RMC Sport

Vidéos - Page 5

Dena-Landouzy, le face-à-face avant le choc des amateurs à Hexagone (Fighter Club)

Dena-Landouzy, le face-à-face avant le choc des amateurs à Hexagone (Fighter Club)

On avait terminé 2024 avec une émission réunissant les deux acteurs du gros combat franco-français de la fin d’année, Salahdine Parnasse contre Wilson Varela au KSW. Et on entame 2025 avec les deux protagonistes du gros combat franco-français amateur du début d’année : Allan Landouzy contre Paul Denis Navero le 10 janvier au Zénith de Paris lors de l’événement Hexagone MMA 23. Un choc dans les tuyaux depuis quelques mois et qui devrait enflammer les réseaux sociaux. Comment ces deux combattants ont-ils réussi à monter autant de hype autour de leur affrontement ? Et qu’est-ce qu’il raconte sur l’écosystème crée par le MMA français pour ses amateurs ? Le RMC Fighter Club répond à toutes ces questions avec en plateau Allan Landouzy, Paul Denis Navero et Jérôme Pourrut, patron de l’organisation Hexagone.

Boxe : Usyk a encore battu Fury, le debrief du choc des lourds (RMC Fighter Club)

Boxe : Usyk a encore battu Fury, le debrief du choc des lourds (RMC Fighter Club)

Fury allait-il pouvoir s'adapter pour changer la donne ? Usyk allait-il conserver sa supériorité ? Très attendu, la revanche entre le champion Oleksandr Usyk et Tyson Fury pour les titres WBC-WBA-WBO des lourds a donné lieu à un superbe combat ce samedi en Arabie saoudite. Un choc XXL qui a encore vu l'ukrainien s'imposer, comme en mai dernier, et repartir avec les ceintures et un statut renforcé de legende du noble art. Quelle place dans l'histoire des lourds et de la boxe pour l'Ukrainien ? Quelle suite pour lui et pour le Britannique, qui a concédé sa deuxième défaite en carrière ? Le RMC Fighter Club débriefe un combat qui a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses.

Boxe : Bruno Surace raconte son incroyable KO infligé à Munguia

Boxe : Bruno Surace raconte son incroyable KO infligé à Munguia

Il a choqué le monde de la boxe. Invité au Mexique en victime annoncée, Bruno Surace a déjoué tous les pronostics pour mettre KO la star Jaime Munguia chez lui à Tijuana et changer son destin en un seul coup. Venu de la catégorie inférieure, opposé à un ancien champion du monde (son premier en carrière) seulement battu par Canelo Alvarez et jamais mis KO jusque-là, le Marseillais qui n'avait jamais boxé hors de France chez les pros et qui comptait seulement 4 KO en 25 victoires a signé un exploit rare, parmi les plus grands en boxe ces dernières années. Un conte de fées raconté en détails par Bruno Surace au micro de RMC Sport Combat. Avec le sourire d'un homme qui commence à comprendre la portée de ce qu'il a réalisé mais qui n'est pas encore redescendu de son nuage.

Boxe : Usyk-Fury 2, une revanche pour l'histoire (RMC Fighter Club)

Boxe : Usyk-Fury 2, une revanche pour l'histoire (RMC Fighter Club)

Les deux meilleurs poids lourds de la planète reviennent nous régaler. Sept mois après leur première danse dans le ring, Tyson Fury retrouve son bourreau Oleksandr Usyk ce week-end à Riyad pour une revanche explosive. Tous les titres ne sont plus en jeu, car l’IBF a fait une IBF, mais les attentes autour du choc restent énormes. Usyk est-il invincible ? Fury saura-t-il s’ajuster par rapport au premier combat pour prendre l’avantage ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur ce rendez-vous bouillant avec en invités Kabir et Dylan, le duo d’analystes boxe de la chaîne digitale Fight Minds. Sans oublier de rendre un hommage appuyé et ultra mérité à l’homme qui a choqué le monde de la boxe en mettant KO Jaime Munguia ce week-end au Mexique : monsieur Bruno Surace.

KSW : Parnasse v Varela, le film RMC Sport sur le choc français de l’année

KSW : Parnasse v Varela, le film RMC Sport sur le choc français de l’année

Les fans espéraient voir Salahdine Parnasse à l’UFC, mais le KSW a sorti le chéquier pour garder sa superstar française, champion incontesté dans deux catégories différentes (-66kg et -70kg). Parnasse sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur, et son adversaire est une énorme menace. Wilson Varela, homme de quêtes et de défis, a goûté à tous les sports de combats avant de s’établir en MMA. Le 20 décembre dans la Paris La Défense Arena, la plus grande salle d’Europe, il y aura bien plus que la ceinture des -70kg en jeu. Explosif et solaire, Varela veut s’emparer en une nuit d’un royaume bâti brique par brique par un Parnasse qui incarne la maîtrise et le contrôle.

KSW : Parnasse-Varela, le grand débat avant le choc (Fighter Club)

KSW : Parnasse-Varela, le grand débat avant le choc (Fighter Club)

Le "classique" va-t-il accoucher d’un classique ? Au-delà du clin d’œil de la rivalité Paris-Marseille, le choc entre Salahdine Parnasse et Wilson Varela ce vendredi 20 décembre à Paris La Défense Arena pour le titre des -70 kilos du KSW est un combat qui sent la poudre. Une opposition qui promet des étincelles entre deux guerriers hyper talentueux et bosseurs. Et qui se connaissent bien. Comment aborder un combat face à un rival sportif qui est aussi un ami dans la vie ? Quelle position pour leur manager commun qui est aussi l’entraîneur de l’un des deux ? Salah va-t-il continuer de régner sur la Pologne ? Wilson peut-il lui prendre le trône ? Le RMC Fighter Club reçoit Salahdine Parnasse et Wilson Varela, mais aussi leurs coaches Stéphane « Atch » Chaufourier et Jean-Michel Foissard, pour lancer un choc franco-français qui donne très, très envie.

