LE STADE FRANÇAIS S'OFFRE LE CLASSIQUE FACE À TOULOUSE !
Grosse victoire du Stade Français 27-12 dans le Classique de ce Top 14 face au Stade Toulousain. Porté par un très bon Leo Barré (2 essais), Paris conforte sa place dans les 6 premiers. Emprunté ce soir, Toulouse a déçu dans le jeu et offensivement mais est tombé sur une défense parisienne très solide.
L'ESSAI DE MEITÉ... VITE REFUSÉ !
Cette fois, il n'y a pas de doute, Paris va s'imposer ce soir avec un essai de Meité, profitant de la confusion sur un en-avant toulousain ! On se chauffe derrière et il y aura finalement un essai refusé pour un en-avant parisien.
L'essai de la gagne pour le Stade Français en vidéo
L'ESSAI DE LA GAGNE POUR LE STADE FRANÇAIS !
Toulouse semblait revenir dans ce match mais c'était sans compter l'expérience de Kockott ! Il prend le petit côté en solo et donn à Barré qui prend le trou, accélère, feinte la passe, ré-accélère et va à l'essai ! Segonds enquille, 27-12 !
Paris a eu chaud
Dupont choisit le petit côté sur une belle vissée et Tauzin tente un petit par-dessus pour lui-même ! C'est direct en touche !
TOULOUSE REVIENT DANS CE MATCH !
Encore un ballon porté pour Toulouse qui tente le tout pour le tout ! Barassi trouve l'espace et va à l'essai sans opposition. Ramos transforme en drop, 20 à 12 !
Toulouse a besoin d'essais
Encore une occasion pour Toulouse de marquer un essai avec une bonne touche à venir ! Le maul s'organise bien mais s'écroule avant l'en-but. Pénalité pour Toulouse !
Encore une défense impressionnante de Paris
Tentative d'attaque toulousaine en plein centre avec Tauzin mais il est coffré par trois joueurs ! Le maul est formé et ballon rendu au Stade Français !
Segonds pas en réussite
Nouvelle pénalité pour le Stade Français et Joris Segonds en coin. C'est encore manqué et ce sera un renvoi aux 22 !
L'essai de l'espoir pour Toulouse ?
BARRÉ TENTE LE DROP... C'EST À CÔTÉ !
Renvoi en jeu de Ramos dans les bras de Leo Barré qui tente un drop soudain ! C'est largement à côté !
Segonds manque le but
Pénalité pour le Stade Français après une faute en mêlée toulousaine. Evidemment, les perches sont désignées... Joris Segonds manque sa tentative, 20-5.
TOULOUSE RETROUVE LE SOURIRE, LEBEL À L'AILE !
Lancer très important pour Toulouse dans les 22 mètres pour tenter de revenir dans ce match. Le maul s'organise autour de Mauvaka et finalement Neti s'échappe ! Meafou est aussi stoppé ! On ouvre à l'aile pour Lebel qui aplatit ! Ramos manque le but, 20 à 5 !
ENCORE UN ESSAI POUR PARIS, TOULOUSE S'EFFONDRE !
Enorme action des Parisiens avec un premier gros départ de Ward qui perce jusque dans les 22 mètres! Le jeu est écarté plusieurs fois parfaitement par Kockott qui envoie Laloi à l'essai ! En coin, Segonds enquille, 20 à 0 !
Dupont entre en jeu
Du lourd entre côté Toulouse avec les rentrées d'Antoine Dupont et Emmanuel Meafou. Ugo Mola a senti l'urgence.
SEGONDS RAJOUTE TROIS POINTS !
Pénalité contre Toulouse et dans les 22 mètres, Joris Segonds va se faire un plaisir de rajouter trois points. Ce qu'il fait très bien, 13-0 !
Kockott entre en jeu
Joker coupe du monde puis prolongé par le Stade Français, le vétéran Rory Kockott entre en jeu à la place de Weber !
PARIS MÈNE DANS CE CLASSICO !
C'est la mi-temps à Jean-Bouin ! Dans un Classico très engagé, le Stade Français mène 10-0 face au Stade Toulousain ! Les Parisiens ont vite pris l'avantage grâce à un essai en première main conclut par Barré. Toulouse a tenté de réagir mais est tombé sur une grosse défense parisienne.
La défense parisienne impressionne
Nouvelle pénalité jouée à la main pour Toulouse qui insiste avec ses gros ! Paris défend bien et gratte le ballon ! QUEL BRAS DE FER !
Toulouse pas loin de l'essai
Toulouse enchaine les pénalités et cette fois va jouer le ballon à la main. Graou envoie Baille qui est stoppé de justesse ! Il y aura une 3e pénalité consécutive !
LA RÉACTION TOULOUSAINE AVEC L'ESSAI DE LEBEL... FINALEMENT REFUSÉ !
Attaque en première main de Toulouse qui arrive sur Lebel ! L'arrière accélère, prend l'intervalle, donne sur l'aile de Retière qui remet immédiatement à Lebel et il file à l'essai ! L'arbitrage vidéo annule l'essai pour un écran de Chocobares...
SEGONDS DONNE DIX POINTS D'AVANCE !
Nouvelle pénalité pour le Stade Français avec une faute d'Alexandre Roumat sur une touche parisienne. Joris Segonds rajoute trois points, 10-0 !
