RMC Sport

Vidéos - Page 4

Boxe : La plus belle carte de l’histoire ? (RMC Fighter Club)

Boxe : La plus belle carte de l’histoire ? (RMC Fighter Club)

Ils remettent déjà ça. Et on ne va pas bouder notre plaisir. Quatre mois et dix jours après leur premier affrontement, un bonbon de boxe pendant douze rounds, Artur Beterbiev et Dmitry Bivol se retrouvent dans le ring ce samedi à Riyadh pour une revanche qui donne très envie pour le titre incontesté des mi-lourds. Avec un casting de rêve pour accompagner ces deux cadors dans ce qui peut être vu comme la plus belle carte de l’histoire de la boxe moderne. Vainqueur en octobre dernier, Beterbiev arrivera-t-il encore à prendre le meilleur sur son rival ? Bivol parviendra-t-il à faire les ajustements nécessaires pour l’emporter ? Quels combats nous excitent le plus sur le reste de la carte ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur la revanche Beterbiev-Bivol et sur The Last Crescendo, une soirée qui s’annonce inoubliable pour les amoureux du noble art.

Turki, TKO, Ali Act... La boxe à l'aube d'un immense changement ?

Turki, TKO, Ali Act... La boxe à l'aube d'un immense changement ?

On a suivi la chose comme un feuilleton à rebondissements. Canelo qui doit affronter Terence Crawford en septembre. Puis Canelo qui doit affronter Jake Paul en mai. Le combat contre Crawford qui semble s’écrouler. Puis celui contre Paul qui s’écroule pour de bon et fait revenir le premier sur la table. Le tout avec derrière une campagne de désinformation signée du Saoudien Turki Alalshikh via un grand média devenu son bras armé. Les derniers événements autour de la superstar mexicaine racontent une boxe en train d’évoluer. Et qui pourrait encore plus bouger que prévu avec l’idée rendue publique des patrons de l’UFC et de la WWE de faire sauter le Ali Act, la loi qui protège les boxeurs face aux promoteurs, avant d’intégrer ce sport et ce marché. Le noble art est-il à l’aube d’un immense changement et d’une monopolisation du sport ? Quelles conséquences pour les boxeurs si tout ça se met en place ? Le RMC Fighter Club ouvre le débat sur l’avenir d’un sport qui lui est cher.

Judo : "On est à guichets fermés à chaque fois", Nomis souligne l'engouement après les Jeux Olympiques

Judo : "On est à guichets fermés à chaque fois", Nomis souligne l'engouement après les Jeux Olympiques

Stéphane Nomis, président de la Fédération Française de Judo, était l'invité des Grandes Gueules du Sport ce samedi pendant le Paris Grand Slam. Un évènement à suivre sur RMC Sport 1, la chaîne Twitch et la chaîne YouTube RMC Sport. Nomis revient sur l'intérêt des fans de judo plusieurs mois après les Jeux Olympiques, mais regrette la réduction du budget alloué au sport suite aux Jeux.

ONE 170 : Spectacle de haut niveau pour trois ceintures en MMA et muay thaï

ONE 170 : Spectacle de haut niveau pour trois ceintures en MMA et muay thaï

La plus grande organisation d'arts martiaux au monde revient à Bangkok avec le ONE 170, dont la tête d'affiche est un trio de combats pour le titre mondial en muay thaï et en MMA. Dans le main event, Tawanchai défendait son titre mondial de muay thaï poids plume contre Superbon dans un duel épique entre deux mégastars thaïlandaises. Dans l'avant-dernier combat, le champion du monde de MMA ONE des poids coqs, Fabricio Andrade, défendait son titre convoité contre Kwon Won Il, artiste du KO et troisième au classement. De plus, le roi de la division Superlek Kiatmoo9 étant blessé, deux prétendants au top 5 s'affrontent pour le titre mondial intérimaire des poids coqs en muay thaï, avec le puissant écossais Nico Carrillo qui affrontait le nouveau phénomène Nabil Anane.

Boxe : Adoubé par Canelo... Comment la vie de Bruno Surace a changé (Fighter Club)

Boxe : Adoubé par Canelo... Comment la vie de Bruno Surace a changé (Fighter Club)

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait !" En 2024, dans la boxe, la célèbre citation de l’écrivain américain Mark Twain a été symbolisé par un homme : Bruno Surace. Envoyé au Mexique pour servir de victime annoncée à la star locale Jaime Munguia, le Marseillais a choqué le monde mi-décembre en infligeant à l’ancien adversaire de Canelo un tonitruant KO devant 30.000 de ses fans dans un stade à Tijuana. De quoi remporter le trophée « upset de l’année » pour le magazine de référence The Ring. Et changer sa vie sur de nombreux plans. Comment a-t-il vécu cette aventure inoubliable ? A quand la revanche contre Munguia ? Quels objectifs pour la suite de sa carrière ? Le RMC Fighter Club reçoit Bruno Surace pour rendre hommage à sa victoire à jamais dans les mémoires et mieux découvrir l’homme derrière l’exploit.

À  qui les trophées ? Les awards boxe de l'année 2024 (Fighter Club)

À qui les trophées ? Les awards boxe de l'année 2024 (Fighter Club)

Usyk a affronté Fury pour enfin désigner un seul roi des lourds. Beterbiev a croisé les gants avec Bivol pour sacrer le meilleur mi-lourd de sa génération. Crawford a fait sa sortie annuelle dans le ring pour conquérir une quatrième catégorie. Inoue a rempli le Tokyo Dome et encore prouvé qu’il n’avait besoin ni de Las Vegas ni de Ryad pour briller. Bam a une nouvelle fois montré pourquoi il était le meilleur boxeur de la nouvelle génération. Canelo n’a toujours pas affronté Mbilli mais Surace a choqué le Mexique et le monde. On pourrait continuer des heures comme ça tant l’année 2024 a regorgé d’histoires à raconter dans le monde de la boxe. 365 jours de plaisir et une émission pour récompenser ceux qui nous en ont le plus donné. Des nouveaux champions, des unifications, des grands noms, des révélations, des déceptions, des combats et des KO bonbon : bienvenue dans les awards boxe 2024 du RMC Fighter Club.