Vidéos - Page 8

JO 2024 / Boxe : La folie à Alger pour le sacre d'Imane Khelif
Alger s'est embrasée vendredi soir au moment du sacre de la boxeuse algérienne Imane Khelif, championne olympique des -66kg.

JO 2024 / Boxe : "Les attaques rendent la médaille d'or plus belle" souligne Imane Khelif
Visée par des attaques autour de son hyperandrogénie, la boxeuse Imane Khelif est devenue championne olympique des -66kg ce vendredi soir à Roland-Garros.

JO 2024 / Boxe : "Prendre tous les sacrifices qu'il faut pour y arriver", Bennama détaille sa perte de poids
Le boxeur français, Bilal Bennama, a obtenu la médaille d'argent dans la catégories des moins de 51kg lors de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Une performance qui réjouit le principal intéressé, lui qui a fait beaucoup de sacrifices pour emporter cette médaille.

JO 2024 / Boxe (-51 kg) : Médaillé d'argent, Bennama est "très satisfait" de son parcours
Battu en finale des -51kg par l'Ouzbek Hansanboy Dusmatov, le Toulousain Billal Bennama est "très satisfait" de son parcours et de sa médaille d'argent.

JO 2024 / Boxe : 3 médailles mais pas de titre, le bilan est-il bon pour la délégation française ?
Deux finales pour Sofiane Oumiha et Billal Bennama... mais malheureusement pas de médaille d'or. Le bilan de la boxe française est-il à la hauteur des attentes ? Réponse dans l'After JO avec Maïva Hamadouche et Souleymane Cissokho.

JO 2024 / Boxe -51kg : Les comms’ RMC, Bennama si proche mais finalement si loin
C'est Dusmatov qui s'impose et remporte la médaille d'or des -51kg. Le Français Billal Bennama, 26 ans, se contente de la médaille d'argent. L'Ouzbek remporte sa 2e médaille d'or olympique après Rio en 2016. La France compte désormais 56 breloques.

JO 2024 / Boxe : "Je ne peux pas me permettre de célébrer une défaite", Oumiha et Aboudou Moindze racontent leurs médailles
Dans l'Intégrale Paris 2024 sur RMC, Sofiane Oumiha et Djamili-Dini Aboudou Moindze étaient les invités. Les deux boxeurs ont expliqué leur chemin respectifs menant à leurs médailles. Oumiha apparaît moins satisfait qu'Aboudou Moindze.

JO 2024 / Taekwondo : Ravet aurait "préféré combattre" pour gagner sa médaille de bronze
Médaillé de bronze chez les -58kg en taekwondo, Cyrian Ravet a appris sa victoire... à la télévision via un journaliste à cause de la blessure de son adversaire italien Vito Dell'Aquila. Une situation inédite. Il est revenu sur cet instant dans l'Intégrale Paris sur RMC.

JO 2024 / Boxe : La président de la fédération "triste" pour Oumiha qui voulait "offrir l'or à la France"
Invité d'Intégrale Paris, le président de la fédération française de boxe Dominique Nato est notamment revenu sur la défaite de Sofiane Oumiha en finale des -63,5kg. À l'inverse d'Alexis Vastine en 2008 et 2012, cette défaite n'est pas perçue comme un scandale.

JO 2024 / Boxe : "Oumiha a surclassé ses adversaires du début jusqu'à la fin", salue Cissokho
L'intervention dans After JO de Souleymane Cissokho, médaillé de bronze aux JO de Rio 2016, sur les performances du médaillé d'argent à Paris, Sofiane Oumiha.

JO 2024 / Boxe : "Je n'ai pas pu assister à la naissance de mon premier enfant", les sacrifices d'Oumiha pour aller chercher l'argent
Médaillé d'argent aux JO 2024 de boxe chez les -63,5kg devant son public à Roland Garros, Sofiane Oumiha était au micro de RMC Sport après sa défaite contre le Cubain Alvarez Borges pour détailler les sacrifices mis en œuvre pour décrocher sa médaille. C'est la deuxième défaite de suite en finale des JO pour le boxeur français.

