Boxe - Page 14

JO 2024 (boxe): "Imane s’était coupée de son téléphone", la meilleure amie de Khelif raconte comment elle a vécu a polémique entourant son sacre
Roumaysa Boualam est la meilleure amie d’Imane Khelif et sa partenaire de chambre au village olympique. Après le sacre de sa coéquipière en équipe d’Algérie vendredi soir à Roland-Garros, la boxeuse de 29 ans, sortie en 8es de finale des JO de Paris 2024, s’est confiée à RMC Sport. Avec beaucoup d’émotion.

JO 2024 (boxe): après sa médaille d'or, la boxeuse algérienne Imane Khelif contre-attaque et porte plainte
Imane Khelif, sacrée championne olympique de boxe vendredi 9 août aux Jeux olympiques de Paris 2024, a déposé plainte pour cyberharcèlement. La boxeuse algérienne a été l'objet d'une vague de haine pour son hyperandrogénie.

Boxe: la déclaration fracassante de Jake Paul qui prend rendez-vous avec les JO 2028 de Los Angeles
Le très populaire Youtubeur Jake Paul, devenu boxeur et promoteur, a déclaré vouloir participer aux Jeux olympiques de Los Angeles où il prétend viser l'or dans quatre ans.

JO 2024 / Boxe : La folie à Alger pour le sacre d'Imane Khelif
Alger s'est embrasée vendredi soir au moment du sacre de la boxeuse algérienne Imane Khelif, championne olympique des -66kg.

JO 2024 (boxe): loin de la polémique, la boxeuse hyperandrogène algérienne Imane Khelif sacrée championne olympique
Toujours aussi brillante dans le ring, Imane Khelif a conquis l'or olympique à Paris ce vendredi, en battant la Chinoise Yang Liu en finale des -66 kg sur décision unanime des juges. La meilleure des réponses pour la boxeuse algérienne, victime d'attaques sur son hyperandrogénie depuis le début du tournoi.

JO 2024 / Boxe : "Les attaques rendent la médaille d'or plus belle" souligne Imane Khelif
Visée par des attaques autour de son hyperandrogénie, la boxeuse Imane Khelif est devenue championne olympique des -66kg ce vendredi soir à Roland-Garros.

JO 2024 (boxe): les magnifiques scènes de joie à Alger après la médaille d'or d'Imane Khelif
Le triomphe de la boxeuse algérienne Imane Khelif, malgré les polémiques qui ont rythmé ses JO de Paris, a été accueilli par des scènes de liesse dans son pays, notamment à Alger.

JO 2024 (boxe): "Corruption, trafic d’influence, argent douteux", le comité olympique algérien charge l’IBA, qui a "jeté en pâture" Imane Khelif
Après la médaille d’or remportée Imane Khelif ce vendredi aux Jeux olympiques de Paris 2024, Ammar Brahmia, le président par intérim du comité olympique algérien, a tenu au micro d’RMC Sport un discours très offensif contre l’IBA, à l’origine de la polémique sur la féminité de la boxeuse de 25 ans.

JO 2024 (boxe): "C'est la plus belle réponse que je puisse donner", la réplique d'Imane Khelif à ses détracteurs
Imane Khelif a décroché la médaille d'or des Jeux olympiques de Paris 2024 en remportant la finale des -66 kg à Roland-Garros, ce vendredi 9 août 2024.

JO 2024 / Boxe : "Prendre tous les sacrifices qu'il faut pour y arriver", Bennama détaille sa perte de poids
Le boxeur français, Bilal Bennama, a obtenu la médaille d'argent dans la catégories des moins de 51kg lors de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Une performance qui réjouit le principal intéressé, lui qui a fait beaucoup de sacrifices pour emporter cette médaille.

JO 2024 (boxe): une ancienne médaillée olympique dénonce une "pression énorme" du CIO pour défendre Khelif et Yu-Ting
Combattantes hyperandrogènes, Imane Khelif et Lin Yu-Ting ont décroché des médailles lors de ces Jeux olympiques. Au cours d’un entretien avec Sex Matters, Sharron Davies, ancienne médaillée olympique a dénoncé une “pression énorme” du CIO pour empêcher les adversaires de l’Algérienne et de la Taïwanaise de se plaindre.

