RMC Sport

Vidéos - Page 6

ITW : Alban Ivanov raconte son rôle de boxeur (Fighter Club)

ITW : Alban Ivanov raconte son rôle de boxeur (Fighter Club)

C’est une sorte de Rocky à la française sauce sourire. Dans « Challenger », film sorti en salles ce mercredi 23 octobre, le comédien et humoriste Alban Ivanov campe Luka Sanchez, un boxeur amateur looser qui rêve de combats et va se retrouver face au champion d’Europe professionnel invaincu Joshua Camara suite à un gros buzz sur les réseaux sociaux. Un rôle qui lui a permis de se mettre à la boxe et de tomber amoureux du noble art. Le RMC Fighter Club reçoit Alban Ivanov pour évoquer le film et son rapport avec ce sport qu’il continue de pratiquer bien après le tournage.

UFC 308 : Pourquoi Topuria-Holloway est le combat de l'année (Fighter Club)

UFC 308 : Pourquoi Topuria-Holloway est le combat de l'année (Fighter Club)

Dans la vie, on n’a pas toujours droit à ce qu’on a envie. Mais alors là… Ilia Topuria défend sa ceinture des -66 kilos face à Max Holloway ce samedi soir à Abu Dhabi dans le combat principal de l’UFC 308. Un choc incroyable, sans doute le plus attendu de l’année dans l’organisation reine du MMA, véritable combat bonbon qui promet des étincelles. Qui imposera ses poings dans le duel entre deux hommes qui se revendiquent comme « le meilleur boxeur à l’UFC » ? Topuria confirmera-t-il un peu plus son statut de nouvelle superstar ? Holloway écrira-t-il un peu plus sa légende ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur un rendez-vous de feu, point d’orgue d’une superbe carte qui verra également Robert Whittaker tenter d’empêcher le phénomène qui s’essouffle Khamzat de rentrer dans le top 5 des -84 kilos. Ça va être BOUILLANT.

MMA : Francis Ngannou, le meilleur lourd au monde ? (Fighter Club)

MMA : Francis Ngannou, le meilleur lourd au monde ? (Fighter Club)

Près de trois ans qu’on ne l’avait pas revu dans la cage. Et il n’a pas déçu pour son retour. Après un petit tour dans les rings de boxe pour vivre son premier rêve et prendre des chèques XXL, Francis Ngannou est revenu au MMA ce week-end à Riyad avec une destruction du Brésilien Renan Ferreira dès le premier round pour devenir le premier champion Super Fights des poids lourds du PFL. Un succès chargé en émotions quelques mois après la tragique disparition de son fils Kobe. Que retenir de cette performance ? Quelle suite pour le « Predator » camerounais ? Le RMC Fighter Club débriefe la première victorieuse de Francis Ngannou au PFL. Définitivement un champion à part.

Fury, Joshua, Gane... Francis Ngannou raconté par son coach à Las Vegas, Dewey Cooper (Fighter Club)

Fury, Joshua, Gane... Francis Ngannou raconté par son coach à Las Vegas, Dewey Cooper (Fighter Club)

Il était déjà un de ses hommes de coin pour le combat face à Alistair Overeem fin 2017 dans la cage de l’UFC. Et il était encore là face à Tyson Fury et Anthony Joshua en octobre et mars derniers pour ses deux sorties dans un ring de boxe. Coach de striking et de MMA chez Xtreme Couture à Las Vegas, Dewey Cooper accompagne depuis plusieurs années Francis Ngannou dans ses aventures sportives. Un job forcément à part pour l’ancien boxeur, kickboxeur et combattant de MMA. Présent plusieurs semaines à Paris pour aider le « Predator » camerounais à préparer son combat du 19 octobre contre le Brésilien Renan Ferreira pour la ceinture PFL Super Fights, coach Cooper est l’invité du RMC Fighter Club pour raconter Francis Ngannou et son évolution de combattant. Un entretien exclusif et instructif.

Boxe : Beterbiev est le seul roi des mi-lourds, un sacre mérité ?

Boxe : Beterbiev est le seul roi des mi-lourds, un sacre mérité ?

On l’espérait depuis très longtemps. Et on s’en souviendra très longtemps. Ultra attendu, le choc entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol pour la couronne incontestée des mi-lourds a tenu toutes ses promesses ce week-end à Riyad. Un choc ultra compétitif, où chacun des deux hommes a connu ses bons moments, qui a couronné Beterbiev et son volume agressif à l’issue d’un combat qui pouvait basculer des deux côtés sans le moindre scandale. Le RMC Fighter Club débriefe ce rendez-vous pas comme les autres qui donne surtout envie d’une chose : les voir remettre ça très vite dans une revanche.

