L'essai de Germain en vidéo
TOULOUSE S'IMPOSE AU FINISH !
Mené pendant près de 73 minutes de jeu, le Stade Toulousain s'impose finalement 29-22 face à l'UBB après une fin de match de folie ! La rentrée des mondialistes toulousains a fait la différence avec notamment un essai salvateur de Capuozzo. La rentrée de Germain (13 points dont un essai) a aussi permis de l'emporter ce soir.
GERMAIN SÉCURISE LA VICTOIRE SUR UN DROP PARFAIT !
Baptiste Germain a décidé d'offrir la victoire directe à Toulouse avec un drop facile et parfait ! Il y avait le bonus à aller chercher pourtant... 29-22 !
HOLMES MAINTIENT LE SUSPENSE !
Graou est sanctionné pour une faute au sol et Yannick Bru demande immédiatement les points pour revenir dans le bonus défensif. Zack Holmes, contre son ancien club, ajoute trois points, 26-22 !
L'ANGE CAPUOZZO S'EST ENVOLÉ !
Ballon cafouillé par l'attaque bordelaise et Capuozzo tape au pied pour lui même, dribble et avec un peu de chance et d'opportunisme, aplatit en deux temps ! En coin, Baptiste Germain manque largement le but. 26-19 !
L'ESSAI DE LA PERSÉVÉRANCE POUR TOULOUSE !
Petit jeu au pied de Mauvaka bien capté par un Bordelais... mais finalement rendu ! Toulouse ouvre sur Germain qui sort les cannes pour aplatir ! Il transforme son propre essai, 21-19 !
Toulouse tente le tout pour le tout
Lancer pour Mauvaka qui trouve Arnold ! Toulouse tente d'organiser son jeu mais laisse finalement Graou monter une chandelle. Retière est dessous !
TOULOUSE REVIENT AU CONTACT !
Toulouse réagit avec une faute de Kaulashvili et va prendre les points. Baptiste Germain marque les trois points de l'espoir, 19-14 !
Depoortere fait déjouer Costes
Toulouse essaie de faire la décision en accélérant ballon en main mais la chistera de Costes termine directement en touche avec un gros plaquage de Depoortere !
Bordeaux remporte l'épreuve de force
Nouvelle séance de pick and go de la part du Stade Toulousain qui envoie du lourd avec Ahki notamment ! La défense bordelaise tient le choc mais recule... Avant de récupérer la pénalité !
GARCIA DONNE 8 POINTS D'AVANCE
Encore une pénalité contre le Stade Toulousain qui continue de faillir dans le domaine de la discipline. Mateo Garcia rajoute encore trois points, 19-11 !
Bordeaux se rapproche de l'essai
Tatafu, le joueur Japonais, récupère une pénalité après un gros boulot au sol. Garcia va en touche alors que la pénalité était envisageable.
Ardie Savea meilleur joueur du monde de l'année 2023 !
L'UBB se rebiffe
Privé de ballon, l'UBB tente de réagir en contre avec une passe au pied de Depoortere pour lui-même mais Retière est en couverture !
La mêlée toulousaine surpuissante
Bordeaux est encore sanctionné en mêlée avec une perte d'appuis de Falatea, récemment entrée en jeu. Searle trouve une bonne touche !
Du lourd entre en jeu côté Toulouse
Mauvaka, Akhi, Arnold et Capuozzo entrent en jeu pour le reste de la rencontre, les Mondialistes sont là !
SEARLE RAJOUTE TROIS POINTS !
Pénalité obtenue en mêlée par Toulouse et Billy Searle ajoute trois points de plus en face des perches ! 16-11 !
L'essai de Ntamack sous les yeux des Ntamack
C'EST REPARTI À TOULOUSE !
TOULOUSE MENÉ À LA PAUSE !
C'est la pause à Ernest Wallon ! Le Stade Toulousain est mené à domicile 16-8 face à l'UBB ! Trop indisciplinés, les Toulousains ont encaissé 11 points par la botte de Garcia et un essai en coin de Ducuing. Ils ont néanmoins réagi par un essai tout en puissance de Ntamack.
GARCIA A LA PATTE CHAUDE
Costes est pénalisé à cause de son trop plein d'agressivité et une faute au sol. En coin, Mateo Garcia va prendre la pénalité et la passe, 16-8 !
LA RÉACTION TOULOUSAINE !
Le Stade Toulousain ne se laisse pas abattre et revient sur un lancement de jeu simple et efficace ! On envoie Theo Ntamack en une passe dans l'en-but, tout en puissance ! Searle ne transforme pas, 13-8 !
Guitoune ne marquera pas !
Toulouse tente de revenir au score par le jeu mais Guitoune, trouvé en bout de ligne, ne parvient pas à retrouver du soutien à l'intérieur !
ENORME OCCASION POUR TOULOUSE !
