Vidéos - Page 16

MMA - PFL : Quand Doumbé défie Michael "MVP" Page
Au PFL Dublin ce vendredi soir, Cédric Doumbé a défié celui qu'il voudrait être son prochain adversaire: le combattant français a réclamé Michael "Venom" Page (surnommé MVP) pour lui infliger son "premier KO". L'Anglais a répondu à sa provocation.

SAINT DENIS v FREVOLA, le film inside explosif de la naissance d’une star française du MMA
God of War a climatisé le Madison Square Garden, le 12 novembre dernier. Une victoire éclair, dès le premier round, pour le Français qui a ainsi intégré le Top 15 des -70kg. Revivez la préparation du combattant français, et la folle soirée de BSD, qui a choqué l'Amérique.

KSW (Sam. 16 déc 20h30) - ITW S. Chaufourier : "Il y a de la place pour Salah face à Bartos"
Le samedi 16 décembre dès 20h30, pour la première fois dans l’histoire du MMA, un combattant va tenter de devenir champion d’une ligue dans 3 catégories de poids différentes. Face au redoutable et beaucoup plus lourd Adrian Bartosinski, le Mbappé du MMA français Salahdine Parnasse veut attirer l’attention du grand public français à la fin d’une année 2023 marquée par la montée en puissance du sport avec les chocs de Ciryl Gane, Cédric Doumbé et Benoit Saint Denis. Son mentor s'est confié en EXCLUSIVITÉ à RMC Sport.

KSW samedi 16 déc 20h30 : ITW S. Parnasse : « Je vais faire un coup HISTORIQUE »
Le samedi 16 décembre dès 20h30, pour la première fois dans l’histoire du MMA, un combattant va tenter de devenir champion d’une ligue dans 3 catégories de poids différentes. Face au redoutable et beaucoup plus lourd Adrian Bartosinski, le Mbappé du MMA français Salahdine Parnasse veut attirer l’attention de l’UFC et du grand public français à la fin d’une année 2023 marquée par la montée en puissance du sport avec les chocs de Ciryl Gane, Cédric Doumbé et Benoit Saint Denis. Il s'est confié en EXCLUSIVITÉ à RMC Sport.

MMA : Interview exclusive du Français Kevin Jousset avant son deuxième combat à l'UFC
Il est déjà de retour dans l'octogone. Trois mois pile après ses débuts réussis à l'UFC, une victoire par soumission au premier round sur Kiefer Crosbie, Kevin Jousset remonte dans la cage de la plus grande organisation de MMA au monde ce week-end à Las Vegas face au Chinois Song Kenan chez les welters (-77 kilos). Un événement à suivre sur RMC Sport 2 dimanche 10 décembre dès 4h. Ancien double champion de l'organisation HEX, le Français installé en Nouvelle-Zélande et partenaire d'entraînement de la superstar Israel Adesanya se confie avant ce deuxième test à l'UFC. Avec dans les mots une ambition claire et affichée pour le futur. Entretien exclusif.

Résumé UFC : le KO dévastateur de Turner, futur adversaire de Saint-Denis ?
Le futur adversaire de Benoît Saint Denis chez les -70kg ? Jalin Turner a en tout cas fait forte impression face à Bobby Green ce samedi lors du co-main event de l'UFC Austin. Le combattant américain de 28 ans s'est imposé dès le premier round sur un KO magistral.

Résumé UFC : Le KO spectaculaire de Tsarukyan, qui envoie un message à Makhachev
Arman Tsarukyan continue son incroyable ascension chez les -70kg. Le combattant arménien de 27 ans s'est imposé sur un KO spectaculaire dès le premier round du main event de l’UFC Austin samedi face à Beneil Dariush. Il rêve désormais d'affronter le champion Islam Makhachev.

