Vidéos - Page 7

Boxe : Ricardo Fernandez inflige un KO monstrueux à Alan Garcia
Quel KO monstrueux lors du combat entre Ricardo Fernandez et Alan Garcia ce vendredi à Glendale dans l'Arizona.

"La France a changé" grâce au sport et aux JO de Paris 2024 selon Oumiha
Médaillé d'argent aux JO de Paris 2024 chez les -63,5kg, Sofiane Oumiha était à l'honneur à Toulouse à l'occasion d'une cérémonie sur la Place du Capitole.

PFL : Francis Ngannou invité exceptionnel du RMC Fighter Club
Il va remonter dans une cage pour la première fois en près de trois ans. Le roi Francis Ngannou retrouve son royaume le 19 octobre à Riyad face au Brésilien Renan Ferreira pour la ceinture PFL Super Fights. Parti de l’UFC en champion début 2023 après ne pas avoir obtenu ce qu’il désirait sur le plan contractuel, et on ne parle pas seulement d’argent, le combattant camerounais a depuis vécu son rêve sportif en allant défier deux des meilleurs poids lourds de la planète en boxe. Avant de vivre un enfer personnel avec le tragique décès de son fils. De passage à Paris pour quelques semaines pour préparer son combat contre Ferreira, le "Predator" a accordé un peu de son temps au RMC Fighter pour évoquer son actualité. Francis Ngannou est un géant. Et ses mots le prouvent encore.

Boxe : "Mon projet numéro 1", Mossely annonce sa candidature à la présidence de la Fédération
Estelle Mossely était invitée du Super Moscato Show, ce mardi. À 32 ans, elle devrait continuer à boxer dans les mois à venir (elle se retirera courant 2025) mais souhaite avant tout réussir son projet numéro 1 : devenir présidente de la FFB dont les élections se dérouleront à la fin de l'année en décembre. Un projet et un programme qu'elle a détaillé dans le Super Moscato Show.

Boxe : Canelo est-il resté le roi des super-moyens ? Le résumé de son combat contre Berlanga
À quelques kilomètres de la Sphère où se déroulait l'UFC 306, un autre événement majeur était organisé dans les sports de combat entre le Mexicain Saul Canelo Alvarez et l'Américain Edgar Berlanga. Le boxeur originaire de New York a-t-il réussi l'exploit ? Ou bien la légende reste a-t-elle conservé ses quatre ceintures mondiales ? Retrouvez le commentaire de ce combat avec en guest, Christian M'Billi

Résumé Hexagone MMA : Paul Dena éteint Andrew en 5 secondes, le KO magistral
À l'Hexagone MMA de Colamar, ce samedi soir, Paul Dena a mis KO son adversaire Alex Andrews en cinq secondes. Revivez ce KO et la joie en interview de la star française du MMA sur les réseaux sociaux.

MMA : « Le flambeau » le film RMC SPORT exceptionnel de l'UFC Paris 2024
Portés par le formidable élan populaire généré par les Jeux Olympiques, les Français auront une nouvelle occasion de vibrer le samedi 28 septembre prochain. L’UFC, la Champions League des sports de combat, revient à Paris pour la troisième année consécutive. En l’absence de sa superstar Ciryl Gane, qui affrontera le Russe Alexander Volkov le 26 octobre prochain à Abu Dhabi, le MMA français laisse leur chance à d’autres talents de reprendre son flambeau. Ils sont neufs français, attendus dans un Bercy en fusion, à pouvoir briller, percer, convaincre.

Résumé : Inoue a-t-il - une nouvelle fois - confirmé son statut de phénomène de la boxe mondiale ?
Naoya Inoue défendait ses quatre ceintures WBA-WBC-WBO-IBF à domicile à l'Ariake Arena de Tokyo face à l'Irlandais TJ Doheny. Et comme prévu, il a battu son adversaire sur TKO. Doheny s'est écroulé en début de 7e round visiblement blessé après un coup près du foie. Le prodige japonais - champion incontesté des super-coq - demeure le seul à détenir les 4 titres mondiaux dans les 17 catégories de poids de son sport.

Boxe : les secrets techniques du "Monster" Naoya Inoue, boxeur phénomène (Fighter Club)
Il a déjà assuré son héritage sportif, celui d’un "all-time great" qui aura marqué son époque et l’histoire. Titré dans quatre divisions, champion incontesté dans deux catégories, considéré par tous les spécialistes comme un des trois meilleurs boxeurs de la planète, Naoya Inoue est un phénomène bien au-delà des frontières japonaises. Le « Monster » défend ses quatre ceintures des super-coqs ce mardi à Tokyo contre l’Irlandais TJ Doheny. Pas le combat le plus excitant de sa carrière, loin de là, mais une nouvelle occasion de voir à l’œuvre un artiste du ring. Avant ce nouveau rendez-vous sur ses terres, le RMC Fighter se penche une nouvelle fois sur le cas du petit Japonais qui peut éteindre la lumière adverse à tout moment en se posant une question : mais pourquoi est-il si fort ? Plongée en détails dans la technique du phénomène japonais.