JO 2024 / Boxe (-63,5kg) : Les comms’ RMC, Oumiha en argent malgré un superbe combat
Sofiane Oumiha aura montré de belles choses mais c'était insuffisant ce soir. Le Français s'est incliné après un très gros combat contre le Cubain Erislandy Alvarez Borges et repart, à nouveau avec la médaille d'argent. Une fin de combat à revivre avec les commentaires RMC.

JO 2024 / Taekwendo : Ravet raconte son incompréhension suite à l'abandon de son adversaire, assurant le bronze
Ciryan Ravet empoche le bronze, sans même disputer le combat qui déterminerait le vainqueur de cette médaille. Son adversaire déclarant forfait, Ravet montre son incompréhension suite aux évènements.

JO 2024 / Boxe : Le message de soutien du club où est licenciée Imane Khelif
Entretien avec Tony Vivarelli, fondateur et vice-président du Nice Azur Boxe, club où évolue Imane Khelif depuis avril. La boxeuse hyperandrogène en poids welters est la cible d'une vive polémique aux Jeux Olympiques.

JO 2024 / Boxe : Bennama touché aux arcades, "il sera encore plus précis" prédit Daouda Sow
Billal Bennama va disputer la finale des Jeux Olympiques en poids mouche. Une finale que disputera le Français... amoché aux deux arcades après d'âpres combats. Invité de la radio digitale 100% Bleu, Daouda Sow, boxeur français, vice-champion olympique à Pékin en 2008, raconte comment Bennama doit s'en servir pour être encore plus efficace, en vue de la médaille d'or.

JO 2024 / Boxe : des finales à Roland... presque "Ali-Foreman à Kinshasa" s'enflamme Asloum
Billal Bennama et Sofiane Oumiha ont pris rendez-vous avec le public français à Roland-Garros. Les deux Occitans se sont qualifiés pour la finale de leur tournoi olympique avec un objectif : aller chercher l'or. Brahim Asloum, attentif à la réussite du noble art français espère que ces deux boxeurs seront des rampes de lancement pour d'autres médaillables... Il sait aussi que la configuration du lieu pourrait offrir une ambiance énorme aux boxeurs tricolores.

JO 2024 / Boxe : "Pas venu chercher l'argent" annonce Oumiha qualifié en finale (comme Bennama)
L'Occitanie en force dans ces Jeux olympiques. Après les performances XXL de Léon Marchand dans la piscine de la Défense Arena, ils sont deux autres occitans à avoir assuré a minima l'argent en boxe : Billal Bennama et Sofiane Oumiha. Et le second a déjà annoncé son objectif : le titre et rien d'autre.

JO 2024 / Boxe : Hamadouche prend la défense d'Imane Khelif face aux polémiques
L'ancienne boxeuse française Maïva Hamadouche a pris la défense de la boxeuse hyperandrogène Imane Khelif, après la polémique autour de sa victoire face à à l'Italienne Angela Carini.

JO 2024 / Boxe : "Même chez nous, on se fait n…", Yoka "dégoûté" pour Lkhadiri
Tony Yoka est venu à l’Arena Paris Nord pour soutenir Wassila Lkhadiri. Et le boxeur français, champion olympique en 2016, a vécu comme une injustice la défaite de sa compatriote face à la Philippine Aira Villegas en quart de finale.

JO 2024 / Boxe : "Khelif est touchée dans sa fierté", avoue l’un des entraîneurs
Imane Khelif s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de boxe, ce samedi, aux Jeux olympiques de Paris 2024. Soutenue par sa délégation et de nombreux supporters algériens qui ont enflammé l’Arena Paris Nord, la combattante de 25 ans, a répondu sur le ring à la polémique dont elle fait l’objet sur sa féminité.

JO 2024 / Boxe : Bach n'a "jamais eu le moindre doute" sur les boxeuses Imane Khelif et Lin Yuting
Victimes de haine de la part de leurs adversaires et sur les réseaux sociaux au sujet de leur féminité, les boxeuses Imane Khelif et Lin Yuting ont reçu le soutien de Thomas Bach, président du CIO, selon qui elles ont le droit de concourir parmi les femmes.

JO 2024 / Boxe (+92kg) : Les comms’ RMC, Aboudou file dans le dernier carré et assuré d’une médaille
Le boxeur français Djamili Aboudou remporte son quart de finale face à Gerlon Congo sur décision partagée. Il file en demi-finale (le 7 août à Roland-Garros) et est assuré de gagner une médaille !