PARNASSE v BARTOSINSKI : Le film avant un défi fou, une 3e ceinture au KSW pour le Mbappé du MMA
Le samedi 16 décembre à 23h, pour la première fois dans l’histoire du MMA, un combattant va tenter de devenir champion d’une ligue dans 3 catégories de poids différentes. Face au redoutable et beaucoup plus lourd Adrian Bartosinski, le Mbappé du MMA français Salahdine Parnasse veut attirer l’attention de l’UFC et du grand public français à la fin d’une année 2023 marquée par la montée en puissance du sport avec les chocs de Ciryl Gane, Cédric Doumbé et Benoit Saint Denis. Le film RMC SPORT « Le défi de sa vie » raconte en inside avec le crack d’Aubervilliers sa tentative complètement folle, trop pour certains, qui remet en jeu sa hype, sa montée en puissance vers l’UFC.

UFC296 : Leon Edwards, le film bouleversant sur le méconnu crack de l’UFC avant Edwards v Covington
C'est l'histoire d'un gars en qui personne ne croyait qui a vu sa vie basculer grâce à un coup de pied phénoménal, un geste face à un des champions les plus dominant de sa catégorie. Un parcours chaotique semé d'embuches avant de devenir une des plus grandes stars de l'UFC. Le Britannique va défendre sa ceinture chez les moins de 77kg contre Colby Covington, sans doute le combattant le plus détesté de l'organisation ... Il peut enfin confirmer son statut. UFC 296 à suivre lors d'une soirée spéciale MMA (KSW 89 Parnasse + UFC 296) le samedi 16 décembre à partir de 20h30 jusqu'au matin sur RMC Sport 2.

MMA : Les futurs adversaires de Benoit Saint Denis réunis dans une seule soirée
Benoît Saint-Denis a fait son entrée dans les classements UFC à la 11e place. Lors du l’UFC FIGHT NIGHT du 3 décembre, Dariush 4e affronte Tsarukyan 8e dans le main event. Green, 13e est également au programme de la soirée. Voici pourquoi il ne faut pas louper l'événement du 3 décembre.

UFC Paris : 1H d’inside exclusif RMC Sport
Après une première édition historique, l’UFC Paris 2023 a encore fait exploser Bercy pour faire passer le MMA français dans une autre dimension. RMC SPORT vous livre un inside exclusif de 60mn en immersion avec les combattants français durant toute la semaine jusqu’à l’event devant les 16000 supporters de l’Accor Arena. Un reportage sur la dureté d’une profession, l’importance d’un staff dans une préparation, un moment d’histoire.

MMA : Arezki, Benouaich, Sima... Les héros français des Mondiaux amateurs racontent leur épopée
Ils brillent déjà au présent et représentent de beaux espoirs pour le futur. La délégation française revient des Mondiaux amateurs de MMA en Albanie les poches pleines de breloques. Quatre médailles, une en or, une en argent et deux en bronze, qui viennent récompenser le travail du collectif tricolore derrière coach Johnny Frachey et qui sont autant de promesses pour la suite chez les professionnels comme le montre l’exemple Manon Fiorot. L’avenir du MMA français est entre de bonnes mains. Et pour rendre hommage à cette belle réussite collective, le RMC Fighter Club reçoit quatre héros tricolores de ces Mondiaux : les médaillés Souhil Arezki, Delphine Benouaich et Samba Sima et l’entraîneur Nicolas Ott.

PFL : renvoyé de l'UFC en 2020, Kasanganay gagne un tournoi à 1 million de dollars
Ce n'est pas une revanche mais presque pour Impa Kasanganay. L'Américain s'est offert Silveira lors du PFL de Washington dans la nuit du 24 au 25 novembre. Un tournoi remporté synonyme d'un joli chèque d'un million de dollars... trois ans après avoir été remercié par l'UFC.

Résumé Boxe : Benavidez se rapproche d'un combat face à Canelo après sa démonstration contre Andrade
David Benavidez nouveau problème de Canelo ? L'Américain a conservé son titre de champion WBC intérimaire des super-moyens après sa démonstration face à son compatriote Demetrius Andrade ce samedi à Las Vegas. Après avoir contraint le clan de son adversaire à jeter l'éponge avant le 7e round, il se rapproche un peu plus de son obsession : un combat face à la légende Canelo Alvarez, champion incontesté de la catégorie.

