RMC Sport

XV de France - Page 19

L'hommage rendu à Medhi Narjissi lors du match UBB-Stade Français, le 7 septembre 2024

Disparition de Medhi Narjissi: mis en cause par la FFR, le préparateur physique des U18 dénonce une version "purement mensongère"

Pas épargné dans le rapport d’enquête interne de la Fédération française de rugby autour de la disparition en mer de Medhi Narjissi, le préparateur physique de l’équipe de France des moins de 18 ans s’est défendu ce mercredi. Via un communiqué de son avocat, Robin Ladauge a dénoncé la version erronée du manager du groupe tricolore Stéphane Cambos.

Le président de la FFR Florian Grill

FFR: Florian Grill avait bien informé le bureau fédéral de la mort du jeune rugbyman

Ce mardi matin, à 18 jours de l'élection du président de la FFR, 16 membres du comité directeur, opposants à Florian Grill, ont décidé de démissionner. Dans leur lettre, les démissionnaires pointent le décès par noyade d’un jeune licencié à Futuna qui n’aurait pas été annoncé par la Fédération. Mais cet événement tragique a pourtant bien été porté à la connaissance du bureau fédéral en mai dernier.

Fabien GALTHIE

XV de France: Marion Bartoli fracasse "l’égocentré" Fabien Galthié, silencieux après l’affaire Jaminet

Très en colère dans les Grandes Gueules du Sport samedi sur RMC, Marion Bartoli a fustigé l’attitude de Fabien Galthié après les propos racistes tenus par l’arrière tricolore Melvin Jaminet au mois de juillet en Argentine. Pour la gagnante de Wimbledon 2013, le sélectionneur du XV de France aurait dû prendre la parole pour condamner ces paroles. Elle pointe son égocentrisme et lui reproche aussi de s’exprimer quand ça l’arrange.

Le président de la Fédération française de rugby Florian Grill à Buenos Aires le 13 juillet 2024

XV de France: "Il faudrait des sanctions financières et sportives pour les joueurs et les staffs", après les évènements de l’été, Florian Grill durcit le ton

Lancé dans la dernière ligne droite de la campagne pour la prochaine élection à la présidence de la Fédération Française de Rugby, l’actuel président Florian Grill a pris le temps d’évoquer tous les sujets: les difficultés du monde amateur, les critiques de son opposant Didier Codorniou, mais aussi les affaires de l’été et notamment le drame de la disparition du jeune Medhi Narjissi. Et après l’épisode de Mendoza, il envisage des changements et plus de fermeté et de rigueur autour des équipes de France.

Didier Codorniou en juin 2024

"On connaît la ficelle": candidat à la présidence de la FFR, Didier Codorniou pointe du doigt Florian Grill

À 66 ans, l’ancien international (32 sélections) s’est lancé dans la campagne pour la présidence de la Fédération française de rugby, dont l’élection aura lieu le 19 octobre prochain. Maire de Gruissan et vice-président de la région Occitanie, Didier Codorniou veut s’appuyer sur son expérience d’homme politique pour accompagner un rugby amateur "en grande fragilité" selon lui. Et accuse au passage l’actuel président Florian Grill de manœuvres à son encontre.

Le président de la FFR Florian Grill

XV de France: "Ça fait 50 ans qu’il y a des dérapages…", Grill répond aux critiques sur le manque d’autorité de la FFR

Alors que le rugby français est secoué par de nombreuses affaires depuis plusieurs semaines, le président de la FFR, Florian Grill, se défend d’un trop grand laxisme dans la gestion de son instance. En quête d’un nouveau mandat au mois d’octobre, il veut néanmoins se montrer plus ferme avec de nouvelles sanctions visant les internationaux tricolores qui sortent du cadre.