UFC 310 : Gane, retour sur un succès controversé (Fighter Club)

UFC 310 : Gane, retour sur un succès controversé (Fighter Club)

On attendait son retour avec impatience. Et il y a des choses à dire à l’heure du débrief. Quinze mois après sa dernière apparition dans l’octogone, Ciryl Gane revenait aux affaires ce week-end à Las Vegas pour un combat revanche face à Alexander Volkov sur la carte principale de l’UFC 310. Trois ans et demi après avoir baladé le Russe en cinq rounds, on espérait voir « Bon Gamin » faire encore mieux en le terminant avant la limite. Mais les choses n’ont pas été aussi faciles que ça. Très vite touché à l’orteil, l’ancien champion intérimaire a vu Volkov prendre peu à peu un léger ascendant, au point de voir une immense majorité des observateurs lui accorder la victoire au bout des trois reprises. Mais les juges en ont décidé autrement et c’est bien le bras de Gane qui a été levé à la fin. La victoire était-elle légitime ? Et quelle suite pour le combattant français ? Le RMC Fighter Club revient sur l’UFC 310, avec aussi un hommage au superbe Alexandre Pantoja.

Boxe : "Sans opposition, c'est une dictature", dénonce Mossely candidate à la présidence de la FFB

Boxe : "Sans opposition, c'est une dictature", dénonce Mossely candidate à la présidence de la FFB

Candidate à la présidence de la Fédération française de boxe, Estelle Mossely a vu sa liste invalidée par la FFB et a dépose un recours auprès du CNOSF. La championne olympique à Rio en 2016 a été entendue lors d'une audience de conciliation à laquelle la Fédé n'a pas participé. Elle dénonce un déni de démocratie et les manoeuvres qu'elle subit pour l'empêcher de faire campagne...

UFC 310 : Pourquoi Gane doit frapper fort pour son retour (Fighter Club)

UFC 310 : Pourquoi Gane doit frapper fort pour son retour (Fighter Club)

Le "Bon Gamin" est de retour. Et on avait très hâte de le revoir. Quinze mois après sa dernière apparition dans l’octogone, une démonstration de force face à Serghei Spivac qui lui avait permis d’oublier un peu la désillusion express face à Jon Jones, Ciryl Gane revient aux affaires pour un choc revanche face au Russe Alexander Volkov, qu’il avait battu en 2021 sur la route de son titre intérimaire des lourds. Avec un gros enjeu : se placer en seul candidat légitime pour affronter Tom Aspinall, l’actuel champion intérimaire de la catégorie qui pourrait être promu vrai champion si Jones lâche la ceinture. Va-t-on revivre le même combat ? Volkov a-t-il assez évolué pour embêter Gane ? Le RMC Fighter Club fait les présentations du combat le plus attendu de l’UFC 310 côté français. Sans oublier un focus sur l’invité surprise de cet événement à Las Vegas : le Japonais Kai Asakura, qui va tenter de prendre la couronne des -57 kilos à Alexandre Pantoja pour ses débuts dans la plus grande organisation de MMA au monde.

MMA : Conor McGregor, la sombre chute d'une idole

MMA : Conor McGregor, la sombre chute d'une idole

Le MMA en a fait une des plus grandes stars du sport mondial. Un nom connu aux quatre coins du monde et sans doute plus grand que celui de l’UFC lui-même. Plus grande étoile populaire de l’histoire de la plus grande organisation de MMA, Conor McGregor a dépassé depuis longtemps le simple cadre de son sport. Pour un jury civil de Dublin, il a aussi bel et bien dépassé les limites de l’acceptable. Reconnu « civilement responsable d’assaut sexuel » vendredi dernier à Dublin dans une affaire d’accusation de viol remontant à décembre 2018, « The Notorious » doit affronter les conséquences de cette condamnation dans son business comme dans son statut auprès de l’opinion publique chez lui en Irlande comme ailleurs. Que peut-il se passer pour lui ? Sa carrière dans une cage est-elle terminée ? Le RMC Fighter Club se penche sur le très problématique cas Conor McGregor. La chute d’une idole.

MMA : Demetrious Johnson, l'oublié des "GOAT" (Fighter Club)

MMA : Demetrious Johnson, l'oublié des "GOAT" (Fighter Club)

Il a pris sa retraite début septembre. Et certains l’ont à peine noté… L’information méritait pourtant d’en faire des caisses : Demetrious Johnson, un des meilleurs combattants de l’histoire du MMA, a déposé ses gants après quinze ans de carrière et quitté cette cage dans laquelle il a tellement régalé le public. Recordman des défenses de titre consécutives à l’UFC, le meilleur flyweight de l’histoire a signé une série inoubliable dans la plus grande organisation de MMA avant d’être échangé contre Ben Askren et d’aller conquérir une ceinture au ONE Championship. Quelques semaines après sa retraite, le RMC Fighter Club se penche sur le cas Demetrious Johnson pour rendre hommage à ce "DJ" qui a si souvent fait valser ses adversaires.