
JO 2024: Yseult clôt la cérémonie avec un puissant "My Way"
Comme un clin d'œil aux prochains Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, la chanteuse a interprété My Way, reprise anglophone d'un classique de la variété française.
Comme un clin d'œil aux prochains Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, la chanteuse a interprété My Way, reprise anglophone d'un classique de la variété française.
Les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont achevés ce dimanche 11 août 2024 avec la traditionnelle cérémonie de clôture. La fin d'une parenthèse de magie avec un show très émouvant, pour fêter athlètes, bénévoles et spectateurs.
La chanteuse belge est apparue sur la scène du Stade de France aux côtés du DJ français Kavinsky et du groupe Phoenix.
Paris a officiellement passé le flambeau à Los Angeles pour les Jeux olympiques de 2028. La cérémonie de clôture, organisée ce dimanche 11 août, a été applaudie par de nombreux médias internationaux.
Sur Instagram, le compte officiel Team Belgium a salué les 165 athlètes belges engagés lors des Jeux olympiques de Paris, et en particulier ceux qui ont échoué au pied du podium.
Juste après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 venue clore une séquence de rêve, Emmanuel Macron tire un bilan très positif des JO. Le président de la République souligne l'union des Français dans un moment unique, qui a su transcender les divergences et relancer la magie olympique.
Pendant plus de deux heures, la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris a été rythmée de musiques du patrimoine français -mais pas que.
Smartphone à la main, de nombreux athlètes des délégations du monde entier ont documenté la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris depuis l'intérieur du Stade de France.
Le rappeur de 52 ans s'est imposé comme l'une des mascottes de Paris 2024. Parmi ses interventions décalées, celle de la cérémonie de clôture n'a pas fait exception.
Quatre fois titré aux Jeux olympiques de Paris 2024, le nageur français Léon Marchand a eu l'immense honneur d'éteindre la flamme olympique à l'issue d'une soirée de cérémonie de clôture qui l'a vu parcourir les rues de Paris pour rejoindre le Stade de France.
Notre pronostic : Burnley ne perd pas à Luton (1.46)
Notre pronostic : pas de vainqueur entre Bodrumspor et Gaziantep (3.20)
Marqué par la défaite, le pivot tricolore n'a pas masqué sa tristesse et est allé étreindre sa mère, présente en tribune. Sa performance et ses 26 points, qui font de lui le meilleur marqueur du match, n'auront pas suffi.
La star de Mission Impossible a fait un détour par la cérémonie de clôture des Jeux olympiques.
La délégation française a défilé en nombre au Stade de France, lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. RMC Sport vous fait revivre leur soirée à travers les stories Instagram de plusieurs athlètes présents à Saint-Denis.
Très courtisé cet été et médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Paris 2024, Désiré Doué a tranché en faveur du PSG. Reste à trouver un accord entre Paris et Rennes.
Le compositeur suisse est l'un des artistes de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Ses prestations donnent le vertige autant qu'elles impressionnent.
Après l'entrée des athlètes dans le Stade de France, les spectateurs ont été invités à chanter des tubes musicaux et des classiques de la variété française.
Sourires déployés, danses osées, médailles exhibées: quasi l'ensemble des sportifs ayant concouru pendant la quinzaine se sont réunis sur la pelouse du Stade de France ce dimanche 11 août pour la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024.
L’équipe de France féminine de basket est passée tout près d’un immense exploit en s’inclinant de justesse face à Team USA, ce dimanche, en finale des Jeux olympiques de Paris 2024 (66-67). Un match intense et indécis lors duquel les Bleues ont bousculé les stars américaines comme rarement.
La première cheffe d'orchestre de Seine Saint-Denis a dirigé La Marseillaise à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques. L'hymne était interpreté par son propre orchestre symphonique, Divertimiento.
Léon Marchand a traversé le jardin des Tuileries pour éteindre la vasque olympique. L'identité du responsable de ce geste a longtemps été gardée secrète... et pour cause, Tony Estanguet l'a décidé au dernier moment.
Les basketteuses de l'équipe de France quittent les Jeux olympiques de Paris avec une médaille d'argent: pas d'or après la finale perdue d'un point contre les Etats-Unis ce dimanche 11 août 2024.
L'interprète de La symphonie des éclairs a assuré sa prestation depuis le jardin des Tuileries sous la vasque olympique.
Interviewés en direct du Club France par une journaliste de France Télévisions, les joueurs de l'équipe de France de basket se sont lancés un défi amusant: placer des mots insolites dans leurs réponses. Fous rires garantis.
L'athlète de 27 ans Noah Lyles s'est écroulé au sol peu après avoir franchi la ligne du 200m des JO de Paris 2024, jeudi 8 août. Lui qui est asthmatique a révélé plus tard qu'il souffrait depuis plusieurs jours du Covid-19. Ce qui ne l'a pas empêché d'arracher la médaille de bronze sur la distance.
Alors que Léon Marchand a été longtemps pressenti, c'est finalement Antoine Dupont, titré avec les Bleus du rugby à 7, qui sera porte-drapeau de la France à la cérémonie de clôture ce dimanche. Un rôle qu'il a appris à la dernière minute et qu'il compte "savourer à 200%".
LeBron James, qui a encensé Marine Johannès il y a plusieurs mois, était aux premières loges de la finale des JO 2024 entre la France et les États-Unis, ce dimanche. Et à en croire la joueuse française, il a particulièrement donné de la voix.