JO 2024 (boxe): l’Algérienne Imane Khelif vise l’or, "c’est une héroïne, tout un peuple est derrière elle"
Victime de harcèlement sur sa féminité, la boxeuse algérienne Imane Khelif va combattre pour la médaille d’or aux JO 2024 ce vendredi soir à Roland-Garros, avec le soutien de tout un peuple.

JO 2024 / Boxe (-51 kg) : Médaillé d'argent, Bennama est "très satisfait" de son parcours
Battu en finale des -51kg par l'Ouzbek Hansanboy Dusmatov, le Toulousain Billal Bennama est "très satisfait" de son parcours et de sa médaille d'argent.

JO 2024 (boxe): "Ça va être dur de contenir mes larmes", Bennama très ému à l’idée de ramener sa médaille à son père
Billal Bennama a décroché la médaille d’argent du tournoi des -51kg, ce jeudi aux Jeux olympiques de Paris 2024, après sa défaite en finale face à l’Ouzbek Hasanboy Dusmatov à Roland-Garros. Une belle issue pour le boxeur toulousain, qui va pouvoir présenter sa récompense à son père Mohamed Bennama. Avec beaucoup d’émotion...

JO 2024 / Boxe : 3 médailles mais pas de titre, le bilan est-il bon pour la délégation française ?
Deux finales pour Sofiane Oumiha et Billal Bennama... mais malheureusement pas de médaille d'or. Le bilan de la boxe française est-il à la hauteur des attentes ? Réponse dans l'After JO avec Maïva Hamadouche et Souleymane Cissokho.

JO 2024 / Boxe -51kg : Les comms’ RMC, Bennama si proche mais finalement si loin
C'est Dusmatov qui s'impose et remporte la médaille d'or des -51kg. Le Français Billal Bennama, 26 ans, se contente de la médaille d'argent. L'Ouzbek remporte sa 2e médaille d'or olympique après Rio en 2016. La France compte désormais 56 breloques.

JO 2024 / Boxe : "Je ne peux pas me permettre de célébrer une défaite", Oumiha et Aboudou Moindze racontent leurs médailles
Dans l'Intégrale Paris 2024 sur RMC, Sofiane Oumiha et Djamili-Dini Aboudou Moindze étaient les invités. Les deux boxeurs ont expliqué leur chemin respectifs menant à leurs médailles. Oumiha apparaît moins satisfait qu'Aboudou Moindze.

JO de Paris 2024 (boxe): "Je réalise son rêve", Bennama en mission pour son père lors de sa finale à Roland-Garros
Billal Bennama va vivre le plus grand moment de sa carrière, ce jeudi à Roland-Garros (22h34), lors de la finale du tournoi des -51kg des Jeux olympiques de Paris 2024. Le boxeur français espère décrocher l’or pour rendre fier son père Mohamed, aujourd’hui entraîneur, qui rêvait à l’époque de participer aux JO avec l’Algérie.

JO 2024 (boxe): "La fin n’est pas belle pour moi", l’émotion d’Oumiha après sa nouvelle défaite en finale olympique
Médaillé d’argent en 2016 à Rio, Sofiane Oumiha a complété sa collection argentée avec un nouveau titre de vice-champion aux Jeux ce mercredi aux JO 2024. Mais l’or s’est à nouveau refusé à lui pour sa dernière apparition olympique.

JO 2024 / Boxe (-63,5kg) : Les comms’ RMC, Oumiha en argent malgré un superbe combat
Sofiane Oumiha aura montré de belles choses mais c'était insuffisant ce soir. Le Français s'est incliné après un très gros combat contre le Cubain Erislandy Alvarez Borges et repart, à nouveau avec la médaille d'argent. Une fin de combat à revivre avec les commentaires RMC.

JO 2024: (boxe): le geste polémique de Yildiz, battue par la Taïwanaise hyperandrogène Lin Yu Ting
Après sa défaite mercredi contre la Taïwanaise Lin Yu Ting, combattante au centre d'une controverse sur le genre, la Turque Esra Yildiz Kahraman a fait le geste du X avec les doigts pour les chromosomes XX (ceux des femmes).

