Vidéos - Page 7

UFC Fighter Club / Boxe : 7 championnats du monde en 2 jours, c'est la folie au Japon
C’est le pays où la boxe vibre le plus en ce moment. Et il va encore le prouver les 13 et 14 octobre. En deux jours, l’Ariake Arena de Tokyo va accueillir sept championnats du monde et faire briller certaines des plus scintilles étoiles du noble art version Japon avec Junto Nakatani, Kenshiro Teraji, Kosei Tanaka, Takuma Inoue ou encore Tenshin Nasukawa. Un programme symbole d’un pays où ce sport a pris une place à part dans le sillage de la superstar Naoya Inoue. Le RMC Fighter Club présente une double soirée unique en son genre qui doit rapprocher de ce que tout le monde attend là-bas : des combats entre la star Junto Nakatani et les frères Inoue. Avec aussi plein d’autres belles histoires à raconter.

Boxe : Pourquoi Beterbiev-Bivol est un choc très spécial et si attendu (Fighter Club)
Les Saoudiens en ont fait un trailer de quatre minutes qui donne envie de voir un film… Ils ont bien eu raison. Car le rendez-vous est très, très spécial. Attendu depuis des années, le choc entre les invaincus Artur Beterbiev et Dmitry Bivol pour toutes les ceintures des mi-lourds a lieu ce samedi soir à Riyadh. Et c’est tout le milieu du noble art qui retient son souffle. Entre le puncheur Beterbiev et le technicien Bivol, deux boxeurs qui sont bien plus que ces attributs qu’on leur accole, l’opposition fascine et rend impossible ou presque les pronostics. Le meilleur mi-lourd de sa génération va être sacré. Un des deux hommes va perdre son zéro. Mais on connaît déjà le premier vainqueur : le fan de boxe.

Résumé UFC : Pennington vs Peña, qui sera la nouvelle reine des -61kg ?
Revivez les meilleurs moments du co-main event de l'UFC 307 pour la ceinture des -61kg entre la championne Raquel Pennington et sa rivale Julianna Peña.

Résumé One : le Français Alexis Nicolas a-t-il conservé son titre face à la légende Regian Eersel ?
Un combat pour entrer un peu plus dans la légende. Seul Français champion du monde dans une organisation de sport de combat mondiale, le kickboxeur Alexis Nicolas défendait son titre face à la légende Regian Eersel dans la nuit de vendredi à samedi. Le Parisien a-t-il de nouveau marqué l'histoire ou le Néerlandais a-t-il pris sa revanche ?

Kickboxing : Alexis Nicolas invité exceptionnel avant la défense de son titre au ONE
Il a fait tomber "L'Immortel" pour devenir le premier champion français au ONE Championship, couronné chez les -77 kilos en kickboxing dans l’organisation asiatique. Six mois après avoir détrôné Regian Eersel et ses près de 1800 jours de règne, Alexis Nicolas retrouve le Néerlandais originaire du Suriname pour une revanche ce samedi 5 octobre dans le mythique stade du Lumpinee à Bangkok. La vie de "Barboza" a-t-elle changé depuis son sacre ? Comment aborde-t-il la deuxième danse avec Eersel ? Quelles clés techniques pour cette revanche ? Le RMC Fighter Club reçoit Alexis Nicolas avant le match retour en Thaïlande.

UFC Paris 2024 : La désillusion BSD, Imavov se rapproche du titre... Le débrief d'une folle soirée
Dans la foulée de la défaite de Benoît Saint Denis, RMC Sport fait le débrief d'une folle soirée passée à Bercy pour le 3e UFC Paris de l'histoire. Avec un retour sur les combats des 9 Français : BSD, Nassourdine Imavov, William Gomis, Nora Cornolle, Taylor Lapilus, Oumar Sy, Morgan Charrière, Farès Ziam et Kevin Jousset.

UFC Paris J-1 : Ailin Pérez rassure après une pesée ratée
A la veille du troisième UFC Paris, les combattantes sont passées par la traditionnelle cérémonie de la pesée. Si l'Argentine Perez a manqué sa pesée ce matin, elle était en bien meilleure force en fin d'après-midi.