Après que la dernière épreuve olympique ait été disputée, avec la finale de basketball remportée par les Américaines face aux Françaises, l'heure est au bilan. Claude Onesta s'est alors penché sur le sujet. En prenant le cas de l'athlétisme, qui a contre-performé, le manager général de la Haute Performance reste optimiste et non fataliste.
Elodie Clouvel, médaillée d'argent en pentathlon moderne, était l'invitée de l'Intégrale Paris 2024. Médaillée à Rio, seulement 6e à Tokyo en 2021, la Française n'a rien à regretter de sa prestation.
Laura Glauser, Lena Grandveau, Coralie Lassource et Oriane Ondono, puis Estelle Nze Minko, Laura Flippes, Cleopatre Darleux et Tamara Horacek étaient les invitées de l'Intégrale Paris 2024 sur RMC. Les handballeuses françaises ont ramené la médaillé d'argent à la délégation tricolore, battues en finale par la Norvège. La déception vite oubliée, les handballeuses savourent leur parcours durant les Jeux Olympiques 2024.
Sortie des poules in-extremis et sans convaincre, l'équipe de France de basket a montré un tout autre visage lors de la phase finale des JO 2024, allant jusqu'à la finale olympique perdue sans démériter face aux Américains. Une transformation soudaine qui a eu lieu à la suite d'un clash avec le président de la Fédération française.
Après son titre olympique conservé la veille, l'équipe de France masculine de volley était l'invitée de RMC ce dimanche. Jean Patry et Benjamin Toniutti, entre autres, ont raconté un titre qui les unis à jamais.
Champion olympique avec l'équipe de France de rugby à 7, Antoine Dupont sera le porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie clôture. Et l'habituel capitaine du XV de France souligne "l'immense fierté" ressentie quand on lui a proposé.
Non retenu pour le pentathlon moderne aux Jeux olympiques de Paris en juin dernier, Valentin Bélaud s’est mué en sparring-partner de luxe pour Elodie Clouvel, en argent ce dimanche. Il a affiché sa grande émotion.
La France a décroché 16 médailles d'or lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Du rugby à 7 à Althéa Laurin, avec Teddy Riner, le quadruplé de Léon Marchand, le sacre majestueux de Pauline Ferrand-Prévot et l'équipe de volley irrésistible... Revivez les meilleurs d'or de la tram France avec les commentaires RMC.
Le président de la Fédération Française de Cyclisme, Michel Callot, a dressé le bilan olympique des deux roues (piste et route) ce dimanche sur RMC. Sur un total de 9 médailles Du BMX à la piste, le vélo a ramassé 9 médailles olympiques avec un bilan inattendu pour la piste.
Le titre des Américaines au basket, remporté pour un petit point face à la France, offre à la délégation des Etats-Unis la première place au tableau des médailles sur le fil. La délégation française, quant à elle, a rempli son objectif de finir dans le top 5 des médailles de ses Jeux olympiques de Paris 2024.
La réaction de Jean-Aimé Toupane, l'entraîneur de l'équipe de France féminine de basket, après la défaite cruelle face à Team USA (66-67).
La France termine à la 5e place des Jeux Olympiques 2024, organisés sur son sol. Les États-Unis terminent en tête... grâce à l'ultime médaille distribuée dans la compétition. Le podium est complété par la Chine et le Japon. Les Bleus sont la première nation européenne.
La gifle donnée par les basketteurs allemands aux Bleus (85-71) en phase de poules a eu des conséquences bénéfiques dans le groupe de Vincent Collet. Notre consultant Stephen Brun raconte le clash qui a soudé les Bleus face au président de la fédération.
A la toute dernière seconde de la finale contre les Américaines, alors que la France était menée de trois points, Gabby Wililams a réussi un superbe shoot de loin... qui n'a finalement valu que deux points, la Tricolore mordant la ligne de peu. Cruel.
La France termine avec 64 médailles dont 16 en or, un double record pour la France dans l'histoire des Jeux Olympiques modernes. RMC félicite athlètes tricolores qui ont terminé sur le podium de ces JO 2024.
Malgré une quinzaine incontestablement réussie en termes de nombre de médailles, la France sort de ses JO avec un peu moins de titres qu'espéré. La faute à de nombreuses défaites en finale qui ont transformé l'or en argent.
On était proche d'un exploit historique ! L'équipe américaine féminine de basket n'a plus perdu un match en compétition officielle depuis 1992 et les Bleues ont été à deux doigts, ceux de Gabby Williams, de l'emporter. Le replay des dernières minutes avec les commentaires RMC.
Tout brancher sur le réseau et ne pas recourir aux générateurs diesel: tel est le défi que veut relever Los Angeles pour ses Jeux. Une stratégie qui permet de réduire l'empreinte environnementale de l'évènement.
Marine Fauthoux a permis à la France de recoller face aux Américaines en finale du tournoi des basket des Jeux olympiques avec un shoot extraordinaire.
L'entraîneur en chef de l'équipe de boxe ouzbèke a été victime d'un arrêt cardiaque dans les travées de Roland-Garros alors qu'il célébrait la médaille d'or de son protégé Hasanboy Dusmatov, vainqueur de Billal Bennama. Il doit sa survie à deux membres de l'équipe britannique.
L’Allemande Annika Zillekens, repêchée à la dernière minute pour la finale du pentathlon moderne, a tiré avec une carte Navigo en guise de cache-œil, ce dimanche, après avoir perdu ses lunettes de visée.
L'économiste du sport Wladimir Andreff tablait sur un bilan plus modeste pour la France aux Jeux olympiques de Paris (en incluant la Russie) et jugeait le résultat obtenu par la délégation française "hors de portée" dans une note de l’Observatoire français des conjonctures économiques.