RMC Sport

Vidéos - Page 9

Boxe olympique : Les Bleu(e)s du ring vont-ils briller à Paris ? (RMC Fighter Club)

Boxe olympique : Les Bleu(e)s du ring vont-ils briller à Paris ? (RMC Fighter Club)

Allons enfants de la patrie. Votre jour de gloire est arrivé. Ils sont huit, quatre femmes, quatre hommes, à représenter l’équipe de France lors du tournoi olympique de Paris 2024 qui livrera son verdict final dans le superbe écrin de Roland-Garros. Quelles sont nos chances de médailles ? Qui peut viser le Graal de l’or olympique ? En bronze à Rio en 2016, quand la "Team Solide avait réalisé une razzia de six médailles, Souleymane Cissokho est l’invité du RMC Fighter Club pour évoquer ce collectif bleu motivé pour briller de mille feux à domicile. Sans oublier d’évoquer sa situation personnelle et la quête d’un titre mondial chez les welters ralentie par la légende Manny Pacquiao.

UFC 303 : Un couac nommé McGregor, un sauveur nommé Pereira

UFC 303 : Un couac nommé McGregor, un sauveur nommé Pereira

Trois ans que le public attendait de le revoir dans l'octogone. Plus de six ans depuis la dernière fois qu’il était champion. Mais vingt millions de dollars de billetterie. Les chiffres ne mentent pas : le grand retour de Conor McGregor, prévu le 29 juin à l’UFC 303, était très, très, très attendu. Un espoir qui a malheureusement fait pschitt pour les fans du "Notorious". Plus grande star de l’histoire du MMA, l’Irlandais a dû renoncer à son choc contre Michael Chandler en raison d’une blessure. Mais deux hommes sont venus sauverl'affaire : Alex Pereira, champion des -93 kilos, retrouvera l’ancien roi de la catégorie Jiri Prochazka pour une revanche qui sent la poudre après leur première danse dans la cage en novembre. Que penser de la situation et de l’avenir de McGregor ? A quel point Pereira est-il un grand ? Les fans gagnent-ils au change sur le plan sportif ? Le RMC Fighter Club vous présente l’UFC 303, point d’orgue de l’annuelle International Fight Week à Las Vegas.

Épisode 268 : MMA : Salahdine Parnasse reste au KSW, les raisons de son choix (Fighter Club)

Épisode 268 : MMA : Salahdine Parnasse reste au KSW, les raisons de son choix (Fighter Club)

Trois fois trois lettres et plein de zéros sur la table. Talent rare, Salahdine Parnasse était courtisé par les plus grandes organisations de la planète MMA. Et la pépite de la Atch Academy a fait son choix : il reste dans sa maison du KSW plutôt que de céder aux sirènes de la puissante UFC ou du PFL. Avec un énorme chèque à la clef. Pourquoi ce choix ? Est-on en train d’assister à une révolution dans le monde du MMA ? Le RMC Fighter Club reçoit Salahdine Parnasse et Stéphane "Atch" Chaufourier, son coach et manager, pour tout expliquer sur une décision qui fait parler.

Jeux olympiques : "J'ai cru qu'on allait me tirer dessus", l'émotion de Smith en évoquant son geste en 1968

Jeux olympiques : "J'ai cru qu'on allait me tirer dessus", l'émotion de Smith en évoquant son geste en 1968

Vainqueur de l'épreuve du 200m lors des JO de Mexico 1968, l'Américain Tommie Smith, pour réclamer l'égalité interraciale dans son pays, lève son poing et offre l'une des photos les plus iconiques de l'histoire du sport en compagnie de son compatriote John Carlos (3e). En marge de l'exposition "Olympisme, une histoire du monde" au musée national de l'Histoire de l'immigration, cet héros de 80 ans est revenu avec émotion sur cette épisode du "Black Power".

Boxe : Parcours, quête mondiale, Canelo, Mbilli, Ngannou... Kevin Lele Sadjo se raconte

Boxe : Parcours, quête mondiale, Canelo, Mbilli, Ngannou... Kevin Lele Sadjo se raconte

Il est né au Cameroun avant de venir s’installer en France dans son enfance. Il explose un à un ses adversaires sur la route de son rêve de sacre mondial professionnel chez les super-moyens. Christian Mbilli ? Oui. Mais pas que. Kevin Lele Sadjo est l’autre destructeur tricolore invaincu (22-0, 20 KO) qui monte dans la catégorie du roi Canelo Alvarez. A 34 ans, "The Punisher" se rapproche des sommets planétaires pas à pas mais avec un appétit d’ogre. Avant son combat au Zénith de Paris ce jeudi soir, le RMC Fighter Club reçoit Kevin Lele Sadjo pour mieux découvrir un des plus gros talents actuels de la boxe en France.