UFC Paris : le MMA a-t-il supplanté la boxe en France ?
Pour la 3e année consécutive, Bercy sera plein pour une nouvel UFC Paris avec pas moins de neuf combattants au menu dont le main-event avec Benoit Saint-Denis, l'une des grandes stars tricolores de sa discipline. Preuve que le MMA est un sport qui compte notamment auprès des nouvelles générations. Au point d'avoir déjà supplanté la boxe ? En France, cela ne fait pas beaucoup de doute...

UFC Paris J-3 : ITW EXCLU de Renato Moicano qui compte venir battre Benoît Saint Denis
Renato Moicano ne vient pas seulement pour faire de la figuration. Le Brésilien est décidé à battre Benoît Saint Denis. Ce samedi 28 septembre, lors de l’UFC Paris, Moicano fera face à BSD et au public français. Cela ne lui fait pas peur, au contraire cela le galvanise.

UFC Paris 2024 : "Vous aurez la guerre promise", le meilleur du media day de Saint Denis
L'UFC revient à Paris ce samedi 28 septembre pour une troisième édition avec 14 combats au programme, en présence de neuf Français dont Benoît Saint Denis qui combattra en main event face au Brésilien Renato Moicano. D’ailleurs, le combattant tricolore était en conférence de presse ce mercredi, à J-3 de cet event tant attendu, et il y aura bien « la guerre » attendue par de nombreux amateurs de l’UFC et fans de BSD.

Le Vestiaire UFC Paris 2024 : 4 combattants en discussion intime (Imavov, Jousset, Cornolle, Ziam)
Dans cette édition spéciale de la mythique émission des anecdotes sans journaliste en plateau « Le Vestiaire », quatre combattants de MMA quelques jours seulement avant leur combat à l’Accor Arena de Bercy pour le 3e UFC Paris à guichets fermés. Nassourdine Imavov, qui prend un énorme risque en défiant l’Américain Brendan Allen Nora Cornolle, invaincue à l’UFC malgré une maladie gynécologique Farès Ziam, l’un des meilleurs Français de l’UFC mais l’un des moins connus Kevin Jousset, l’incroyable histoire du Français du bout du bout, qui a découvert le MMA en Océanie auprès des meilleurs combats du Monde et qui va enfin se battre en France… Anecdotes, révélations et échanges lèvent le voile sur l’histoire et les motivations de 4 des 9 français qui combattront à l’UFC Paris samedi 28 septembre au même titre que Benoit St-Denis, Oumar Sy, Taylor Lapilus, William Gomis et Morgan Charrière.

Boxe : Munguia s'impose par TKO face à Bazinyan après une véritable guerre
Le Mexicain Jaime Munguia s'est imposé face à Erik Bazinyan chez les super-moyens ce vendredi à Glendale dans l'Arizona !

Boxe : Ricardo Fernandez inflige un KO monstrueux à Alan Garcia
Quel KO monstrueux lors du combat entre Ricardo Fernandez et Alan Garcia ce vendredi à Glendale dans l'Arizona.

"La France a changé" grâce au sport et aux JO de Paris 2024 selon Oumiha
Médaillé d'argent aux JO de Paris 2024 chez les -63,5kg, Sofiane Oumiha était à l'honneur à Toulouse à l'occasion d'une cérémonie sur la Place du Capitole.

PFL : Francis Ngannou invité exceptionnel du RMC Fighter Club
Il va remonter dans une cage pour la première fois en près de trois ans. Le roi Francis Ngannou retrouve son royaume le 19 octobre à Riyad face au Brésilien Renan Ferreira pour la ceinture PFL Super Fights. Parti de l’UFC en champion début 2023 après ne pas avoir obtenu ce qu’il désirait sur le plan contractuel, et on ne parle pas seulement d’argent, le combattant camerounais a depuis vécu son rêve sportif en allant défier deux des meilleurs poids lourds de la planète en boxe. Avant de vivre un enfer personnel avec le tragique décès de son fils. De passage à Paris pour quelques semaines pour préparer son combat contre Ferreira, le "Predator" a accordé un peu de son temps au RMC Fighter pour évoquer son actualité. Francis Ngannou est un géant. Et ses mots le prouvent encore.