One Championship : Tous les KO et finishes de la Friday Fight 76
La plus grande organisation d'arts martiaux au monde présente une nouvelle carte passionnante de 12 combats au stade Lumpinee de Bangkok. Un nouveau show qui a mis en scène des pratiquants de muay thaï et d'artistes d'arts martiaux mixtes. Revivez les plus beaux KO et finishes de cet event.

Du Plessis soumet Adesanya (UFC 305), Mbilli passe le test sans briller : le débrief du Fighter Club
Avec leur rivalité un poil malsaine sur fond d’Afrique, on attendait leurs explications dans la cage. Et le champion a mis ses actes en adéquation avec ses mots. Dricus Du Plessis a gardé sa couronne des -84 kilos en soumettant l’ancien roi de la catégorie Israel Adesanya par étranglement arrière ce week-end à Perth dans le combat principal de l’UFC 305. Une victoire qui confirme son statut d’homme à battre chez les poids moyens malgré un style atypique et envoie le Sud-Africain vers une revanche contre l’homme qu’il a détrôné en janvier dernier, Sean Strickland. Doit-on plus respecter le run de "DDP" ? Quelle suite pour "Izzy" ? Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 305 sans oublier de revenir sur l’événement boxe du week-end : la victoire sans briller de Christian Mbilli sur un Sergiy Derevyanchenko sur un bras pour continuer son chemin vers un titre mondial chez les super-moyens.

Boxe : "Tout le monde sait qui est le numéro 1", Mbilli veut affronter "Canelo"
Vainqueur de Sergiy Derevyanchenko ce dimanche, Christian Mbilli a évoqué un possible combat face à Canelo Alvarez, champion incontesté de la catégorie des super-moyens. "Je sais que je vais être le meilleur, je dois battre les meilleurs. Je ne veux pas donner de nom mais tout le monde sait qui est le numéro 1" a-t-il déclaré.

Résumé boxe : Christian Mbilli bat Derevyanchenko, se rapproche de Canelo et d'un titre de champion du monde
Christian Mbilli a monté sa dernière marche. Le boxeur français est venu à bout de son adversaire Sergiy Derevyanchenko au bout de 10 rounds. Mbilli a complètement dominé l'Ukrainien qui s'est blessé dans le 3ᵉ round.

One Championship : Tous les KO et finishes de la Friday Fight 75 (avec quelques coups très bien placés)
La plus grande organisation d'arts martiaux au monde présente un nouveau combat passionnant de 12 combats au stade Lumpinee de Bangkok. Un nouveau show qui a mis en scène des pratiquants de muay thaï et d'artistes d'arts martiaux mixtes. Revivez les plus beaux KO et finishes de cet event.

Boxe olympique : les médaillés français racontent Paris 2024 (Fighter Club)
Ils étaient huit, quatre femmes, quatre hommes, lancés dans la quête du Graal. Et avec trois médailles ramenées de Paris 2024, la boxe olympique tricolore peut être fière de son bilan. De Villepinte à Roland-Garros, l’équipe de France a su être au rendez-vous pour empocher une double dose d’argent, avec Sofiane Oumiha et Billal Bennama, mais aussi un peu de bronze avec Djamili Aboudou. De quoi garder des souvenirs pour la vie même si l’absence d’or restera frustante. Au lendemain de la cérémonie de clôture, le RMC Fighter Club fait le bilan des tournois olympiques de boxe et reçoit deux des trois héros français médaillés à Paris. Pour raconter leur parcours et pour leur rendre un hommage plus que mérité.

Résumé boxe : Un des KO DE L'ANNÉE lors du combat Leo vs Lopez
Revivez les meilleurs moments du combat entre Angelo Leo et Venado Lopez pour le titre mondial IBF chez les poids plumes. Lopez défendait pour la 4e fois son titre.

JO 2024 / Taekwondo : Laurin médaillée d'or... "Elle a une marge de progression" s'enthousiasme Gentil
Le taekwondo français n'avait jamais connu ça. Le Grand Palais a assisté à un moment ce samedi soir avec Althéa Laurin médaillée d'or chez les +67 kg. Double médaille de bronze aux JO de 2000 et 2004, Pascal Gentil est persuadé que la native de Saint-Denis possède une grosse marge de progression... Rendez-vous dans quatre à Los Angeles pour défendre ce titre olympique !

