
OM – Saint-Etienne : les réactions
L’OM s’est imposé 3-1 à domicile face à Saint-Etienne et a retrouvé le chemin de la victoire après un match nul et une défaite.
L’OM s’est imposé 3-1 à domicile face à Saint-Etienne et a retrouvé le chemin de la victoire après un match nul et une défaite.
Lors des qualifications Felipe Massa a été le meilleur. Il s’élancera de la pôle alors qu’Hamilton ne partira que quatrième mais ce n’est pas un problème pour le Britannique.
Bordeaux s’est incliné à Nancy (1-0). A leur décharge les Girondins ont perdu deux joueurs sur blessure.
Grâce à sa victoire sur Malaga (4-1) et à la défaite de Valence contre Santander (2-4), le FC Barcelone prend la tête de la Liga.
Le PSG a concédé sa deuxième défaite de la semaine en perdant 1-0 sur la pelouse de Nice.
Lille a puni une nouvelle fois Nantes (2-0). C’est le neuvième match sans défaite des Lillois.
Match nul entre les deux équipes mais Valenciennes en est à son sixième match consécutif sans victoire.
La Juventus Turin a dominé la Roma 2-0 et poussé les Romains au bord de la relégation. L'Inter Milan s'est imposé de justesse 3-2 face à la Reggina.
L'OM a dominé Saint-Etienne (3-1) au terme d'une rencontre enlevée. Les joueurs d'Eric Gerets passent deuxièmes au classement.
Match nul entre ces deux équipes qui visent le maintien. Lorient a été mené avant d’égaliser un penalty.
Jo-Wilfried Tsonga va disputer la finale du tournoi de Paris-Bercy après sa victoire contre James Blake. Contre David Nalbandian, il jouera aussi une place au Masters.
Malgré un but de Gaël Clichy, Arsenal s'est incliné à Stoke City (2-1). Les Londoniens sont 4e à 6 points de Chelsea. Défaite aussi pour Liverpool contre Tottenham (2-1)
Bordeaux et Toulouse qui prétendaient à une place de leader en attendant Lyon se sont inclinés respectivement contre Nancy et Caen. Le PSG a concédé sa deuxième défaite de la semaine. Les Parisiens ont perdu 1-0 à Nice. Victoire de Lille, match nul entre Auxerre et Valenciennes et entre Lorient et Grenoble.
Clermont s'est rassuré avec un succès sur le Stade français (22-6). En revanche, les Parisiens sont en plein doute c'est leur deuxième défaite consécutive après Toulouse.
Le Stade français a concédé sa deuxième défaite consécutive en s’inclinant 22-6 à Clermont.
Chelsea a largement battu Sunderland (5-0) avec un triplé de Nicolas Anelka. Manchester United a eu beaucoup de mal à se défaire de Hull City. Les Re Devils l'emportent 4-3.
Felipe Massa a signé la pôle position du Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton n’est que quatrième.
Jo-Wilfried Tsonga jouera sa place pour le Masters en finale dimanche contre David Nalbandian.
Le Bayern de Munich s'impose 3-1 face à Bielefeld. Ribéry a marqué. Nouvelle victoire d'Hoffenheim, le promu gagne 4-1 contre Karlsruhe et reprend la première place. Hambourg a coulé à Hanovre (3-0).
Le sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont est revenu sur le choix du demi d’ouverture des Bleus à l’occasion de la tournée d’automne. Avec la blessure de François Trinh-Duc aujourd’hui, ce pourrait être David Skrela l’heureux élu.
Castres a longtemps cru tenir la victoire face à Montpellier. Mais les hommes d'alain Gaillard se sont inclinés dans les dernières secondes face aux Héraultais. Nouvelel défaite castrasie (26-31).
Quelques heures avant le match entre Marseille et Saint-Etienne, le coach de l’OM est revenu sur la situation délicate que traversent les Verts. Le Belge a jouté qu’il aurait aimé entraîner Sainté.
Le Rugby Club toulonnais s'est lourdement incliné sur la pelouse de Montauban (42-20). Cette rencontre était la première du duo Tana Umaga - Aubin Hueber après le licenciement de Jean-Jacques Crenca. Le coach néo-zélandais est revenu sur cette nouvelle déception.
Marseille devra se passer de Niang, Bordeaux de Fernando, Lorient de Saïfi et Jallet. Beaucoup de blessés avant cette 12e journée de Ligue 1 et Paul Le Guen a déclaré qu’il n’avait rien contre Mateja Kezman.
L’ancien capitaine du XV de France sera assistant de l’équipe d’Argentine lors de sa tournée en Europe.
Jo-Wilfried Tsonga a bataillé presque trois heures avant de sortir Andy Roddick et de se qualifier pour les demi-finales du tournoi de Paris-Bercy où il affrontera James Blake pour une place au Masters.