Toulouse tente de se réveiller avec de nombreux temps de jeu et une passe lumineuse de Roumat pour Costes qui perce ! Il crochète et tente d'offrir l'essai à Graou mais la passe n'est pas assurée !
GARCIA ENCHAINE AU PIED
Encore une pénalité contre le Stade Toulousain qui n'y arrive décidément pas dans les zones de ruck. Lebel est sanctionné au sol, Garcia va la prendre de loin. L'ouvreur enquille, 13-3 !
GARCIA REDONNE 7 POINTS D'AVANCE
L'UBB va se consoler avec une pénalité très facile pour le demi d'ouverture Mateo Garcia. Il rajoute trois points, 10-3 !
L'UBB pas récompensé
En position de marquer, l'UBB est bloqué dans l'en-but toulousain mais va obtenir encore une pénalité ! Toulouse est aux abois !
Toulouse en difficulté
Pénalité pour Bordeaux après une nouvelle position de hors-jeu toulousaine. Garcia va en touche pour marquer un deuxième essai dans cette rencontre.
SEARLE CHAUFFE SON PIED
Pénalité cette fois pour Toulouse qui a bien réagit au sol ! Billy Searle réduit le score au pied, 7-3 !
Toulouse cravache
Après un bon début de match, les Toulousains connaissent une baisse de régime avec cet essai encaissé mais surtout des duels perdus.
GARCIA MANQUE LE BUT
Nouvelle pénalité contre Toulouse après un grattage de Maynadier. Cette fois, on va prendre les points sur les 50 mètres avec la botte de Garcia. L'ouvreur bordelais ne trouve pas le cadre !
L'ESSAI DE DUCUING EN COIN !
Lancer Maynadier pour l'UBB et le maul s'organise pas trop mal ! Garcia saute la passe pour Buros qui joue parfaitement un deux contre un en offrant un ballon d'essai à Ducuing. Le Bordelais tend le bras, marque mais a-t-il été en touche ? Essai validé à la vidéo ! En coin, Mateo Garcia enquille, 7-0!
Bordeaux veut un essai
Pénalité pour l'UBB après une faute de Graou sur un maul bordelais. Garcia va en touche, contre l'avis de Yannick Bru.
Gros tampon de Costes
Abadie ouvre sur Depoortere qui se fait immédiatement découper par Costes. Ballon rendu à Toulouse !
Toulouse offensif, l'UBB ne se laisse pas faire
On a eu le droit à des percées de Lebel et Ntamack mais finalement c'est l'UBB qui met les mains et récupère la pénalité.
Grosse pression toulousaine
Emmené par Roumat, Toulouse attaque fort avec des duels gagnés et un ballon poussé au pied par Retière. Abadie est poussé en touche par Lebel !
COUP D'ENVOI DE TOULOUSE-UBB !
C'est parti pour le dernier match de la 4e journée de Top 14 entre le Stade Toulousain et l'Union Bordeaux-Bègles ! En cas de victoire bonifiée, les deux équipes pourraient revenir à hauteur des trois premiers, Pau, Castres et le Racing avec 14 points.
10 minutes avant le coup d'envoi
Les résultats de la J4 avec la grosse perf' de Castres à Deflandre !
Encore 30 minutes à tenir
Les vestiaires sont prêts
Une faim de lion pour Toulouse
Et la compo de l'UBB !
Ducuing - Buros, Depoortere, Tapuai, Uberti - Garcia, Abadie - Diaby, Tatafu, Bochaton - Coleman, Jolmes - Sadie, Maynadier, Poirot (cap.)
Remplaçants : Lamothe, Kaulashvili, Cazeaux, Samu, Gazzotti, Nanette, Holmes, Falatea
Côté UBB, pas de surprises non plus. Signalons quand même la présence sur le banc du pilier droit des Bleus Sipili Falatea, qui sera le seul des internationaux du club à enchaîner après le Mondial.
La compo de Toulouse avec un banc très solide !
Lebel - Tauzin, Costes, Guitoune, A. Retière - Searle, Graou - T. Ntamack, Roumat, Placines (cap.) - Faasalele, Brennan - Franks, Cramont, Neti
Remplaçants : Mauvaka, Ainu'u, Arnold, Castro Ferreira, Germain, Ahki, Capuozzo, Merkler
Peato Mauvaka, Ange Capuozzo et Pita Ahki sont de la réception de Bordeaux-Bègles ce dimanche soir. Mais aussi le deuxième ligne australien Richie Arnold, pas présent lors de la séance de ce lundi, qui sera également présent pour finir la rencontre.
TOULOUSE-UBB, COUP D'ENVOI À 21H05 !
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la fin de la 4e journée de Top 14 ! Après l'euphorie (et la déception) de la Coupe du monde, le Top 14 est de retour ! Le Stade Toulousain reçoit l'UBB à Ernest Wallon dans un choc aux prétendants au Bouclier de Brennus. Coup d'envoi à 21h05 !