RMC Sport

Vidéos - Page 4

Judo : "On est à guichets fermés à chaque fois", Nomis souligne l'engouement après les Jeux Olympiques

Judo : "On est à guichets fermés à chaque fois", Nomis souligne l'engouement après les Jeux Olympiques

Stéphane Nomis, président de la Fédération Française de Judo, était l'invité des Grandes Gueules du Sport ce samedi pendant le Paris Grand Slam. Un évènement à suivre sur RMC Sport 1, la chaîne Twitch et la chaîne YouTube RMC Sport. Nomis revient sur l'intérêt des fans de judo plusieurs mois après les Jeux Olympiques, mais regrette la réduction du budget alloué au sport suite aux Jeux.

ONE 170 : Spectacle de haut niveau pour trois ceintures en MMA et muay thaï

ONE 170 : Spectacle de haut niveau pour trois ceintures en MMA et muay thaï

La plus grande organisation d'arts martiaux au monde revient à Bangkok avec le ONE 170, dont la tête d'affiche est un trio de combats pour le titre mondial en muay thaï et en MMA. Dans le main event, Tawanchai défendait son titre mondial de muay thaï poids plume contre Superbon dans un duel épique entre deux mégastars thaïlandaises. Dans l'avant-dernier combat, le champion du monde de MMA ONE des poids coqs, Fabricio Andrade, défendait son titre convoité contre Kwon Won Il, artiste du KO et troisième au classement. De plus, le roi de la division Superlek Kiatmoo9 étant blessé, deux prétendants au top 5 s'affrontent pour le titre mondial intérimaire des poids coqs en muay thaï, avec le puissant écossais Nico Carrillo qui affrontait le nouveau phénomène Nabil Anane.

Boxe : Adoubé par Canelo... Comment la vie de Bruno Surace a changé (Fighter Club)

Boxe : Adoubé par Canelo... Comment la vie de Bruno Surace a changé (Fighter Club)

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait !" En 2024, dans la boxe, la célèbre citation de l’écrivain américain Mark Twain a été symbolisé par un homme : Bruno Surace. Envoyé au Mexique pour servir de victime annoncée à la star locale Jaime Munguia, le Marseillais a choqué le monde mi-décembre en infligeant à l’ancien adversaire de Canelo un tonitruant KO devant 30.000 de ses fans dans un stade à Tijuana. De quoi remporter le trophée « upset de l’année » pour le magazine de référence The Ring. Et changer sa vie sur de nombreux plans. Comment a-t-il vécu cette aventure inoubliable ? A quand la revanche contre Munguia ? Quels objectifs pour la suite de sa carrière ? Le RMC Fighter Club reçoit Bruno Surace pour rendre hommage à sa victoire à jamais dans les mémoires et mieux découvrir l’homme derrière l’exploit.

À  qui les trophées ? Les awards boxe de l'année 2024 (Fighter Club)

À qui les trophées ? Les awards boxe de l'année 2024 (Fighter Club)

Usyk a affronté Fury pour enfin désigner un seul roi des lourds. Beterbiev a croisé les gants avec Bivol pour sacrer le meilleur mi-lourd de sa génération. Crawford a fait sa sortie annuelle dans le ring pour conquérir une quatrième catégorie. Inoue a rempli le Tokyo Dome et encore prouvé qu’il n’avait besoin ni de Las Vegas ni de Ryad pour briller. Bam a une nouvelle fois montré pourquoi il était le meilleur boxeur de la nouvelle génération. Canelo n’a toujours pas affronté Mbilli mais Surace a choqué le Mexique et le monde. On pourrait continuer des heures comme ça tant l’année 2024 a regorgé d’histoires à raconter dans le monde de la boxe. 365 jours de plaisir et une émission pour récompenser ceux qui nous en ont le plus donné. Des nouveaux champions, des unifications, des grands noms, des révélations, des déceptions, des combats et des KO bonbon : bienvenue dans les awards boxe 2024 du RMC Fighter Club.