JO 2024 / Boxe (-51 kg) : "Je me dois d’aller au bout", Bennama annonce la couleur
Après Sofiane Oumiha (-63,5 kg) hier, Billal Bennama s'est qualifié pour les demi-finales des -51 kg après une victoire à l'arrachée contre le Cubain Alejandro Claro (3-2). Il sera au minimum médaillé de bronze.

JO 2024 / Boxe (-51kg) : les comm's RMC de la qualif' de Bennama en demie, médaille assurée
Billal Bennama s'est imposé aux points (29-28) au Cubain Alejandro Claro ce vendredi en quart de finale des Jeux olympiques de Paris 2024. Le boxeur français suit les traces de Sofiane Oumiha, lui aussi qualifié et assure une nouvelle médaille aux Bleus.

Film Mbilli-Derevyanchenko, le choc qui va tout changer pour la boxe en France
27-0, 23 KO, Christian Mbilli est le meilleur boxeur français, roi du KO. Pourtant, à l’image du manque d’exposition actuel de la boxe en France, il n’est pas une star en France, éclipsé par les combattants MMA Ciryl Gane, Cédric Doumbé, Salahdine Parnasse, Manon Fiorot ou Benoit Saint Denis. Mais il a enfin l’occasion de sortir son sport et son histoire personnelle de l’ombre, de s’approcher des mégastars de la boxe mondiale, comme le champion Canelo Alvarez ou Caleb Plant devant toute la planète chez les super-moyens. Cependant, il va devoir passer le plus gros test de sa carrière. Le 18 août prochain à Québec devant 18.000 personnes, désormais accompagné du plus grand agent boxe du monde, il passera enfin au test d’un crack mondial, le redoutable Ukrainien Sergiy Derevyanchenko. L’Ukrainien a fait vaciller les plus grands comme Golovkin ou Jermall Charlo sans pour autant obtenir de ceinture de champion du monde. S’il l’emporte, ou mieux, s’il devient le premier homme au monde à mettre KO l’Ukrainien, il atteindra « la dernière marche », les champions ne pourront plus l’éviter.

JO 2024 / Boxe : "En étant sur Paris, il va forcément élever son niveau", assure l'ancien coach de Riner
Ce vendredi, Teddy Riner va faire son entrée pour son premier combat de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Des débuts qu'attendent son ancien coach, Benoît Campargue, qui espère le voir élever son jeu à Paris.

JO 2024 / Boxe (H) : "En quête de quelque chose de grand", Oumiha démolit Kovacs et poursuit sa ruée vers l'Or
Opposé au Hongrois Richard Kovacs, le vice-champion olympique des Jeux Rio de 2016, Sofiane Oumiha, s'est facilement qualifié pour les demi-finales des JO de Paris 2024 (5-0 x 3) et poursuit sa ruée vers l'Or chez les -63,5kg.

JO 2024 / Boxe (F) : "je m'en fiche, je vais me battre" réagit Hamori, future adversaire d'Imane Khelif
Ce jeudi matin, la boxeuse italienne Angela Carini a abandonné dans le premier round face à la boxeuse algérienne Imane Khelif suite à un violent coup au visage. Boxeuse hyperandrogène, Khelif est interdite de combat par la fédération internationale de boxe et sa présence aux JO, validée par le CIO suscite de nombreuses interrogations. Une situation qui ne dérange pas sa future adversaire Luca Anna Hamori.

JO 2024 / Boxe : "J'avais en arrière pensée Tokyo, éliminé au premier tour”, décompresse Billal Bennama
Billal Bennama soulagé, après sa victoire difficile en huitièmes de finale des poids mouche face au boxeur américain Roscoe Hill. Le Français avait encore en tête son élimination au premier tour des Jeux olympiques de Tokyo, mais cette fois, le français sera bien au deuxième tour !

JO 2024 / Judo : "Moi j'aime gagner", Gaba admet sa déception malgré "une journée de folie" et une médaille d'argent
Joan-Benjamin Gaba réagit à sa médaille d'argent après sa défaite en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 en judo -73kg. Il admet sa déception mais reste satisfait après sa "journée de folie".