Résumé PFL : Aubin-Mercier reste le roi des légers en attendant Abdoul Abdouraguimov
Abdoul Abdouraguimov sait de qui s'inspirer. Le combattant français, qui prendra part au PFL World Championship 2023 l'année prochaine, a pu admirer la performance du Canadien Olivier Aubin-Mercier, qui a dominé tout au long de son combat son adversaire américain Clay Collard, pour s'imposer par décision unanime vendredi à Washington. Le Québécois s'offre un deuxième titre consécutif.

Résumé PFL : La guillotine impressionnante de Magomedkerimov, potentiel adversaire de Doumbé
Quelle performance de Magomed Magomedkerimov ! Le Daghestanais s'est imposé par soumission après une magnifique guillotine face au Suédois Sadibou Sy ce samedi à Washington, lors de la soirée PFL World Championship 2023. Il devient ainsi champion

MMA : Old School Academy, les secrets d'un club formateur de pépites avec Gaëtan Hurtel
Il y a la lumière de l’UFC et des plus grandes organisations de la planète. Mais pour faire briller le sommet de la pyramide, il faut des fondations solides. Gaëtan Hurtel est un de ceux qui les bâtissent en France. Un vrai formateur qui façonne des pépites et construit les champions de demain dans son club de Villecresnes, la Old School Academy, de Mathys Duragrin à Théo Boudin en passant par bien d’autres. Le patron de la Old School est l’invité du RMC Fighter Club pour raconter les secrets d’un club formateur et le développement du MMA dans notre pays.

Boxe : Shakur Stevenson déçoit, vent de folie sur les poids lourds (RMC Fighter Club)
Son combat lançait un week-end placé sous le signe du show à Las Vegas avec l’arrivée des Formules 1 dans les rues de la ville. Mais il n’a pas livré un grand spectacle. Toujours maître de la défense, Shakur Stevenson a fait le minimum pour prendre le meilleur sur Edwin De Los Santos et être couronné nouveau champion WBC des poids légers, un sacre dans une troisième catégorie à seulement 26 ans qui lui permet d’intégrer un cercle très fermé de légendes. Problème physique ? Simple soirée sans ? Le RMC Fighter Club débriefe la prestation sans saveur du diamant de la boxe US et revient sur le vent de folie qui s’empare des poids lourds en Arabie saoudite entre l’unification totale Tyson Fury-Oleksandr Usyk signée pour le 17 février et une soirée de feu le 23 décembre avec Anthony Joshua et Deontay Wilder au programme.

L'UFC a dégainé une offre record pour Riner... pas vraiment intéressé
11 fois champion du monde, 3 titres olympiques (dont deux en individuel) et un statut à part dans le sport français, ça peut attirer quelques convoitises. Roi du judo quasiment 15 ans, Teddy Riner a confié avoir été approché par l'UFC, la ligue la plus prestigieuse de MMA. Cette dernière lui a offert 15 M€ mais le judoka tricolore n'a pas donné suite...

Résumé UFC : La victoire en patron de la pépite Morales, qui reste invaincue chez les -77kg
Revivez la victoire par décision de l'Équatorien Michael Morales, totalise désormais un bilan impressionnant de 16 victoires pour 0 défaite, devant Jake Matthews. Le futur de la catégorie du champion Edwards, c'est lui !

Résumé UFC : Allen domine Craig et signe une 14ème victoire par soumission en MMA
Nouvelle victoire de Brendan Allen ! L'Américain étrangle Paul Craig et signe une 14ème victoire par soumission en MMA ! Il continue de grimper dans cette catégorie des -84kg du champion Strickland et de notre Français Imavov !