Boxe : "Mon projet numéro 1", Mossely annonce sa candidature à la présidence de la Fédération
Estelle Mossely était invitée du Super Moscato Show, ce mardi. À 32 ans, elle devrait continuer à boxer dans les mois à venir (elle se retirera courant 2025) mais souhaite avant tout réussir son projet numéro 1 : devenir présidente de la FFB dont les élections se dérouleront à la fin de l'année en décembre. Un projet et un programme qu'elle a détaillé dans le Super Moscato Show.

Boxe : Canelo est-il resté le roi des super-moyens ? Le résumé de son combat contre Berlanga
À quelques kilomètres de la Sphère où se déroulait l'UFC 306, un autre événement majeur était organisé dans les sports de combat entre le Mexicain Saul Canelo Alvarez et l'Américain Edgar Berlanga. Le boxeur originaire de New York a-t-il réussi l'exploit ? Ou bien la légende reste a-t-elle conservé ses quatre ceintures mondiales ? Retrouvez le commentaire de ce combat avec en guest, Christian M'Billi

Résumé Hexagone MMA : Paul Dena éteint Andrew en 5 secondes, le KO magistral
À l'Hexagone MMA de Colamar, ce samedi soir, Paul Dena a mis KO son adversaire Alex Andrews en cinq secondes. Revivez ce KO et la joie en interview de la star française du MMA sur les réseaux sociaux.

MMA : « Le flambeau » le film RMC SPORT exceptionnel de l'UFC Paris 2024
Portés par le formidable élan populaire généré par les Jeux Olympiques, les Français auront une nouvelle occasion de vibrer le samedi 28 septembre prochain. L’UFC, la Champions League des sports de combat, revient à Paris pour la troisième année consécutive. En l’absence de sa superstar Ciryl Gane, qui affrontera le Russe Alexander Volkov le 26 octobre prochain à Abu Dhabi, le MMA français laisse leur chance à d’autres talents de reprendre son flambeau. Ils sont neufs français, attendus dans un Bercy en fusion, à pouvoir briller, percer, convaincre.

Résumé : Inoue a-t-il - une nouvelle fois - confirmé son statut de phénomène de la boxe mondiale ?
Naoya Inoue défendait ses quatre ceintures WBA-WBC-WBO-IBF à domicile à l'Ariake Arena de Tokyo face à l'Irlandais TJ Doheny. Et comme prévu, il a battu son adversaire sur TKO. Doheny s'est écroulé en début de 7e round visiblement blessé après un coup près du foie. Le prodige japonais - champion incontesté des super-coq - demeure le seul à détenir les 4 titres mondiaux dans les 17 catégories de poids de son sport.

Boxe : les secrets techniques du "Monster" Naoya Inoue, boxeur phénomène (Fighter Club)
Il a déjà assuré son héritage sportif, celui d’un "all-time great" qui aura marqué son époque et l’histoire. Titré dans quatre divisions, champion incontesté dans deux catégories, considéré par tous les spécialistes comme un des trois meilleurs boxeurs de la planète, Naoya Inoue est un phénomène bien au-delà des frontières japonaises. Le « Monster » défend ses quatre ceintures des super-coqs ce mardi à Tokyo contre l’Irlandais TJ Doheny. Pas le combat le plus excitant de sa carrière, loin de là, mais une nouvelle occasion de voir à l’œuvre un artiste du ring. Avant ce nouveau rendez-vous sur ses terres, le RMC Fighter se penche une nouvelle fois sur le cas du petit Japonais qui peut éteindre la lumière adverse à tout moment en se posant une question : mais pourquoi est-il si fort ? Plongée en détails dans la technique du phénomène japonais.

One Championship : Tous les KO et finishes de la Friday Fight 76
La plus grande organisation d'arts martiaux au monde présente une nouvelle carte passionnante de 12 combats au stade Lumpinee de Bangkok. Un nouveau show qui a mis en scène des pratiquants de muay thaï et d'artistes d'arts martiaux mixtes. Revivez les plus beaux KO et finishes de cet event.