Grosse défense parisienne !
Paris a sérieusement sorti les barbelés et gratte des ballons très importants ! Notamment grâce à Halaifonua sur ce coup-là.
Toulouse gâche encore
Lancer en touche important pour Cramont et Toulouse dans les 22 adverses ! Superbe combinaison et le talonneur s'échappe avant d'être repris ! Les temps de jeu se multiplient mais le ballon est perdu !
Le ballon tombe au bout de 4 minutes de jeu ininterrompu
Depuis 4 minutes, les deux équipes ne mettent pas le ballon en touche et le KO est proche ! Deux en-avants plus tard, on aura une mêlée !
Le match s'emballe
Turnover à exploiter pour Paris qui envoie le supersonique Lester Etien en bout de ligne ! Halaifonua tente un petit par-dessus improbable et perd le ballon !
Le sauvetage de Ramos !
Encore un ballon en première main avec l'intervalle pour Barré trouvé par Weber ! L'arrière réalise un superbe crochet intérieur mais se fait reprendre. Ramos tente de prendre le ballon et provoque un en-avant parisien !
La mêlée a du mal à se jouer
Bonne mêlée à suivre pour Paris au niveau des 22 mètres avec introduction Weber. La mêlée est à refaire.
Grosse défense parisienne
Un joueur toulousain est tenu en l'air par Briatte puis Pesenti et le ballon est gagné par Paris ! Superbe mouvement défensif !
L'essai de Leo Barré en vidéo
Segonds se rate à son tour
Nouvelle pénalité mais cette fois contre Toulouse ! Evidemment, les points vont être demandés par le capitaine Gabrillagues... Joris Segonds manque la cible à son tour.
Ramos manque son premier coup de pied
Sur les 45 mètres en face des perches, le numéro 10 du soir Thomas Ramos manque son coup de pied. Pas d'ouverture du score pour Toulouse !
Toulouse réagit immédiatement
L'énorme départ de Baille qui se défait d'un défenseur sur les appuis mais se fait reprendre dans les 22 mètres ! On revient à une pénalité pour un plaquage sans ballon !
L'ESSAI EN PREMIÈRE MAIN DE BARRÉ !
Superbe essai de la part du Stade Français avec tous les 3/4 qui touchent le ballon et Marchant décale Etien ! Il se libère de son vis à vis et sert à l'intérieur Barré qui file à l'essai après un gros raffut ! Segonds enquille, 7-0 !
Première échauffourée dans ce match
On est parfaitement rentré dans ce Classico avec un accrochage entre Flament et Pesenti. Après c'est au tour de Ramos et Ivaldi mais l'arbitre intervient.
Toulouse gagne le premier round
Paris attaque fort mais Toulouse défend tout aussi fort et gagne même une pénalité par un ballon gratté au sol. Les Toulousains vont dans les 22 mètres !
Paris attaque fort !
Ca commence fort avec un petit par-dessus de Segonds pour lui-même et il le récupère ! Paris enchaine les temps de jeu mais se fait contrer !
COUP D'ENVOI DU CLASSICO ENTRE LE STADE FRANÇAIS ET TOULOUSE !
On termine cette 9e journée en beauté avec un Classico de haut de tableau entre le Stade Français (6e) et le Stade Toulousain (5e) !
Les joueurs toulousains sont arrivés à Jean-Bouin
Paris est chaud face au champion en titre
Les premiers résultats de la J9
Et enfin celle de Paris !
Le staff du Stade Français a décidé de procéder à huit changements dans son quinze de départ avec d'abord avec première ligne complètement renouvelée avec Abramishvili, Ivaldi et Gonez-Kodela. Briatte et Halaifonua retrouvent leur place en troisième-ligne. Comme Ward au centre et Laloi à l'aile. C'est Barré qui est préféré à Hamdaoui à l'arrière.
Barré - Laloi, Marchant, Ward, Etien - Segonds, Weber - Briatte, Hirigoyen, Halaifonua - Pesenti, Gabrillagues (Cap) - Gomez-Kodela, Ivaldi, Abramishvili
Remplaçants : Meïté, N'Diaye, Van der Mescht, Azagoh, Ory, Kockott, Boudehent, M. Alo-Emile
Et voici la compo de Toulouse avec Dupont sur le banc !
Du côté de Toulouse, Ugo Mola a également procédé à quelques changements (4) par rapport à la victoire face à Clermont (31-10) comme le retour du pilier Cyril Baille. Thomas Ramos enchaîne, lui, à l'ouverture. Mais attention au banc de touche, avec notamment Dupont, Jelonch, Meafou et Mauvaka
Lebel - Tauzin, Chocobares, Ahki, Retière - Ramos, Graou - Cros, Roumat, Placines - Flament, Arnold - Aldegheri, Cramont, Baille.
Remplaçants : Mauvaka, Neti, Meafou, Jelonch, Germain, Dupont, Barassi, Ainu'u
COUP D'ENVOI DE STADE FRANÇAIS-TOULOUSE !
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct un grand classique du Top 14 ! On termine la 9e journée avec un gros choc du championnat entre le Stade Français et le Stade Toulousain ! Deux clubs ambitieux qui visent le titre suprême. Coup d'envoi à 21h05 !