Résumé Boxe : Shakur Stevenson devient champion des poids légers et conquiert une 3e catégorie
Après les choc Davis-Garcia et Haney-Lomachenko, un autre combat de poids légers était sous le feu des projecteurs. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Shakur Stevenson, le diamant que tout le monde évite s’est emparé du titre WBC des moins de 61 kilos en battant Edwin de los Santos à la décision.

Boxe : "Ce qu'il fait pour les boxeurs, c'est énorme", Oumiha remercie Kremlev, le président décrié de l'IBA
Le champion olympique de boxe en 2016 Sofiane Oumiha a souligné les avancées positives réalisées par le président de l'IBA Umar Kremlev, pourtant très décrié.

UFC 295 : Main event en France, Trump, futur adversaire... L'intégrale de la conf de presse de BSD
Après sa victoire par KO dans le mythique Madison Square Garden de New York, le Français Benoît Saint Denis a été interrogé longuement en conférence de presse par les médias américains et français sur place. Un futur main event en France, son avis sur Donald Trump et la manière dont la politique française voit le MMA, son futur adversaire parmi Dustin Poirier, Matheusz Gamrot... Retrouvez l'intégrale de ses interventions.

UFC 295 : BSD choque New York, Pereira marque l'histoire, Aspinall prend le pouvoir
Son coach Daniel Woirin avait annoncé qu’ils venaient arracher la tête de l’adversaire et conquérir l’Amérique. Missions accomplies. Benoît Saint Denis a régalé le public du Madison Square Garden et choqué le monde du MMA ce samedi soir à New York lors de l’UFC 295 en atomisant Matt Frevola au premier round avec un sublime high kick qui lui ouvre les portes du top 15 des -70 kilos. Une soirée également marquée par la conquête du titre intérimaire des lourds par Tom Aspinall et le sacre historique d’Alex Pereira chez les -93 kilos. Le RMC Fighter Club reçoit Oumar Sy, nouveau combattant chez les mi-lourds à l’UFC, et débriefe un UFC 295 placé sous le signe de la bagarre et qui a tenu toutes ses promesses.

UFC 295 : Saint Denis évoque son "respect" pour Trump et a une demande spéciale pour Macron
L'ancien membre des Forces Spéciales de l'armée française Benoit Saint Denis s'est exprimé sur les différences dans le traitement politique du MMA entre les États-Unis et la France. Le Président Trump étant présent au Madison Square Garden de New York en bord de cage, ce qui n'était pas le cas du Président Macron lors du dernier UFC Paris en septembre.

UFC 295 : Acclamé par la foule, Trump fait le show au Madison Square Garden
Amateur de sports de combat, Donald Trump a assisté samedi soir à l'UFC 295, au Madison Square Garden où il a pris un bain de foule, telle une rock star et assisté notamment à la victoire du Français Benoît Saint Denis sur la carte principale.

Résumé UFC 295 : Le KO plein de sang froid de Pereira sur Prochazka dans un duel violent
Le main event de l'UFC 295 voyait s'affronter Jiri Prochazka à Alex Pereira dans le duel le plus violent de l'année dans la Champions League des sports de combat. Les meilleurs moments de ce combat avec le KO 2e round du Brésilien.

Résumé UFC 295 : Aspinall devient champion intérimaire des lourds après son KO sur Pavlovich
Le futur adversaire de Ciryl Gane est peut-être tout trouvé puisque Tom Aspinall, très ému après sa victoire, s'est débarrassé, dès le premier round sur KO, de Sergeï Pavlovich. Le résumé.

UFC 295 : Le débrief de la carte la plus VIOLENTE de l'année avec A. Simon et Lapilus à New York
En direct depuis le Madison Square Garden de New York, Antoine Simon et Taylor Lapilus, avec Charles Chevallier, Alexandre Herbinet, Cyrille Diabaté et "Baba" de Paris, vous font le débrief de l'UFC 295 avec zoom sur la performance XXL du Français Benoit Saint Denis et des victoires de Tom Aspinall (probable futur adversaire de Ciryl Gane ?) et Alex Pereira.