UFC Fighter Club / Boxe : 7 championnats du monde en 2 jours, c'est la folie au Japon

UFC Fighter Club / Boxe : 7 championnats du monde en 2 jours, c'est la folie au Japon

C’est le pays où la boxe vibre le plus en ce moment. Et il va encore le prouver les 13 et 14 octobre. En deux jours, l’Ariake Arena de Tokyo va accueillir sept championnats du monde et faire briller certaines des plus scintilles étoiles du noble art version Japon avec Junto Nakatani, Kenshiro Teraji, Kosei Tanaka, Takuma Inoue ou encore Tenshin Nasukawa. Un programme symbole d’un pays où ce sport a pris une place à part dans le sillage de la superstar Naoya Inoue. Le RMC Fighter Club présente une double soirée unique en son genre qui doit rapprocher de ce que tout le monde attend là-bas : des combats entre la star Junto Nakatani et les frères Inoue. Avec aussi plein d’autres belles histoires à raconter.

Boxe : Pourquoi Beterbiev-Bivol est un choc très spécial et si attendu (Fighter Club)

Boxe : Pourquoi Beterbiev-Bivol est un choc très spécial et si attendu (Fighter Club)

Les Saoudiens en ont fait un trailer de quatre minutes qui donne envie de voir un film… Ils ont bien eu raison. Car le rendez-vous est très, très spécial. Attendu depuis des années, le choc entre les invaincus Artur Beterbiev et Dmitry Bivol pour toutes les ceintures des mi-lourds a lieu ce samedi soir à Riyadh. Et c’est tout le milieu du noble art qui retient son souffle. Entre le puncheur Beterbiev et le technicien Bivol, deux boxeurs qui sont bien plus que ces attributs qu’on leur accole, l’opposition fascine et rend impossible ou presque les pronostics. Le meilleur mi-lourd de sa génération va être sacré. Un des deux hommes va perdre son zéro. Mais on connaît déjà le premier vainqueur : le fan de boxe.

Kickboxing : Alexis Nicolas invité exceptionnel avant la défense de son titre au ONE

Kickboxing : Alexis Nicolas invité exceptionnel avant la défense de son titre au ONE

Il a fait tomber "L'Immortel" pour devenir le premier champion français au ONE Championship, couronné chez les -77 kilos en kickboxing dans l’organisation asiatique. Six mois après avoir détrôné Regian Eersel et ses près de 1800 jours de règne, Alexis Nicolas retrouve le Néerlandais originaire du Suriname pour une revanche ce samedi 5 octobre dans le mythique stade du Lumpinee à Bangkok. La vie de "Barboza" a-t-elle changé depuis son sacre ? Comment aborde-t-il la deuxième danse avec Eersel ? Quelles clés techniques pour cette revanche ? Le RMC Fighter Club reçoit Alexis Nicolas avant le match retour en Thaïlande.

UFC Paris 2024 : "Vous aurez la guerre promise", le meilleur du media day de Saint Denis

UFC Paris 2024 : "Vous aurez la guerre promise", le meilleur du media day de Saint Denis

L'UFC revient à Paris ce samedi 28 septembre pour une troisième édition avec 14 combats au programme, en présence de neuf Français dont Benoît Saint Denis qui combattra en main event face au Brésilien Renato Moicano. D’ailleurs, le combattant tricolore était en conférence de presse ce mercredi, à J-3 de cet event tant attendu, et il y aura bien « la guerre » attendue par de nombreux amateurs de l’UFC et fans de BSD.

Le Vestiaire UFC Paris 2024 : 4 combattants en discussion intime (Imavov, Jousset, Cornolle, Ziam)

Le Vestiaire UFC Paris 2024 : 4 combattants en discussion intime (Imavov, Jousset, Cornolle, Ziam)

Dans cette édition spéciale de la mythique émission des anecdotes sans journaliste en plateau « Le Vestiaire », quatre combattants de MMA quelques jours seulement avant leur combat à l’Accor Arena de Bercy pour le 3e UFC Paris à guichets fermés. Nassourdine Imavov, qui prend un énorme risque en défiant l’Américain Brendan Allen Nora Cornolle, invaincue à l’UFC malgré une maladie gynécologique Farès Ziam, l’un des meilleurs Français de l’UFC mais l’un des moins connus Kevin Jousset, l’incroyable histoire du Français du bout du bout, qui a découvert le MMA en Océanie auprès des meilleurs combats du Monde et qui va enfin se battre en France… Anecdotes, révélations et échanges lèvent le voile sur l’histoire et les motivations de 4 des 9 français qui combattront à l’UFC Paris samedi 28 septembre au même titre que Benoit St-Denis, Oumar Sy, Taylor Lapilus, William Gomis et Morgan Charrière.