Boxe : Billy « RebeuDeter » raconte la préparation de son combat face à GregMMA (exclu RMC Sport)

Boxe : Billy « RebeuDeter » raconte la préparation de son combat face à GregMMA (exclu RMC Sport)

Le streameur Billy, connu aussi sous le pseudo RebeuDeter, organise son événement de boxe anglaise « DTR » à Paris La Défense Arena, le 7 décembre prochain (retransmis sur sa chaîne Twitch). L'influenceur de 27 ans affrontera GregMMA en main event. En exclusivité pour RMC Sport, il se projette sur ce combat attendu, dévoile les coulisses de sa préparation au BAM L'Héritage des Mureaux et raconte son lien particulier avec le noble art.

ONE : Interview avec la sensation Akram Hamidi avant son choc en main event au Lumpinee

ONE : Interview avec la sensation Akram Hamidi avant son choc en main event au Lumpinee

C’est sa troisième apparition sur les cartes ONE Friday Fights dans le mythique Lumpinee Stadium de Bangkok. Mais son premier main event vendredi 7 juin sur le YouTube de RMC SPORT Combat dès 14h30. Pour son troisième combat dans le ring de l’organisation asiatique, Akram Hamidi fait face à un défi de taille avec la sensation thaïlandaise de 21 ans Kongchai Chanaidonmueang, ancien champion du Rajadamnern Stadium battu une seule fois sur sept combats au ONE, qu’il affronte en muay thaï. Plusieurs fois champion du monde ISKA en kickboxing, le Français d’origine algérienne de 25 ans surnommé « La Pépite » avait entamé son parcours au ONE en juin 2023 en finissant la légende Jomhod Sermpornwiwat au deuxième round après l’avoir envoyé deux fois au sol avec ses coups de pieds dans le premier (combat conclu par une traduction très drôle de son interview). En septembre, il avait ensuite connu la défaite en allant à la décision contre Prajanchai PK Seanchai, l’actuel champion des poids pailles du ONE en muay thaï. Contre qui l’explosif, puissante et technique Hamidi espère bien prendre sa revanche pour devenir le deuxième représentant tricolore sacré au ONE après Alexis Nicolas en kickboxing. Entretien.

Boxe - Mbilli, marge de progression, côté puncher, ambitions : les confidences de Lele Sadjo

Boxe - Mbilli, marge de progression, côté puncher, ambitions : les confidences de Lele Sadjo

Le jeudi 13 juin prochain sur RMC Sport 2 en direct du Zenith de Paris, le puncher Kevin Lele Sadjo défiera Elias Palacio en combat principal de la soirée. Toujours invaincu le boxeur français totalise 20 KO lors de ses 22 victoires et voudra, une nouvelle fois devant son public, assurer le spectacle. Il souhaite rester le plus actif possible et enchaîner les combats sans jamais refuser le moindre adversaire. Même si la France attend un affrontement avec Christian Mbilli, Kevin Lele Sadjo ne souhaite écarter aucun autre adversaire pour, pourquoi pas, retrouver son compatriote pour un titre mondial à l'avenir. Ambitieux et travailleur, il n'a laissé aucune place au hasard dans sa préparation et est parti en Espagne pour être certain de rester concentré afin d'offrir au public du Zénith le meilleur spectacle possible.

MMA : Saint Denis, Sy et les autres… Peltier et Shelby font le point sur l'actu de la BTT

MMA : Saint Denis, Sy et les autres… Peltier et Shelby font le point sur l'actu de la BTT

L’UFC Paris approche. Alors on va guetter ses « +1 » sur Instagram. Patron de la Bulgarian Top Team, Giom Peltier a placé plusieurs combattants dans la plus grande organisation de MMA ces dernières années. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Mais plus il y a de monde à l’UFC, plus il y a de réponses à apporter. Quelle suite pour le guerrier Benoît Saint Denis après sa défaite contre Dustin Poirier ? Qui peut-on espérer voir du côté de l’Accor Arena pour la troisième édition de l’UFC Paris ? Quelles prochaines signatures à l'UFC ou ailleurs ? Giom Peltier et le manager JB Shelby sont les invités du RMC Fighter Club pour répondre à toutes ces questions et faire le point sur l’actualité de la BTT et de ses combattants.

ITW avec Christian Mbilli, le meilleur boxeur français en quête d'une ceinture mondiale !

ITW avec Christian Mbilli, le meilleur boxeur français en quête d'une ceinture mondiale !

Vous connaissez le meilleur boxeur français ! La Machine à KO Christian Mbilli est de retour samedi soir sur RMC Sport et il n’a pas le droit à l’erreur. Avec 26 victoires en 26 combats dont 22 par KO, il va devoir livrer une grosse performance pour attirer les yeux du monde. Face à lui, l'Anglais Mark Heffron. Une étape supplémentaire pour Mbilli avant de réclamer les plus gros noms de la catégorie. En ligne de mire, les Américaines Caleb Plant ou David Benavidez. Objectif à terme pour Mbilli, la ceinture des -76KG de la légende Canelo Alvarez. Une soirée à suivre en direct de Shawinigan au Canada, à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2.