Les meilleurs tapis de yoga pour les petits budgets : voici notre top 7
Le tapis de yoga est indispensable pour pratiquer votre discipline. Il évite de glisser et assure donc vos appuis au sol. Améliorant votre stabilité ainsi que l’adhérence, le tapis de yoga peut également prévenir les blessures en cas de chute, car il amortit les chocs. Saviez-vous que selon le type de yoga que vous pratiquez, certains tapis sont mieux adaptés que d’autres ? Par exemple, plus le yoga est doux et plus un tapis épais est de rigueur. Vous souhaitez vous équiper à petit prix ? Voici 7 tapis de yoga à moins de 45 euros à saisir avant la fin des soldes.
Le tapis de yoga Pure2Improve : idéal pour les débutants et le yoga doux
Coloré et épais, le tapis de yoga Pure to Improve convient tout particulièrement à la pratique d’un yoga débutant. Épais, il absorbe les chocs liés aux chutes et surtout, il apporte un confort et une stabilité accrue. Rose pâle, il est vendu avec son élastique de rangement et de transport. Ainsi, vous pouvez le porter sur le dos sans gêne. Il peut être posé à même le sol, sur du parquet, du carrelage ou un sol technique. En revanche, il ne doit pas être posé sur de l’herbe ou un sol extérieur en goudron, car il pourrait s'abîmer.
Le tapis de yoga Lynx Sport de PowerShot : parfait pour les pratiquants aguerris
Si vous pratiquez le yoga depuis quelque temps et que les postures n’ont plus de secret pour vous, ce tapis de yoga Lynx Sport de PowerShot vous conviendra tout particulièrement. Il vous isole des planchers durs ou froids, tout en étant antidérapant et stable. Il ne glisse pas et sa texture alvéolée le rend confortable. De couleur bleue et de taille unique de 173 x 61 x 0,3 cm, il est adapté aux pratiquants adultes, femmes et hommes. Il se nettoie avec de l’eau savonneuse et une éponge douce. Attention, à ce prix-là, les stocks sont limités !
Le tapis de yoga Bahe Studio Pilates de 5 mm : le haut de gamme à petit prix
La marque Bahe est reconnue dans l’univers du yoga et du Pilates. Son tapis haut de gamme de 5 mm d’épaisseur offre un amorti idéal pour les débutants ou les personnes soucieuses de leur confort pendant la pratique. Il est antidérapant et sa surface supérieure est douce. Il représente l’élégance pure avec son coloris moderne anthracite et le nom de la marque gravée. Il est apprécié par les débutants pour son confort et par les expérimentés pour son raffinement et sa grande qualité. C’est un tapis de yoga fabriqué à partir de matériaux respectueux de l’environnement. Il se nettoie à l’aide d’un chiffon humide.
Le tapis de yoga de Sporti : le liège pour amortir vos postures
Sporti vous présente son tapis de yoga en liège. Reconnu pour ses propriétés isolantes et amortissantes, le liège est donc le matériau idéal pour pratiquer votre yoga à même le sol. Le côté mousse bleu clair est à poser au sol pour agir comme un antidérapant. Le côté en liège est la face visible de votre tapis de yoga. Résistant et antibactérien, c’est un combo gagnant lors de votre pratique. De plus, sa dimension XL de 183 x 61 x 0,5 cm convient aux personnes de grande taille. Il est aussi épais pour absorber les chocs en cas de chute.
Le tapis de yoga Warrior II de Fitness-Mad : un grand tapis pour un excellent rapport qualité prix
Pratiquez le yoga en toute sécurité avec le tapis de yoga Warrior II de Fitness-Mad. Il s’agit de la nouvelle version de son prédécesseur le Warrior. Décliné en plusieurs coloris, il convient à tous les profils de pratiquants, même aux plus grands puisqu’il mesure 183 x 61 x 0,4 cm. Il adhère bien au sol pour assurer vos appuis sans risque de glissade. C’est un produit exempt de PVC, phtalate et latex, qui ne contient donc aucune substance nocive et qui respecte les normes Oeko Tex 100 Classe 1. Ce tapis passe en machine pour un lavage approfondi.
