Vidéos - Page 8

JO 2024 / Taekwendo : Ravet raconte son incompréhension suite à l'abandon de son adversaire, assurant le bronze
Ciryan Ravet empoche le bronze, sans même disputer le combat qui déterminerait le vainqueur de cette médaille. Son adversaire déclarant forfait, Ravet montre son incompréhension suite aux évènements.

JO 2024 / Boxe : Le message de soutien du club où est licenciée Imane Khelif
Entretien avec Tony Vivarelli, fondateur et vice-président du Nice Azur Boxe, club où évolue Imane Khelif depuis avril. La boxeuse hyperandrogène en poids welters est la cible d'une vive polémique aux Jeux Olympiques.

JO 2024 / Boxe : Bennama touché aux arcades, "il sera encore plus précis" prédit Daouda Sow
Billal Bennama va disputer la finale des Jeux Olympiques en poids mouche. Une finale que disputera le Français... amoché aux deux arcades après d'âpres combats. Invité de la radio digitale 100% Bleu, Daouda Sow, boxeur français, vice-champion olympique à Pékin en 2008, raconte comment Bennama doit s'en servir pour être encore plus efficace, en vue de la médaille d'or.

JO 2024 / Boxe : des finales à Roland... presque "Ali-Foreman à Kinshasa" s'enflamme Asloum
Billal Bennama et Sofiane Oumiha ont pris rendez-vous avec le public français à Roland-Garros. Les deux Occitans se sont qualifiés pour la finale de leur tournoi olympique avec un objectif : aller chercher l'or. Brahim Asloum, attentif à la réussite du noble art français espère que ces deux boxeurs seront des rampes de lancement pour d'autres médaillables... Il sait aussi que la configuration du lieu pourrait offrir une ambiance énorme aux boxeurs tricolores.

JO 2024 / Boxe : "Pas venu chercher l'argent" annonce Oumiha qualifié en finale (comme Bennama)
L'Occitanie en force dans ces Jeux olympiques. Après les performances XXL de Léon Marchand dans la piscine de la Défense Arena, ils sont deux autres occitans à avoir assuré a minima l'argent en boxe : Billal Bennama et Sofiane Oumiha. Et le second a déjà annoncé son objectif : le titre et rien d'autre.

JO 2024 / Boxe : Hamadouche prend la défense d'Imane Khelif face aux polémiques
L'ancienne boxeuse française Maïva Hamadouche a pris la défense de la boxeuse hyperandrogène Imane Khelif, après la polémique autour de sa victoire face à à l'Italienne Angela Carini.

JO 2024 / Boxe : "Même chez nous, on se fait n…", Yoka "dégoûté" pour Lkhadiri
Tony Yoka est venu à l’Arena Paris Nord pour soutenir Wassila Lkhadiri. Et le boxeur français, champion olympique en 2016, a vécu comme une injustice la défaite de sa compatriote face à la Philippine Aira Villegas en quart de finale.

JO 2024 / Boxe : "Khelif est touchée dans sa fierté", avoue l’un des entraîneurs
Imane Khelif s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de boxe, ce samedi, aux Jeux olympiques de Paris 2024. Soutenue par sa délégation et de nombreux supporters algériens qui ont enflammé l’Arena Paris Nord, la combattante de 25 ans, a répondu sur le ring à la polémique dont elle fait l’objet sur sa féminité.

JO 2024 / Boxe : Bach n'a "jamais eu le moindre doute" sur les boxeuses Imane Khelif et Lin Yuting
Victimes de haine de la part de leurs adversaires et sur les réseaux sociaux au sujet de leur féminité, les boxeuses Imane Khelif et Lin Yuting ont reçu le soutien de Thomas Bach, président du CIO, selon qui elles ont le droit de concourir parmi les femmes.

JO 2024 / Boxe (+92kg) : Les comms’ RMC, Aboudou file dans le dernier carré et assuré d’une médaille
Le boxeur français Djamili Aboudou remporte son quart de finale face à Gerlon Congo sur décision partagée. Il file en demi-finale (le 7 août à Roland-Garros) et est assuré de gagner une médaille !

JO 2024 / Boxe (-51 kg) : "Je me dois d’aller au bout", Bennama annonce la couleur
Après Sofiane Oumiha (-63,5 kg) hier, Billal Bennama s'est qualifié pour les demi-finales des -51 kg après une victoire à l'arrachée contre le Cubain Alejandro Claro (3-2). Il sera au minimum médaillé de bronze.

