RMC Sport

Vidéos - Page 10

RMC Fighter Club : Usyk a battu Fury et devient le seul roi des lourds (et un géant)

RMC Fighter Club : Usyk a battu Fury et devient le seul roi des lourds (et un géant)

On l’attendait depuis très longtemps. Et on s’en souviendra très longtemps. Le choc entre les invaincus Tyson Fury et Oleksandr Usyk pour désigner le premier champion incontesté des poids lourds en près de 25 ans a tenu toutes ses promesses ce samedi soir à Riyad. Et même plus que ça encore. Avec un Fury à la hauteur de l’événement, loin de l’image laissée il y a quelques mois face à Francis Ngannou, mais qui aura dû s’incliner au terme des douze rounds d’un combat ultra intense et à rebondissements face à un Usyk qui écrit un peu plus sa légende avec sa plus grande victoire en carrière. Ancien champion incontesté des lourds-légers, l’Ukrainien est désormais assis seul sur le trône des lourds. De quoi entrer dans la discussion sur les plus grands de l’histoire. Le RMC Fighter Club débriefe Fury-Usyk, un choc qu’on n’est pas près d’oublier. Les lourds ont enfin un seul souverain : le roi Oleksandr Usyk.

Boxe : Fury-Usyk, la preview d'un combat pour l'histoire

Boxe : Fury-Usyk, la preview d'un combat pour l'histoire

Le futur crack Bam Rodriguez allait naître deux mois plus tard. Et on ne payait pas encore en euros. On vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Vingt-cinq ans après la victoire de Lennox Lewis sur Evander Holyfield à Las Vegas dans leur deuxième combat, les poids lourds vont enfin avoir un seul champion incontesté assis sur le trône avec le choc d’unification totale de la catégorie reine ce samedi à Riyad entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk. Un événement historique pour un combat intriguant. Fury et son avantage physique ? Usyk et sa technique de magicien ? Quelle place dans l’histoire pour le vainqueur ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur un choc attendu depuis si longtemps.

Boxe : ITW avec le poids lourd français qui monte Mourad Aliev avant son prochain combat

Boxe : ITW avec le poids lourd français qui monte Mourad Aliev avant son prochain combat

Toujours invaincu depuis ses débuts professionnels fin 2021, Mourad Aliev continue son parcours chez les lourds avec un combat face au Monténégrin Dilan Prasovic ce samedi soir à Cologne (à suivre en direct sur RMC Sport) pour la défense de son titre WBC International Silver. Héros malheureux des JO de Tokyo, où il était resté dans le ring pour protester contre sa disqualification en quart de finale, le "Loup Blanc" continue de grimper dans les classements avec à l'horizon son objectif de devenir champion du monde. Avant son combat face à Prasovic, le boxeur français a répondu aux questions de RMC Sport Combat.

Kickboxing _ Alexis Nicolas, premier Français champion au ONE, invité du RMC Fighter Club

Kickboxing _ Alexis Nicolas, premier Français champion au ONE, invité du RMC Fighter Club

« Barboza » avait promis de choquer le monde et de nous ramener la ceinture. Missions accomplies. A 25 ans, Alexis Nicolas est devenu le premier Français couronné au ONE Championship en battant « The Immortal » Regian Eersel, roi de la catégorie depuis près de 1800 jours, le 5 avril dans le légendaire stade du Lumpinee de Bangkok pour remporter le titre des -77 kilos version kickboxing de l’organisation asiatique. Une victoire qui propulse directement l’homme du XXe arrondissement de Paris dans une nouvelle dimension et dans l’histoire des sports de combat français. Le RMC Fighter Club reçoit Alexis Nicolas pour célébrer cet accomplissement XXL, revenir sur ce succès historique et se projeter sur la suite. Il l’avait promis. Et la ceinture est bien dans nos studios.

Boxe : Garcia a battu Haney, le débrief d'une folie (Fighter Club)

Boxe : Garcia a battu Haney, le débrief d'une folie (Fighter Club)

Mais quelle dinguerie ! La boxe est le théâtre de l’inattendu. Et Ryan Garcia vient de le prouver en pleine lumière. Après des semaines à passer pour un illuminé, "King Ry" a choqué la planète boxe ce week-end à Brooklyn en envoyant trois fois Devin Haney au sol pour infliger à l’ancien champion incontesté des légers sa première défaite chez les pros. Le boxeur star des réseaux sociaux n’a pas pris la ceinture WBC des super-légers, car il n’avait pas fait le poids (et sans doute même pas essayé), mais sa performance n’arrête pas de faire parler depuis cette victoire que personne ou presque ne voyait venir. Le RMC Fighter Club revient en profondeur sur l’inoubliable choc Haney-Garcia. Pas le combat de l’année sur le plan pugilistique. Mais assurément un des plus forts niveau dramaturgie vu le contexte.

MMA : Geste obscène envers une femme, frappe son adversaire après l'arrêt de l'arbitre... Un combattant iranien pète les plombs

MMA : Geste obscène envers une femme, frappe son adversaire après l'arrêt de l'arbitre... Un combattant iranien pète les plombs

Ali Heibati, combattant iranien au Hard Fighting Championship, une organisation de MMA russe, s'est distingué de la pire des manière avant et après sa défaite contre l'Arménien Arkadiy Osipyan. Dans un premier temps avec un geste obscène envers une ring girl avant le début du combat, puis, dans la foulée de l'arrêt de l'arbitre, en frappant par derrière son adversaire à la tête. Une bagarre générale a ensuite éclaté.