Du Plessis soumet Adesanya (UFC 305), Mbilli passe le test sans briller : le débrief du Fighter Club
Avec leur rivalité un poil malsaine sur fond d’Afrique, on attendait leurs explications dans la cage. Et le champion a mis ses actes en adéquation avec ses mots. Dricus Du Plessis a gardé sa couronne des -84 kilos en soumettant l’ancien roi de la catégorie Israel Adesanya par étranglement arrière ce week-end à Perth dans le combat principal de l’UFC 305. Une victoire qui confirme son statut d’homme à battre chez les poids moyens malgré un style atypique et envoie le Sud-Africain vers une revanche contre l’homme qu’il a détrôné en janvier dernier, Sean Strickland. Doit-on plus respecter le run de "DDP" ? Quelle suite pour "Izzy" ? Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 305 sans oublier de revenir sur l’événement boxe du week-end : la victoire sans briller de Christian Mbilli sur un Sergiy Derevyanchenko sur un bras pour continuer son chemin vers un titre mondial chez les super-moyens.

Boxe : "Tout le monde sait qui est le numéro 1", Mbilli veut affronter "Canelo"
Vainqueur de Sergiy Derevyanchenko ce dimanche, Christian Mbilli a évoqué un possible combat face à Canelo Alvarez, champion incontesté de la catégorie des super-moyens. "Je sais que je vais être le meilleur, je dois battre les meilleurs. Je ne veux pas donner de nom mais tout le monde sait qui est le numéro 1" a-t-il déclaré.

Résumé boxe : Christian Mbilli bat Derevyanchenko, se rapproche de Canelo et d'un titre de champion du monde
Christian Mbilli a monté sa dernière marche. Le boxeur français est venu à bout de son adversaire Sergiy Derevyanchenko au bout de 10 rounds. Mbilli a complètement dominé l'Ukrainien qui s'est blessé dans le 3ᵉ round.

One Championship : Tous les KO et finishes de la Friday Fight 75 (avec quelques coups très bien placés)
La plus grande organisation d'arts martiaux au monde présente un nouveau combat passionnant de 12 combats au stade Lumpinee de Bangkok. Un nouveau show qui a mis en scène des pratiquants de muay thaï et d'artistes d'arts martiaux mixtes. Revivez les plus beaux KO et finishes de cet event.

Boxe olympique : les médaillés français racontent Paris 2024 (Fighter Club)
Ils étaient huit, quatre femmes, quatre hommes, lancés dans la quête du Graal. Et avec trois médailles ramenées de Paris 2024, la boxe olympique tricolore peut être fière de son bilan. De Villepinte à Roland-Garros, l’équipe de France a su être au rendez-vous pour empocher une double dose d’argent, avec Sofiane Oumiha et Billal Bennama, mais aussi un peu de bronze avec Djamili Aboudou. De quoi garder des souvenirs pour la vie même si l’absence d’or restera frustante. Au lendemain de la cérémonie de clôture, le RMC Fighter Club fait le bilan des tournois olympiques de boxe et reçoit deux des trois héros français médaillés à Paris. Pour raconter leur parcours et pour leur rendre un hommage plus que mérité.

Résumé boxe : Un des KO DE L'ANNÉE lors du combat Leo vs Lopez
Revivez les meilleurs moments du combat entre Angelo Leo et Venado Lopez pour le titre mondial IBF chez les poids plumes. Lopez défendait pour la 4e fois son titre.

JO 2024 / Taekwondo : Laurin médaillée d'or... "Elle a une marge de progression" s'enthousiasme Gentil
Le taekwondo français n'avait jamais connu ça. Le Grand Palais a assisté à un moment ce samedi soir avec Althéa Laurin médaillée d'or chez les +67 kg. Double médaille de bronze aux JO de 2000 et 2004, Pascal Gentil est persuadé que la native de Saint-Denis possède une grosse marge de progression... Rendez-vous dans quatre à Los Angeles pour défendre ce titre olympique !

JO 2024 / Boxe +92kg : Battu en demie, Djamili-Dini Aboudou décroche le bronze
Le Français s'est incliné contre l'Espagnol Ayoub Ghadfa Drissi en demi-finale du tournoi olympique. Il remporte donc la médaille de bronze des super lourds.