JO 2024 / Boxe (-51kg) : les comm's RMC de la qualif' de Bennama en demie, médaille assurée
Billal Bennama s'est imposé aux points (29-28) au Cubain Alejandro Claro ce vendredi en quart de finale des Jeux olympiques de Paris 2024. Le boxeur français suit les traces de Sofiane Oumiha, lui aussi qualifié et assure une nouvelle médaille aux Bleus.

Film Mbilli-Derevyanchenko, le choc qui va tout changer pour la boxe en France
27-0, 23 KO, Christian Mbilli est le meilleur boxeur français, roi du KO. Pourtant, à l’image du manque d’exposition actuel de la boxe en France, il n’est pas une star en France, éclipsé par les combattants MMA Ciryl Gane, Cédric Doumbé, Salahdine Parnasse, Manon Fiorot ou Benoit Saint Denis. Mais il a enfin l’occasion de sortir son sport et son histoire personnelle de l’ombre, de s’approcher des mégastars de la boxe mondiale, comme le champion Canelo Alvarez ou Caleb Plant devant toute la planète chez les super-moyens. Cependant, il va devoir passer le plus gros test de sa carrière. Le 18 août prochain à Québec devant 18.000 personnes, désormais accompagné du plus grand agent boxe du monde, il passera enfin au test d’un crack mondial, le redoutable Ukrainien Sergiy Derevyanchenko. L’Ukrainien a fait vaciller les plus grands comme Golovkin ou Jermall Charlo sans pour autant obtenir de ceinture de champion du monde. S’il l’emporte, ou mieux, s’il devient le premier homme au monde à mettre KO l’Ukrainien, il atteindra « la dernière marche », les champions ne pourront plus l’éviter.

JO 2024 / Boxe : "En étant sur Paris, il va forcément élever son niveau", assure l'ancien coach de Riner
Ce vendredi, Teddy Riner va faire son entrée pour son premier combat de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Des débuts qu'attendent son ancien coach, Benoît Campargue, qui espère le voir élever son jeu à Paris.

JO 2024 / Boxe (H) : "En quête de quelque chose de grand", Oumiha démolit Kovacs et poursuit sa ruée vers l'Or
Opposé au Hongrois Richard Kovacs, le vice-champion olympique des Jeux Rio de 2016, Sofiane Oumiha, s'est facilement qualifié pour les demi-finales des JO de Paris 2024 (5-0 x 3) et poursuit sa ruée vers l'Or chez les -63,5kg.

JO 2024 / Boxe (F) : "je m'en fiche, je vais me battre" réagit Hamori, future adversaire d'Imane Khelif
Ce jeudi matin, la boxeuse italienne Angela Carini a abandonné dans le premier round face à la boxeuse algérienne Imane Khelif suite à un violent coup au visage. Boxeuse hyperandrogène, Khelif est interdite de combat par la fédération internationale de boxe et sa présence aux JO, validée par le CIO suscite de nombreuses interrogations. Une situation qui ne dérange pas sa future adversaire Luca Anna Hamori.

JO 2024 / Boxe : "J'avais en arrière pensée Tokyo, éliminé au premier tour”, décompresse Billal Bennama
Billal Bennama soulagé, après sa victoire difficile en huitièmes de finale des poids mouche face au boxeur américain Roscoe Hill. Le Français avait encore en tête son élimination au premier tour des Jeux olympiques de Tokyo, mais cette fois, le français sera bien au deuxième tour !

JO 2024 / Judo : "Moi j'aime gagner", Gaba admet sa déception malgré "une journée de folie" et une médaille d'argent
Joan-Benjamin Gaba réagit à sa médaille d'argent après sa défaite en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 en judo -73kg. Il admet sa déception mais reste satisfait après sa "journée de folie".

JO 2024 / Boxe : "J'aimerais bien au moins 4 médailles", pronostique Yoka présent pour soutenir les Français
Présent pour soutenir les boxeurs français, Tony Yoka est présent dans le public à Paris. Il donne son pronostic de médailles pour les Bleus, que ce soit les catégories féminines comme masculines.

JO 2024 / Boxe : “J'ai su mettre ma technique en place”, explique Sofiane Oumiha
Sofiane Oumiha réussit parfaitement son entrée en lice après sa victoire en -63,5kg face au boxeur jordanien Obada Al-Kasbeh en huitième de finale.

JO 2024 / Boxe (-60kg F) : Les larmes de Mossely, sortie dès les 16es de finale
Championne olympique en 2016 chez les -60kg, Estelle Mossely est éliminée dès les 16es de finale par décision partagée face à l'Américaine Jajaira Gonzalez.

Résumé Hexagone MMA : Paul Dena vs Amine Jmel, un combat spectaculaire dans une atmosphère bouillante !
Le phénomène français Paul Dena affrontait Amine Jmel ce jeudi soir à l'Hexagone MMMa, dans le magnifique théâtre antique d'Orange. Le combat a tenu toutes ses promesses.

