigné des terrains depuis le 4 novembre. Indispensable en ce moment et serial marqueur, Nolann Le Garrec est bien titulaire, tout comme le phénomène Arundell.
Arundell - Habosi, Fickou (cap.), Saili, Naituvi - (o) Méliande, (m) Le Garrec - Kolisi, Joseph, Lauret - Rowlands, Woki - Laclayat, Chat, Gogichashvili.
Remplaçants : Tarrit, Kolingar, Palu, Baudonne, Gibert, Chavancy, Wade, Nyakane
La compo du CO avec la première de Goodhue !
Nick Champion de Crespigny fait son retour après plus d'un mois d'absence, et débutera en 3e ligne. Jeremy Fernandez retrouve une place de titulaire à la mêlée et forme la charnière avec Louis Le Brun. Jack Goodhue, l’international néo-zélandais connait sa première titularisation.
Dumora (cap.) - Palis, Botitu, Goodhue, Hulleu - (o) Le Brun, (m) Fernandez - Cope, Papali'i, De Crespigny - Staniforth, Maravat - Hounkpatin, Barlot, Guerois.
Remplaçants : Zarantello, De Benedittis, Nakarawa, Delaporte, Arata, Séguret, Raisuqe, Azar
RACING-CASTRES, COUP D’ENVOI À 17H !
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport ! On continue cette 12e journée de Top 14 avec le Racing, leader du championnat, qui accueille Castres à La Défense Arena. Les Ciel et Blanc n’ont encore jamais perdu à domicile cette saison. Coup d’envoi à 17h !