Dena-Landouzy, le face-à-face avant le choc des amateurs à Hexagone (Fighter Club)

Dena-Landouzy, le face-à-face avant le choc des amateurs à Hexagone (Fighter Club)

On avait terminé 2024 avec une émission réunissant les deux acteurs du gros combat franco-français de la fin d’année, Salahdine Parnasse contre Wilson Varela au KSW. Et on entame 2025 avec les deux protagonistes du gros combat franco-français amateur du début d’année : Allan Landouzy contre Paul Denis Navero le 10 janvier au Zénith de Paris lors de l’événement Hexagone MMA 23. Un choc dans les tuyaux depuis quelques mois et qui devrait enflammer les réseaux sociaux. Comment ces deux combattants ont-ils réussi à monter autant de hype autour de leur affrontement ? Et qu’est-ce qu’il raconte sur l’écosystème crée par le MMA français pour ses amateurs ? Le RMC Fighter Club répond à toutes ces questions avec en plateau Allan Landouzy, Paul Denis Navero et Jérôme Pourrut, patron de l’organisation Hexagone.

Boxe : Usyk a encore battu Fury, le debrief du choc des lourds (RMC Fighter Club)

Boxe : Usyk a encore battu Fury, le debrief du choc des lourds (RMC Fighter Club)

Fury allait-il pouvoir s'adapter pour changer la donne ? Usyk allait-il conserver sa supériorité ? Très attendu, la revanche entre le champion Oleksandr Usyk et Tyson Fury pour les titres WBC-WBA-WBO des lourds a donné lieu à un superbe combat ce samedi en Arabie saoudite. Un choc XXL qui a encore vu l'ukrainien s'imposer, comme en mai dernier, et repartir avec les ceintures et un statut renforcé de legende du noble art. Quelle place dans l'histoire des lourds et de la boxe pour l'Ukrainien ? Quelle suite pour lui et pour le Britannique, qui a concédé sa deuxième défaite en carrière ? Le RMC Fighter Club débriefe un combat qui a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses.

Boxe : Bruno Surace raconte son incroyable KO infligé à Munguia

Boxe : Bruno Surace raconte son incroyable KO infligé à Munguia

Il a choqué le monde de la boxe. Invité au Mexique en victime annoncée, Bruno Surace a déjoué tous les pronostics pour mettre KO la star Jaime Munguia chez lui à Tijuana et changer son destin en un seul coup. Venu de la catégorie inférieure, opposé à un ancien champion du monde (son premier en carrière) seulement battu par Canelo Alvarez et jamais mis KO jusque-là, le Marseillais qui n'avait jamais boxé hors de France chez les pros et qui comptait seulement 4 KO en 25 victoires a signé un exploit rare, parmi les plus grands en boxe ces dernières années. Un conte de fées raconté en détails par Bruno Surace au micro de RMC Sport Combat. Avec le sourire d'un homme qui commence à comprendre la portée de ce qu'il a réalisé mais qui n'est pas encore redescendu de son nuage.

Boxe : Usyk-Fury 2, une revanche pour l'histoire (RMC Fighter Club)

Boxe : Usyk-Fury 2, une revanche pour l'histoire (RMC Fighter Club)

Les deux meilleurs poids lourds de la planète reviennent nous régaler. Sept mois après leur première danse dans le ring, Tyson Fury retrouve son bourreau Oleksandr Usyk ce week-end à Riyad pour une revanche explosive. Tous les titres ne sont plus en jeu, car l’IBF a fait une IBF, mais les attentes autour du choc restent énormes. Usyk est-il invincible ? Fury saura-t-il s’ajuster par rapport au premier combat pour prendre l’avantage ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur ce rendez-vous bouillant avec en invités Kabir et Dylan, le duo d’analystes boxe de la chaîne digitale Fight Minds. Sans oublier de rendre un hommage appuyé et ultra mérité à l’homme qui a choqué le monde de la boxe en mettant KO Jaime Munguia ce week-end au Mexique : monsieur Bruno Surace.

KSW : Parnasse v Varela, le film RMC Sport sur le choc français de l’année

KSW : Parnasse v Varela, le film RMC Sport sur le choc français de l’année

Les fans espéraient voir Salahdine Parnasse à l’UFC, mais le KSW a sorti le chéquier pour garder sa superstar française, champion incontesté dans deux catégories différentes (-66kg et -70kg). Parnasse sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur, et son adversaire est une énorme menace. Wilson Varela, homme de quêtes et de défis, a goûté à tous les sports de combats avant de s’établir en MMA. Le 20 décembre dans la Paris La Défense Arena, la plus grande salle d’Europe, il y aura bien plus que la ceinture des -70kg en jeu. Explosif et solaire, Varela veut s’emparer en une nuit d’un royaume bâti brique par brique par un Parnasse qui incarne la maîtrise et le contrôle.