JO 2024 (boxe): malgré les attaques contre elle, Imane Khelif qualifiée pour la finale des -66kg
Après sa victoire face à la Hongrois Luca Anna Hamori, la boxeuse algérienne hyperandrogène Imane Khelif a battu mardi la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng en demi-finale des -66kg aux Jeux olympiques de Paris. L'Algérienne combattra pour la médaille d'or vendredi soir dans l'enceinte de Roland-Garros.

JO de Paris 2024 (boxe): Tony Yoka a lancé "un petit défi" à Sofiane Oumiha avant sa finale
Sofiane Oumiha va disputer la finale du tournoi des -63,5kg aux Jeux olympiques de Paris 2024, ce mercredi à Roland-Garros (22h34). L’occasion pour le boxeur toulousain d’inscrire son nom dans la légende de la boxe française. Et de remporter son challenge avec Tony Yoka.

JO 2024 (boxe): "On est derrière elle", le Nice Azur Boxe soutient Imane Khelif, sa boxeuse hyperandrogène
Tony Vivarelli, fondateur et vice-président du Nice Azur Boxe, apporte son soutien à Imane Khelif. La boxeuse algérienne est licenciée dans son club depuis avril et va, malgré la tempête médiatique, combattre ce soir pour une place en finale des JO.

"Le médecin vérifie à l’intérieur du pantalon": une boxeuse témoigne sur les "tests de féminité"
Qualifiée pour les demi-finales des JO 2024, la boxeuse algérienne Imane Khelif est victime de harcèlement sur sa féminité, notamment orchestré par la sulfureuse Fédération internationale de boxe amateur, en plein conflit avec le CIO. Sur RMC, la Française Emilie Sovinco témoigne sur les "tests de féminité" qu’elle a déjà été contrainte de passer dans des circonstances choquantes.

JO 2024 (boxe): l'IBA s'enfonce sur les cas Khelif et Lin et qualifie Thomas Bach de "sodomite en chef"
Lors d'une conférence de presse lunaire organisée lundi à Paris, l'IBA a contesté à plusieurs reprises le droit à concourir des boxeuses hyperandrogènes Imane Khelif et Yu Ting Lin, qualifiées en demies des Jeux de Paris. Soutenant, médecin à l'appui mais sans preuve concrète, qu'elles avaient échoué aux derniers tests d'éligibilité de genre. Le CIO en a également pris pour son grade.

JO 2024 (boxe): "Ce comportement peut détruire des individus", le message fort d’Imane Khelif contre le harcèlement
Pointée du doigt en raison de son hyperandrogénie, Imane Khelif a tout de même su se qualifier pour les demi-finales de boxe féminin aux Jeux olympiques de Paris. Au cours d’un entretien avec SNTV, l’Algérienne a tenu à lancer un appel pour “éviter le harcèlement des athlètes”.

DIRECT. JO 2024 (Boxe): "Ce comportement peut détruire des individus", l’appel de Khelif à la tolérance
Après sa victoire face à l'Italienne Carini et l'immense polémique qui en a suivi, jusqu'à Donald Trump, la boxeuse algérienne Imane Khelif remonte sur le ring ce samedi face à la Hongroise Luca Anna Hamori qui a allumé des mèches sur les réseaux sociaux. Début du combat à 17h22.

JO 2024 (boxe): "Je veux seulement affronter des femmes", la boxeuse hyperandrogène Lin Yu-Ting violemment attaquée après son quart
Dimanche, la boxeuse hyperandrogène Lin Yu-Ting s’est qualifiée pour les demi-finales de la catégorie des -57 kg grâce à sa victoire contre Svetlana Kamenova Staneva. Attaquée par la Bulgare qui affirmait que la Taïwanaise n’avait pas à concourir avec les femmes, la gagnante a préféré se concentrer sur l’échéance à venir.

JO 2024 (boxe): "Tu dors? Non je n’y arrive pas", Oumiha et Bennama partagent leur chambre et leur rêve de médaille d’or
Sofiane Oumiha et Billal Bennama se sont qualifiés à quelques minutes d’intervalle pour la finale de leur catégorie, ce dimanche, aux Jeux olympiques de Paris 2024. Colocataires au village de Saint-Denis, les deux boxeurs toulousains sont très liés hors des rings. Ils ont désormais l'occasion de marquer l’histoire ensemble à Roland-Garros.