Le tapis de Yoga Booster de Fight Gear : confortable et élégant
Avec son épaisseur renforcée, le tapis de yoga Booster de Fight Gear est idéal pour la pratique quotidienne. Il assure vos postures, mais vous aide aussi à trouver votre stabilité pour vous concentrer sur vos respirations. Conçu avec des matériaux de haute qualité et respectueux de l’environnement, il est résistant et durable. Doux, il vous isole parfaitement du sol en vous faisant sentir comme sur un nuage. Son poids plume vous permet de l’emporter partout sans encombre. Il est aussi très facile à entretenir puisqu’un simple chiffon humide suffit pour éliminer la sueur ainsi que la poussière après chaque utilisation.
Le tapis de yoga Athlecia Sharpness de Endurance : un excellent compromis
Ce tapis de yoga se roule et se déroule en un clin d’œil pour être transporté et posé facilement. Antidérapant, il adhère à tous les types de sols pour un excellent maintien et pour sécuriser vos postures. Il est aussi bien épais, donc confortable, même lorsque vous êtes à même le sol. Ce tapis de yoga peut également être utilisé pour la pratique du Pilates, de la gymnastique ou toute autre discipline sportive qui requiert un tapis pour vous isoler du sol. Conçu en polypropylène, il se lave aussi très facilement à l’aide d’un chiffon humide et doux.
Quelle est la bonne épaisseur pour un tapis de yoga ?
L’épaisseur idéale pour un tapis de yoga dépend de votre préférence, mais surtout, de votre niveau de pratique. En effet, les débutants auront tout intérêt d’opter pour un tapis épais entre 4 et 5 mm. Pour les pratiquants aguerris, un tapis de 4 mm suffit amplement. Enfin, pour les pratiquants expérimentés, un tapis plus fin peut être de rigueur. À noter qu’un tapis de yoga plus épais que 5 mm ne sera pas adapté à la pratique, car trop mou, il ne vous permettra pas de bien stabiliser vos postures et pire : il pourrait même être dangereux, car pas assez adhérent.
Comment bien choisir un tapis de yoga ?
Pour un yoga sportif (Vinyasa), choisissez un tapis très adhérent. Plus vous pratiquez un yoga doux, plus vous aurez besoin de confort, donc d’un tapis plus épais. Pensez au côté pratique avec un tapis facilement transportable, tout en étant de bonne qualité pour assurer votre soutien. De plus, il est fait pour vous accompagner de longues années, même en l’utilisant fréquemment. Selon vos sensibilités, vous pouvez vous tourner vers des matériaux hypoallergéniques, eco friendly ou colorés. Pour les plus grands, certains modèles ont des dimensions adaptées. Et pour les débutants, pensez à choisir un tapis avec les lignes d’alignement.
Quel tapis de yoga est adapté aux débutants ?
Vous êtes un yogi débutant ? Optez pour un tapis confortable et épais pour démarrer en douceur. Choisissez aussi un modèle présentant un tracé d’alignement. Ces lignes vous permettent de positionner votre corps en vous guidant pour une meilleure position. En d’autres termes, un tapis entre 5 et 6 mm est de rigueur pour vous protéger en cas de chute et surtout, pour vous apporter tout le confort nécessaire en tant que yogi novice. Les structures texturées sur la face principale évitent aussi aux mains et aux pieds de glisser, notamment si vous avez tendance à suer très vite.
Quel est le meilleur tapis de yoga ?
Le meilleur tapis de yoga n’est jamais le même en fonction des yogis. En effet, chacun a ses préférences et surtout sa sensibilité avec la pratique. Certains vous diront qu’ils préfèrent les tapis de yoga épais, d’autres préféreront ceux qui le sont moins. Quelques-uns attachent un intérêt tout particulier à l’esthétique, tandis que d’autres favorisent plutôt le type de matériau de conception ou le côté éco friendly pour la préservation de la planète. Si vous êtes adepte des tapis de yoga épais, le Proiron Pro-DZ09 fait partie des meilleurs. Pour les autres, le Yoad est un excellent rapport qualité prix.
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.