JO 2024 / Boxe +92kg : Battu en demie, Djamili-Dini Aboudou décroche le bronze
Le Français s'est incliné contre l'Espagnol Ayoub Ghadfa Drissi en demi-finale du tournoi olympique. Il remporte donc la médaille de bronze des super lourds.

JO 2024 / Boxe : La folie à Alger pour le sacre d'Imane Khelif
Alger s'est embrasée vendredi soir au moment du sacre de la boxeuse algérienne Imane Khelif, championne olympique des -66kg.

JO 2024 / Boxe : "Les attaques rendent la médaille d'or plus belle" souligne Imane Khelif
Visée par des attaques autour de son hyperandrogénie, la boxeuse Imane Khelif est devenue championne olympique des -66kg ce vendredi soir à Roland-Garros.

JO 2024 / Boxe : "Prendre tous les sacrifices qu'il faut pour y arriver", Bennama détaille sa perte de poids
Le boxeur français, Bilal Bennama, a obtenu la médaille d'argent dans la catégories des moins de 51kg lors de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Une performance qui réjouit le principal intéressé, lui qui a fait beaucoup de sacrifices pour emporter cette médaille.

JO 2024 / Boxe (-51 kg) : Médaillé d'argent, Bennama est "très satisfait" de son parcours
Battu en finale des -51kg par l'Ouzbek Hansanboy Dusmatov, le Toulousain Billal Bennama est "très satisfait" de son parcours et de sa médaille d'argent.

JO 2024 / Boxe : 3 médailles mais pas de titre, le bilan est-il bon pour la délégation française ?
Deux finales pour Sofiane Oumiha et Billal Bennama... mais malheureusement pas de médaille d'or. Le bilan de la boxe française est-il à la hauteur des attentes ? Réponse dans l'After JO avec Maïva Hamadouche et Souleymane Cissokho.

JO 2024 / Boxe -51kg : Les comms’ RMC, Bennama si proche mais finalement si loin
C'est Dusmatov qui s'impose et remporte la médaille d'or des -51kg. Le Français Billal Bennama, 26 ans, se contente de la médaille d'argent. L'Ouzbek remporte sa 2e médaille d'or olympique après Rio en 2016. La France compte désormais 56 breloques.

JO 2024 / Boxe : "Je ne peux pas me permettre de célébrer une défaite", Oumiha et Aboudou Moindze racontent leurs médailles
Dans l'Intégrale Paris 2024 sur RMC, Sofiane Oumiha et Djamili-Dini Aboudou Moindze étaient les invités. Les deux boxeurs ont expliqué leur chemin respectifs menant à leurs médailles. Oumiha apparaît moins satisfait qu'Aboudou Moindze.

JO 2024 / Taekwondo : Ravet aurait "préféré combattre" pour gagner sa médaille de bronze
Médaillé de bronze chez les -58kg en taekwondo, Cyrian Ravet a appris sa victoire... à la télévision via un journaliste à cause de la blessure de son adversaire italien Vito Dell'Aquila. Une situation inédite. Il est revenu sur cet instant dans l'Intégrale Paris sur RMC.

JO 2024 / Boxe : La président de la fédération "triste" pour Oumiha qui voulait "offrir l'or à la France"
Invité d'Intégrale Paris, le président de la fédération française de boxe Dominique Nato est notamment revenu sur la défaite de Sofiane Oumiha en finale des -63,5kg. À l'inverse d'Alexis Vastine en 2008 et 2012, cette défaite n'est pas perçue comme un scandale.

JO 2024 / Boxe : "Oumiha a surclassé ses adversaires du début jusqu'à la fin", salue Cissokho
L'intervention dans After JO de Souleymane Cissokho, médaillé de bronze aux JO de Rio 2016, sur les performances du médaillé d'argent à Paris, Sofiane Oumiha.

JO 2024 / Boxe : "Je n'ai pas pu assister à la naissance de mon premier enfant", les sacrifices d'Oumiha pour aller chercher l'argent
Médaillé d'argent aux JO 2024 de boxe chez les -63,5kg devant son public à Roland Garros, Sofiane Oumiha était au micro de RMC Sport après sa défaite contre le Cubain Alvarez Borges pour détailler les sacrifices mis en œuvre pour décrocher sa médaille. C'est la deuxième défaite de suite en finale des JO pour le boxeur français.

JO 2024 / Boxe (-63,5kg) : Les comms’ RMC, Oumiha en argent malgré un superbe combat
Sofiane Oumiha aura montré de belles choses mais c'était insuffisant ce soir. Le Français s'est incliné après un très gros combat contre le Cubain Erislandy Alvarez Borges et repart, à nouveau avec la médaille d'argent. Une fin de combat à revivre avec les commentaires RMC.