Boxe olympique : Les Bleu(e)s du ring vont-ils briller à Paris ? (RMC Fighter Club)
Allons enfants de la patrie. Votre jour de gloire est arrivé. Ils sont huit, quatre femmes, quatre hommes, à représenter l’équipe de France lors du tournoi olympique de Paris 2024 qui livrera son verdict final dans le superbe écrin de Roland-Garros. Quelles sont nos chances de médailles ? Qui peut viser le Graal de l’or olympique ? En bronze à Rio en 2016, quand la "Team Solide avait réalisé une razzia de six médailles, Souleymane Cissokho est l’invité du RMC Fighter Club pour évoquer ce collectif bleu motivé pour briller de mille feux à domicile. Sans oublier d’évoquer sa situation personnelle et la quête d’un titre mondial chez les welters ralentie par la légende Manny Pacquiao.

Le MMA sport olympique ? Le grand oui de Pimblett et Aspinall
Et si le MMA devenait un sport olympique. De Tom Aspinall à Paddy Pimblett, en passant par Belal Muhammad, ils sont tous d'accord avec pourquoi pas des combattants amateurs.

JO 2024 / Boxe : 8 ans après le sacre de Rio, Mossely vise "le doublé olympique" à Paris
En 2021, Estelle Mossely avait décidé de ne pas participer aux JO de Tokyo pour se consacrer à sa vie de famille. Ainsi, 8 ans après son sacre à Rio, la boxeuse de 31 ans (chez les -60kg) a l'occasion de réaliser le doublé olympique sur ses terres, à Paris.

Résumé - Oktagon : Sans pitié, Losene Keita surclasse Bogdanovic
Losene Keita se sera montré sans pitié face à son adversaire du soir, Bogdanovic, ce samedi lors de l'Oktagon (diffusé sur RMC Sport Live 3). En effet le Belge, qui a totalement dominé le combat, n'aura eu besoin que de deux rounds pour s'imposer par TKO.

Résumé Boxe : Stevenson-Harutyunyan, la star invaincue a-t-elle conservé sa ceinture ?
Invaincu, l'Américain Shakur Stevenson affrontait l'Allemand Artem Harutyunyan ce samedi. A-t-il conservé sa ceinture de champion du monde WBC des -62kg ?

ONE Championship : Tous les KO et finishes de la Friday Fights 68 (avec un Français)
Nouvel event du ONE, la plus grande organisation d’arts martiaux, en Asie dans l'arène emblématique de Bangkok, en Thaïlande, le Lumpinee Boxing Stadium. 12 combats, 24 athlètes qui s’affrontent, avec notamment un Français, Rafi Bohic.

UFC 303 : Un couac nommé McGregor, un sauveur nommé Pereira
Trois ans que le public attendait de le revoir dans l'octogone. Plus de six ans depuis la dernière fois qu’il était champion. Mais vingt millions de dollars de billetterie. Les chiffres ne mentent pas : le grand retour de Conor McGregor, prévu le 29 juin à l’UFC 303, était très, très, très attendu. Un espoir qui a malheureusement fait pschitt pour les fans du "Notorious". Plus grande star de l’histoire du MMA, l’Irlandais a dû renoncer à son choc contre Michael Chandler en raison d’une blessure. Mais deux hommes sont venus sauverl'affaire : Alex Pereira, champion des -93 kilos, retrouvera l’ancien roi de la catégorie Jiri Prochazka pour une revanche qui sent la poudre après leur première danse dans la cage en novembre. Que penser de la situation et de l’avenir de McGregor ? A quel point Pereira est-il un grand ? Les fans gagnent-ils au change sur le plan sportif ? Le RMC Fighter Club vous présente l’UFC 303, point d’orgue de l’annuelle International Fight Week à Las Vegas.

Épisode 268 : MMA : Salahdine Parnasse reste au KSW, les raisons de son choix (Fighter Club)
Trois fois trois lettres et plein de zéros sur la table. Talent rare, Salahdine Parnasse était courtisé par les plus grandes organisations de la planète MMA. Et la pépite de la Atch Academy a fait son choix : il reste dans sa maison du KSW plutôt que de céder aux sirènes de la puissante UFC ou du PFL. Avec un énorme chèque à la clef. Pourquoi ce choix ? Est-on en train d’assister à une révolution dans le monde du MMA ? Le RMC Fighter Club reçoit Salahdine Parnasse et Stéphane "Atch" Chaufourier, son coach et manager, pour tout expliquer sur une décision qui fait parler.